Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

y'avait la place pourtant

Oui. Si faute de gestion toulousaine il y a, pour moi, c'est le début de match. Les Castrais ont la tête dans le seau, il fallait les enfoncer. Or, j'ai trouvé qu'on gérait trop tôt. Et à mon avis, c'est ça qui met Mola en rogne à la MT. L'autre truc qui me frappe, c'est que cette équipe toulousaine ne peut exister que sur les fulgurances de ses individualités. Or, Ramos fait partie de celles-là et aujourd'hui, je le trouve très usé. Sa pénalité ratée en face scelle le match. 

Pour le reste, c'est un match éliminatoire, avec un adversaire qui finit la saison premier et les aléas de ce type d'événement, notamment le carton d'Arnold. Mais au final, terminer avec deux demi-finales (dont un quart européen quasi légendaire au Munster), ça reste une bonne saison, a fortiori au regard des circonstances et des limites actuelles de cette équipe stadiste -_-.

Il y a 1 heure, kike a dit :

Pas terrible ce match

Non, en effet. Mais les matches de phase finale, c'est rarement très abouti. Il fait chaud (et encore, heureusement que c'était à Nice, paradoxalement le coin le moins caniculaire du pays) et bouillir des mecs cramés par une longue saison, ça donne rarement du rugby champagne. 

Mais je comprends la déception particulièrement démonstrative de Ntamack, probablement le Toulousain le plus saignant ce soir. Lui avait encore du jus...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

 Or, Ramos fait partie de celles-là et aujourd'hui, je le trouve très usé. Sa pénalité ratée en face scelle le match. 

 

c'est le moins que l'on puisse dire...en 2 minutes : coup de pied de dégagement directement en touche puis pénalité ratée face aux poteaux (ok à 45m mais de face il ne doit pas la rater à ce niveau-là). 

enfin bon difficile de lui en vouloir tellement il avait été éblouissant en finale l'an dernier, qui nous rapporte le Brennus quasiment à lui seul (j'exagère mais pas loin)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est le moins que l'on puisse dire...en 2 minutes : coup de pied de dégagement directement en touche puis pénalité ratée face aux poteaux (ok à 45m mais de face il ne doit pas la rater à ce niveau-là). 

enfin bon difficile de lui en vouloir tellement il avait été éblouissant en finale l'an dernier, qui nous rapporte le Brennus quasiment à lui seul (j'exagère mais pas loin)

Oui. Cette saison, encore, il a pris une dimension supplémentaire. Je l'ai trouvé quasiment plus influent que Ntamack (mais pas hier, en effet). C'est pourquoi les places seront chères, la saison prochaine. Il a moins joué que les autres en EDF, on peut présumer qu'il était moins fatigué que les internationaux mais hier, ça ne voulait pas. La tête qu'il fait après sa pénalité manquée dit tout : si elle rentre, je pense que Toulouse l'emporte. Castres aurait été obligé de venir chercher la victoire au lieu de gérer.

Ceci dit, j'ai pas de regret. Toulouse fait une vraie bonne saison, avec une équipe moins forte que l'an dernier, à laquelle il manque un truc pour décrocher la timbale. Mais faut pas se tromper de diagnostic : ça dit nettement moins ce que Toulouse a manqué que ce que ce club a réussi d'absolument démentiel, la saison dernière... 

Hélas pour les Castrais, j'ai pronostiqué qu'ils seraient champions. C'est dommage parce que je serais assez content qu'ils décrochent le titre, maintenant :grin:. C'est quand même l'écurie la moins blingbling du championnat et je suis bluffé par ce qu'ils arrivent à produire (leur charnière, hier, est dingue...). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

Le Stade n'étant ni champion de France ni d'Europe, la logique voudrait aussi que Galthié aille (enfin) piocher un peu ailleurs pour bâtir son effectif

Galthié la jouera comme Deschamps, sa liste est quasiment faite et on ne voit pas bien quel joueur du Stade sortirait du squad... Avec Jaminet voire Barassi en plus, ça va même s'aggraver...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Bon, les phases finales ne changent rien à la saison régulière. En barrages, sortie des 5ème et 6ème. En demies, les 3ème et 4ème. 

En vertu de cette implacable logique ordinale, Castres peut être confiant...

Castres a fini premier par un concours de circonstances des dernières journées. C'est clairement Montpellier qui a dominé le championnat. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Forrest a dit :

Castres a fini premier par un concours de circonstances des dernières journées. C'est clairement Montpellier qui a dominé le championnat. 

Mais c'est Castres qui va être champion. Que de regrets pour le Stade qui a laissé les castrais fermer le jeu. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.