Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

il y a une heure, Louvin a dit :

Un milieu Moutinho Palinha, Renato Sanches, c'est pas suffisant pour s'imposer dans un match au milieu (même quand renato Sanches est énome en première mi-temps - on ne le voit plus beaucoup après). les pistons ne sont montés qu'à la 80ème minute alors que Guerreiro est sur le terrain pour son apport offensif. Bernardo Silva à droite ne sert pas à grand-chose. Et à la fin il ya 5 attaquants qui se marchent dessus.

L'Italie a souffert mais son ouverture du score en prolongations, c'est une passe verticale de 40 mètres sur le piston gauche, deux appels de Bellotti et un autre vers l'intérieur pour embarquer la défense et libérer l'espace pour Chiesa à droite (et techniquement c'est maitrisé). Je n'ai pas souvenir d'une telle action construite de la part du Portugal.

Sinon la Belgique n'a rien maîtrisé. Cela sent bon pour l'Italie.

Ils ont surtout été aidé par les errements défensifs de Alaba sur les deux buts. D'ailleurs il n'a pas apporté grand chose sur cet euro. Franchement ils auraient pu largement se faire sortir. Ca s'est joué à deux HJ de quelques centimètres (oui car sur le deuxième HJ, il y a pénalty sur l'action qui suit). Ils s'en sortent très bien même si je reconnais que l'équipe est séduisante. 

Lien vers le commentaire

Je vois une finale Belgique-Danemark avec une victoire des danois -_-
Parce que les belges doivent garder leur image de losers et que le fils Schmeichel va suivre les traces de ses aieux vu que c'est la mode en ce moment (Ntamack, Van der Poel, Chiesa)

Par contre, vous crachez tous sur l'Italie qui a galéré contre un bloc regroupé bas et très physique mais la France n'a pas fait mieux contre la Hongrie qui jouait pareil.
Ca reste pour moi la 3e équipe la plus forte derrière la France et la Belgique (et le Portugal mais déjà éliminé)
Le gros souci, c'est que les 3 équipes sont dans la même moitié de tableau et vont s'épuiser entre elles, si la Belgique élimine l'Italie puis la France ils vont arriver rincés en finale.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

Par contre, vous crachez tous sur l'Italie qui a galéré contre un bloc regroupé bas et très physique mais la France n'a pas fait mieux contre la Hongrie qui jouait pareil.

Le Match s'est joué à Wembley à 21h, les français ont joué en plein cagnard à l'extérieur. Cela a joué dans l'intensité que les bleus voulaient mettre....

Personnellement, je trouve que les Italiens font la différence avec leur fraicheur physique et le fait qu'ils ont passé tout le premier tour à domicile.

L'Autriche pour moi n'était pas un test, il arrive droit devant eux...

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Planino said:

Je vois une finale Belgique-Danemark avec une victoire des danois -_-
Parce que les belges doivent garder leur image de losers et que le fils Schmeichel va suivre les traces de ses aieux vu que c'est la mode en ce moment (Ntamack, Van der Poel, Chiesa)

Par contre, vous crachez tous sur l'Italie qui a galéré contre un bloc regroupé bas et très physique mais la France n'a pas fait mieux contre la Hongrie qui jouait pareil.
Ca reste pour moi la 3e équipe la plus forte derrière la France et la Belgique (et le Portugal mais déjà éliminé)
Le gros souci, c'est que les 3 équipes sont dans la même moitié de tableau et vont s'épuiser entre elles, si la Belgique élimine l'Italie puis la France ils vont arriver rincés en finale.

 

 

Un bloc... Les italiens se sont fait donner toute la 2ème mi temps par les autrichiens, ils ne font pas un tir et ne voient pas le jour... A 2cm près, on ne parle plus d'eux pour cet Euro... Je crache pas sur les italiens, c'est le 1er match que je voyais en entier d'eux sur cet euro et je les ai trouvé nul et l'Autriche méritait de passer... C'était peut être un jour sans mais la prestation autrichienne n'a rien à voir avec la prestation hongroise à domicile sous le cagnard. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, hmg a dit :

Un bloc... Les italiens se sont fait donner toute la 2ème mi temps par les autrichiens, ils ne font pas un tir et ne voient pas le jour... A 2cm près, on ne parle plus d'eux pour cet Euro... Je crache pas sur les italiens, c'est le 1er match que je voyais en entier d'eux sur cet euro et je les ai trouvé nul et l'Autriche méritait de passer... C'était peut être un jour sans mais la prestation autrichienne n'a rien à voir avec la prestation hongroise à domicile sous le cagnard. 

Tu auras dû voir les autres. Ils sont enthousiasmants. Offensifs comme jamais. Ils en ont chié contre l'Autriche mais j'aime leur façon de jouer cette année. Ca change des purges habituelles. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

L'Autriche pour moi n'était pas un test, il arrive droit devant eux...

Ah non mais la Belgique c'est pas un test, c'est une élimination à 99%, ce ne sera pas du tout un échec de perdre, juste une normalité.

N'en déplaise aux haters (je sais que le passif France-Italie est important et que ça joue dans l'objectivité d'un jugement sportif) l'Italie a déjà réussi son euro.
N'oublions pas qu'on parle d'une équipe éliminée au premier tour de la CM 2010 dans un groupe bidon, éliminée au premier tour en 2014, en 1/4 à l'euro 2016 et pas qualifiée en 2018.
Il n'y a que la finale de 2012 (et la branlée qui va avec) qui sert d'arbre qui cache la forêt.
Mais on parle d'une équipe qui est en crise depuis une dizaine d'années, donc gagner 4 matchs en plantant 9 buts contre 1 encaissé, c'est déjà une grosse performance.
Le reste ce sera du bonus.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Et sur les Pays-Bas... En tout cas, hier, j'ai compris pourquoi Sangaré était devenu titulaire à Eindhoven. Vu que le dénommé Malen l'est aussi, je suis pas sûr que le PSV accrocherait une 10ème place en L2 française :ph34r:.

Un peu sidéré par la faiblesse de cet attaquant. À Gibraltar, OK, j'aurais compris mais les Pays-Bas, tout de même (et je ne parle pas que de son face à face massacré contre le gardien tchèque)... 

Par contre, les Danois, c'est assez emballant... 

Il a mis 22 buts en Eredivisie, cela classe le championnat quand même ....

Ils ont des super joueurs au milieu et en défense et sont infoutus d'aligner un avant centre de niveau ne serait-ce que correct. Quand on a eu Van Basten, Van Persie, Van Nistelrooy ou et qu'on doit jouer cette année avec Weghorst ou Malen, cela craint...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Moi non plus. Mais ça fait du spectacle. 

Ouais, ça permet aux journalistes de dire « oh mon dieu mais ils sont trop forts » 😁

Mais je ne comprends pas qu’il n’y ait pas un seul consultant pour faire la remarque tout de même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.