Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/21/champions-cup-altercation-entre-sexton-et-ogara-ce-quil-sest-passe-a-la-mi-temps-de-leinster-la-rochelle-11210353.php

les irlandais sont très à cheval sur l'éthique...quand ça les arrange :grin: 

lorsque la réalisation irlandaise n'a pas permis à Barnes d'avoir accès aux images du plaquage cathédrale sur un toulousain, étrangement ça les a beaucoup moins dérangé :ph34r: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ekelund a dit :

y compris leur entraineur ? :ninaj: 

je vois pas le rapport, mais le qualificatif ne me dérange pas...tant que c'est pas "le PSG du rugby".... :ninja: 

Niveau supporters, c'est complètement l'OM du rugby : des stades remplis de "toulousains" qui ne sont jamais allés à EW, et avec la même arrogance.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Niveau supporters, c'est complètement l'OM du rugby : des stades remplis de "toulousains" qui ne sont jamais allés à EW, et avec la même arrogance.  

je n'ai jamais fait de déplacements en top14 mais j'ai du mal à croire que lors d'un match du ST à Bègles, à Clermont ou à Lyon, les tribunes soient remplies à 50% de rugbyix pro-toulousains...

en tout cas les diffusions Tv des matchs à l'extérieur ne donnent pas du tout cette impression.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je n'ai jamais fait de déplacements en top14 mais j'ai du mal à croire que lors d'un match du ST à Bègles, à Clermont ou à Lyon, les tribunes soient remplies à 50% de rugbyix pro-toulousains...

en tout cas les diffusions Tv des matchs à l'extérieur ne donnent pas du tout cette impression.

 

Pourtant c'est bien le cas. 
Et à Paris je t'en parle pas :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Pourtant c'est bien le cas. 
Et à Paris je t'en parle pas :ninja: 

c'est pas le cas à Castres en tout cas :ninja: 

et pour les autre stades, si c'est bien le cas (j'en sais rien en fait) et ben alors ils sont vachement discrets par rapport aux locaux :lol: 

Lien vers le commentaire
Le 21/05/2023 à 12:46, Ekelund a dit :

la question qui fâche (un peu) : qu'ont les rochelais que les toulousains n'ont pas ?

certains diront le mental, je suis pas tout à fait d'accord, les toulousains ont aussi un gros mental, et ont très souvent fait la décision en fin de match.

par contre au niveau efficacité/réalisme, là ils nous mettent une misère pas possible... hier contre le Leinster, si on veut schématiser (très) grossièrement la 1ère MT, ils sont rentrés 2 fois dans les 22m irlandais pour 2 essais concrétisés. Là où les toulousains quelques semaines plus tôt ont enchainés des séquences de 7/8 minutes dans les 22 adverses, pilonnant en long en large et en travers, pour zéro point obtenu lors de ces séquences. Les rochelais ont des capacités offensives, de franchissement, que les toulousains n'ont clairement pas (ou plus).

Bonne question. 

Y'a deux points sur lesquels les Rochelais me semblent au-dessus :

(1) la conquête ; pour ce qui est de la touche, ce constat vaut pour toutes les équipes de France, d'Europe et de Navarre (j'exagère à peine :ninja:). Or, la touche rochelaise leur permet d'orchestrer des groupés-pénétrants qui font très mal quand les Toulousains se servent de leur touche comme munition pour l'adversaire. Mais la mêlée est également supérieure, je pense. D'entrée les Irlandais prennent cher dans ce secteur.

(2) La maturité tactique. La Rochelle fait donner ses avants avant d'envoyer au large, alterne au pied, joue bien mieux les attaques placées. Toulouse est bon dans le désordre, La Rochelle est forte dans l'ordre. 

Ceci dit, la baisse de régime physique des Irlandais est très inattendue. Les erreurs individuelles aussi (ce n'est pas le meilleur match de Gibson Park dont, notamment, une passe foireuse amène un en-avant, en première période, dont accouche l'essai de Danty qui relance totalement les Rochelais). Et je note un autre truc étonnant : le match se retourne à partir de la sortie de James Ryan, le captain irlandais. Ça coïncide quasi totalement. Pas forcément une causalité mais j'imagine que ça a fait très mal aux têtes et aux jambes irlandaises. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Bonne question. 

Y'a deux points sur lesquels les Rochelais me semblent au-dessus :

(1) la conquête ; pour ce qui est de la touche, ce constat vaut pour toutes les équipes de France, d'Europe et de Navarre (j'exagère à peine :ninja:). Or, la touche rochelaise leur permet d'orchestrer des groupés-pénétrants qui font très mal quand les Toulousains se servent de leur touche comme munition pour l'adversaire. Mais la mêlée est également supérieure, je pense. D'entrée les Irlandais prennent cher dans ce secteur.

(2) La maturité tactique. La Rochelle fait donner ses avants avant d'envoyer au large, alterne au pied, joue bien mieux les attaques placées. Toulouse est bon dans le désordre, La Rochelle est forte dans l'ordre. 

Ceci dit, la baisse de régime physique des Irlandais est très inattendue. Les erreurs individuelles aussi (ce n'est pas le meilleur match de Gibson Park dont, notamment, une passe foireuse amène un en-avant, en première période, dont accouche l'essai de Danty qui relance totalement les Rochelais). Et je note un autre truc étonnant : le match se retourne à partir de la sortie de James Ryan, le captain irlandais. Ça coïncide quasi totalement. Pas forcément une causalité mais j'imagine que ça a fait très mal aux têtes et aux jambes irlandaises. 

 

Peut être que le bon côté de la chose c'est que Galthie ira un peu plus piocher côté rochelais (et un peu moins côté toulousain donc) à l'avenir ?

Parce que franchement,  Hastoy par exemple, ça vaut largement NTamack...

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Peut être que le bon côté de la chose c'est que Galthie ira un peu plus piocher côté rochelais (et un peu moins côté toulousain donc) à l'avenir ?

Parce que franchement,  Hastoy par exemple, ça vaut largement NTamack...

J'étais déjà de cet avis quand il jouait à Pau... Après, Ntamack en forme, c'est quand même quelque chose (mais il est un peu diesel). En tout cas, on tient trois voire quatre ouvreurs de gros niveau (Ntamack, Ramos, Hastoy, Jalibert. Ce dernier pose quand même problème sur le plan défensif).

Celui qui pourrait exploser en EDF, c'est Boudehent, en troisième ligne. Il me semble qu'il a été présélectionné et lui pourrait avoir son mot à dire... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Valentine a dit :

Le mystère de nos touches calamiteuses s'épaissit de match en match...  :(

J'aurais dit qu'il s'aggrave mais justement, ce n'est plus un mystère. Je me demande combien on est au classement des touches gagnées sur nos lancers, en top 14. 14ème ne m'étonnerait pas mais j'exagère sans doute -_-

On a pourtant les deux lanceurs de l'EDF. De quoi émouvoir Galthié ? :unsure2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mauvais comme des cochons sur cette phase. Contre plus gros calibre ça pardonnera pas. Je suis même pas sûr qu’on ait eu une prise propre hier. En tout cas, je serais l’entraîneur je peux vous dire qu’ils en boufferaient du specifique sur cette phase :grin:

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

J'aurais dit qu'il s'aggrave mais justement, ce n'est plus un mystère. Je me demande combien on est au classement des touches gagnées sur nos lancers, en top 14. 14ème ne m'étonnerait pas mais j'exagère sans doute -_-

On a pourtant les deux lanceurs de l'EDF. De quoi émouvoir Galthié ? :unsure2:

D'après @Bebs et @GG on est à 70/80% de réussite sur ces phases de jeu   donc je vois vraiment pas ce qu'il y a d'inquiétant :ph34r:

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

D'après @Bebs et @GG on est à 70/80% de réussite sur ces phases de jeu   donc je vois vraiment pas ce qu'il y a d'inquiétant :ph34r:

 

C'est un peu comme dire que 70%-80% de réussite sur les pénos que tu obtiens, c'est bien. Le bon chiffre, c'est pas le pourcentage de réussite sur une phase de jeu que tu es censé maîtriser presque à tout coup (il est cependant possible que y'ait une baisse tendancielle sur les moissons en touche) mais ton score relatif. Je lis (Forrest) que le Stade serait 8ème, en top 14. Y'a donc comme un souci (mais il suffit de regarder les matches :ninja:). 

Ceci dit, être premier de la phase régulière avec un tel déficit, c'est méritoire. Et en contrepartie, les Stadistes ne sont pas forcément les plus mauvais au contre...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

D'après @Bebs et @GG on est à 70/80% de réussite sur ces phases de jeu   donc je vois vraiment pas ce qu'il y a d'inquiétant :ph34r:

 

Il me semble que personne n'a dit que c'était pas inquiétant, juste que tes chiffres étaient faux. 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même curieux que ça tombe sur Kremer, ça lui ressemble pas :ninja:. Match faussé, donc mais beau visage donné par les Parisiens. 

D'ailleurs, avant le match, je pensais que le Racing était le plus compliqué des 4 barragistes (mais j'ai tendance à les surestimer, on a tous nos biais cognitifs :ninja:).

Quand je vois la perf parisienne et notamment leur mêlée, je change un peu d'avis. Je pense que le Racing a un potentiel de champion mais que ce n'est pas forcément le pire adversaire pour une équipe comme Toulouse. Parce que si les Stadistes avaient dû affronter la mêlée parisienne, sachant notre extraordinaire efficacité en touche, m'est avis qu'on aurait pas forcément beaucoup vu le ballon...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.