Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nens a dit :

A croire qu'on oublie tous les ans qu'il faut du temps pour que les recrues s'adaptent : je compte déjà Nicolaisen, Healey, Genreau rien que dans un passé très récent.

Comparaison n’est pas raison. 
Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, d’ailleurs j’ai toujours défendu Healey et ce dès le début. J’ai vu en lui ce profil de 9 à l’ancienne qui me plait fort bien. Nicolaesen me plait aussi sa progression est notable. Jetais curieux de voir ce que ça donnerait en L1 mais sans avis définitif le concernant, je ne suis pas devin. Genreau en revanche j’ai du mal à le voir prendre du temps de jeu cette saison.

il y a 3 minutes, Nens a dit :

Dans tous les cas je persiste, il faut qu’il enchaîne

Ce raisonnement a ses limites cf. Begraoui

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nuro a dit :

Comparaison n’est pas raison. 
Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, d’ailleurs j’ai toujours défendu Healey et ce dès le début. J’ai vu en lui ce profil de 9 à l’ancienne qui me plait fort bien. Nicolaesen me plait aussi sa progression est notable. Jetais curieux de voir ce que ça donnerait en L1 mais sans avis définitif le concernant, je ne suis pas devin. Genreau en revanche j’ai du mal à le voir prendre du temps de jeu cette saison.

Je parlais de leurs débuts en L2 en tant que recrue 😊

Nicolaisen s’était fait incendier et une bonne partie des supporters voulaient le remettre sur le banc.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nuro a dit :

Comparaison n’est pas raison. 
Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, d’ailleurs j’ai toujours défendu Healey et ce dès le début. J’ai vu en lui ce profil de 9 à l’ancienne qui me plait fort bien. Nicolaesen me plait aussi sa progression est notable. Jetais curieux de voir ce que ça donnerait en L1 mais sans avis définitif le concernant, je ne suis pas devin. Genreau en revanche j’ai du mal à le voir prendre du temps de jeu cette saison.

Ce raisonnement a ses limites cf. Begraoui

On peut reprocher beaucoup de chose à Begraoui, mais il n'a justement jamais vraiment enchainé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nuro a dit :

Genreau en revanche j’ai du mal à le voir prendre du temps de jeu cette saison.

Montanier aussi. C'est pourtant le seul joueur véritablement endurent de l'effectif. Il me paraît indispensable à l'équipe.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, marco a dit :

Endurant ne suffit pas si au premier coup d épaules tu sautes. Et ne parlons pas de son manque d explosivité.

Moi je trouve qu'il s'éparpille dans ce qu'il fait et manque de pas mal de choses pour réellement exister en L1 pour le moment: justesse technique, placement.

Il a pour lui un coeur énorme, mais cela ne suffit pas pour l'installer dans le 11 durablement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Ça va devenir compliqué pour le coach qu'il ne prend pas des points rapidement j'espère pas.

On va lui laisser un peu de temps quand même 😂 ! Il faut grappiller des points jusqu’à la première trêve internationale ! A ce moment là il aura 15 jours pour bien faire travailler collectif !

Les 3 journées rapprochées avec la fin du mercato ont foutu en l’air notre bon début de saison … tu perds ton ailier titulaire et recrute deux nouveaux joueurs étrangers … la mayonnaise doit encore prendre ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nico12 a dit :

On va lui laisser un peu de temps quand même 😂 ! Il faut grappiller des points jusqu’à la première trêve internationale ! A ce moment là il aura 15 jours pour bien faire travailler collectif !

Les 3 journées rapprochées avec la fin du mercato ont foutu en l’air notre bon début de saison … tu perds ton ailier titulaire et recrute deux nouveaux joueurs étrangers … la mayonnaise doit encore prendre ! 

Oui je sais mais personne décide a la place de comolli et redbird.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Endurant ne suffit pas si au premier coup d épaules tu sautes. Et ne parlons pas de son manque d explosivité.

Je ne vois pas en quoi il manque d'explosivité par rapport à Spierings, VdB et Dejaegere.

Il est le seul de nos milieux, en attendant de voir Tsingaras, à connaître le sens des expression "replacement", "compensation" et "abattage défensif". 

Genreau a prouvé avoir une activité qui permettait à Spierings et VdB d'être consacré sur les tâches offensives. Sans lui, ils doivent réaliser un travail défensif complètement contre-productif qui bouffe tout leur énergie. Il est excellent dans le harcèlement et rend nos transition défensives bien plus efficaces.

Montanier a été complètement à côté de la plaque en le plaçant en 10. Mais en 8/6, il est indispensable, surtout à côté d'un plot comme Spierings.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Nens a dit :

Je comprends vraiment pas tous les gens qui critiquent Aboukhlal et veulent le sortir de l'équipe.

D'une il a pas fait un match si horrible que ça, et de deux s'il enchaîne pas les matchs comment voulez-vous qu'il se mette au niveau et s'adapte à l'équipe ?

A croire qu'on oublie tous les ans qu'il faut du temps pour que les recrues s'adaptent : je compte déjà Nicolaisen, Healey, Genreau rien que dans un passé très récent.

Pas d'avis définitif, mais si, il a fait un match plutôt honteux et été un des rares pas du tout au niveau  avec Sylla. Sans compter qu'il a totalement disparu en 2eme période.

Il mérite largement et au minimum un savon. Pas forcément sous la douche.

Le 05/09/2022 à 12:40, Vistule a dit :

Quand il met Genreau en 10, pour finalement le faire disparaître parce que le joueur n'a pas donné satisfaction à un poste qui n'est pas le sien, c'est lui tout seul qui ne s'aide pas.  Pareil pour Zanden. Il s'est montré ne pas être catastrophique, alors que sa gestion par Montanier laisse à penser le contraire. Je parle même pas d'Ado qu'il fait encore rentrer à droite, alors qu'il venait de faire sa première entrée intéressante dans l'axe contre Paris.

Pour le moment, l'effectif est certes limité, mais c'est Montanier qui se met tout seul dans la sauce.

J'ai aucune envie de m'attaquer à lui, d'autant qu'on est encore en phase de construction de l'effectif, mais clairement il est le 1er à tâtonner. 

Le 04/09/2022 à 20:36, Nico12 a dit :

Pas très lucide en conf d’après match le Philou !

 

Il avait un de ces seums... 🤭

Mis à part ça, je crois que ce sont surtout les observateurs qui ne sont pas lucides.

 

Il y a 21 heures, Nens a dit :

croire qu'on oublie tous les ans qu'il faut du temps pour que les recrues s'adaptent : je compte déjà Nicolaisen, Healey, Genreau rien que dans un passé très récent.

A la différence déterminante près que ceux-ci ont toujours fait preuve de la meilleure des volontés et n'ont jamais ménagés leurs efforts. 

Contre Clermont Zak a clairement fait semblant. Et encore, juste une mi-temps. Ensuite il n'en a même plus pris la peine. 😐

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas pourquoi le coach n'a pas procédé à un changement tactique lors de la seconde période.

Dès l'expulsion rémoise et leur réorganisation tactique nous avons été littéralement bouffé avec notre milieu à 2.

Une réorganisation à 3 milieux et le passage à une défense à 4 nous aurait permis de mieux tenir le ballon.

Au contraire nous avons attendu les Rémois et avons eu très chaud au c..

Lien vers le commentaire

Celle là, elle est pour lui. On s’en est sorti par miracle contre Reims mais nous n’avons clairement pas l’effectif pour jouer en 3/4/3.

Une paire de milieu VDB / Stijn c’est compliqué surtout quand les latéraux ne suivent pas.

Diarra et Sylla se sont marches dessus et l’on perdait systématiquement un joueur au milieu. 

Vite le retour des blessés pour espérer voir autre chose !

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Celle là elle est pour lui?

Mais tu as vu les deux buts qu'on prend? Quelle formation tactique nous aurait évité cela?

C’est peut être un peu violent. Mais regarde nos phases de constructions et tu verras que jouer à 5 nous pose énormément de problèmes dans la ressortie de balles.

L’équipe a joué toute une saison à 4 derrière et cette année on passe à 5 sans les joueurs clés à ce type de dispositif. Nos « pistons » ne font pas le boulot pour exploiter ce schéma de jeu.

Donc désolé de penser qu’il fait une erreur a persisté sur son 3/4/3.

Lien vers le commentaire

tactiquement on a fait le match, les défaillances ne sont pas du côté du jeu, on a ressorti proprement malgré un énorme pressing lillois, on a recupere haut dans leur camps plus de ballons qu'eux, on a centre en passant par les côtes, on a tenté d'animer offensivement en jouant dans leur dos aussi. Mais l'adversaire ce soir était en place derrière et très concentré. Faut reconnaître la,supériorité de leur défense sur notre attaque. Montanier à eut de l'ambition dans le jeu et c'est tant mieux, ce match servira.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ce 4 3 3 qui permet de tenir même face à des équipes plus forte que nous sur le papier.... Bravo à notre équipe et bravo au coach de continuer notre philosophie de jeu, de passe et de projection vers l'avant, un jeu collectif .... 

Du foot à Toulouse, qu'est-ce que ça fait du bien, et tout ça, sans star, juste avec une équipe de L2... Bravo Philippe ! 😌 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de secret, hier on était en supériorité numérique au milieu sur Tolisso (cramé, mais cramé...) et Lepenant,  c'est plus efficace que d'empiler trois centraux avec deux 9 en face dont un qui décroche tout le temps.... Et devant on a des ailiers, on doit s'en servir...

Lien vers le commentaire

Son groupe vit visiblement super bien, adhère au projet alors même que parfois c'est très ingrat, tout le monde y compris les remplaçants se défoncent. 

Même sa gestion des hommes est excellente je trouve, Bibiche par exemple, qui est clairement mis de côté par fois, mais qui est à fond chaque fois qu'on fait appel à lui. Hier dans le vestiaire le fait de faire applaudir Keben malgré son match difficile, c'est très intelligent. 

Dernier point, il ne cède absolument pas à la "pression" du prix des recrues pour les aligner à tout prix , au risque de déstabiliser son collectif. 

Je pense vraiment qu'il a son groupe avec lui et à raison, bravo à lui. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Oui tout à fait, d'ailleurs beaucoup ont tiqué sur l'apparition de Diarra plutôt que Tsingaras, mais je le comprends. A ce moment du match avec la volonté de prendre un point, on fait rentrer un joueur au fait de la tactique de jeu, qui a joué depuis plus d'un an avec la majorité de l'équipe plutôt qu'un nouvel arrivant que peut ne pas être totalement au diapason.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Excellent entraîneur et préparateur mais c’est très compliqué pour lui lors des matchs je trouve. La profondeur du banc ne l’aide pas mais force est de constater qu’il a du mal à répondre à une réorganisation adverse. Il doit vraiment progresser ou être aidé par son président pour avoir plus de solutions. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, dondiego a dit :

Excellent entraîneur et préparateur mais c’est très compliqué pour lui lors des matchs je trouve. La profondeur du banc ne l’aide pas mais force est de constater qu’il a du mal à répondre à une réorganisation adverse. Il doit vraiment progresser ou être aidé par son président pour avoir plus de solutions. 

Il a déjà montré ces limites là dans le passé.

Aujourd’hui je trouve que son banc (comme souvent dans ce début de saison) ne l’aide pas à basculer vers une autre organisation…. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.