Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Le public était essentiellement toulonnais, le pire qu'il m'ait été donné d'approcher, que ce soit au rugby ou au foot. Des primaires  qui hurlent  derrière leur équipe sans discernement. Comme celui de Marseille mais encore plus borné.

C'est sûr mais le truc incompréhensible c'est que même quand Toulon tentait une pénalité le public sifflait.. Sont vraiment cons... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Le match de la honte. Celle de perdre en supériorité numérique, en plus contre ces bordilles de Toulonnais, celle de ne pas savoir garder ses nerfs, de ne plus savoir jouer au rugby, même au plus simple. Les absences ne justifient rien, il manquait aussi beaucoup de joueurs clefs en face. Même Mola semblait apathique sur le bord du terrain. Ou alors il avait compris dès le début que ça allait être une daube.

Au fait, on était content de récupérer Jaminet mais pour faire ça, autant qu'il reste à la maison. 

 

 

Je me suis récemment démarqué de la dent dure qu'a souvent le forum à l'encontre du jeu stadiste mais ce que j'ai vu hier est inqualifiable. Le pire match de la saison et de loin. Pas de reproche à faire sur l'engagement (heureusement) mais un néant de rugby rarement atteint. Pour tout dire, un niveau technique de première série. Des courses en travers, des passes dans les chaussettes, des coups de pied directs en touche, pas de profondeur, une perdition totale dans le jeu de ligne. 

Derrière, c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est en faillite : Jaminet bien sûr mais que dire de cette pauvre charnière Graou-Mallia ? Là, quand même, les doublons font mal... En somme, va peut-être falloir songer à réapprendre à jouer au rugby, derrière. Prendre de la profondeur, redresser les courses, le B-A-BA quoi...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Je me suis récemment démarqué de la dent dure qu'a souvent le forum à l'encontre du jeu stadiste mais ce que j'ai vu hier est inqualifiable. Le pire match de la saison et de loin. Pas de reproche à faire sur l'engagement (heureusement) mais un néant de rugby rarement atteint. Pour tout dire, un niveau technique de première série. Des courses en travers, des passes dans les chaussettes, des coups de pied directs en touche, pas de profondeur, une perdition totale dans le jeu de ligne. 

Derrière, c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est en faillite : Jaminet bien sûr mais que dire de cette pauvre charnière Graou-Mallia ? Là, quand même, les doublons font mal... En somme, va peut-être falloir songer à réapprendre à jouer au rugby, derrière. Prendre de la profondeur, redresser les courses, le B-A-BA quoi...

Mola a dit qu'il allait s'en charger, on est à fond derrière lui.  :angry:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2023 à 17:41, Ekelund a dit :

j'ai l'impression de voir jouer le ST (pas très étonnant en fait :ph34r: ) : c'est très costaud défensivement, très solide dans les rucks et en conquête, mais mon dieu que lent, stéréotypé et stérile dans les phases offensives....

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/19/top-14-ugo-mola-toulouse-la-ligne-de-trois-quarts-doit-proceder-a-une-remise-en-question-11009865.php

Ugo, la prochaine fois passe-moi un coup de fil, tu gagneras du temps... :ninaj: 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, allo a dit :

L'irlande se balade mais l'arbitrage est très indulgent avec eux et ils n'ont pas besoin de ça 

En fait ils sont au dessus et peuvent faire ce qu'ils veulent : par exemple plaquages hauts jamais sifflés 

Plaquage manchette, tout va bien... :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il y a du mieux pour le Stade et les 5 points ne sont pas volés. Mais on le sait tellement capable de beaucoup mieux qu'on ne peut réprimer une (légère) moue d'insatisfacion. La discipline, notament, c'est pas encore ça.

Par contre, Graou s'est remis au niveau et les arrières ont entendu Mola, histoire de bonifier le bon travail des gros.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Quel ab** NDLM insulte ce Haouas.

Il a décidé que la coupe du monde il préférait la vivre sur son canapé? 

Ou de sa cellule. :ninja:

Je trouve que c'est incroyable qu'il soit encore appelé en EDF... Il est totalement quelconque depuis des mois avec Montpellier. Logiquement, il a signé la fin de son bail aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

Dupont, Marchand, Huget, Jelonch... On en oublie, bien sûr. Entre sélections et blessures, lourde contribution pour le Stade.

Et au rythme où Galthie utilise Dupont (jamais de turnover ni même de remplacement), je crains le pire...

Lien vers le commentaire

Après Iain Anderson au TFC (pour ceux qui s'en souviennent), on annonce Iain Henderson au Stade Toulousain :ninja:

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/23/transferts-top-14-iain-henderson-plait-a-toulouse-rynhardt-elstadt-pour-le-remplacer-a-lulster-11018639.php

 

 

Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Quel ab** NDLM insulte ce Haouas.

Il a décidé que la coupe du monde il préférait la vivre sur son canapé? 

 

Si son "QI rugby" équivaut à son "QI tout court", ce ne sera vraiment pas une grosse perte

 

 

Lien vers le commentaire

Question d'un gars qui ne suit le rugby que d'assez loin : j'ai l'impression que globalement au haut niveau il y a de plus en plus de blessures et de plus en plus graves, c'est la réalité ou juste une fausse impression ?

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Trinita a dit :

Question d'un gars qui ne suit le rugby que d'assez loin : j'ai l'impression que globalement au haut niveau il y a de plus en plus de blessures et de plus en plus graves, c'est la réalité ou juste une fausse impression ?

Quelques éléments d'analyse ici:

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-levolution-inquietante-des-blessures-et-de-la-sante-des-joueurs-sur-les-quinze-dernieres-saisons-2404181454.php

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.