Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

En ce qui me concerne pas très enthousiaste avec l'arrivée de Montanier/Debève car avec ce retour des anciens on a l'impression de revenir en arrière avec les Soucasse, Arribagé, Debève et Cie. (Manque plus qu'un retour de Sidibé!!!)

Je ne peux pas dire encore si c'est c'est un bon ou mauvais choix et ça personne ne peut le dire, on verra avec le temps. En tout cas j'aimais bien Garande et le remplacer par Montanier ça me déçoit un peu! Mais bon j'ai pas d'arguments pour dire que c'est un mauvais choix, c'est juste ce que je ressens!

De toute façon , moi je voulais Pélissier

(non je déconne)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gattuso a dit :

Guion et laurey sont des bons coachs mais Montanier aussi , c'est juste que les succès des 2 premiers sont plus récent , mais quand montanier entraînait la Real Sociedad ,il proposait du jeu. niveau tactique je le pense meilleur que garande , il peut emmener de la sérénité a un groupe , pour pas se louper sur les matchs clés par exemple 😉.

Par contre par rapport a garande ,il a moins le côté guerrier , et garande, quoi qu'on puisse en penser a su federer un groupe (même si apparement c'était à son encontre)

La clé sera l'harmonie et l'ambiance dans le vestiaire de toute façon et pour ça on a bibiche , qui je pense sera notre nouveau capitaine.

Mais le fait que les succès de Guion ou Laurey soient plus récents, c'est absolument fondamental !!! Coach, comme joueur, c'est une question de dynamique. 

À l'échelle internationale, Mourinho a été un bon coach; ça fait belle lurette qu'il a perdu la flamme. Et à notre échelle toulousaine, Casa a été correct avant de plonger complètement. 

On peut aussi aller chercher Guy Roux, sinon. Il a été champion en 1996 et je crois savoir qu'il est libre :ninja:.

Je ne comprends pas que le club ait laissé passer l'occasion de recruter un coach confirmé de L1, avec ce qu'il y avait sur le marché cet été. Montanier, pardon mais ça fait "fonds de tiroir". Je trouve le signal envoyé très mauvais, comme tous les signaux qui sont envoyés depuis le limogeage de Garande...

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Le choix de ce coach est même hallucinant car pour moi c’est un domenech bis! Et j’assume ce que je dis. Sur le marché il y a tellement mieux aujourd’hui et la marque TFC attire j’en suis persuadé car il y a un énorme potentiel. Et même au niveau de sa personnalité il est mou, il ne donne pas envie…bref je suis dépité.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Niko a dit :

Le choix de ce coach est même hallucinant car pour moi c’est un domenech bis! Et j’assume ce que je dis. Sur le marché il y a tellement mieux aujourd’hui et la marque TFC attire j’en suis persuadé car il y a un énorme potentiel. Et même au niveau de sa personnalité il est mou, il ne donne pas envie…bref je suis dépité.

Domenech bis, c'est quand même exagéré :grin:. Mais c'est une nomination illisible, c'est-à-dire qui entretient la confusion quant à la ligne directrice du club. 

La direction a manifestement cru que la montée serait une formalité. Très grosse erreur d'appréciation. Et elle sort de cette saison ne sachant sur quel pied danser. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la nomination de Moulin à Caen. Comment laisser un entraîneur pareil à un rival pour la montée, sans au moins tenter de rivaliser ? 

Est-ce que le club a décidé de se contenter de jouer les accessits de L2, en valorisant les jeunes joueurs pour bien les vendre ? Est-ce que l'idée est de se dire que, puisqu'il n'y a (effectivement) aucune garantie de montée, autant essayer d'avoir une équipe convenable, sans plus et pour le reste, advienne que pourra ? Ou, hypothèse la plus optimiste, est-ce que le club pense que l'entraîneur n'est pas forcément ce sur quoi il faut faire l'effort (je suis quand même moins pessimiste que toi sur Montanier, que je tiens pour relativement ordinaire), l'important étant d'investir sur des joueurs ? 

En tout cas, c'est tempête sous un crâne (celui de Comolli et de l'actionnaire). 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Niko a dit :

Le choix de ce coach est même hallucinant car pour moi c’est un domenech bis! Et j’assume ce que je dis. Sur le marché il y a tellement mieux aujourd’hui et la marque TFC attire j’en suis persuadé car il y a un énorme potentiel. Et même au niveau de sa personnalité il est mou, il ne donne pas envie…bref je suis dépité.

Tu peux expliquer le rapport avec Domenech s'il te plaît. Sans utiliser les mots "moustache" et "cartographie" sinon c'est trop facile.

Lien vers le commentaire

Je viens moi aussi de demander son avis à un copain mordu du rc Lens :

 

"

Oui moyen, pas un mauvais mec en soit mais limité tactiquement, il a un seul schéma de jeu qu'il change rarement sauf grosses circonstances et idem les compos. Si ça ne fonctionne pas le mec peut attendre 3-4 matchs avant de tenter de changer quelque chose, sur ce point c'est plus souvent Gilbert que Philippe niveau compo.
Quand on monte, on démarre mal puis cahuzac qu'on venait de recruter reviens de blessure et intègre le 11. Là on fait une grosse série jusque décembre. Puis au retour de la trève en janvier c'est 4 nuls dégueulasses, une win à l'arrache et 2 défaites honteuses contre le bas de classement dont un honteux 1-4 contre caen quasi dernier à ce moment là. Le groupe l'avait laché et lui semblait sans solution.

Haise l'a remplacé et on a repris de juste le top 2qui avec le covid nous fait monter. Depuis haise, a pas changé le système 3-5-2 en soit mais l'animation du système est totalement différente. On joue avec 2 latéraux offensifs (dont clauss qui fait la saison de sa vie au point d'attirer l'attrait de plus gros), kakuta joue en 10 derrière 2 attaquants et devant 2 relayeurs assez offensif (Fofana notamment qui a régalé toute la saison a percer des lignes) et on joue un foot plaisant. Sous montanier c'est plus un 5-3-2 en fait avec 2 latéraux plutôt défensif, et 2 milieux défensif pour un seul créateur esseulé avec 2 attaquants, rarement alimenté du coup et donc souvent une possession avec passes latérales stériles et peu d'idée. La plupart du temps c'est des balles en profondeur de défenseur pour tenter d'envoyer un attaquant dans la profondeur qui faisait notre "jeu". Rien à voir donc niveau animation avec ce qu'on a maintenant. Et mentalement aussi, sous montanier c'est léthargique et dès que ça prend un but ça peut couler derrière alors qu'avec haise, on a été mené plus d'une fois cette année meme pas 2-0 et combien de fois on est revenu à 2-2 voir 3-2 pour nous. Une force mentale qui fait que meme mené on avait des matchs spectaculaires et surtout à suspens qu'importe le résultat final.

Après en fonction des clubs ça peut changer mais il se fait virer rapidement en belgique, et déjà avant nous à rennes ça se plaignait de s'emmerder. Donc pas rassurant et bien loin de son époque VA/sociedad. Après faut voir la qualité de votre groupe, ça peut aider à être solide et avoir des résultats, comme nous il y a 2 saisons, mais on s'est fait chié et on monte à l'arrache alors qu'avec un coach ambitieux je suis sur qu'on torchais la L2 comme metz sur la précédente car il y avait de la qualité partout. D'ailleurs on a encore une grosse ossature du groupe de L2 sur cette saison et on joue le top 5 L1 jusqu'à la dernier journée (surrégime surement mais pour dire qu'en L2 on aurait du faire mieux si montanier ne se serais pas contenter du minima. Le genre de type à 1-0 à la 60e de sortir un attaquant pour un défenseur ou milieu défensif)...

"

 

" Après je le redis on ne sais jamais dans chaque club ça peux varier et cliquer, mais ces expériences récentes semblent toutes être du meme style (exemple on était aller à l'époque sur les forums rennais pour se renseigner sur montanier, il en ressortais que c'était chiant et perso je m'étais dit autre contexte on ne sait jamais surtout qu'à VA et sociedad ça jouait, mais en fait non ça il l'avait gardé son style chiant). je ne vous le souhaite pas mais courage, car si vous garder du adli ou avez d'autres jeunes offensifs prometteurs, il peut te les brider. (Pour ça qu'un said en dehors de sa blessure qui provoque sa saison blanche chez vous, pourrais etre une bonne surprise chez nous dans un système offensif et donc s'éclater comme Fofana kakuta et compagnie).

Et j'ai oublié de préciser sur ces interviews là aussi haise,notre coach, quelle différence. Ce dernier est souvent assez concis et franc, sans langue de bois surtout quand on se foire (sans pour autant descendre en flamme ces joueurs mais si on commet une boulette défensive il se cache pas et encore moins derrière l'arbitrage) alors qu'avec montanier tu peux faire un 0-0 contre le dernier il dira que tout va bien, on a eu une occasion (ben oui faut pas s'attendre à 10 dans le match à moins que vous ayez vraiment beaucoup de talent naturel dans l'équipe) qui peux changer le match, ou tu peux perdre et il dira que c'est la faute de l'arbitre, il a oublié un péno pour nous ou le péno de l'adversaire est injustifié mais tu n'entendra que très rarement dire qu'il et/ou son équipe est fautive. Niveau remise en question ça aide pas... 

Et oui clair quand je vois laurey et moulin partir en L2 j'étais déjà "choqué" mais en plus à caen (sans leur cracher dessus mais ils sortent de plusieurs saisons compliquées) et pfc. Je me dis que toulouse aurais pu choper ce genre de coach, ou à la limite tenter des coachs joueurs à la Furlan ou meme un ancien assistant coach (regarde haise c'était le coach de la réserve au final). Montanier ça fait vraiment recyclé, comme Casanova, dans le moule des coachs sans réelle idée et avec la peur de prendre un but tel les anciens coach de L1 recyclé (les baup Courbis et toute la clique ancienne génération)."

Modifié par Alexis
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.