Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Bon, les phases finales ne changent rien à la saison régulière. En barrages, sortie des 5ème et 6ème. En demies, les 3ème et 4ème. 

En vertu de cette implacable logique ordinale, Castres peut être confiant...

La Rochelle et le Stade étaient usés par les campagnes européennes en club et nation, le Racing n'a jamais eu le niveau, et Bordeaux a été battu par la grande gueule de Urios.

il y a 1 minute, Forrest a dit :

Ah OK, je savais pas que le match était déjà joué :grin:

Perso, je pense que ça va être ultra serré (et moche :ninja: ) 

Oui ça va être moche et je doute que les montpellierains arrivent à ouvrir le jeu. De toute façon le bouclier va rester en Occitanie, c'est déjà ça. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Bon, les phases finales ne changent rien à la saison régulière. En barrages, sortie des 5ème et 6ème. En demies, les 3ème et 4ème. 

En vertu de cette implacable logique ordinale, Castres peut être confiant...

Quelle belle finale fermée et dégueu on risque d'avoir

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Castres a fini premier par un concours de circonstances des dernières journées. C'est clairement Montpellier qui a dominé le championnat. 

Je pense aussi que Montpellier a un petit truc en plus et le match d'hier tend à me le confirmer (il n'y aurait pas dû avoir de match, Montpellier a suicidé sa première MT mais avait une telle marge qu'il pouvait se le permettre). Pour autant, les "concours de circonstances", c'est inhérent au sport - Montpellier a par exemple perdu Reinach - et au final, c'est Castres qui finit premier. 

il y a 52 minutes, Alfcat a dit :

La Rochelle et le Stade étaient usés par les campagnes européennes en club et nation, le Racing n'a jamais eu le niveau, et Bordeaux a été battu par la grande gueule de Urios.

C'est une explication possible de ce que dit le classement. Je la partage pour ce qui concerne le Racing et La Rochelle. Pour ce qui concerne Bordeaux, c'est un peu court car la grande gueule d'Urios est aussi liée à la fin de saison décevante de son club (dont il est premier responsable, ça va sans dire mais ça questionne plus sa qualité d'entraîneur que sa grande gueule, en tout cas sur cette saison).

Pour Toulouse, tu as largement raison aussi mais... y'a quand même un mais. Le Stade est moins homogène, moins clinique que la saison dernière et l'explication physique n'est pas la seule. 

il y a une heure, Alfcat a dit :

Mais c'est Castres qui va être champion. Que de regrets pour le Stade qui a laissé les castrais fermer le jeu. 

Attention, tu es en train de te gollumiser. À moins que je ne m'alfcatise ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, allo a dit :

Quelle belle finale fermée et dégueu on risque d'avoir

Dégueu, c'est possible parce que techniquement et surtout physiquement, on voit qu'on est en fin de saison. Fermée, je vais parier que non (un prono "qualitatif" en quelque sorte). D'abord parce qu'il y a de beaux joueurs, de part et d'autre, ensuite parce que les deux équipes se ressemblent et qu'on a tendance à surestimer la qualité présumée d'une opposition de styles... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je pense aussi que Montpellier a un petit truc en plus et le match d'hier tend à me le confirmer (il n'y aurait pas dû avoir de match, Montpellier a suicidé sa première MT mais avait une telle marge qu'il pouvait se le permettre). Pour autant, les "concours de circonstances", c'est inhérent au sport - Montpellier a par exemple perdu Reinach - et au final, c'est Castres qui finit premier. 

C'est une explication possible de ce que dit le classement. Je la partage pour ce qui concerne le Racing et La Rochelle. Pour ce qui concerne Bordeaux, c'est un peu court car la grande gueule d'Urios est aussi liée à la fin de saison décevante de son club (dont il est premier responsable, ça va sans dire mais ça questionne plus sa qualité d'entraîneur que sa grande gueule, en tout cas sur cette saison).

Pour Toulouse, tu as largement raison aussi mais... y'a quand même un mais. Le Stade est moins homogène, moins clinique que la saison dernière et l'explication physique n'est pas la seule. 

Attention, tu es en train de te gollumiser. À moins que je ne m'alfcatise ? :unsure2:

Non juste que le club capable de vaincre le vainqueur de la Rochelle Toulouse me semble, de surcroît, plus complet et fort que Montpellier. J'avais pronostiqué une victoire éclatante de Toulouse contre Montpellier en finale.

Quand à Urios, son talent d'entraîneur est aussi sa grande gueule pour secouer les joueurs. Sauf que là, il ne les a pas secoués mais perdus. Ça devait arriver. En fait Urios et Laporte sont les 2 personnalités rugbistiques actuelles qui m'exaspère. Urios est juste plus honnête que l'autre escroc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Non juste que le club capable de vaincre le vainqueur de la Rochelle Toulouse me semble, de surcroît, plus complet et fort que Montpellier. J'avais pronostiqué une victoire éclatante de Toulouse contre Montpellier en finale.

Quand à Urios, son talent d'entraîneur est aussi sa grande gueule pour secouer les joueurs. Sauf que là, il ne les a pas secoués mais perdus. Ça devait arriver. En fait Urios et Laporte sont les 2 personnalités rugbistiques actuelles qui m'exaspère. Urios est juste plus honnête que l'autre escroc.

On n'a donc pas la même appréciation de la force du Stade, cette saison. Pour ma part et conformément à ce qu'en ont dit les Rochelais à la fin du match, j'ai personnellement vu un "craquage défensif" assez improbable de La Rochelle en première période. Je ne voyais pas Castres donner le match aux Toulousains et à partir de là, la fatigue + quelques limites récurrentes ont décidé de la partie (pour autant, Toulouse aurait pu gagner ce match, fatigue/limites ou pas...).

Je pense que tu sous-estimes un peu Montpellier, par ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

Je pense que tu sous-estimes un peu Montpellier, par ailleurs... 

Non. En fait, je trouve que Castres joue plus que Montpellier et que les heraultais sont encore plus que Castres dans la défense et dans la recherche du contre de l'adversaire. Bref ils font déjouer encore plus qu'ils ne jouent. Pas ce que j'aime, c'est tout, et du coup peut-être prends je mon envie (de jeu) pour une réalité. 

A défaut du Stade, j'aurais encore préféré voir les rochellais remporter le bouclier. Pour la beauté du jeu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alfcat a dit :

Non. En fait, je trouve que Castres joue plus que Montpellier et que les heraultais sont encore plus que Castres dans la défense et dans la recherche du contre de l'adversaire. Bref ils font déjouer encore plus qu'ils ne jouent. Pas ce que j'aime, c'est tout, et du coup peut-être prends je mon envie (de jeu) pour une réalité. 

A défaut du Stade, j'aurais encore préféré voir les rochellais remporter le bouclier. Pour la beauté du jeu.

les rochelais sont pas mal non plus pour faire déjouer, je pense que le Leinster ne dira pas le contraire :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

les rochelais sont pas mal non plus pour faire déjouer, je pense que le Leinster ne dira pas le contraire :grin: 

😃 mais ils ont su aussi envoyer du jeu tres volontaire et pratiquer des percussions que le n'hésite pas à qualifier de spectaculaires. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.