Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Forrest a dit :

La vidéo est plutôt très bien utilisée en Top14 avec un arbitrage nettement meilleur que le type d'hier soir...

Ah tant mieux alors. J'avoue être un "rubgix" et j'ai vraiment trouvé ça nul de revenir autant en arrière sur une action, on aurait dit les débuts de la VAR au foot...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Nens a dit :

On critique la VAR mais j’ai l’impression qu’au rugby c’est pas forcément mieux…

L'arbitre d'hier était manifestement atteint de varomanite aiguë, pathologie assez rare mais parfois constatée dans le milieu arbitral. C'est quand même rarissime, à ce degré là (et en plus, pour prendre une décision qu'on peut juger foireuse car "voir" un en-avant sur la micro-perte de contrôle de Jaminet, ça tombe pas sous le sens...). 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Si si :grin:

On va battre mes Blacks avec un Dupont assez moyen, ce qui constitue en soi un petit exploit.

Penaud je le badais depuis plusieurs années, mais là il devient vraiment incroyable.

Et j'espère que le Stade met le paquet pour faire signer Jaminet :blush:

Mauvaka élu homme du match alors que c'est clairement un des moins bons pour moi ce soir, malgré ses 2 essais.

Lien vers le commentaire

Quel match de la 3e ligne, le trio a fait très mal aux Blacks! 
Aldritt a retrouvé son niveau de l’an dernier, Jelonch a concassé ses adversaires et Cros a tellement apporté dans un registre plus sobre…. 
Bravo de manière générale au 8 de devant, il a mis l’équipe dans le sens de la marche pendant toute la rencontre. 
Jaminet s’est montré à la hauteur de l’événement malgré son inexpérience, c’est un sacré joueur! 

J’ai oublié le « quasi » homme du match: N’Tamack. Il a répondu présent et à fait parler son talent, pour mieux faire taire l’incertitude de sa titularisation à la charnière … Jalibert peut se faire du souci. 

 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, GG said:

Si si :grin:

On va battre mes Blacks avec un Dupont assez moyen, ce qui constitue en soi un petit exploit.

Penaud je le badais depuis plusieurs années, mais là il devient vraiment incroyable.

Et j'espère que le Stade met le paquet pour faire signer Jaminet :blush:

Mauvaka élu homme du match alors que c'est clairement un des moins bons pour moi ce soir, malgré ses 2 essais.

Juste pour savoir tu regardes du rugby souvent? 
Non parce que Mauvaka a été énorme. Il s’est filé en défense comme jamais.

Et Penaud s’est pris des culs tout le match. Alors oui il court et il est assez débile pour aller faire une interception mais de la a dire qu’il est incroyable…

De toute facon c’est un gros gros match de l’équipe entiere la…

Modifié par RufusTFirefly
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quel match de la 3e ligne, le trio a fait très mal aux Blacks! 
Aldritt a retrouvé son niveau de l’an dernier, Jelonch a concassé ses adversaires et Cros a tellement apporté dans un registre plus sobre…. 

Yep, gros gros match de la 3ème ligne !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fredC a dit :

C’était bieng :) 

la relance de Romain nous remet littéralement dans le bon sens et dans le match. Action clé, of course. Cette passe à Jaminet en plus :love:

perso c’est pour lui le titre d’homme du match 

 

Cette relance :love:

Dans un match normal à un moment standard ce serait déjà la classe mais là alors qu'on était en train de prendre la grêle face au Blacks, c'était prodigieux :grin:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RufusTFirefly a dit :

Juste pour savoir tu regardes du rugby souvent? 
Non parce que Mauvaka a été énorme. Il s’est filé en défense comme jamais.

Et Penaud s’est pris des culs tout le match. Alors oui il court et il est assez débile pour aller faire une interception mais de la a dire qu’il est incroyable…

De toute facon c’est un gros gros match de l’équipe entiere la…

Oui. Mauvaka a été déficient sur ses lancers, en première période mais c'est pas comme si on découvrait ce petit point faible. Par ailleurs, il est effectivement énorme, comme ses coéquipiers. Quant à Dupont, il a été clairement ciblé mais du coup, comme toujours, ça permet à d'autres de s'exprimer. 

Perso, je n'ai pas été si surpris par la première période, d'abord parce que j'avais vu les Blacks contre l'Italie puis l'Irlande et qu'il ne s'agit clairement pas du plus grand cru de l'histoire (sans même évoquer ce pauvre Jordi Barrett, cette équipe est d'une maladresse très inhabituelle). Mais surtout parce que depuis que Galthié a pris cette équipe, ce qu'elle est capable de réaliser est digne du toit du monde. Y'a une vitesse et une intensité dans les enchaînements qui est juste dingue. 

Ce qui me scotche absolument, c'est qu'elle n'ait pas sombré en deuxième période. Ça, pour moi, c'est énorme et surtout, fondateur. L'équipe revient du vestiaire un peu déconcentrée, et ça se voit dans quelques erreurs dont la pénaltouche manquée par Jaminet est la plus grossière. Les Blacks marquent d'ailleurs dans la foulée et ça aurait pu être le tournant du match. Mais la relance de Ntamack dans l'en-but est le tournant du tournant. Or, un tel mental, un tel culot, une telle aptitude à l'inversion d'une tendance vraiment mal engagée à ce moment là, c'est stratosphérique... 

Et ça fait 40 points infligés aux Blacks. Je n'ai pas regardé le palmarès mais je ne pense pas que ce soit déjà arrivé...

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Cette relance :love:

Dans un match normal à un moment standard ce serait déjà la classe mais là alors qu'on était en train de prendre la grêle face au Blacks, c'était prodigieux :grin:

 

Voilà. Absolument. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.