Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Alfcat a dit :

On va attendre la 80eme quand même. J'ai du mal à  imaginer que les brexiteurs vont réussir à  être aussi transparents 2 périodes consécutives.

Mais nos bleus ont mangé du lion. 

:ninja: 
 

Les anglais qui quittent Twickenham avant l’heure…. On dirait les marseillais contre Annecy. 
 

J’aurais eu pitié de n’importe quelle autre équipe mais l’anglais, c’est autre chose :D 

  • Top ! 2
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

:ninja: 
 

Les anglais qui quittent Twickenham avant l’heure…. On dirait les marseillais contre Annecy. 
 

J’aurais eu pitié de n’importe quelle autre équipe mais l’anglais, c’est autre chose :D 

Wahouu quel match énorme quelle claque pour les anglais 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

:ninja: 
 

Les anglais qui quittent Twickenham avant l’heure…. On dirait les marseillais contre Annecy. 
 

J’aurais eu pitié de n’importe quelle autre équipe mais l’anglais, c’est autre chose :D 

Oui les bleus les ont mangé tout cru. Incroyable anglais d'une faiblesse incroyable face à des bleus parfaits ou presque. Le score raconte le reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Ça n'efface pas le fait que les irlandais nous aient donné une leçon de rugby mais ça fait quand même plaisir d'humilier notre rival historique 

Une "leçon", c'est peut-être un peu exagéré. L'Irlande était plus forte, chez elle. Elle fait partie du top mondial, c'est donc logique.

Le triomphe d'hier me laisse un goût paradoxal. J'ai presque eu de la peine pour ces pauvres Anglais. C'est sans doute la plus faible équipe d'Angleterre de l'histoire, face à la meilleure équipe de France. J'ai même trouvé que derrière, certains coups avaient été mal joués (Ntamack rend deux ballons ridicules au pied, dont un aboutissant à l'essai anglais, après plusieurs temps de jeu). Sans parler de la pluie, qui a sûrement permis de limiter les dégâts. En somme, 53 points, c'est pas cher payé... 

La France a bien rebondi après les tristes années 2010. Il faut quand même souhaiter que l'Angleterre fasse de même parce qu'hier, c'était too much, en fait. Ce qui n'enlève rien à la puissance inouïe de cette EDF et à la concentration de qualité qui y règne. Physiquement au top, je crois que cette EDF est irrésistible...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Une "leçon", c'est peut-être un peu exagéré. L'Irlande était plus forte, chez elle. Elle fait partie du top mondial, c'est donc logique.

Le triomphe d'hier me laisse un goût paradoxal. J'ai presque eu de la peine pour ces pauvres Anglais. C'est sans doute la plus faible équipe d'Angleterre de l'histoire, face à la meilleure équipe de France. J'ai même trouvé que derrière, certains coups avaient été mal joués (Ntamack rend deux ballons ridicules au pied, dont un aboutissant à l'essai anglais, après plusieurs temps de jeu). Sans parler de la pluie, qui a sûrement permis de limiter les dégâts. En somme, 53 points, c'est pas cher payé... 

La France a bien rebondi après les tristes années 2010. Il faut quand même souhaiter que l'Angleterre fasse de même parce qu'hier, c'était too much, en fait. Ce qui n'enlève rien à la puissance inouïe de cette EDF et à la concentration de qualité qui y règne. Physiquement au top, je crois que cette EDF est irrésistible...

On avait quand-même pris une leçon de réalisme contre nos amis irlandais.

irrésistibles, je ne sais pas, mais capables d'affronter les plus gros, oui. Mais pas sans problème. Tu rappelles à juste titre quelques erreurs qui, certes, sont restées de l'ordre de l'ancedotique vu le naufrage anglais MAIS qui rappellent que face à une équipe qui a un vrai niveau dans son ADN nous devons rester hyper concentrés et ne pas retomber trop vite dans du champagne éventé ou des approximations pleines d'indiscipline so frenchy.

Enfin, les gallois comme les anglais découvrent les joies des difficultés économiques de leurs clubs et de bon joueurs qui quittent le pays.Leurs automatismes avec des compatriotes aussi. Bon brexit messieurs.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

On avait quand-même pris une leçon de réalisme contre nos amis irlandais.

Curieusement j’aurais tendance à dire le contraire, que c’est la France qui n’était pas passé loin de donner une leçon de réalisme aux irlandais. Parce que les bleus sont passés prêts de retourner le match alors qu’ils avaient été copieusement dominés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

On avait quand-même pris une leçon de réalisme contre nos amis irlandais.

irrésistibles, je ne sais pas, mais capables d'affronter les plus gros, oui. Mais pas sans problème. Tu rappelles à juste titre quelques erreurs qui, certes, sont restées de l'ordre de l'ancedotique vu le naufrage anglais MAIS qui rappellent que face à une équipe qui a un vrai niveau dans son ADN nous devons rester hyper concentrés et ne pas retomber trop vite dans du champagne éventé ou des approximations pleines d'indiscipline so frenchy.

Enfin, les gallois comme les anglais découvrent les joies des difficultés économiques de leurs clubs et de bon joueurs qui quittent le pays.Leurs automatismes avec des compatriotes aussi. Bon brexit messieurs.

Je ne crois pas que les plus ardents supporters de l'EDF voudraient qu'elle vainque "sans problème" :grin:. Car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et c'est un peu l'arrière-goût du match d'hier, lequel est incontestablement un exploit historique mais pas un exploit sportif...

Pour le reste, je ne crois pas beaucoup aux "sautes de concentration", dans cette équipe (en revanche, j'ai des doutes plus fondamentaux sur Ntamack dans l'animation). Mais pour être irrésistible, évidemment qu'il faudra que tout soit optimal. C'est cependant la première fois qu'on peut l'envisager, dans l'histoire de cette équipe. 

Lien vers le commentaire

Gagner à Twickenham d’un point ou de quarante ça met toujours la banane mais ce qui donne vraiment envie de la suite c’est de voir les joueurs terminer avec simplement la satisfaction du devoir accompli alors qu’ils viennent de réaliser un résultat dont beaucoup ont rêvé avant eux. Cette équipe est clairement braquée sur un tout autre objectif et le match d’hier est pour elle juste anecdotique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, allo a dit :

L'irlande est largement au dessus.. On verra dans quelques mois 

Clairement, je ne vois pas comment ne pas les considérer comme favoris de la cdm.

les écossais, pourtant pas des peintres (on en sait quelque chose) ont été surclassés chez eux et n'ont pu faire illusion qu'une mi-temps.

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

Clairement, je ne vois pas comment ne pas les considérer comme favoris de la cdm.

les écossais, pourtant pas des peintres (on en sait quelque chose) ont été surclassés chez eux et n'ont pu faire illusion qu'une mi-temps.

Parce que la France les a battus l'an dernier... en France. 

Pour moi, y'a 4 favoris qui sont dans les poules A et B, et vont se rencontrer en quarts. Genre France-Afsud et Irlande-Blacks si tout se passe bien. Bon, après ça, ça va, on ne les retrouve qu'en finale :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Clairement, je ne vois pas comment ne pas les considérer comme favoris de la cdm.

les écossais, pourtant pas des peintres (on en sait quelque chose) ont été surclassés chez eux et n'ont pu faire illusion qu'une mi-temps.

Oui ce sont LES favoris, les blessures / état de forme au moment de la CDM peuvent faire pencher les choses, on verra, ca va être passionnant  !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, 3noze3 a dit :

Tu veux dire qu'il faut se méfier des n°1 mondiaux ?

J'ai juste un peu peur que la magnifique victoire de samedi ne soit finalement plus un poids qu'une libération pour cette équipe, en la plaçant plus ou moins implicitement dans un rôle de favori pour la cdm, ce qu'elle n'est pas à mon sens.

maintenant si j'ai faux j'en serai plus que ravi ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.