Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

Une finale Italie-Angleterre avec une succession de simulations anglaises, il n'y a pas à dire le football s'est bien internationalisé et uniformisé :grin:
Sterling était vraiment insupportable, il aurait pu/du prendre un jaune pour simulation à force.

Sinon je pense qu'on va entendre parler longtemps du coaching du siècle avec l'entrée de Rashford et Sancho à la 119e minute et le choix de faire tirer Saka en 5e tireur :crylol:
Pareil sur le fait de changer un système qui fonctionne (la défense à 5 anglaise) en plein cours de match, ça leur a coupé les jambes et au final ils n'ont jamais été vraiment dangereux (1 seul tir cadré qui est le but).

Tant mieux, une victoire qui fait très très plaisir, méritée sur l'ensemble de ce tournoi où aucune équipe n'était vraiment au dessus des autres, je n'ai jamais vu un tournoi aussi équilibré, tout s'est joué au mental et au fait de ne pas craquer dans les moments difficiles (fin de match contre l'Espagne, première demi-heure contre l'Angleterre).
Là où pas mal d'autres favoris ont eu des gros moments de craquage (les 10 minutes de la France contre la Suisse, le début de match belge contre les italiens, les hollandais contre les tchèques etc...)

Dommage qu'on ne voit plus trop @Bebs sur le forum en ce moment, j'aurais aimé avoir sa réaction, lui qui trouvait l'Italie ridicule en début de tournoi -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Une finale Italie-Angleterre avec une succession de simulations anglaises, il n'y a pas à dire le football s'est bien internationalisé et uniformisé :grin:
Sterling était vraiment insupportable, il aurait pu/du prendre un jaune pour simulation à force.

Sinon je pense qu'on va entendre parler longtemps du coaching du siècle avec l'entrée de Rashford et Sancho à la 119e minute et le choix de faire tirer Saka en 5e tireur :crylol:
Pareil sur le fait de changer un système qui fonctionne (la défense à 5 anglaise) en plein cours de match, ça leur a coupé les jambes et au final ils n'ont jamais été vraiment dangereux (1 seul tir cadré qui est le but).

Tant mieux, une victoire qui fait très très plaisir, méritée sur l'ensemble de ce tournoi où aucune équipe n'était vraiment au dessus des autres, je n'ai jamais vu un tournoi aussi équilibré, tout s'est joué au mental et au fait de ne pas craquer dans les moments difficiles (fin de match contre l'Espagne, première demi-heure contre l'Angleterre).
Là où pas mal d'autres favoris ont eu des gros moments de craquage (les 10 minutes de la France contre la Suisse, le début de match belge contre les italiens, les hollandais contre les tchèques etc...)

Dommage qu'on ne voit plus trop @Bebs sur le forum en ce moment, j'aurais aimé avoir sa réaction, lui qui trouvait l'Italie ridicule en début de tournoi -_-

 

Voir Rashford rentrer comme arrière droit et les trois derniers tireurs de la séance aligner 20 ans de moyenne d'âge m'a rajeuni de 15 ans. on aurait dit Domenech

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Pareil sur le fait de changer un système qui fonctionne (la défense à 5 anglaise) en plein cours de match

A quel moment ils ont fait ça ?

D'ailleurs je pensais aussi que les Italiens auraient joué à 5 derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Voilà voilà.

Les Anglais semblent plus fringants, ils ont mis un but sur leur occasion, ils défendent plutôt bien et Sterling se laisse tomber dès qu'il le peut.

Les Italiens, moins frais, vont essayer de presser, s'exposer aux contres, ça va faire 2-0 pour l'Angleterre, le prince Harry et les tabloïds seront contents, et Londres aura gagné un super cluster.

Bon... du coup il va leur rester que le cluster. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Voir Rashford rentrer comme arrière droit et les trois derniers tireurs de la séance aligner 20 ans de moyenne d'âge m'a rajeuni de 15 ans. on aurait dit Domenech

Non, c'est quand même unique... Southgate a pété un câble au sens propre. Je sais plus qui avait fait rentrer un gardien pour les pénos, un jour. Admettons. Mais deux attaquants à 2 mn de la fin, juste pour tirer les pénos, c'est quoi ??? :unsure2:

Dès que je les ai vus rentrer, j'ai su que l'un et l'autre allaient les chier. Bon, y'a pas qu'eux, ce qui relativise cette brillante intuition. Mais franchement, comme aurait dit Max Alain, un footballeur, ça a besoin de prendre contact avec le ballon. Leur demander de tirer à froid, comme ça :shock:.

Sur le match, je ne sais pas si les Anglais ont eu leur coup de mou en seconde période ou s'ils ont choisi d'attendre (j'opte pour le coup de mou...) mais bon, là aussi, Southgate a brillamment intuité le cours du match (jusqu'à faire sortir ce pauvre Henderson qu'il avait fait rentrer, nul il est vrai). Le match Mancini-Southgate a tourné à l'humiliation. 

Mais je reste, une fois de plus, contrarié par l'arbitrage. Que Chiellini ou Jorginho survivent à ce match est déjà lunaire. Mais alors, le péno oublié sur Sterling :doh:. L'arbitrage a, aujourd'hui, tous les outils pour décider froidement, rationnellement. Pour appliquer la règle. Et au lieu de ça, on pratique le délit de sale gueule en considérant que, comme Sterling a bénéficié d'un péno généreux contre le Danemark, il a une sorte de "dette" qu'il acquittera contre l'Italie :mellow:. Bonucci et Chiellini n'en demandaient pas tant (stupidement, d'ailleurs puisque Sterling avait perdu le ballon, comme à peu près tout le temps)...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Mais alors, le péno oublié sur Sterling :doh:

Je ne vois pas du tout quelle action peut amener un péno :unsure2:

Je peux comprendre que certains auraient donné rouge pour Chiellini pour son geste d'anti-jeu (même si finalement il n'est pas dernier défenseur, mais c'est tellement grossier comme geste que j'aurais compris) ou pour Jorginho ou Verratti (succession de fautes) mais un péno pour l'Angleterre, je ne vois pas du tout comment :wacko:

Lien vers le commentaire

Gollum parle probablement de l’action ou Sterling pousse trop son ballon, est pris en sandwich entre Bonucci et Chielinni et va se jeter dans les jambes de Bonucci pour essayer d’obtenir faute.

Sinon pour Jorginho sur la semelle, je ne vois pas comment on pourrait mettre rouge. L’italien et l’anglais se jettent comme des débiles et Jorginho glisse malheureusement sur le ballon ce qui fait qu’il touche Grealish à la cuisse. Pareil pour Chielinni, Saka est bien trop loin des buts à ce moment là pour pouvoir mettre rouge, il sait très bien ce qu’il fait sur ce coup.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Gollum parle probablement de l’action ou Sterling pousse trop son ballon, est pris en sandwich entre Bonucci et Chielinni et va se jeter dans les jambes de Bonucci pour essayer d’obtenir faute.

Sinon pour Jorginho sur la semelle, je ne vois pas comment on pourrait mettre rouge. L’italien et l’anglais se jettent comme des débiles et Jorginho glisse malheureusement sur le ballon ce qui fait qu’il touche Grealish à la cuisse. Pareil pour Chielinni, Saka est bien trop loin des buts à ce moment là pour pouvoir mettre rouge, il sait très bien ce qu’il fait sur ce coup.

Je ne me souviens même pas de l'action de Sterling, c'est dire si j'ai du avoir peur qu'il y ait péno :grin:
Je me souviens qu'il s'est beaucoup jeté par terre tout du long du match par contre.

Pour les deux rouges potentiels, je ne les aurais pas mis non plus, j'aime quand les arbitres ne sortent pas les cartons souvent (sauf faute violente et volontaire évidemment).
Mais on a vu des arbitres en mettre pour moins que ça (Fabregas prend un rouge avec Monaco pour le même genre de semelle que Jorginho en moins "fort")
Donc pourquoi pas, je peux comprendre que certains aiment le jeu sévère pour le rendre plus propre.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Gollum parle probablement de l’action ou Sterling pousse trop son ballon, est pris en sandwich entre Bonucci et Chielinni et va se jeter dans les jambes de Bonucci pour essayer d’obtenir faute.

Ah oui c'est l'action où la jambe gauche de Sterling se tend par hasard avant même de rentrer en contact avec les défenseurs Italiens, le faisant malheureusement trébucher dans la surface :( :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

Je ne vois pas du tout quelle action peut amener un péno :unsure2:

Je peux comprendre que certains auraient donné rouge pour Chiellini pour son geste d'anti-jeu (même si finalement il n'est pas dernier défenseur, mais c'est tellement grossier comme geste que j'aurais compris) ou pour Jorginho ou Verratti (succession de fautes) mais un péno pour l'Angleterre, je ne vois pas du tout comment :wacko:

Ben tu regardes les images de la 48ème mn et tu as la réponse ;).

il y a 27 minutes, Nens a dit :

Gollum parle probablement de l’action ou Sterling pousse trop son ballon, est pris en sandwich entre Bonucci et Chielinni et va se jeter dans les jambes de Bonucci pour essayer d’obtenir faute.

Sinon pour Jorginho sur la semelle, je ne vois pas comment on pourrait mettre rouge. L’italien et l’anglais se jettent comme des débiles et Jorginho glisse malheureusement sur le ballon ce qui fait qu’il touche Grealish à la cuisse. Pareil pour Chielinni, Saka est bien trop loin des buts à ce moment là pour pouvoir mettre rouge, il sait très bien ce qu’il fait sur ce coup.

:grin:

Gollum parle en effet de l'action où Sterling passe devant Bonucci et Chiellini, l'un et l'autre lui adressant une manchette, Chiellini lui heurtant le genou pour faire bonne mesure. Le fait que Sterling ait effectivement perdu le ballon n'entre pas en ligne de compte ;).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.