Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Irlande-France, ça a été un peu + de 46 minutes de temps de jeu effectif, avec une intensité tout bonnement folle.

y'a 20 ans je suis pas certain qu'un match international atteignait les 30 minutes, et qui plus est sur un rythme qui n'avait rien à voir.

l'accumulation des matchs c'est une chose, mais c'est l'intensité qui change tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Y a un truc qui modère c'est le niveau de préparation physique qui est sûrement aujourd'hui beaucoup plus important. Tu mets fabien Galthie ou Christophe Deylaud de l'époque sur un terrain aujourd'hui, il finit pas le match.

y'a qu'à voir la différence de gabarit physique entre Galthié à l'époque et Dupont maintenant, poste pour poste :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

Quel match on s'est régalé et victoire importante du Stade Toulousain au Racing 

Régalé... oui parce que du jeu à fond des 2 côtés. Non parce que beaucoup d'approximations des 2 côtés. Mais au final, victoire importante et belle profondeur de banc avec beaucoup de très jeunes qui doivent progresser encore mais qui ont vraiment mouillé le maillot. De quoi être confiant pour la suite et même le moyen terme.

Lien vers le commentaire

la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a encore un blessé supplémentaire (Retière), la bonne (hormis l'aspect comptable bien entendu) c'est que Graou s'affirme match après match comme une doublure plus que correcte

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a encore un blessé supplémentaire (Retière), la bonne (hormis l'aspect comptable bien entendu) c'est que Graou s'affirme match après match comme une doublure plus que correcte

Galthié va donc le sélectionner pour le laisser sur le banc. -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a encore un blessé supplémentaire (Retière), la bonne (hormis l'aspect comptable bien entendu) c'est que Graou s'affirme match après match comme une doublure plus que correcte

Il est en train de lever les doutes : je n'ai pas franchement apprécié ses premières apparitions mais depuis deux ou trois matches, il monte furieusement en gamme. Y'a une touche, en deuxième période, à la suite de laquelle il adresse une passe d'une beauté irréelle à Mallia (auteur d'un sacré match aussi). La pureté, netteté, vitesse de la trajectoire est sublime. Un bémol : son incapacité à dégager le Stade de la pression racingman, sur leurs renvois. Ça aurait pu coûter très cher mais heureusement, en face, il y avait un Finn Russell des grands (:ninja:) jours :grin:.

Après la purge toulonnaise, les Stadistes se sont remis d'équerre, devant et surtout derrière. C'est d'autant plus méritoire que quand tu fais la liste des joueurs indisponibles, c'est juste effrayant... 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

en parlant de Russell, je suis étonné de voir que l'Ecosse laisse ses titulaires à la disposition de leur club entre 2 matchs de tournoi...

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Il est en train de lever les doutes : je n'ai pas franchement apprécié ses premières apparitions mais depuis deux ou trois matches, il monte furieusement en gamme.

 

du coup je comprends pourquoi Mola a laissé partir Page-Relo

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a encore un blessé supplémentaire (Retière), la bonne (hormis l'aspect comptable bien entendu) c'est que Graou s'affirme match après match comme une doublure plus que correcte

Ugo Mola, évoquant Paul Graou:

"Tout d’abord, est ce qu’il va rester la doublure d’Antoine ? Ça va dépendre de la performance des uns et des autres. C’est un garçon qui a pris un parti différents des autres garçons. Il a privilégié ses études et un diplôme d’ingénieur, plutôt qu’une carrière qui aurait pu être plus précoce que d’autre, moi je trouve ca hyper honorable. », a loué l’entraîneur toulousain, avant de conclure « Quand on en a des comme ça on va essayer de les garder longtemps".

https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse--paul-graou-veritable-ouvrier-de-la-victoire-contre-le-racing-778813

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

une petite remarque, le titre actuel de ce sujet est 'rugby saison 2022',

dans l'idéal on aurait

soit deux sujets (un pour la saison 2022 et un autre pour la saison 2023),

soit on donne à ce sujet un titre qui serait par exemple 'rugby saisons 2022 et 2023'

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.