Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 6 minutes, tgap65 a dit :

Et bien si vous êtes content de ce match c’est moi qui comprends rien au foot 

On n’a pas du voir le même match c’est pas possible

On à été nul

Et arrêtons avec ce système de merde

Faisons un 4-4-2 avec au milieu : Spierings VDB Brecht et Adli

et la on va en faire du jeu et la on aura la possession 

Biensur que je suis content on prend les 3 points c’est le principal  ! Je préfère jouer comme sa et prendre 3 points importants que faire match nul et faire un super match . Regarde contre Ajaccio on a fais un bon match mais match nul … la saison est longue ayez confiance et ne soyez pas défaitistes. L’an dernier à ce stade là on avais 1 point, on est second et on reste sur 2 clean sheet.  Je suis juste déçu du coaching de montanier des non entrée de skytta et bangré et de la position de healey sur ce match .

Un dc et un piston gauche vont arriver l’équipe n’est pas encore finis par contre le dc j’espere qu’il ne va pas être imposés comme l’an dernier ( dewaest ) . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Casimir a dit :

On était prévenu. Les supporters de Lens ont bien décrit ce comportement. Il s’entête dans une tactique et n’en sort pas. Comme aujourd’hui. 

J’espère que ça n’est qu’une exception…

En même temps, les supporters ont généralement ce ressenti envers l'entraîneur pour plusieurs raisons assez simples. Il y aurait tellement de choses à changer quand ça va pas, que l'entraîneur peut changer des choses qui semblent négligeables pour untel et pas changer ce que souhaiterait ce dernier. Je pense que tout le monde est conscient que c'est pas trop mal d'avoir un projet de jeu, de mettre en place des choses pour le long terme. Tout le monde est d'accord su le fait que ça peut mettre du temps à prendre forme. Donc il ne faut pas tout remettre en cause au moindre faux pas, sinon on peut rien mettre en place. On a trop tendance à conclure que ça ne marchera jamais donc il faut changer de suite. L'entraîneur doit être plus patient que le supporter.

On aura toujours ce ressenti...

Et là pour le coup, ça ne fait que 3 matchs, avec des contenus qui diffèrent un peu dans le pas terrible certes, mais il y au un peu de changement (même si c'est vers le plus mauvais). On peut pas parler d'entêtement au bout de 3 matchs! en plus en début de saison! en plus quand il y a les résultats!

La palme revient quand même aux critiques sur Garande en début de saison dernière qui estimaient que Garande ne faisait pas jouer la concurrence (et je parle bien sur les 4 premiers matchs) alors qu'il avait changer la moitié des titulaires. Bref, juste parce qu'ils n'avaient pas changer le joueur désiré... dans ce cas il faudrait changer les 11 titu à chaque matchs où ça ne va pas :grin:

Modifié par chronos
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chronos a dit :

La palme revient quand même aux critiques sur Garande en début de saison dernière qui estimaient que Garande ne faisait pas jouer la concurrence (et je parle bien sur les 4 premiers matchs) alors qu'il avait changer la moitié des titulaires. Bref, juste parce qu'ils n'avaient pas changer le joueur désiré... dans ce cas il faudrait changer les 11 titu à chaque matchs où ça ne va pas

Marrant de déformer les propos mais la critique parlait surtout de la préparation. Et cette non mise en concurrence a fait que l'on a lancé des joueurs sans réelle préparation, la était mes propos. Pour revenir a Montanier, les non changements, que j'ai déjà signalé, risque de créer des tentions dans le groupe et surtout sont difficilement explicables au regard de la fatigue qui était présente sur le terrain et du système qui prenait l'eau et pourtant Rouault était titulaire (et très bon 😎).

Et changer des titulaires quand ils performent je ne vois pas l'intérêt, la reconduction du 11 me semblait cohérente après Ajaccio et Nancy. Maintenant on sort d'une contre performance sur le terrain, soit tu fais toujours confiance au 11, soit tu changes mais tout remettre en cause pour un match me semble plus idiot que logique. Rigolo de voir les pro Garande remonter cette victoire comme le pire match depuis 2 ans ...

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Rigolo de voir les pro Garande remonter cette victoire comme le pire match depuis 2 ans ...

Pour ma part, je pense qu'on surestime un peu le niveau de jeu qu'on avait l'an dernier, même quand on performait. On a eu des trous dégueux à tous les matchs. Donc pour moi ça révèle des défauts mais aussi des qualités à tous les niveaux. 

Pour revenir un peu plus au sujet, je trouve plus idiot que logique de parler d'entêtement au bout de 3 matchs que ce soit cette année, l'an dernier ou toutes les autres années.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Pour ma part, je pense qu'on surestime un peu le niveau de jeu qu'on avait l'an dernier, même quand on performait. On a eu des trous dégueux à tous les matchs. Donc pour moi ça révèle des défauts mais aussi des qualités à tous les niveaux. 

Pour revenir un peu plus au sujet, je trouve plus idiot que logique de parler d'entêtement au bout de 3 matchs que ce soit cette année, l'an dernier ou toutes les autres années.

Et je te rejoins à 100% après 3 matchs on ne peut pas être dans ce vocabulaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au moins, Montanier voit qu’on a été mauvais. Il ne se beurre pas les lunettes avec des remarques du genre  « j’ai vu des trucs intéressants ». C’est de bon augure. 

On verra plus clair quand les recrues seront toutes sur le pont. Pour l’instant, on marque des points en bricolant. Ça c’est un vrai progrès. 

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

En revoyant les changements de montanier sur les 3 matchs on peut se faire déjà un avis 

2/2 contre Ajaccio il a fais ses 5 changements quasiment tous offensifs ( skytta , ado, antiste , adli , healey tous était présent )! 
 

0/4 contre Nancy aucune entrée offensif mise à part antiste et entrée de 2 joueurs défensifs sanna et spierings 

0/1 contre Pau entrée de antiste et de spierings 

 

tout sa pour dire , quand on mène au score il fais des changements très défensifs ——- et quand on perd ou match nul il fais des changements très offensifs .

vous attendez pas à voir skytta et bangre a l’œuvre si le tef mène au score !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Romain31 a dit :

3 match ou tu as 3 fois la possession , tu es second du classement , tu fais 2 clean sheet  et tu es la seconde meilleure attaque du championnat et y’en qui a couine encore et qui nous parle de non montée ce monde est fou 🤡

Merci ! 🙂

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon, mauvais match par le jeu produit, mais

1) 3 points tout de même. Chaque saison il y a des matchs pourave et d'autres ou tout roule. Celui-ci est à mettre dans les pouraves mais il a rapporté des points, c'est tout de même un détail important. 

2) deux matchs consécutif à l'extérieur et 6 points dans la besace. C'est plutôt rare de faire le plein de points sur deux matchs consécutifs à l'extérieur.

3) trop tôt pour juger Montanier et notre équipe. Contre Ajaccio on a été très content du contenu, mais pas du résultat, là c'est l'inverse. 

4) la saison est longue, l'an dernier on avait 1 pts je crois, cette fois c'est 7 pts. 

5) Montanier n'a pas été inspiré en mettant Rhys sur l'aile, il a probablement voulu voir ce que ça donnait avec Onaiwu dans l'axe. Je trouve plutôt bien qu'il expérimente, s'il sait ne pas insiter pas quand ça ne marche pas (on verra son choix sur les prochains matchs).

6) personne pour se plaindre de l'arbitrage aujourd'hui ? D'habitude ils sont responsable de nos mauvais résultat. Apparement Pau s'est fait sucré le pénis. 

Bon, tout ça pour dire qu'il n'y a pas péril en la demeure. 7 pts sur 9, deux victoires à l'extérieur. Ca pourrait être pire (Dijon par ex). Accordons du crédit à Montanier. Les équipes qui montent sont celles qui savent aussi gagner en jouant parfois mal.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romain31 a dit :

En revoyant les changements de montanier sur les 3 matchs on peut se faire déjà un avis 

2/2 contre Ajaccio il a fais ses 5 changements quasiment tous offensifs ( skytta , ado, antiste , adli , healey tous était présent )! 
 

0/4 contre Nancy aucune entrée offensif mise à part antiste et entrée de 2 joueurs défensifs sanna et spierings 

0/1 contre Pau entrée de antiste et de spierings 

 

tout sa pour dire , quand on mène au score il fais des changements très défensifs ——- et quand on perd ou match nul il fais des changements très offensifs .

vous attendez pas à voir skytta et bangre a l’œuvre si le tef mène au score !

Si on statistise, il faut préciser la minute à laquelle ont eu lieu les remplacements. Était-ce judicieux hier de ne pas rentrer Spierrings avant la 86ème pour soulager Dejaegere et VDB ?

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Quel(s) système(s) de jeu étai(en)t utilisé(s) lors des matchs amicaux? Ceux là même où on dominait apparemment outrageusement mais où notre défense se prenait 1 but par occas'?

Contre Rodez le même que celui depuis le début de saison. Les autres pas vu. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si ce système à 2 milieux axiaux et 2 pistons est son préférentiel faudrait se délester d'une partie de l'effectif, dans l'absolu avec Spierings, Mvoué, Skytta et Genreau en plus de Brecht et Vdb soit 6 pour 2 places ça suffit large, vendons Sidibé qui n'est pas dans le groupe, prêtons Sanna, Rapnouil, Bangré pour leur progression afin qu'ils gagnent du temps de jeu et recrutons en cohérence à ce 3-4-3 : au mini 1 DC,  2 latéraux - pistons en doublures de Desler et Sylla et 1 ailier (en considérant que Ngoumou + Begraoui peuvent tenir ces postes), sinon on bricole en positionnant des joueurs qui ne sont pas à leur poste de formation.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, luca31TLSE a dit :

Si ce système à 2 milieux axiaux et 2 pistons est son préférentiel faudrait se délester d'une partie de l'effectif, dans l'absolu avec Spierings, Mvoué, Skytta et Genreau en plus de Brecht et Vdb soit 6 pour 2 places ça suffit large, vendons Sidibé qui n'est pas dans le groupe, prêtons Sanna, Rapnouil, Bangré pour leur progression afin qu'ils gagnent du temps de jeu et recrutons en cohérence à ce 3-4-3 : au mini 1 DC,  2 latéraux - pistons en doublures de Desler et Sylla et 1 ailier (en considérant que Ngoumou + Begraoui peuvent tenir ces postes), sinon on bricole en positionnant des joueurs qui ne sont pas à leur poste de formation.

Pas besoin de recruter un ailier si c'est pour jouer dans ce 3-4-3. L'idéal pour les 2 joueurs qui entourent la pointe ce sont deux Adli. Des joueurs capables d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque et de bien finir les actions. En possession, ces joueurs sont dans l'axe et les pistons occupent le côté. Absolument pas besoin de profil "ailier" pour ce poste. 

Toutefois, ne pas recruter d'ailiers nous empêcherait d'envisager un autre type d'animation donc serait un frein tactique. 

Regardez Lens (même s'il leur arrive d'inverser le triangle avec 2 attaquants et un 10) ou l'Atalanta et vous verrez le profil de joueurs qui occupent les 2 postes qui entourent la pointe : Kakuta, Papu Gomez, Pasalic, Mirantchouk, Pessina... Rien à voir avec des ailiers. 

Je pense d'ailleurs que bibiche pourrait avoir le profil pour jouer dans ce rôle. 

Modifié par zerocool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Pas besoin de recruter un ailier si c'est pour jouer dans ce 3-4-3. L'idéal pour les 2 joueurs qui entourent la pointe ce sont deux Adli. Des joueurs capables d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque et de bien finir les actions. En possession, ces joueurs sont dans l'axe et les pistons occupent le côté. Absolument pas besoin de profil "ailier" pour ce poste. 

Toutefois, ne pas recruter d'ailiers nous empêcherait d'envisager un autre type d'animation donc serait un frein tactique. 

Regardez Lens (même s'il leur arrive d'inverser le triangle avec 2 attaquants et un 10) ou l'Atalanta et vous verrez le profil de joueurs qui occupent les 2 postes qui entourent la pointe : Kakuta, Papu Gomez, Pasalic, Mirantchouk, Pessina... Rien à voir avec des ailiers. 

Je pense d'ailleurs que bibiche pourrait avoir le profil pour jouer dans ce rôle. 

Entièrement d’accord 

Et bien évidemment que Bibiche pourrait tenir ce poste ou il serait bien plus utile que dans cette position actuelle 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Pas besoin de recruter un ailier si c'est pour jouer dans ce 3-4-3. L'idéal pour les 2 joueurs qui entourent la pointe ce sont deux Adli. Des joueurs capables d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque et de bien finir les actions. En possession, ces joueurs sont dans l'axe et les pistons occupent le côté. Absolument pas besoin de profil "ailier" pour ce poste. 

Toutefois, ne pas recruter d'ailiers nous empêcherait d'envisager un autre type d'animation donc serait un frein tactique. 

Regardez Lens (même s'il leur arrive d'inverser le triangle avec 2 attaquants et un 10) ou l'Atalanta et vous verrez le profil de joueurs qui occupent les 2 postes qui entourent la pointe : Kakuta, Papu Gomez, Pasalic, Mirantchouk, Pessina... Rien à voir avec des ailiers. 

Je pense d'ailleurs que bibiche pourrait avoir le profil pour jouer dans ce rôle. 

Oui complètement d'accord, je dis ailier mais un milieu excentré peut jouer très bien ce rôle, je préfèrerai également voir Brecht plus haut, un profil Irandust coté gauche serait aussi bienvenu, par contre si on continu dans ce système il nous faut absolument des pistons pour doubler avec Desler et Sylla, dans ce secteur l'effectif est complètement déséquilibré par rapport à nos milieux axiaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, CanisLupus a dit :

Bon, mauvais match par le jeu produit, mais

1) 3 points tout de même. Chaque saison il y a des matchs pourave et d'autres ou tout roule. Celui-ci est à mettre dans les pouraves mais il a rapporté des points, c'est tout de même un détail important. 

2) deux matchs consécutif à l'extérieur et 6 points dans la besace. C'est plutôt rare de faire le plein de points sur deux matchs consécutifs à l'extérieur.

3) trop tôt pour juger Montanier et notre équipe. Contre Ajaccio on a été très content du contenu, mais pas du résultat, là c'est l'inverse. 

4) la saison est longue, l'an dernier on avait 1 pts je crois, cette fois c'est 7 pts. 

5) Montanier n'a pas été inspiré en mettant Rhys sur l'aile, il a probablement voulu voir ce que ça donnait avec Onaiwu dans l'axe. Je trouve plutôt bien qu'il expérimente, s'il sait ne pas insiter pas quand ça ne marche pas (on verra son choix sur les prochains matchs).

6) personne pour se plaindre de l'arbitrage aujourd'hui ? D'habitude ils sont responsable de nos mauvais résultat. Apparement Pau s'est fait sucré le pénis. 

Bon, tout ça pour dire qu'il n'y a pas péril en la demeure. 7 pts sur 9, deux victoires à l'extérieur. Ca pourrait être pire (Dijon par ex). Accordons du crédit à Montanier. Les équipes qui montent sont celles qui savent aussi gagner en jouant parfois mal.

Quitte à faire un parallèle, on peut préciser que, sur les mêmes matchs, on avait fait le plein avec 9 buts pour et 1 contre. ;)

Lien vers le commentaire
Le 08/08/2021 à 09:13, joseywales a dit :

Je comprends ton ressenti, j ai le même ( un peu comme si on avait perdu hier). Moi je note juste que ça tactique nous a permis de prendre les 3 points chez une équipe invaincue chez elle depuis 2019. Bref je comprends l inquiétude pour la suite, mais je trouve qu au niveau comptable c est plus que j espérai et je pense qu il a quand même ça part de responsabilité là dedans.

Je ne sais pas de qui tu parle entre Nancy et Pau mais c’est  quand même difficile d être invaincu depuis 2019 chez soi quand  la saison dernière fin 2020 , nous meme , nous avons gagné dans les deux cas chez eux .....

 

Pau était juste invaincu dans leur stade champêtre depuis 2019 mais statistique  complètement biaisé  vu qu’ils ont joué tout le début de saison dernier dans leur stade de rugby au Hameau . Là où on a gagné largement  juste avant Noël . 

Modifié par simba
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, simba a dit :

Pau était juste invaincu dans leur stade champêtre depuis 2019 mais statistique  complètement biaisé  vu qu’ils ont joué tout le début de saison dernier dans leur stade de rugby au Hameau .

Oui, d'ailleurs ça nous laisse de l'espoir pour ce week-end, on joue un club qui n'a pas gagné un match de ligue 2 depuis mai 2012. :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, simba a dit :

Je ne sais pas de qui tu parle entre Nancy et Pau mais c’est  quand même difficile d être invaincu depuis 2019 chez soi quand  la saison dernière fin 2020 , nous meme , nous avons gagné dans les deux cas chez eux .....

 

Pau était juste invaincu dans leur stade champêtre depuis 2019 mais statistique  complètement biaisé  vu qu’ils ont joué tout le début de saison dernier dans leur stade de rugby au Hameau . Là où on a gagné largement  juste avant Noël . 

Yep j avais repris l info sans IA vérifier, erreur de débutant.

Après il me semble qu il ont quand même eut un bonne période d invincibilité. Et dans tous les cas prendre les trois points la bas ça reste une bonne opération. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au delà de la prestation très entachée par les conditions climatiques, on a senti une équipe avec la même solidité malgré un schéma différent. 

On sent qu'il tâtonne encore offensivement avec des profils un peu similaire mais cela va venir. 

Depuis le début de saison, on a eu un peu de tout et j'aime cette capacité à s'adapter aux situations et surtout à anticiper cela par un travail depuis le premier jour. 

Lien vers le commentaire

On ne voit aucun automatismes après quatre matchs. L’avantage c’est qu’il n’y pas la pression du résultat vu le nombre de points engrangés et du coup ça va permette d’enfin de travailler efficacement cet aspect là. Espérons en tout cas car c’est d’une pauvreté dans le jeu…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.