Jump to content

Philippe Montanier

Recommended Posts

Le 12/10/2021 à 16:06, Vistule a dit :

Intéressant. Je n'aurais pas corrélé ces stats avec la capacité à dribbler (que j'avais oublié). Pour moi, que ce soit par la passe ou par le dribble, il faut que quelqu'un court pour avoir de la verticalité. Dans un des cas c'est le porteur de balle, dans l'autre celui qui veut la balle. Que l'on ne court globalement moins que les autres ne m'inquiètent pas, c'est cohérent, on fait courir les autres. Mais je n'ai pas l'impression que l'on court efficacement pour autant, avec un taux de course intense élevé par rapport au nombre de course global. Pas beaucoup de dribbles, pas beaucoup de courses, dans les chiffres c'est assez ronronnant.

Tiens, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. D'abord, on fait pas mal courir l'adversaire avec notre circulation de balle. Pas étonnant que les autres courent plus que nous car globalement, ils ont quand même moins de (et le) ballon. Ensuite, j'ai précisément l'impression que nos courses sont efficaces. On joue assez haut et on récupère assez vite la balle (avec le danger de se faire percer en contre, bien sûr). Et on le fait à peu près tout le temps, ce qui me donne l'impression d'une équipe nettement plus mobile que ce qu'indique la stat. 

Il serait également intéressant de voir "qui" court, chez nous. Je miserais sur Sylla et Dessler en tête de gondole, ce que leur poste expliquerait. Mais pour le reste, je pense que c'est assez homogène et ceci expliquerait cela : si tout le monde court avec la même intention, le volume d'effort global à fournir baisse d'autant. Et c'est ce sens de la "course collective" qui me frappe le plus, cette saison. 

Mvoué l'a salué sur son but, Genreau a eu un mot pour lui en zone presse. Ça reste le plus important.

Belle victoire collective hier, bravo à lui pour ses choix et pour cette belle saison (pour le moment) qu'il nous offre en compagnie des joueurs.

D'habitude c'est un robinet d'eau tiède, mais là je l'ai trouvé très bon dans sa sortie sur sa gestion des titulaires, et sur les jeunes joueurs en général. Sur cette légende savamment entretenue par les proches des jeunes talents qu'on leur "doit" du temps de jeu, que si un gamin a du talent , il "faut" qu'il soit sur le terrain. Il rappelle des choses simples, évidentes au haut niveau mais qui font aujourd'hui curieusement débat : sur le terrain, un coach aligne un 11 pour gagner, pas pour faire plaisir à machin ou pour ne pas froisser l'agent de bidule en vue d'une prolongation. La place se gagne dans la semaine, à l'entraînement et au quotidien, que tu sois jeune ou pas, à fort potentiel ou pas... Une excellente sortie je trouve , très saine dans un club comme le nôtre avec autant de jeunes talents.

Il y a 20 heures, Asha31 a dit :

D'habitude c'est un robinet d'eau tiède, mais là je l'ai trouvé très bon dans sa sortie sur sa gestion des titulaires, et sur les jeunes joueurs en général. Sur cette légende savamment entretenue par les proches des jeunes talents qu'on leur "doit" du temps de jeu, que si un gamin a du talent , il "faut" qu'il soit sur le terrain. Il rappelle des choses simples, évidentes au haut niveau mais qui font aujourd'hui curieusement débat : sur le terrain, un coach aligne un 11 pour gagner, pas pour faire plaisir à machin ou pour ne pas froisser l'agent de bidule en vue d'une prolongation. La place se gagne dans la semaine, à l'entraînement et au quotidien, que tu sois jeune ou pas, à fort potentiel ou pas... Une excellente sortie je trouve , très saine dans un club comme le nôtre avec autant de jeunes talents.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il met sur le banc un joueur qui a marqué un doublé le week-end passé :ninaj: