Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, tgap65 a dit :

Oui on doit gagner 100 fois

Le danois semble être une bonne pioche

Adli a beaucoup provoqué en première période et il obtient 3 jaunes des corses dont le rouge

Mais alors en deuxième mi-temps quelle catastrophe 

On voyait qu’il voulait bien faire mais que de déchet 

En plus il prend un rouge à la fin 

Le petit Skytta fait une bonne entrée 

Zobo a une grosse occase 

Janis vendange un grosse occasion aussi

Et si l’arbitre siffle penalty y a rien à dire 

 

Y’a jamais péno …

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

Soyez sport et ne laisser pas votre frustration ouvrir la porte à la mauvaise foi.

Je suis bien de cet avis, je trouve qu'on a quand meme mis une bonne pression et dominé le match ( en meme temps heuresement à 11 contre 10).

Le 1er but j'ai l'impression que c'est un mauvais dégagement de Rouault et pareil mais de Sylla sur le 2nd. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça et on aurait pu l'emporter avec plus de réalisme/ éfficacité/chance.

Avant de vous acharner sur Montanier qui a sorti Healey (moi aussi je trouve ça bizarre) mais peut etre pour le ménager et lui éviter une plus grosse bléssure qui serait bien plus préjudiciable. Le jeu qu'il a mis en place est quand meme plaisant à voir je trouve. Diarra et Gabrielsen et Dupé je ne les ai pas trouvé si mauvais que certains disent, ils n'y sont pas sur grand chose sur les buts. C'est Branco qui est au duel sur le 2nd. Il a quand meme fait de belles passes Branco a part une manquée je crois. Dommage que Stijn rate sa volée, Adli a fais mal en 1ere mais plus fatigué en 2nde, Skytta interressant, Sylla plutot pas mal a part le dégagement qui coute le but. Ado maladroit mais j'attends de voir plus. J'ai trouvé Brecht pas mal sans etre exceptionnel mais présent offensivement et défensivement. Et Dresler m'a bien plu surtout pour une première. Antiste décevant, on voit qu'il en veut mais comme si il ne jouait pas à son poste. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ratisseur a dit :

Y’a jamais péno …

Je ne l’aurai pas sifflé non plus

Mais y a pleins de potes qui disent qu’il y a penalty 

Au fait à Nantes y avait penalty ou pas ?

Car toutes ces situations qui prêtent à interprétation un coup on siffle un coup non

Lien vers le commentaire
à l’instant, allezlesviolets a dit :

Je suis bien de cet avis, je trouve qu'on a quand meme mis une bonne pression et dominé le match ( en meme temps heuresement à 11 contre 10).

Le 1er but j'ai l'impression que c'est un mauvais dégagement de Rouault et pareil mais de Sylla sur le 2nd. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça et on aurait pu l'emporter avec plus de réalisme/ éfficacité/chance.

Avant de vous acharner sur Montanier qui a sorti Healey (moi aussi je trouve ça bizarre) mais peut etre pour le ménager et lui éviter une plus grosse bléssure qui serait bien plus préjudiciable. Le jeu qu'il a mis en place est quand meme plaisant à voir je trouve. Diarra et Gabrielsen et Dupé je ne les ai pas trouvé si mauvais que certains disent, ils n'y sont pas sur grand chose sur les buts. C'est Branco qui est au duel sur le 2nd. Il a quand meme fait de belles passes Branco a part une manquée je crois. Dommage que Stijn rate sa volée, Adli a fais mal en 1ere mais plus fatigué en 2nde, Skytta interressant, Sylla plutot pas mal a part le dégagement qui coute le but. Ado maladroit mais j'attends de voir plus. J'ai trouvé Brecht pas mal sans etre exceptionnel mais présent offensivement et défensivement. Et Dresler m'a bien plu surtout pour une première. Antiste décevant, on voit qu'il en veut mais comme si il ne jouait pas à son poste. 

Bien si tu connais son poste , ça serait sympa de le dire 🤣

dans l’axe , ça va pas , sur un côté non plus …

je sais plus trop 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit :

On ne sait pas tenir le score, c'était déjà le cas l'an dernier, mais là une heure à 10 contre 11 on se fait encore cueillir dans des zones habituelles, quelle naïveté, on ne recrute pas la sentinelle devant la défense qui permettrait de passer le cap, une heure à surnombre ou on peine pour marquer : Antiste et Adli en seconde en dessous, des passes ratées, des roulades neymaresques, des changements surprenants de Montanier : Rouault pour Onaiwu à la mi temps...Healey notre attaquant le plus efficace devant but sorti alors qu'on doit marquer...une équipe déséquilibrée qui domine et se fait rejoindre au score, du déjà vu qui risque de se reproduire. On ne jouera pas tous nos matchs à 11 contre 10, faudra se montrer plus solide en défense et réaliste en attaque. Un point positif Desler: sobre en défense, se projette et sait centrer.

 

DESLER... notre dernier Dé fen seur, qui nous a fait un bon match !

Il sait... faire des gestes sobres... Et bien plus encore !

DESLER... notre dernier Dé fen seur, qui sait défendre et hé centrer !

Avec lui on sera meilleur... A n'en pas DOUUUUUTERRRRR !

:ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tgap65 a dit :

Je ne l’aurai pas sifflé non plus

Mais y a pleins de potes qui disent qu’il y a penalty 

Au fait à Nantes y avait penalty ou pas ?

Car toutes ces situations qui prêtent à interprétation un coup on siffle un coup non

Objectivement, le défenseur d’Ajaccio ne bouge pas , c’est skytta qui vient le toucher …

S’il siffle ça c’est totalement injuste …

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Romain31 a dit :

Sérieusement diarra Gabrielsen c’est degeulasse sa fais 3 ans que on a la pire défense et 3 ans que on a Gabrielsen derrière a moment donner faudrait se poser des questions ? Gabrielsen est de loin le pire , diarra est plus rapide et rouault est meilleure de la tête et en relance donc pourquoi il est encore là … j’en est ral le cul de ce mec fallait que sa sorte !!!!!!

et sur le premier but encaissé, qui foire la relance facile ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ratisseur a dit :

Objectivement, le défenseur d’Ajaccio ne bouge pas , c’est skytta qui vient le toucher …

S’il siffle ça c’est totalement injuste …

Il y en a un autre bien plus flagrant avec le ballon qui arrive sur la main du défenseur et qui stoppe nette la trajectoire du centre

Lien vers le commentaire

Déjà - ou encore, c'est selon - un match bien frustrant.

Une domination écrasante pour seulement 2 buts (dont un csc), une défense bricolée en papier mâché (mais on s'y attendait), un coaching très bizarre (jusqu'à plus ample informé)... Largement de quoi rester sur sa faim.

Merci quand même à Desler de nous laisser une bonne impression. Et le Jap aurait pu s'y mettre aussi, on aurait rien dit. 

On va donc forcer sa patience, espérer de vrais renforts et aussi caresser les amulettes pour y croire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, allezlesviolets a dit :

Je suis bien de cet avis, je trouve qu'on a quand meme mis une bonne pression et dominé le match ( en meme temps heuresement à 11 contre 10).

Le 1er but j'ai l'impression que c'est un mauvais dégagement de Rouault et pareil mais de Sylla sur le 2nd. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça et on aurait pu l'emporter avec plus de réalisme/ éfficacité/chance.

Avant de vous acharner sur Montanier qui a sorti Healey (moi aussi je trouve ça bizarre) mais peut etre pour le ménager et lui éviter une plus grosse bléssure qui serait bien plus préjudiciable. Le jeu qu'il a mis en place est quand meme plaisant à voir je trouve. Diarra et Gabrielsen et Dupé je ne les ai pas trouvé si mauvais que certains disent, ils n'y sont pas sur grand chose sur les buts. C'est Branco qui est au duel sur le 2nd. Il a quand meme fait de belles passes Branco a part une manquée je crois. Dommage que Stijn rate sa volée, Adli a fais mal en 1ere mais plus fatigué en 2nde, Skytta interressant, Sylla plutot pas mal a part le dégagement qui coute le but. Ado maladroit mais j'attends de voir plus. J'ai trouvé Brecht pas mal sans etre exceptionnel mais présent offensivement et défensivement. Et Dresler m'a bien plu surtout pour une première. Antiste décevant, on voit qu'il en veut mais comme si il ne jouait pas à son poste. 

J ai eu les mêmes impressions que toi. 
Par contre, on en fait beaucoup avec Antiste, il est jeune, ok mais y a t il quelqu un qui l a déjà vu faire un match complet ? Il a marqué sur quelques coups d éclat mais sinon ? 
Adli son match résume sa situation et sa frustration du moment. Pour moi il a fait 4-5 bons mois. Si redbird lui avait proposé une prolongation qui tienne la route il aurait déjà prolongé. Les chiffres qui sont sortis 10k/ mois je vais pas dire que c est du foutage de gueule parce que c est beaucoup d argent mais là proposition n’est pas sérieuse. 

Lien vers le commentaire

Tous les matchs vont être durs (souvenez vous des discours de Garande), on ne va pas survoler la ligue 2 et gagner à tous les matchs (certains ont l'air de le penser) des équipes qui jouent le mantien ou la moitié de tableau sont content de faire nul contre nous et vont jouer la montre et l'anti jeu comme le gardien corse ce soir.. (qui  prend un jaune à cause de ça)

Sinon à propos du changement tactique de Montanier, je trouve ça plutôt bien joué même si ça n'a pas payé cette fois. Un défenseur en moins donc plus de joueurs devant et plus de solutions donc, et vu que les Corses ont mis le bus devant leur camp je ne vois pas trop à quoi aurait servi un défenseur de plus, les contres attaques ont étés gérées, de toute façon l'attaquant ACA était un peu tout seul en seul en pointe..

A la fin du match, les Corses étaient au bord de la rupture, il y avait de plus en plus d'espaces à certain moment. Bravo à eux d'avoir tenus bons à 10 (en prenant je ne sais pas combien de cartons..)

Lien vers le commentaire

Match plutôt abouti mais... 

Sur le fond, la copie rendue est plutôt convaincante. J'ai trouvé les Toulousains en jambes, résolus à jouer haut, à imprimer du rythme et du mouvement. Et comme il n'y a aucune raison que la L2 change ses habitudes, l'arbitrage m'a encore paru franchement contestable. Compliqué, notamment, de ne pas siffler péno sur Skytta... Or, ça change encore une fois tout ou presque. Mais bon, une équipe qui propose et fait du jeu se fera toujours enfler avec une telle culture (ou inculture) arbitrale...

Sur le front des individualités, Sylla a quasiment fait oublier Machado. En revanche, ni Adli ni (surtout) Brecht n'ont fait oublier Adli et Brecht :ph34r:.

Le problème, c'est (1) le manque d'efficacité dans les deux surfaces (ou du moins, aux abords de la nôtre) et (2) le coaching peu compréhensible de Montanier. Ajaccio a réagi deux fois et marqué deux fois, histoire de bien mettre en exergue notre fébrilité défensive. Le premier but est excusable car relevant d'une sorte de fatalité. Le second est inexcusable. Il y a trois Ajacciens à la retombée du ballon dégagé par Sylla. Pas un seul Toulousain à l'entrée de notre surface :mellow:. À côté de ça, Healey et Antiste mangent deux grosses occases. C'est trop pour espérer gagner.  

Mais le coaching de Montanier est encore ce qui m'étonne le plus. Tu atteins la mi-temps en supériorité numérique, avec du temps pour mettre la pression et breaker, et tu décides non seulement de changer de système mais de jouer en 4-2-4, manière d'encore dépeupler un milieu et une défense que tu sais fragiles... Je n'en veux pas forcément à Montanier de tenter Onaiwu, quand bien même celui-ci a, en fait... rééquilibré les débats (on a joué la deuxième période à 10 contre 10 -_-). Mais pourquoi ne pas sortir Rouault pour un milieu et Onaiwu pour Antiste ? Combien de temps, d'ailleurs, les coaches téfécistes vont-ils s'obstiner à mettre ce dernier ailier gauche, où il traverse ses matches comme un fantôme ? Garande n'était pas un génie du coaching mais Montanier commence fort, dans ce registre... 

M'enfin, on fait mieux que la saison dernière à pareille époque, c'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium... Merci aux indiens pour cette belle soirée, bien animée... Que ça fait du bien de pouvoir être au Stadium.. Ho oui ! 

 

En revanche, qu'est ce que notre jeu est stéréotypé... Impressionnant comme le schéma tactique était prévisible, tellement facile à lire... Le DC passe à Dejagaere ou VDB qui décale en profondeur Sylla, et lui, il fait ce qu'il peut.... 

Bref, on l'a vu peut être 25 fois dans le match, et sachant qu'on n'a plus d'hélicoptère en 9, ben, souvent les centres font pschiiittt.  Mais bon, j'ai bien aimé Sylla qui fera l'affaire en L2 sans aucun doute. 

Ensuite, on fait exactement comme l'année dernière, la même erreur des recrues tardives ! Recrues qui ont du mal à se situer sur le terrain (bon le rôle de latéral est plus facile qu'avant centre.... Mais le pauvre Ado n'est vmt pas près à trouver ses marques au sein de notre attaque....) 

 

Alors l'attaque, honnêtement, je ne pensais pas qu'on aurait besoin de recrues mais quand je vois la perf d'Antiste, la rentrée de Zobo, la perf très médiocre de Skytta et surtout la perte d'Adli.... Ben, on n'est pas près de jouer les 1ers rôles de L2 avec cet effectif. Ou alors ils vont tous s'améliorer en quelques jours mais j'ai du mal à y croire. 

En défense, comme dhab, c'est léger. 

Et je ne parlerai pas du milieu défensif... Je ne l'ai pas vu. 

Bref, y a du boulot, et tactiquement, je ne vois pas de que nous a apporté Montanier par rapport à Garande.... Peut être qu'il lui manque un créateur au milieu capable de coups de reins et d'accélération du ballon parce que que c'est prévisible, mais prévisiiiiiiiible à mourir!

Bref, on retiendra surtout la belle perf des..... Indian's

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Désolé de revenir sur Antiste, mais il m'a choqué ! Il a tout raté !

J'ai bien aimé le match offensivement parlant avec une grosse domination, mais je ne peux passer sous silence le match très honnête de Sylla qui vient tout gâcher avec une tête en plein axe de la surface qui donne la balle de but à l'AJA. Là c une erreur niveau pupille et pour moi c consternant niveau intelligence de jeu.

Sur le premier but, c Branco qui se fait passer par un dribble mais on le sait, tant qu'on mettra une doublette avec lui devant la défense, ce sera le risque.

Ensuite on a quand même vendangé devant, et on voit le manque Machado clairement déjà. 

il doit y avoir un 6 dans la demi lune pour gérer ces mauvais renvois de la tête, là il n'y avait personne de chez nous.

Après en dehors son fauteuil, ce n'est pas toujours facile à gérer ce genre de tête. Il y en a eu aussi coté ajaccien des renvois dans l'axe mais ils n'ont pas eu les mêmes conséquence, souvent milieu défensif était dans la zone.

sur le premier but le dégagement/relance de Rouault au pied est bien plus moisie  mais sur celui-ci c'est silence radio 😇

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Match plutôt abouti mais... 

Sur le fond, la copie rendue est plutôt convaincante. J'ai trouvé les Toulousains en jambes, résolus à jouer haut, à imprimer du rythme et du mouvement. Et comme il n'y a aucune raison que la L2 change ses habitudes, l'arbitrage m'a encore paru franchement contestable. Compliqué, notamment, de ne pas siffler péno sur Skytta... Or, ça change encore une fois tout ou presque. Mais bon, une équipe qui propose et fait du jeu se fera toujours enfler avec une telle culture (ou inculture) arbitrale...

Sur le front des individualités, Sylla a quasiment fait oublier Machado. En revanche, ni Adli ni (surtout) Brecht n'ont fait oublier Adli et Brecht :ph34r:.

Le problème, c'est (1) le manque d'efficacité dans les deux surfaces (ou du moins, aux abords de la nôtre) et (2) le coaching peu compréhensible de Montanier. Ajaccio a réagi deux fois et marqué deux fois, histoire de bien mettre en exergue notre fébrilité défensive. Le premier but est excusable car relevant d'une sorte de fatalité. Le second est inexcusable. Il y a trois Ajacciens à la retombée du ballon dégagé par Sylla. Pas un seul Toulousain à l'entrée de notre surface :mellow:. À côté de ça, Healey et Antiste mangent deux grosses occases. C'est trop pour espérer gagner.  

Mais le coaching de Montanier est encore ce qui m'étonne le plus. Tu atteins la mi-temps en supériorité numérique, avec du temps pour mettre la pression et breaker, et tu décides non seulement de changer de système mais de jouer en 4-2-4, manière d'encore dépeupler un milieu et une défense que tu sais fragiles... Je n'en veux pas forcément à Montanier de tenter Onaiwu, quand bien même celui-ci a, en fait... rééquilibré les débats (on a joué la deuxième période à 10 contre 10 -_-). Mais pourquoi ne pas sortir Rouault pour un milieu et Onaiwu pour Antiste ? Combien de temps, d'ailleurs, les coaches téfécistes vont-ils s'obstiner à mettre ce dernier ailier gauche, où il traverse ses matches comme un fantôme ? Garande n'était pas un génie du coaching mais Montanier commence fort, dans ce registre... 

M'enfin, on fait mieux que la saison dernière à pareille époque, c'est déjà ça. 

le premier but, on leur donne aussi  sur une relance foireuse, ça t'a échappé ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

De retour du Stadium... Merci aux indiens pour cette belle soirée, bien animée... Que ça fait du bien de pouvoir être au Stadium.. Ho oui ! 

 

En revanche, qu'est ce que notre jeu est stéréotypé... Impressionnant comme le schéma tactique était prévisible, tellement facile à lire... Le DC passe à Dejagaere ou VDB qui décale en profondeur Sylla, et lui, il fait ce qu'il peut.... 

Bref, on l'a vu peut être 25 fois dans le match, et sachant qu'on n'a plus d'hélicoptère en 9, ben, souvent les centres don't pschiiittt. 

Ensuite, on fait exactement comme l'année dernière, la même erreur des recrues tardives ! Recrues qui ont du mal à se situer sur le terrain (bon le rôle de latéral est plus facile qu'avant centre.... Mais le pauvre Ado n'est vmt pas près à trouver ses marques au sein de notre attaque....) 

 

Alors l'attaque, honnêtement, je ne pensais pas qu'on aurait besoin de recrues mais quand je vois la perf d'Antiste, la rentrée de Zobo, la perf très médiocre de Skytta et surtout la perte d'Adli.... Ben, on n'est pas près de jouer les 1ers rôles de L2 avec cet effectif. Ou alors ils vont tous s'améliorer en quelques jours mais j'ai du mal à y croire. 

En défense, comme dhab, c'est léger. 

Et je ne parlerai pas du milieu défensif... Je ne l'ai pas vu. 

Bref, y a du boulot, et tactiquement, je ne vois pas de que nous a apporté Montanier par rapport à Garande.... Peut être qu'il lui manque un créateur au milieu capable de coups de reins et d'accélération du ballon parce que que c'est prévisible, mais prévisiiiiiiiible à mourir!

Bref, on retiendra surtout la belle perf des..... Indian's

 

Zobo a eu une occasion et Skytta a été loin d’être médiocre désolé mais suis pas d’accord avec toi

Pour le reste suis assez d’accord 

Cest un des raisons qui m’a fait dire plus haut qu’on aurait du tirer des 20-25 car on en a eu l’opportunité 

Pour les recrues Ado a été nul . Il a perdu 9/10 ballons sur de simples remises

En revanche le Danois a été bon

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tgap65 a dit :

Zobo a eu une occasion et Skytta a été loin d’être médiocre désolé mais suis pas d’accord avec toi

Pour le reste suis assez d’accord 

Cest un des raisons qui m’a fait dire plus haut qu’on aurait du tirer des 20-25 car on en a eu l’opportunité 

Pour les recrues Ado a été nul . Il a perdu 9/10 ballons sur de simples remises

En revanche le Danois a été bon

Oui je te rejoins à fond sur ça, je ne comprends pas que des joueurs comme vdb, spiering, Healey ou Adli ne tentent pas des 20m tellement on a eu la possession et l'opportunité de le faire.... Koné m'a manqué 😢

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

il doit y avoir un 6 dans la demi lune pour gérer ces mauvais renvois de la tête, là il n'y avait personne de chez nous.

Après en dehors son fauteuil, ce n'est pas toujours facile à gérer ce genre de tête. Il y en a eu aussi coté ajaccien des renvois dans l'axe mais ils n'ont pas eu les mêmes conséquence, souvent milieu défensif était dans la zone.

sur le premier but le dégagement/relance de Rouault au pied est bien plus moisie  mais sur celui-ci c'est silence radio 😇

le premier but, on leur donne aussi  sur une relance foireuse, ça t'a échappé ?

Tout but marqué ou encaissé vient, en réalité, du coup d'envoi. Car à partir de là, les divers mouvements du ballon finissent (généralement) dans les buts d'une et/ou l'autre équipe :ninja:.

J'avoue ne pas bien me rappeler la relance de Rouault mais elle ne "donne" pas le premier but pour la bonne raison que Laci élimine un joueur toulousain (Brecht), un autre Toulousain est proche et regarde l'action, celle-ci se concluant par une frappe improbable. Si toutes les relances médiocres se traduisaient par des buts de ce genre, les matches de foot finiraient sur des scores de 15 à 12 au bas mot... En revanche, contrairement au premier but, sur le second qu'on encaisse, il n'y a absolument aucun Toulousain à la retombée. Les deux buts ne sont donc pas comparables... 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JR31 a dit :

De retour du Stadium... Merci aux indiens pour cette belle soirée, bien animée... Que ça fait du bien de pouvoir être au Stadium.. Ho oui ! 

 

En revanche, qu'est ce que notre jeu est stéréotypé... Impressionnant comme le schéma tactique était prévisible, tellement facile à lire... Le DC passe à Dejagaere ou VDB qui décale en profondeur Sylla, et lui, il fait ce qu'il peut.... 

Bref, on l'a vu peut être 25 fois dans le match, et sachant qu'on n'a plus d'hélicoptère en 9, ben, souvent les centres font pschiiittt.  Mais bon, j'ai bien aimé Sylla qui fera l'affaire en L2 sans aucun doute. 

Ensuite, on fait exactement comme l'année dernière, la même erreur des recrues tardives ! Recrues qui ont du mal à se situer sur le terrain (bon le rôle de latéral est plus facile qu'avant centre.... Mais le pauvre Ado n'est vmt pas près à trouver ses marques au sein de notre attaque....) 

 

Alors l'attaque, honnêtement, je ne pensais pas qu'on aurait besoin de recrues mais quand je vois la perf d'Antiste, la rentrée de Zobo, la perf très médiocre de Skytta et surtout la perte d'Adli.... Ben, on n'est pas près de jouer les 1ers rôles de L2 avec cet effectif. Ou alors ils vont tous s'améliorer en quelques jours mais j'ai du mal à y croire. 

En défense, comme dhab, c'est léger. 

Et je ne parlerai pas du milieu défensif... Je ne l'ai pas vu. 

Bref, y a du boulot, et tactiquement, je ne vois pas de que nous a apporté Montanier par rapport à Garande.... Peut être qu'il lui manque un créateur au milieu capable de coups de reins et d'accélération du ballon parce que que c'est prévisible, mais prévisiiiiiiiible à mourir!

Bref, on retiendra surtout la belle perf des..... Indian's

Tu comptes revenir au stadium ou aller à la Fistinière pour l'été ? 🧐

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ratisseur a dit :

Surtout on change rien .

des points imperdables perdus , des buts de l’espace encaissés , des erreurs grossières en défense …

Voilà , voilà.

Seule satisfaction , il semble qu’on ait fait une bonne pioche avec le danois .

Beaucoup moins convaincu par le japonais mais on va attendre quand on se souvient des débuts de Healey l’an dernier .

Je comprends pas par contre le profil de cette recrue .

Il me semble plus évoluer dans le registre de Healey alors que l’an dernier avec Bayo nous avions un registre différent et complémentaire .

Bref , pas la joie , 2 points de perdus …

Idem. On a trois avant-centres (Onaiwu, Healey, Antiste) et pas d'attaquant de rupture ou d'ailier, à part Ngoumou... Disons qu'avec ça, il ne faut même pas songer à jouer à trois attaquants...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Tout but marqué ou encaissé vient, en réalité, du coup d'envoi. Car à partir de là, les divers mouvements du ballon finissent (généralement) dans les buts d'une et/ou l'autre équipe :ninja:.

J'avoue ne pas bien me rappeler la relance de Rouault mais elle ne "donne" pas le premier but pour la bonne raison que Laci élimine un joueur toulousain (Brecht), un autre Toulousain est proche et regarde l'action, celle-ci se concluant par une frappe improbable. Si toutes les relances médiocres se traduisaient par des buts de ce genre, les matches de foot finiraient sur des scores de 15 à 12 au bas mot... En revanche, contrairement au premier but, sur le second qu'on encaisse, il n'y a absolument aucun Toulousain à la retombée. Les deux buts ne sont donc pas comparables... 

en direct, j'avais pas bien vu, mais à la mi-temps ils ont passé des ralentis à l'équipe TV

s'il pète le ballon à 40-50m, il n'est pas passeur décisif (même si c'est pas du tout cuit pour le buteur, on compte bien la passe dans ces cas là ;) ).

Le toulousain en retard au contre, ben c'est le même passeur qui a suivit sa passe lobé  :ninja:

disons que sur le premier c'est un mauvais choix de relance qui en ait la cause, sur le deuxième qui est un renvoi de la tête sur centre (plus difficile à maitriser) , il n'y a effectivement aucun milieu dans la zone devant la défense.

mais bon vu qu'on n'aligne pas de 6 de métier, c'est une demi surprise pour moi 

c'est pour cela que les 2 buts sont pour moi aussi problématiques l'un que l'autre.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.