Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 3 heures, marco a dit :

Il débatte un peu de Montanier au début.

 

Très intéressant, on comprend mieux le choix de Comolli dans ces explications. En plus le 343 de Lens doit le ramener au 343 de Troyes qui le faisait b... Reste comme ils disent aussi que le Montanier du début colle plus à la philosophie de jeu que souhaite Comolli (Valenciennes, le barca du ch'nord) que le montanier de Rennes et Lens. Wait and see, en esperant qu'il saura se remettre en cause et assurer le spectacle car avec le retour du public, on risque de vite siffler si on se tape des purges à la casa ! Je serai curieux de savoir ce qu'en pense wawa et labinocle qui se felicitaient du depart de garande et semblait savoir que ce serait ce genre de coach qu'on allait avoir ? 

Lien vers le commentaire

Non, non...même avec du recul j'ai du mal avec cette arrivée de Montanier/Debève. De voir hier à l'entrainement Debève, j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière!

Montanier ça me fait penser à un Casanova bis!

Bon encore une fois, ce n'est qu'un à priori! je sais que pour qu'un coach soit efficace il faut déjà que l'entente avec les joueurs soit bonne, que humainement ça colle et puis que les joueurs puissent s'adapter à son schéma tactique (je dis pas "philosophie de jeu car ça fait trop rire), qu'ils aient les qualités pour ça....mais pour moi Montanier ça sonne "fade", pas dit qu'on rigole tous les jours avec lui!

On verra bien mais ça va être difficile de me faire oublier Garande

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zitoclara31 a dit :

Je serai curieux de savoir ce qu'en pense wawa et labinocle qui se felicitaient du depart de garande et semblait savoir que ce serait ce genre de coach qu'on allait avoir ? 

Je me félicite toujours du départ de Garande et je vais regarder de prêt ce que Montanier va nous proposer. A ce jour je n'ai pas d'idée préconçue comme pour Garande a la même époque, je me renseigne juste avec les divers avis avant de faire le miens  😉

Maintenant il faut voir aussi les moyens qu'il aura a disposition, la perte de Kone/Adli va être dure à remplacer sur le côté créatif. 

1ere réponse, la préparation, qui je l'espère impliquera beaucoup de joueur sans une idée déjà biaisé du 11 de départ.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Niko a dit :

Si on arrive à lire entre les lignes, Montanier a été nommé pour bétonner  derrière…cela va être un jeu pragmatique. Fini le spectacle de l’année dernière.

Il a dit qu'il prônait le jeu offensif mais qu'il fallait trouver un équilibre car c'est bien à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fabinho31 a dit :

Il a dit qu'il prônait le jeu offensif mais qu'il fallait trouver un équilibre car c'est bien à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté... 

Le mec le MaLigue2 l'a très bien dit, personne n'arrive en disant "Je vais offrir 1h30 de sieste à nos spectateurs, ils ont l'air fatigué de leur semaine de travail"

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Le mec le MaLigue2 l'a très bien dit, personne n'arrive en disant "Je vais offrir 1h30 de sieste à nos spectateurs, ils ont l'air fatigué de leur semaine de travail"

Une conférence de presse c'est de la communication. On verra sur le terrain les intentions de jeu ou non, la priorisation de la sécurité, l'équilibre ou la folie offensive.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

Une conférence de presse c'est de la communication. On verra sur le terrain les intentions de jeu ou non, la priorisation de la sécurité, l'équilibre ou la folie offensive.

 

A en croire les retours des supporters de Lens, on est plus proche de Casa que de Klopp. J'ai regardé les résultats de Lens en 2020, par curiosité. Je crains qu'on ne marque pas 80 buts cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

A en croire les retours des supporters de Lens, on est plus proche de Casa que de Klopp. J'ai regardé les résultats de Lens en 2020, par curiosité. Je crains qu'on ne marque pas 80 buts cette année...

Chaque saison a sa vérité. Et moins de but et plus de maitrise ne sont pas déplaisant non plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fabinho31 a dit :

Il a dit qu'il prônait le jeu offensif mais qu'il fallait trouver un équilibre car c'est bien à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté... 

" à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté..." 

Faut arrêter avec ça, car c'est aussi facile de dire que "si on avait mis un but de plus contre Nantes on serait monté" aussi...

Donc, si on s'en référe à ça , on peut dire aussi que notre attaque n'a pas été assez déterminante ???  Il nous a manqué 1 but, 1 de plus marqué et on montait, "ha si on avait joué un peu plus l'attaque " ((oui , c'est facile hein de dire ça))... il nous manque 1 but, on a pris 1 but de trop, chacun se le tourne comme ça l'arrange ... voilà , c'est tout , chacun se fera sa propre idée. La ligue 1 =1 but !!

Perso, je continue d'affirmer que voir des buts ça me plait (encore une fois , la montée s'est jouée à 1 but, un seul, alors arrêtons de dire que tout  repose sur notre jeu qui était trop déséquilibré vers l'attaque ), je prends du plaisir à voir des buts de mon équipe et je m'ennuie avec des matchs qui se terminent à 1-0.... chacun son truc ! Le "so liguain " m'ennuie énormément!! 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, marco a dit :

Il débatte un peu de Montanier au début.

 

:drunk:

Âmes sensibles, s'abstenir :bash:

il y a 7 minutes, JR31 a dit :

" à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté..." 

Faut arrêter avec ça, car c'est aussi facile de dire que "si on avait mis un but de plus contre Nantes on serait monté" aussi...

Donc, si on s'en référe à ça , on peut dire aussi que notre attaque n'a pas été assez déterminante ???  Il nous a manqué 1 but, 1 de plus marqué et on montait, "ha si on avait joué un peu plus l'attaque " ((oui , c'est facile hein de dire ça))... il nous manque 1 but, on a pris 1 but de trop, chacun se le tourne comme ça l'arrange ... voilà , c'est tout , chacun se fera sa propre idée. La ligue 1 =1 but !!

Perso, je continue d'affirmer que voir des buts ça me plait (encore une fois , la montée s'est jouée à 1 but, un seul, alors arrêtons de dire que tout  repose sur notre jeu qui était trop déséquilibré vers l'attaque ), je prends du plaisir à voir des buts de mon équipe et je m'ennuie avec des matchs qui se terminent à 1-0.... chacun son truc ! Le "so liguain " m'ennuie énormément!! 

Garande est arrivé, il a réussi a faire une équipe compétitive en moins de deux. Les joueurs ne se connaissaient pas, venaient de partout. 

Montanier arrive et tout est en place. Il a intérêt à avoir des résultats rapidement. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Docteur NO a dit :

Alors ça pour le coup c’est totalement vrai 

je valide aussi , bien qu'il reste quand même pas mal d'incertitude sur qui reste , ou pas. notamment en défense. Le départ de Moreira semble acté, Amian  de gros doutes, Gabrielsen aussi, Dewaest n'est plus , bref ca fait beaucoup du 11 titulaire qui a fini la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, JR31 a dit :

" à cause d'un trop grand nombres de buts encaissés si on n'est pas monté..." 

Faut arrêter avec ça, car c'est aussi facile de dire que "si on avait mis un but de plus contre Nantes on serait monté" aussi...

Donc, si on s'en référe à ça , on peut dire aussi que notre attaque n'a pas été assez déterminante ???  Il nous a manqué 1 but, 1 de plus marqué et on montait, "ha si on avait joué un peu plus l'attaque " ((oui , c'est facile hein de dire ça))... il nous manque 1 but, on a pris 1 but de trop, chacun se le tourne comme ça l'arrange ... voilà , c'est tout , chacun se fera sa propre idée. La ligue 1 =1 but !!

Perso, je continue d'affirmer que voir des buts ça me plait (encore une fois , la montée s'est jouée à 1 but, un seul, alors arrêtons de dire que tout  repose sur notre jeu qui était trop déséquilibré vers l'attaque ), je prends du plaisir à voir des buts de mon équipe et je m'ennuie avec des matchs qui se terminent à 1-0.... chacun son truc ! Le "so liguain " m'ennuie énormément!! 

Ok avec toi pour dire que c'est plus plaisant de voir "des buts de mon équipe et je m'ennuie avec des matchs qui se terminent à 1-0." et ok encore pour dire "Le "so liguain " m'ennuie énormément!! ".

Par contre quand tu dis il nous a manqué un but et ce n'est pas à cause du nombre de but encaissé que nous ne sommes pas monté, ce n'est pas tout à fait vrai. Il nous a manqué un but pour monter lors des matchs de barrages. Par contre, si sur la saison on a finit meilleure attaque et qu'on ne monte pas, c'est bien en raison du trop grand nombre de buts encaissé et par conséquent de points manquants à la fin (un nul par ci, une victoire par là, plutôt qu'une défaite).

Montanier n'a donc pas tort selon moi. Ceci dit, c n'est pas pour cette raison qu'il faut envisager de ne plus jouer, de ne penser qu'à mettre le bus, de faire une fixation sur la défense. Il devra trouver un juste équilibre et faire en sorte que l'on soit bon dans tous les compartiments du jeu. Finir à l'une des deux premières places sera à cette condition.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Soyons clair, il reste sur 4 limogeages de suite en cours de saison : Rennes, Nott Forest, Lens, Standard de Liège - et sur huit défaites de suite avec le Standard.

Alors soit c'est un has been complet soit un gars qui n'a pas eu de chance avec des effectifs/clubs qui n'étaient pas à la hauteur des ambitions affichées  : Nott Forest était 20eme de Championship alors qu'ils visaient la montée, Lens patinait dans la semoule pour la montée.

Mais bon ça sent la loose quad même...et en plus le retour de Debève, 2eme pire coach du TFC depuis la remontée au début des années 80, cela n'inspire AUCUNE confiance. Cela sent le choix par défaut parce qu'on n'a pas eu Batlles (pas grave, c'était pas une bonne idée) ou Guion (c'en était une bien meilleure)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

A en croire les retours des supporters de Lens, on est plus proche de Casa que de Klopp. J'ai regardé les résultats de Lens en 2020, par curiosité. Je crains qu'on ne marque pas 80 buts cette année...

Sans Adli, de toute façon, tu peux oublier. De ce point de vue, la saison passée aura été exceptionnelle, au sens strict du terme. 

Ce qui m'inquiète plus, c'est que ça pourrait être aussi le cas du classement atteint... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.