Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Si quelqu'un a la stat du nombre de pénalités concédées par Taofifenua, je suis curieux :ninja:

je sais pas mais je pense que ce doit être largement inférieur à celles concédées par Ollivon et Willemse qui ont vraiment fait un bon gros match de merde en la matière :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Le réalisateur qui trouve le bon angle de caméra après 10 minutes de décorticage et la validation de l'arbitre, c'est pas de chance quand même :ninja:

Atonio aurait pu prendre rouge mais pour le reste, je pense qu’on est à la hauteur de la rencontre. Énorme intensité… 

Le fait que Sexton prenne les 3 points au lieu d’insister avec ses avants, cela montre que les verts sont au moins aussi entamés que les français. 

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression de voir jouer le ST (pas très étonnant en fait :ph34r: ) : c'est très costaud défensivement, très solide dans les rucks et en conquête, mais mon dieu que lent, stéréotypé et stérile dans les phases offensives....

il y a une heure, FF a dit :

Ça commence à faire beaucoup M. Barnes... 

Dieu sait que j'ai souvent râlé ici-même contre les malheurs qu'ont pu nous faire les arbitres anglo-saxons par le passé (Joubert, je te maudis pour les 10 générations à venir), mais là en l'occurrence j'ai trouvé Barnes relativement neutre.

Si on veut être parfaitement honnête la victoire irlandaise ne souffre absolument aucune contestation aujourd'hui

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

j'ai l'impression de voir jouer le ST (pas très étonnant en fait :ph34r: ) : c'est très costaud défensivement, très solide dans les rucks et en conquête, mais mon dieu que lent, stéréotypé et stérile dans les phases offensives....

 

Ben oui c'est une bonne partie du St qui compose cette edf donc mêmes soucis 

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

j'ai l'impression de voir jouer le ST (pas très étonnant en fait :ph34r: ) : c'est très costaud défensivement, très solide dans les rucks et en conquête, mais mon dieu que lent, stéréotypé et stérile dans les phases offensives....

Dieu sait que j'ai souvent râlé ici-même contre les malheurs qu'ont pu nous faire les arbitres anglo-saxons par le passé (Joubert, je te maudis pour les 10 générations à venir), mais là en l'occurrence j'ai trouvé Barnes relativement neutre.

Si on veut être parfaitement honnête la victoire irlandaise ne souffre absolument aucune contestation aujourd'hui

En effet. D'ailleurs, personne ne conteste la victoire irlandaise. Le seul truc qui m'échappe un peu, c'est que ce match est annoncé comme un sommet (et il l'a été) et qu'on ne lui affecte pas ce qui pourrait être considéré comme un top arbitre mondial. À moins que Barnes ne fasse partie de cette catégorie et dès lors, je confesserais une once de perplexité. Reste qu'il ne pèse en rien sur le verdict du match et c'est bien l'essentiel (même l'essai de Lowe est super dur à juger...). 

Ta comparaison avec le Stade n'est pas fausse non plus mais j'inverserais les termes : c'est pas tellement que l'EDF est "lente". C'est que l'Irlande a un repli défensif supersonique. C'est impossible à prendre en défaut, c'est une herse défensive de tous les instants et comme les Irlandais ne perdent pas un ballon par ailleurs, ils sont radicalement injouables. Au vu de l'intensité mise hier par les deux équipes, je me suis demandé si les sudistes tiendraient ce niveau là...

Mais au final, la défaite sera utile à cette EDF. Ça remet les pendules à l'heure et pose, en effet, les questions qu'il faut. On a rendu beaucoup trop de ballons dont les Irlandais se sont régalés. J'ai vu des soutiens trop tardifs ou mal placés. Le jeu au pied a été déficient. Il y a une grosse erreur de défense sur le premier essai irlandais. Et certains choix du staff interrogent : maintenir Ramos sur ce match là, donc se priver du jeu au pied de Jaminet, c'était pas la meilleure idée. Pour être champion du monde, il faudra être proche de la perfection et ce match y contribuera. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Dieu sait que j'ai souvent râlé ici-même contre les malheurs qu'ont pu nous faire les arbitres anglo-saxons par le passé (Joubert, je te maudis pour les 10 générations à venir), mais là en l'occurrence j'ai trouvé Barnes relativement neutre

En venant ici je me disais que j'allais lire tes diatribes contre Barnes et je tombe sur ça  :grin:

En début de deuxième mi-temps très bien abordée il y a quand même deux ou trois décisions ou non décisions qui empêchent les bleus de concrétiser. J'ai notamment en tête un ballon gratté un genou au sol qui donne un pénalité aux irlandais dans leur 22 alors qu'ils prenaient la pression.

Ca, plus la réalisation pour la VAR parfaitement malhonnête, ben si je trouve qu'il y a matière à contester la victoire irlandaise. 

ILs ont certes dominé mais la défense française a parfaitement tenu le coup sauf sur le premier essai évidemment. Oui aussi sur le dernier qui est aussi le pourquoi du comment un NTamack moyen reste titulaire devant Jalibert. 

Les irlandais ont en fait pris le dessus au score essentiellement sur des fautes de main ou de transmission des français.

C'est plutot un match très rassurant: même bousculée sévèrement par "la meilleure equipe du monde" chez elle, l'Equipe de France aurait probablement pu jouer la gagne sans quelques erreurs techniques et d'arbitrage.

Magnifique match de rubgy.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

ILs ont certes dominé mais la défense française a parfaitement tenu le coup sauf sur le premier essai évidemment. Oui aussi sur le dernier qui est aussi le pourquoi du comment un NTamack moyen reste titulaire devant Jalibert. 

 

C'est clair qu'en ce moment à l'ouverture c'est plus "ni l'un ni l'autre " que "lequel à la place de l'autre ". 

J'en viendrais même à souhaiter Ramos à l'ouverture et Jaminet à l'arrière 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

 

C'est plutot un match très rassurant: même bousculée sévèrement par "la meilleure equipe du monde" chez elle, l'Equipe de France aurait probablement pu jouer la gagne sans quelques erreurs techniques et d'arbitrage.

 

Ça ce n'est pas ma vision par contre.  Les irlandais ayant passé les 2/3 du match dans nos 22m, je ne vois pas comment l'edf pouvait revendiquer la gagne,  même si l'essai de Lowe avait été refusé.  Les essais en contre de 80m, tu vas pas en planter 3 par match contre les irlandais hein...

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

Ta comparaison avec le Stade n'est pas fausse non plus mais j'inverserais les termes : c'est pas tellement que l'EDF est "lente". C'est que l'Irlande a un repli défensif supersonique. C'est impossible à prendre en défaut, c'est une herse défensive de tous les instants et comme les Irlandais ne perdent pas un ballon par ailleurs, ils sont radicalement injouables. Au vu de l'intensité mise hier par les deux équipes, je me suis demandé si les sudistes tiendraient ce niveau là...

 

Sur le match d'hier ça s'entend en effet.  Ce qui m'inquiète plus par contre c'est que la semaine dernière contre les italiens j'ai aussi trouvé ces derniers plus vifs et plus créatifs que nous sur les phases offensives 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

En venant ici je me disais que j'allais lire tes diatribes contre Barnes et je tombe sur ça  :grin:

En début de deuxième mi-temps très bien abordée il y a quand même deux ou trois décisions ou non décisions qui empêchent les bleus de concrétiser. J'ai notamment en tête un ballon gratté un genou au sol qui donne un pénalité aux irlandais dans leur 22 alors qu'ils prenaient la pression.

Ca, plus la réalisation pour la VAR parfaitement malhonnête, ben si je trouve qu'il y a matière à contester la victoire irlandaise. 

ILs ont certes dominé mais la défense française a parfaitement tenu le coup sauf sur le premier essai évidemment. Oui aussi sur le dernier qui est aussi le pourquoi du comment un NTamack moyen reste titulaire devant Jalibert. 

Les irlandais ont en fait pris le dessus au score essentiellement sur des fautes de main ou de transmission des français.

C'est plutot un match très rassurant: même bousculée sévèrement par "la meilleure equipe du monde" chez elle, l'Equipe de France aurait probablement pu jouer la gagne sans quelques erreurs techniques et d'arbitrage.

Magnifique match de rubgy.

Tout pareil.

On est dans les temps pour la CM, seule compétition qui compte en 2023.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Ça ce n'est pas ma vision par contre.  Les irlandais ayant passé les 2/3 du match dans nos 22m, je ne vois pas comment l'edf pouvait revendiquer la gagne,  même si l'essai de Lowe avait été refusé.  Les essais en contre de 80m, tu vas pas en planter 3 par match contre les irlandais hein..

C'est comme ça qu'on joue depuis 3 ans et ça gagne (parfois a l'arrache). On rend sans cesse le ballon au pied, on défend en espérant que l'adversaire commette la faute. Je trouve ça un peu décevant comme style de jeu vu la génération dorée qu'on a et le temps dont dispose le staff pour travailler, temps qu'aucun autre sélectionneur n'a jamais eu. Mais c'est le choix qu'à fait Galthier. Est ce que ça permettra de gagner la coupe du monde ? Rien n'est moins sûr...

 

La crainte que j'ai, c'est l'absence de turn-over et de changements. Que dupond fasse 80 minutes sur ce match avec cette intensité, c'est un non sens sachant qu'il était légèrement blessé. Souhaitent on qu'il soit cramé/blessé pour la coupe du monde (si jamais c'est la seule compétition qui compte). D'autant que quel autre demi de mêlée dans l'effectif aura des références en compétition officielle si on le remplace jamais ?

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.