Jump to content

Philippe Montanier

Recommended Posts

Bon évidemment quand tu mènes 4-0 c'est plus facile mais ça m'a bien plu de voir tous ces jeunes rentrer sur le terrain. Ils savent que ça ne sera pas facile pour eux cette saison et leur rentrée a dû leur faire plaisir et du bien au moral!

il y a 36 minutes, tad11 a dit :

Bon évidemment quand tu mènes 4-0 c'est plus facile mais ça m'a bien plu de voir tous ces jeunes rentrer sur le terrain. Ils savent que ça ne sera pas facile pour eux cette saison et leur rentrée a dû leur faire plaisir et du bien au moral!

Oui.

Avec ces changements, on était plus dans l'humain que dans l'aspect tactique. C'est plus facile quand la victoire est largement acquise.

Bon ce 442 est très intéressant, nos 2 attaquants sont plus faciles à trouver, leur complémentarité va se faire sans problème.... Mais... Oui y a un mais... On fait quoi des Bangré, NGoumou et surtout Ratao ?? 🙄 

Soit on attend de mener 3 à 0 et on revient en 433, mais pas sur qu'on gagne tous nos matchs avec 3 buts d'écart à chaque fois à la 60eme.... Soit on les fait jouer à des postes contre nature et on les intègre dans l'axe pour remplacer nos 2 pointes, soit au milieu à la place de....?? 

Bref, va falloir que Philippe la joue fine avec eux... Ce serait dommage qu'ils fassent banquette trop souvent. 

A suivre..... (surtout pour l'intégration de Ratao, il me tarde de savoir comment on le positionne lui) 

Edited by JR31
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ces joueurs ont quand même fait 1-1 contre une équipe où on aurait dû être capable de gagner 4-0 facilement -_-

:ninaj:

il y a 26 minutes, chronos a dit :

Ces joueurs ont quand même fait 1-1 contre une équipe où on aurait dû être capable de gagner 4-0 facilement -_-

:ninaj:

Oui mais avec Sanna et Begraoui on a pas été loin du 5ème but!

Quelques éléments à noter après Grenoble :

- Bangré dans l'esprit de Montanier, c'est un "jeune", pas un titulaire en puissance, si on avait besoin d'une confirmation...

- Il a également et pour la première fois il me semble, acté que Diarra pouvait entrer en 6 à la place de Spierings, ce que Garande avait instauré . À voir si il irait jusqu'à le titulariser à ce poste au besoin.

- Brecht est actuellement irremplaçable dans son profil pour jouer ce rôle de "meneur excentré" qui à tout changé dans notre animation offensive. Impossible également de sortir Rhys ou Ado. À voir comment on intègre Rataô , mais les casse tête offensifs arrivent pour Phiphi...

• Thanks 1
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

Quelques éléments à noter après Grenoble :

- Bangré dans l'esprit de Montanier, c'est un "jeune", pas un titulaire en puissance, si on avait besoin d'une confirmation...

- Il a également et pour la première fois il me semble, acté que Diarra pouvait entrer en 6 à la place de Spierings, ce que Garande avait instauré . À voir si il irait jusqu'à le titulariser à ce poste au besoin.

- Brecht est actuellement irremplaçable dans son profil pour jouer ce rôle de "meneur excentré" qui à tout changé dans notre animation offensive. Impossible également de sortir Rhys ou Ado. À voir comment on intègre Rataô , mais les casse tête offensifs arrivent pour Phiphi...

Oui gros match de brecht je l’avais critiquer un moment mais bon il m’a bien  fais taire et tant mieux il revient en force et sa fais plaisir . De toute façon le seul moyen d’intégrer Ratao c’est de repasser en 4/3/3 .
Mais bon je doute que montanier avec notre match référence change de sytème. En plus Ratao n’est pas à 100% . Le faire rentrée à la 60 eme avec ngoumou avec leur vitesse serait le meilleur choix possible pour les prochains matchs , on garderait ainsi notre milieu à 4 .

il y a 6 minutes, Romain31 a dit :

c’est de repasser en 4/3/3 .

On jouait en 4-3-3 (dixit Montanier), c'est juste les profils qui diffère et l'animation. En moyenne Brecht et Onaiwu on jouait sur la même ligne, laissant l'attaque à Rhys et le milieu a Genreau/Vdb et Spierings un cran plus bas.

Ratao je ne sais pas quoi en faire vu que je ne connais pas son style de jeu. Mais confiance a Montanier pour l'intégrer au mieux et au meilleur poste pour nous, sur une aile, dans le cœur du jeu ou devant.

Edited by Labinocle81
il y a 23 minutes, Romain31 a dit :

Oui gros match de brecht je l’avais critiquer un moment mais bon il m’a bien  fais taire et tant mieux il revient en force et sa fais plaisir . De toute façon le seul moyen d’intégrer Ratao c’est de repasser en 4/3/3 .
Mais bon je doute que montanier avec notre match référence change de sytème. En plus Ratao n’est pas à 100% . Le faire rentrée à la 60 eme avec ngoumou avec leur vitesse serait le meilleur choix possible pour les prochains matchs , on garderait ainsi notre milieu à 4 .

Sans connaître vraiment Ratao, difficile de dire qu’il ne pourra pas s’intégrer dans le nouveau système. C’est sûr qu’à la base il parait être un vrai couloir gauche offensif mais à voir s’il n’a pas une polyvalence qui lui permettrait d’être dans la rotation avec Brecht et Genreau. 

• 2 weeks later...

Sur Twitter, je viens de voir passer les stats sur les courses. Visiblement on est assez peu dans le pressing et dans les courses à hautes intensités. Un axe à améliorer ? Peut-être la clef de ce relatif ennui que l'on ressent par rapport à l'an passé ? Et en même temps, un gage de stabilité, avec plus d'assise ?

Qu'en pense le forum ?

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Sur Twitter, je viens de voir passer les stats sur les courses. Visiblement on est assez peu dans le pressing et dans les courses à hautes intensités. Un axe à améliorer ? Peut-être la clef de ce relatif ennui que l'on ressent par rapport à l'an passé ? Et en même temps, un gage de stabilité, avec plus d'assise ?

Qu'en pense le forum ?

On est la 2e ou 3e équipe de Ligue 2 en terme de possession et de passes, mais aussi une de celles qui dribble le moins: on a moins de joueurs qui prennent des initiatives sur des accélérations individuelles, on cherche la verticalité par la passe plus qu'en portant le ballon, on joue en bloc haut, avec une vraie volonté de jouer proche les un des autres..  tout cela fait qu'on a un jeu qui n'appelle pas nécéssairement un volume de courses à haute intensité très important. Pour moi c'est plus une question de style que le révélateur d'un manque.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

On est la 2e ou 3e équipe de Ligue 2 en terme de possession et de passes, mais aussi une de celles qui dribble le moins: on a moins de joueurs qui prennent des initiatives sur des accélérations individuelles, on cherche la verticalité par la passe plus qu'en portant le ballon, on joue en bloc haut, avec une vraie volonté de jouer proche les un des autres..  tout cela fait qu'on a un jeu qui n'appelle pas nécéssairement un volume de courses à haute intensité très important. Pour moi c'est plus une question de style que le révélateur d'un manque.

Intéressant. Je n'aurais pas corrélé ces stats avec la capacité à dribbler (que j'avais oublié). Pour moi, que ce soit par la passe ou par le dribble, il faut que quelqu'un court pour avoir de la verticalité. Dans un des cas c'est le porteur de balle, dans l'autre celui qui veut la balle. Que l'on ne court globalement moins que les autres ne m'inquiètent pas, c'est cohérent, on fait courir les autres. Mais je n'ai pas l'impression que l'on court efficacement pour autant, avec un taux de course intense élevé par rapport au nombre de course global. Pas beaucoup de dribbles, pas beaucoup de courses, dans les chiffres c'est assez ronronnant.