Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

Ça ce n'est pas ma vision par contre.  Les irlandais ayant passé les 2/3 du match dans nos 22m, je ne vois pas comment l'edf pouvait revendiquer la gagne,  même si l'essai de Lowe avait été refusé.  Les essais en contre de 80m, tu vas pas en planter 3 par match contre les irlandais hein...

Si Barnes avait donné la pénalité qui s’imposait en début de deuxième, la France malgré le campement dans ses 22 en première et l’essai douteux de Lowe, revenait à 3 points. Et à -3, tu joues pour la gagne. C’est ça que je trouve rassurant.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Mais c'est le choix qu'à fait Galthier. Est ce que ça permettra de gagner la coupe du monde ? Rien n'est moins sûr...

 

 

Il y a pile poil 20 ans les anglais ont prouvé qu'on pouvait gagner une cdm avec une défense de fer,  une grande discipline et un grand buteur, tout en ayant une animation offensive proche du néant.  Alors why not...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ça ce n'est pas ma vision par contre.  Les irlandais ayant passé les 2/3 du match dans nos 22m, je ne vois pas comment l'edf pouvait revendiquer la gagne,  même si l'essai de Lowe avait été refusé.  Les essais en contre de 80m, tu vas pas en planter 3 par match contre les irlandais hein...

Sur le match d'hier ça s'entend en effet.  Ce qui m'inquiète plus par contre c'est que la semaine dernière contre les italiens j'ai aussi trouvé ces derniers plus vifs et plus créatifs que nous sur les phases offensives 

Contre l'Italie, j'ai trouvé qu'on avait pas mal débordé la défense adverse, ce qui n'a pas été le cas hier, sauf une pénétration dans l'axe amenant l'essai de Penaud. 

Le jeu de l'EDF, comme celui du Stade, est plutôt porté sur la transition (on gratte et on relance). Mais on est en train d'y ajouter un jeu d'usure ou de franchissement sur possession, de manière à être plus complets, donc moins prévisibles. Pour le franchissement, faut des mecs qui cassent les placages (ou alors, un jeu au pied très juste) et pour la transition, des soutiens dans le timing. Je trouve qu'on a un petit souci dans les deux cas, qui posent un double problème : la forme de certains joueurs d'une part, le travail collectif d'autre part (j'imagine que ça bosse la défense et la conquête en priorité mais les courses de soutien offensif, ça se bosse aussi). 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Si Barnes avait donné la pénalité qui s’imposait en début de deuxième, la France malgré le campement dans ses 22 en première et l’essai douteux de Lowe, revenait à 3 points. Et à -3, tu joues pour la gagne. C’est ça que je trouve rassurant.

Y'a aussi un maul initié par Macalou qu'il ne récompense pas. On trouvera forcément des décisions pour le moins discutables. En revanche, je ne te suis pas quant au fait qu'elles pèsent sur le sort du match. L'Irlande était au-dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Contre l'Italie, j'ai trouvé qu'on avait pas mal débordé la défense adverse, ce qui n'a pas été le cas hier, sauf une pénétration dans l'axe amenant l'essai de Penaud. 

 

même ça ce fut un mélange d'improvisation et de chance....d'abord tout part d'une passe complètement foirée de NTamack, et ensuite le joueur irlandais qui était au contact de Penaud au début de sa course a bien foiré aussi :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

même ça ce fut un mélange d'improvisation et de chance....d'abord tout part d'une passe complètement foirée de NTamack, et ensuite le joueur irlandais qui était au contact de Penaud au début de sa course a bien foiré aussi :grin: 

Ça s'appelle le french flair. Un peu désuet comme ressource mais à cultiver quand même ;).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Contre l'Italie, j'ai trouvé qu'on avait pas mal débordé la défense adverse, ce qui n'a pas été le cas hier, sauf une pénétration dans l'axe amenant l'essai de Penaud. 

Le jeu de l'EDF, comme celui du Stade, est plutôt porté sur la transition (on gratte et on relance). Mais on est en train d'y ajouter un jeu d'usure ou de franchissement sur possession, de manière à être plus complets, donc moins prévisibles. Pour le franchissement, faut des mecs qui cassent les placages (ou alors, un jeu au pied très juste) et pour la transition, des soutiens dans le timing. Je trouve qu'on a un petit souci dans les deux cas, qui posent un double problème : la forme de certains joueurs d'une part, le travail collectif d'autre part (j'imagine que ça bosse la défense et la conquête en priorité mais les courses de soutien offensif, ça se bosse aussi). 

Y'a aussi un maul initié par Macalou qu'il ne récompense pas. On trouvera forcément des décisions pour le moins discutables. En revanche, je ne te suis pas quant au fait qu'elles pèsent sur le sort du match. L'Irlande était au-dessus. 

L’Irlande était au-dessus et mérite sa victoire mais avec un peu plus de réussite dans les décisions de Barnes et un ou deux turnovers idiots en moins on pouvait faire un hold up bien maîtrisé. C’est ça que je trouve très rassurant pour la suite.

il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

même ça ce fut un mélange d'improvisation et de chance....d'abord tout part d'une passe complètement foirée de NTamack, et ensuite le joueur irlandais qui était au contact de Penaud au début de sa course a bien foiré aussi :grin: 

C’est moins bien cousu que la relance face aux neo-zeds mais ça fait partie de la panoplie.

J’arrive toujours pas à faire la fine bouche. On a une équipe comme on n’en a pas eu depuis 20 ans. Et pour moi ce match confirme qu’en plus elle ne lâche rien et peut gagner un match même en se faisant marcher dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

L’Irlande était au-dessus et mérite sa victoire mais avec un peu plus de réussite dans les décisions de Barnes et un ou deux turnovers idiots en moins on pouvait faire un hold up bien maîtrisé. C’est ça que je trouve très rassurant pour la suite.

Oui. De toute façon, cette EDF n'est pas moins forte qu'avant la défaite (prévisible) en Irlande. Elle va continuer sur sa lancée, corriger les détails qu'il faut, veiller aux états de forme des uns ou des autres. On est donc sur du fignolage, y'a longtemps que les fondations ont été bien posées. 

Pour ce qui est du match, je vois plus qu'un ou deux turnovers idiots. Disons, une poignée de ballons beaucoup trop facilement rendus, sur des bêtises ou des péchés de gourmandise. Et ça nourrit effectivement les Irlandais. Donc, en effet, ça fait partie des détails qui vont maintenir l'EDF en alerte. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Oui. Avec un peu de mauvaise foi par contre, car non l'essai de Lowe ne se joue pas au "millimètre", il est clairement et indéniablement en touche. Mais effectivement ce n'est pas imputable directement à Barnes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Atonio suspendu 3 semaines...mais pas en Top14.

j'y comprends que dalle à leurs sanctions disciplinaires

Le Top 14 n'a en effet pas été pris en compte dans le calcul - La Rochelle va aussi jouer en Top 14 dans les trois week-ends qui arrivent - car Atonio ferait partie des 23 joueurs « protégés » pour le Tournoi.

Lien vers le commentaire

Le match de la honte. Celle de perdre en supériorité numérique, en plus contre ces bordilles de Toulonnais, celle de ne pas savoir garder ses nerfs, de ne plus savoir jouer au rugby, même au plus simple. Les absences ne justifient rien, il manquait aussi beaucoup de joueurs clefs en face. Même Mola semblait apathique sur le bord du terrain. Ou alors il avait compris dès le début que ça allait être une daube.

Au fait, on était content de récupérer Jaminet mais pour faire ça, autant qu'il reste à la maison. 

 

 

Modifié par Valentine
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Le match de la honte. Celle de perdre en supériorité numérique, en plus contre ces bordilles de Toulonnais, celle de ne pas savoir garder ses nerfs, de ne plus savoir jouer au rugby, même au plus simple. Les absences ne justifient rien, il manquait aussi beaucoup de joueurs clefs en face. Même Mola semblait apathique sur le bord du terrain. Ou alors il avait compris dès le début que ça allait être une daube.

Au fait, on était content de récupérer Jaminet mais pour faire ça, autant qu'il reste à la maison. 

 

 

A vomir ce match🤮 quelle purge et cette incapacité à marquer des essais jouer avec nos lignes arrières 

Sinon Marseille n'est clairement pas une ville de rugby ou du moins qui en connaît les us et coutumes et demain on leur montrera qu'on est aussi une ville de foot 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, allo a dit :

A vomir ce match🤮 quelle purge et cette incapacité à marquer des essais jouer avec nos lignes arrières 

Sinon Marseille n'est clairement pas une ville de rugby ou du moins qui en connaît les us et coutumes et demain on leur montrera qu'on est aussi une ville de foot 😉

Le public était essentiellement toulonnais, le pire qu'il m'ait été donné d'approcher, que ce soit au rugby ou au foot. Des primaires  qui hurlent  derrière leur équipe sans discernement. Comme celui de Marseille mais encore plus borné.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.