Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 16 heures, foototo a dit :

Montanier a touché le jackpot dans son litige avec Lens 232 euros !!! pour frais.

Lens devait avoir un dossier solide pour  ce licenciement sec .

Si c'est devant le CPH, ça ne veut rien dire. Il va faire appel et ça sera jugé par des magistrats professionnels. L'issue peut-être bien différente. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Vivement qu'on gagne pour qu'il voit des choses qui lui ont déplues

Commoli aurait dû se souvenir de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", avant de tout changer. On avait quelques certitudes pas dégueulasses. Là, on repart pas de zéro mais presque. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Commoli aurait dû se souvenir de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", avant de tout changer. On avait quelques certitudes pas dégueulasses. Là, on repart pas de zéro mais presque. 

 

Que veux-tu, tout le monde dans ce club avait besoin d'un bouc émissaire pour se dédouaner... Ça ne veut pas dire que Garande n'avait pas des axes de progrès à faire, mais simplement que tout le club en avait des joueurs à l'entraineur en passant par le président.

Comolli a martelé à un moment que la meilleure attaque montait, eh bien il s'est trompé. Je ne l'ai pas entendu le reconnaître.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Que veux-tu, tout le monde dans ce club avait besoin d'un bouc émissaire pour se dédouaner... Ça ne veut pas dire que Garande n'avait pas des axes de progrès à faire, mais simplement que tout le club en avait des joueurs à l'entraineur en passant par le président.

Comolli a martelé à un moment que la meilleure attaque montait, eh bien il s'est trompé. Je ne l'ai pas entendu le reconnaître.

Il avait surtout oublié de préciser qu'effectivement c'était les meilleures attaques qui montaient, mais il faut également être dans le top 5 ou 6 des défenses. J'avais fait un tableau comparatif avec les stats sur les 15 dernières années mais je ne le retrouve plus, en tout cas on voyait bien cela.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Encore trop tôt, sans recrues, pour juger un entraîneur au parcours ambivalent. On a tous noté que ses dernières piges étaient décevantes mais il a l'air d'être intelligent. Parions sur sa remise en question et sa réelle volonté de "s'adapter au changements contemporains du football".

La passion que nous, supporters, vouons pour ce club et l'indignement que nous ressentons vis-à-vis du traitement du cas Garande ne doivent pas trop hâter notre jugement. Attendons mi-septembre...

Comolli répète à l'envie que Montanier a été supervisé, à plusieurs reprises par plusieurs membres du board. Qu'il était data compatible et correspondait à la philosophie de jeu voulue par le club en plusieurs points. C'est la première fois que je ressens un tel professionnalisme dans la conduite du club dans tous les domaines (investissements, recrutement du staff, gestion des salaires, modernisation des infrastructures vision à moyen terme...) alors je fais totalement confiance pour le moment.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que montanier s'est laissé 2 matchs de prepa pour avoir une idée concrète de l'effectif de son point de vue. Maintenant il a du cibler les besoins et transmettre ses volontés a la cellule.

Pour ce qui est de la vente de nos joueurs, il ne faut pas de leurrer on est en full data. En clair notre objet sera toujours de trouver le bon joueur sous estimé et recruté a bas prix pour faire une équipe compétitive et ainsi montrer que nous pouvons avoir des résultats pour rien. Machado pour moi est l'exemple type du mec qui a surproduit et vise la sélection avec la Colombie mais en ligue 2 peu de visibilité de carrière. Et a un an de contrat restant ben il ne vaut pas plus qur le prix que lens y a mis. Sans doute qu'il y a des clauses. 

Je crois savoir que le but de la direction est de cibler des joueurs de moins de 25 ans car c'est à cet âge que nous avons le meilleur potentiel a venir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Je pense que montanier s'est laissé 2 matchs de prepa pour avoir une idée concrète de l'effectif de son point de vue. Maintenant il a du cibler les besoins et transmettre ses volontés a la cellule.

Pour ce qui est de la vente de nos joueurs, il ne faut pas de leurrer on est en full data. En clair notre objet sera toujours de trouver le bon joueur sous estimé et recruté a bas prix pour faire une équipe compétitive et ainsi montrer que nous pouvons avoir des résultats pour rien. Machado pour moi est l'exemple type du mec qui a surproduit et vise la sélection avec la Colombie mais en ligue 2 peu de visibilité de carrière. Et a un an de contrat restant ben il ne vaut pas plus qur le prix que lens y a mis. Sans doute qu'il y a des clauses. 

Je crois savoir que le but de la direction est de cibler des joueurs de moins de 25 ans car c'est à cet âge que nous avons le meilleur potentiel a venir.

Je ne partage pas cette supposition liminaire, pour deux raisons : 

1. J'espère que Montanier n'est pas Kombouaré. Se faire une idée de l'effectif sur 2 matches estivaux contre Pau et Sète ne serait pas sérieux. Outre les entraînements, qui servent aussi à ça, s'il n'a pas regardé nos matches, la saison dernière, il a plein de vidéos pour se rattraper (il en a même de la saison d'avant). Les besoins impérieux, de toute façon, on les connaît tous, sur ce forum. Alors, un coach pro les connaît aussi, d'autant qu'ils correspondent largement aux postes laissés vacants par les départs... La déclaration sur la "revue d'effectif" est, pour moi, du flanc complet, comme on nous en sert d'ailleurs habituellement à cette période. C'est juste une manière de faire passer la pilule d'un mercato atone... 

2. D'autant que si Montanier a été choisi, c'est parce qu'il a accepté de fermer sa gueule, donc de se plier aux instructions RedBird. C'est parce qu'il l'a ouverte, à la manière d'un manager, que Garande a été dégagé (c'est ainsi que je le sens, en tout cas). Montanier sera coach et simplement coach : il fera avec ce qu'on lui donnera et ce n'est pas lui qui décidera. Il n'y a donc aucune relation entre le "diagnostic" de Montanier et l'absence de recrutement... Que Montanier susurre, suggère, cause avec Comolli, naturellement. Mais la relation entre les deux m'apparaît être celle que je décris : le doigt sur la couture du short -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, stadtfc31 a dit :

Je sais pas pourquoi mais ce monsieur m’inspire confiance pour cette saison, malgré le contexte : recrutement qui traîne, attente interminable de la décision de la dncg, départs de joueurs. 
 

Il a une vrai philosophie de jeu lui au moins et fais confiance aux jeunes c’est un vrai bon formateur montanier . Il faut pas trop regarder ces derniers passage nottament  au standard , l’équipe belge est totalement à la dérive il vendent tous leurs joueurs . Bref pour l’instant c’est pas trop mal .

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadtfc31 a dit :

Je sais pas pourquoi mais ce monsieur m’inspire confiance pour cette saison, malgré le contexte : recrutement qui traîne, attente interminable de la décision de la dncg, départs de joueurs. 
 

Oui, il est sobre et son honnêteté sur le mercato m'a rassuré. En même temps, l'entendre dire que tout va bien aurait été carrément flippant...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Romain31 a dit :

Il a une vrai philosophie de jeu lui au moins et fais confiance aux jeunes c’est un vrai bon formateur montanier . Il faut pas trop regarder ces derniers passage nottament  au standard , l’équipe belge est totalement à la dérive il vendent tous leurs joueurs . Bref pour l’instant c’est pas trop mal .

Tout à fait, quand il a les moyens je pense qu’il peut faire de belles choses, preuve en est son année exceptionnelle à la Sociedad 

il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Oui, il est sobre et son honnêteté sur le mercato m'a rassuré. En même temps, l'entendre dire que tout va bien aurait été carrément flippant...

Exactement, c’est pas quelqu’un qui nous racontera des bobards pour cacher des choses, on sent qu’il travaille de manière honnête

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, dondiego a dit :

Sur les principes ça va. Mais la compétition rend les gens différents. On verra quand le championnat aura commencé. 

C'est clair, son discours risque de changer le jour où il goutera au côté So TFC de notre club adoré 😄

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.