Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

D'accord avec ton analyse. J'ajoute que les Danois ont tenté de compenser leur somme moins élevée de talents individuels par un impact et une rugosité parfois limite mais cela n'a pas suffit. Heureusement que l'arbitrage a été fait à l'anglaise ce qui a évité quelques cartons jaunes. Pas de regret à avoir pour les Danois. Je suis convaincu qu'ils auraient explosé contre les italiens. Les anglais ont plus leur chance. Mais là encore, je pense que la somme de talents est plus côté Italie et que ces derniers sont capables de rester très disciplinés et cohérents pendant tout un match.

Ce que j'ai vu de l'Italie contre l'Espagne me rend moins catégorique que toi (y compris si l'Italie avait joué le Danemark). Cette équipe italienne m'a paru entamée (plus que les Anglais) et nettement dominée par des Espagnols invraisemblablement inefficaces. 

Je miserais plus sur les Anglais, en finale (même si un jour de récup en moins, c'est un vrai handicap). Ceci dit, cet euro étant un cimetière de pronostics gollumesques, il n'y a donc aucune raison que ça s'arrête :lol:. Pourtant, d'habitude, je réussis toujours mes pronostics (Ekelund m'est témoin) :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrancisCaibrel a dit :

Ils arrivent à le faire passer pour Gordon Banks alors que son jeu au pied est plus précis pour fusiller les LCA d'un joueur que pour trouver une relance propre à 25m.

Son jeu au pied a failli coûter cher à son équipe...

Les Anglais sont encore très frais physiquement, je trouve. A partir de la 2eMT les Danois me semblaient tellement cuits...

Cela m'aurait bien plu de voir les français jouer les Anglais, afin de tester Maguire et la défense anglaise.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gollum a dit :

Ce que j'ai vu de l'Italie contre l'Espagne me rend moins catégorique que toi (y compris si l'Italie avait joué le Danemark). Cette équipe italienne m'a paru entamée (plus que les Anglais) et nettement dominée par des Espagnols invraisemblablement inefficaces. 

Je miserais plus sur les Anglais, en finale (même si un jour de récup en moins, c'est un vrai handicap). Ceci dit, cet euro étant un cimetière de pronostics gollumesques, il n'y a donc aucune raison que ça s'arrête :lol:. Pourtant, d'habitude, je réussis toujours mes pronostics (Ekelund m'est témoin) :ninja:.

Je trouve que les italiens ont volontairement laissé une partie du jeu aux espagnols qui étaient en effet très...inoffensifs sous des dehors très offensifs. Par contre des que l'Italie accélérait c'était du feu. Et derrière l'épouvantail (dans tous les sens du terme) Bonucci pliait toutes les velléités offensives espagnoles. Bon mon propos est un ramassé et peu nuancé mais disons que c'est la tendance de ma vision de ce match qui est cependant resté longtemps indécis.

Ce dont je suis certain c'est que si les anglais et les italiens ne restent pas tétanisée par l'enjeu,  ce devrait être une belle finale. Et je mise sur une défaite des brexiteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

J'arrive pas à imaginer Pickford champion d'Europe. Nan c'est pas possible, pitié, faîtes que les Anglais ne gagnent pas.

 

Sur sa ligne, je ne le trouve pas mal. En même temps, je n'ai vu aucun match, juste les résumés.

 

On a perdu contre la Suisse, qui a perdu contre l'Espagne, qui a perdu contre l'Italie, donc logiquement, l'Italie va perdre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Je trouve que les italiens ont volontairement laissé une partie du jeu aux espagnols qui étaient en effet très...inoffensifs sous des dehors très offensifs. Par contre des que l'Italie accélérait c'était du feu. Et derrière l'épouvantail (dans tous les sens du terme) Bonucci pliait toutes les velléités offensives espagnoles. Bon mon propos est un ramassé et peu nuancé mais disons que c'est la tendance de ma vision de ce match qui est cependant resté longtemps indécis.

Ce dont je suis certain c'est que si les anglais et les italiens ne restent pas tétanisée par l'enjeu,  ce devrait être une belle finale. Et je mise sur une défaite des brexiteurs.

Je ne te suis pas vraiment sur la "domination volontaire" italienne. J'ai vu l'Italie souffrir comme rarement et si Oyarzabal n'avait pas tout raté, les Italiens rentraient purement et simplement chez eux... Si "choix tactique" il y a eu, il a mené les Italiens aux pénos et je ne crois vraiment pas que cela ait été dans les plans initiaux de Mancini... 

Mais même si ce n'est pas un choix -et là, je te suis- les Italiens ont les moyens de jouer bas, donc attentiste. Je ne suis pas particulièrement ébahi par leur jeu de contre même si en l'occurrence, c'est comme ça que Chiesa marque. Par contre, le trio Donnaruma-Chiellini-Bonucci, faut quand même le bouger et c'est effectivement pas simple... À voir ce que proposera Sterling, notamment ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Je trouve que les italiens ont volontairement laissé une partie du jeu aux espagnols qui étaient en effet très...inoffensifs sous des dehors très offensifs. Par contre des que l'Italie accélérait c'était du feu. Et derrière l'épouvantail (dans tous les sens du terme) Bonucci pliait toutes les velléités offensives espagnoles. Bon mon propos est un ramassé et peu nuancé mais disons que c'est la tendance de ma vision de ce match qui est cependant resté longtemps indécis.

Ce dont je suis certain c'est que si les anglais et les italiens ne restent pas tétanisée par l'enjeu,  ce devrait être une belle finale. Et je mise sur une défaite des brexiteurs.

C'est marrant comme on peut voir les choses différemment alors qu'on a regardé le même match :grin:

Perso, j'ai trouvé que les Italiens ont eu beaucoup de mal.

Le symptôme le plus marquant pour moi est à quel point ils ont été gênés sur leur relance courte depuis le gardien. Parce que ça, c'est un peu leur marque de fabrique, leur botte spéciale, la phase de jeu inscrite dans l'ADN de l'Italie depuis des années ; 6 m du gardien avec passe à 3 mètres sur Bonucci, on aspire les attaquants adverses, on se fait des passes entre défenseurs avec un risque maximal et on créé le décalage dans nos 30 mètres qui nous permettra de passes en passes de construire une action 70 mètres plus loin.

Et bien contre l'Espagne, ils n'ont pas réussi à le faire et ont été contraints à du jeu long ultra-direct dont ils usent avec plus de parcimonies habituellement.

Au milieu, les Espagnols ont souvent pris le dessus et moi-même étant le premier à conspuer la privation de ballon avec passes latérales stériles ait dû me résoudre à constater que ce n'est pas ce que les Espagnols ont proposé sur ce match.

Tout ça pour dire que l'option de jouer en contre des Italiens est, pour moi, un choix par défaut qui s'est imposé à eux tellement ils ont été asphyxiés. Les Espagnols ont eu plusieurs situations franches qu'ils ont bien vendangé et les Italiens ont eu la chance que la défense espagnole se troue sur l'action qui leur apporte le but et que les Espagnols aient dans leur effectif un gardien qui fait des "air sorties" et des "airs arrêts".

Pour la finale, j'ai peur que l'avantage du terrain porte préjudice aux italiens qui en ont bien chié face à l'Espagne et qui me semblainet passablement carbonisés à la fin du match. Ils devront vraiment dominer de la tête et des épaules la partie s'ils veulent espérer l'emporter. Et je dois par ailleurs admettre qu'au concours de pronostic au boulot ( :ninja: ) , j'ai pronostiqué la victoire anglaise dès le début de l'Euro.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

C'est marrant comme on peut voir les choses différemment alors qu'on a regardé le même match :grin:

Perso, j'ai trouvé que les Italiens ont eu beaucoup de mal.

Le symptôme le plus marquant pour moi est à quel point ils ont été gênés sur leur relance courte depuis le gardien. Parce que ça, c'est un peu leur marque de fabrique, leur botte spéciale, la phase de jeu inscrite dans l'ADN de l'Italie depuis des années ; 6 m du gardien avec passe à 3 mètres sur Bonucci, on aspire les attaquants adverses, on se fait des passes entre défenseurs avec un risque maximal et on créé le décalage dans nos 30 mètres qui nous permettra de passes en passes de construire une action 70 mètres plus loin.

Et bien contre l'Espagne, ils n'ont pas réussi à le faire et ont été contraints à du jeu long ultra-direct dont ils usent avec plus de parcimonies habituellement.

Au milieu, les Espagnols ont souvent pris le dessus et moi-même étant le premier à conspuer la privation de ballon avec passes latérales stériles ait dû me résoudre à constater que ce n'est pas ce que les Espagnols ont proposé sur ce match.

Tout ça pour dire que l'option de jouer en contre des Italiens est, pour moi, un choix par défaut qui s'est imposé à eux tellement ils ont été asphyxiés. Les Espagnols ont eu plusieurs situations franches qu'ils ont bien vendangé et les Italiens ont eu la chance que la défense espagnole se troue sur l'action qui leur apporte le but et que les Espagnols aient dans leur effectif un gardien qui fait des "air sorties" et des "airs arrêts".

Pour la finale, j'ai peur que l'avantage du terrain porte préjudice aux italiens qui en ont bien chié face à l'Espagne et qui me semblainet passablement carbonisés à la fin du match. Ils devront vraiment dominer de la tête et des épaules la partie s'ils veulent espérer l'emporter. Et je dois par ailleurs admettre qu'au concours de pronostic au boulot ( :ninja: ) , j'ai pronostiqué la victoire anglaise dès le début de l'Euro.

On regarde forcement un matche avec sa propre dose de subjectivité....et tant mieux! 

Sincèrement avant France Hongrie je voyais bien la France au moins en finale. Et puis nos bleus ont arrêté de faire ce que les 4 demi-finalistes ont su faire : jouer et combattre ensemble, sans compter. 

Pour en revenir à la finale de dimanche je pense que l'expérience des défenseurs italiens fera la différence. Et peut être aussi la technique so british du gardien anglais. Ce poste semble décidément être un mystère dans ce pays.

 

Lien vers le commentaire

Les anglais et leur parcours "facile" semblent très frais, ils vont jouer à domicile et au niveau talent individuel c'est plus fort que l'Italie: que des mecs habitués à jouer la LDC (Sterling, Kane, Shaw, Rashford, Maguire, Trippier, Sancho, Foden etc...)

Par contre l'Italie me semble être une meilleure équipe, plus cohérente.
Mais au final, entre l'avantage du terrain et la fraicheur physique, je vois bien les anglais gagner, je suis évidemment pour l'Italie mais ils semblent bouillis en cette fin d'euro.
En plus les anglais ont vu les espagnols faire et connaissent maintenant la recette pour embêter les italiens, et ils sont capables de jouer de la même façon.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

On regarde forcement un matche avec sa propre dose de subjectivité....et tant mieux! 

Sincèrement avant France Hongrie je voyais bien la France au moins en finale. Et puis nos bleus ont arrêté de faire ce que les 4 demi-finalistes ont su faire : jouer et combattre ensemble, sans compter. 

Pour en revenir à la finale de dimanche je pense que l'expérience des défenseurs italiens fera la différence. Et peut être aussi la technique so british du gardien anglais. Ce poste semble décidément être un mystère dans ce pays.

 

Ben moi, je fais un concours de pronos à chaque grande compétition et je comptais sur cet euro pour me refaire car pour des raisons qui m'échappent, mes potes se moquent toujours de moi depuis mon prono de la dernière CDM. J'étais donc bien décidé à leur rabattre le caquet. 

J'avais donc pronostiqué une finale Belgique-Pays-Bas. Et comme c'est mon meilleur pronostic depuis 1994, je suis tranquille pendant au moins un an :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Alfcat a dit :

On regarde forcement un matche avec sa propre dose de subjectivité....et tant mieux! 

Sincèrement avant France Hongrie je voyais bien la France au moins en finale. Et puis nos bleus ont arrêté de faire ce que les 4 demi-finalistes ont su faire : jouer et combattre ensemble, sans compter. 

Pour en revenir à la finale de dimanche je pense que l'expérience des défenseurs italiens fera la différence. Et peut être aussi la technique so british du gardien anglais. Ce poste semble décidément être un mystère dans ce pays.

 

C'est vrai que cela n'a jamais été leur fort, autant que je me souvienne il en ont eu... 2 de très haut niveau : Gordon Banks que je n'ai jamais vu évoluer, et Ray Clemence, dont j'ai vu plusieurs matchs et que je considère comme l'un des meilleurs gardiens qu'il m'ait été donné de voir. Ils avaient aussi Peter Shilton, considéré comme un très bon gardien, mais perso je ne l'ai jamais trouvé si terrible que ça.

 

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/blog/latta/2021/07/09/sterling-larbitre-et-la-var/

Et toujours la même chose :

Citation

Adhérons sans réserve à la conclusion de notre confrère : on n’a effectivement toujours pas compris que l’arbitrage en football (ou du moins ce qui posera toujours problème dans celui-ci) est rarement une question de jugement binaire, mais essentiellement d’interprétation.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, joseywales a dit :

Après perso je trouve ce penalty très sévère.

S'il avait été sifflé dans un match sans enjeu, ça n'aurait pas tant choqué. Mais peut-on interpréter ce type d'action en fonction de l'enjeu du match, des conséquences, du scénario du match  ?

C'est compliqué ! (C)

 

Lien vers le commentaire

On peut aussi se demander si cette faute aurait été sifflée au milieu de terrain, et vu l’arbitrage sur ce match jusqu’alors on peut être à peu près certain que ça n’aurait pas été le cas.

Le problème principal à mon sens est encore une fois un très grand manque de cohérence dans les décisions.

Et je pense aussi que Sterling aurait du prendre un carton jaune pour ses multiples simulations avant cette action ce qui aurait certainement freiné ses ardeurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

On peut aussi se demander si cette faute aurait été sifflée au milieu de terrain, et vu l’arbitrage sur ce match jusqu’alors on peut être à peu près certain que ça n’aurait pas été le cas.

Le problème principal à mon sens est encore une fois un très grand manque de cohérence dans les décisions.

Et je pense aussi que Sterling aurait du prendre un carton jaune pour ses multiples simulations avant cette action ce qui aurait certainement freiné ses ardeurs.

Et ça aurait tout changé. Car quand Sterling se livre, il se met l'euro en poche :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.