Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Lebel j'y arrive vraiment pas... il n'apporte strictement rien au collectif.

bon Chocobares j'en parle même pas :ninja: 

Retière revient bien par contre

 

Lebel ça fait qques mois qu'il est totalement paumé, malheureusement j'ai l'impression qu'il ne confirmera jamais les beaux espoirs qu'on avait en lui. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

Lebel j'y arrive vraiment pas... il n'apporte strictement rien au collectif.

bon Chocobares j'en parle même pas :ninja: 

Retière revient bien par contre

 

Lebel n'a pas le niveau. Il a pu faire illusion mais ce n'est qu'un bon trois quart aile de top 14, loin de l'exigence visée par le Stade.

Ceci dit, très au-delà de Lebel, je ne suis pas loin de penser que ce que j'ai vu hier est tout simplement la pire performance stadiste de la saison... Alors OK, il n'y avait pas d'enjeu côté toulousain et les Perpignanais se sont donnés corps et âme en défense. Ça a donné un match très enlevé, mélange subtil de division régionale (brutalité de l'engagement) et de rugby folklo-barbarian (des ballons envoyés au large sans la moindre jugeote ni précision), aux antipodes de ce que requiert le haut niveau. 80 minutes de n'importe quoi ou pas loin...

La grande responsable de cette bouillie de rugby, de ce manque absolu de maîtrise, c'est la charnière. Graou est décidément limite à ce niveau... Et Ramos est en nette perte de vitesse, pour moi. L'un et l'autre n'ont cessé d'envoyer bêtement des ballons au large (peut-être parce que ça ne passait pas devant et que la tramontane a compliqué le jeu au pied, rendons leur ça). Heureusement, Dupont et Ntamack cornaqueront l'équipe en phase finale. 

Le dernier point qui me préoccupe, c'est la pauvreté de nos capacités de franchissement (mais là aussi, Dupont et Ntamack changeront la donne). Et à ce titre, ça fait un moment que Retière est indispensable, voire la doublure la plus crédible à Penaud en EDF...

Lien vers le commentaire
Le 14/05/2023 à 10:28, Gollum a dit :

Lebel n'a pas le niveau. Il a pu faire illusion mais ce n'est qu'un bon trois quart aile de top 14, loin de l'exigence visée par le Stade.

Ceci dit, très au-delà de Lebel, je ne suis pas loin de penser que ce que j'ai vu hier est tout simplement la pire performance stadiste de la saison... Alors OK, il n'y avait pas d'enjeu côté toulousain et les Perpignanais se sont donnés corps et âme en défense. Ça a donné un match très enlevé, mélange subtil de division régionale (brutalité de l'engagement) et de rugby folklo-barbarian (des ballons envoyés au large sans la moindre jugeote ni précision), aux antipodes de ce que requiert le haut niveau. 80 minutes de n'importe quoi ou pas loin...

La grande responsable de cette bouillie de rugby, de ce manque absolu de maîtrise, c'est la charnière. Graou est décidément limite à ce niveau... Et Ramos est en nette perte de vitesse, pour moi. L'un et l'autre n'ont cessé d'envoyer bêtement des ballons au large (peut-être parce que ça ne passait pas devant et que la tramontane a compliqué le jeu au pied, rendons leur ça). Heureusement, Dupont et Ntamack cornaqueront l'équipe en phase finale

Le dernier point qui me préoccupe, c'est la pauvreté de nos capacités de franchissement (mais là aussi, Dupont et Ntamack changeront la donne). Et à ce titre, ça fait un moment que Retière est indispensable, voire la doublure la plus crédible à Penaud en EDF...

Mouais, on est bien content de les avoir et j'espère qu'ils feront toute leur carrière au Stade. Mais cette dépendance est frustrante et dangereuse. Elle commence à m'inquiéter sérieusement.

Quant à Lebel, il devient urgent que quelqu'un lui indique la direction de l'en but adverse.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

Mouais, on est bien content de les avoir et j'espère qu'ils feront toute leur carrière au Stade. Mais cette dépendance est frustrante et dangereuse. Elle commence à m'inquiéter sérieusement.

Quant à Lebel, il devient urgent que quelqu'un lui indique la direction de l'en but adverse.

Je suis bien d'accord (et ça fait du bien de revenir aux sujets fondamentaux :grin:;)). Après, tu es forcément dépendant de joueurs de cette trempe et on ne peut pas demander au Stade d'écraser la concurrence. 

Mais ce qui apparaît, et je crois que ça fait écho à ton post, c'est qu'en dehors de Dupont et Ntamack, l'équipe dégage une désagréable sensation d'ordinaire... C'était palpable en top 14 et la demie contre le Leinster a forcément fait très mal aux têtes... 

Mais bon, fi de sinistrose. Le Stade est en demie et a le temps de se refaire une santé (mentale, surtout) avant d'aborder la demie... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Il me semble que l'an dernier j'avais dit que ça avait été un exploit, ben là c'est encore mieux. Peut être le plus grand exploit d'un club Français en Coupe d'Europe.

 

Le plus grand je ne sais pas (sauf sans doute sur le plan des qualités mentales), mais une superbe performance en tous les cas. Un combat d'une impressionnante intensité. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

la question qui fâche (un peu) : qu'ont les rochelais que les toulousains n'ont pas ?

certains diront le mental, je suis pas tout à fait d'accord, les toulousains ont aussi un gros mental, et ont très souvent fait la décision en fin de match.

par contre au niveau efficacité/réalisme, là ils nous mettent une misère pas possible... hier contre le Leinster, si on veut schématiser (très) grossièrement la 1ère MT, ils sont rentrés 2 fois dans les 22m irlandais pour 2 essais concrétisés. Là où les toulousains quelques semaines plus tôt ont enchainés des séquences de 7/8 minutes dans les 22 adverses, pilonnant en long en large et en travers, pour zéro point obtenu lors de ces séquences. Les rochelais ont des capacités offensives, de franchissement, que les toulousains n'ont clairement pas (ou plus).

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

la question qui fâche (un peu) : qu'ont les rochelais que les toulousains n'ont pas ?

Ils sont sympathiques, contrairement à l'OM du rugby :ninja:

(en tout cas actuellement, je prend plus de plaisir à suivre leur matchs que ceux du stade).

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Ils sont sympathiques

y compris leur entraineur ? :ninaj: 

il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

l'OM du rugby :ninja:

 

je vois pas le rapport, mais le qualificatif ne me dérange pas...tant que c'est pas "le PSG du rugby".... :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'ai pris le match à la 30ème, autant dire que j'ai vu le meilleur. Cette équipe est impressionnante physiquement et mentalement. Et ça joue.

Si le Stade doit les rencontrer en finale, va falloir faire très fort. En l'état actuel des forces de chacun, je les vois nettement favoris.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

la question qui fâche (un peu) : qu'ont les rochelais que les toulousains n'ont pas ?

Un pack plus fort physiquement, au moins actuellement. Moins usé par la contribution à l'EdF ou intrinsèquement ? Je n'ai pas la réponse.  Peut être ont ils rencontré un adversaire rendu trop suffisant par 20 premières minutes époustouflantes? En tous les cas, les rochelais ont démontré à quel point ils sont au sommet de leur art.

Ce soir il est important que le Stade prenne 5 points pour assurer la 1ere place qu'on devrait permettre d'avoir 1 jour de repos supplémentaire avant la finale..que l'on souhaite entre Toulouse et les maritimes. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alfcat a dit :

Ce soir il est important que le Stade prenne 5 points pour assurer la 1ere place qu'on devrait permettre d'avoir 1 jour de repos supplémentaire avant la finale..que l'on souhaite entre Toulouse et les maritimes. 

Le match du Stade Toulousain c'est dimanche prochain...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dide31 a dit :

Le match du Stade Toulousain c'est dimanche prochain...

Oui oui  mais ça ne change rien à  l'intérêt de gagner ce match de fin. Bref ne pas alligner l'équipe c, même si Brive .... n'est plus que le fantôme de Brive. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.