Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 51 minutes, ratisseur a dit :

Objectivement, le défenseur d’Ajaccio ne bouge pas , c’est skytta qui vient le toucher …

S’il siffle ça c’est totalement injuste …

 moi je vois clairement le défenseur bouger sa hanche vers Skitta pour l'empêcher de passer

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Faurégol a dit :

Y'en a qui sérieusement jugent déjà Ado, après à peine 45 min de jeu, et  arrivé il y a 4 jours du Japon ? :ninja:

y a pas de mal a dire qu'il a loupé son match. Il perdait toute ses passes et était obligé de courir pour rattraper ses conneries. Mais ça ne veut pas dire qu'il va aller en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Faurégol a dit :

Y'en a qui sérieusement jugent déjà Ado, après à peine 45 min de jeu, et  arrivé il y a 4 jours du Japon ? :ninja:

Alors j’ai dit qu’il a été nul 

Mais j’ai pas dit qu’il serait nul par la suite

Mais bon j’ai aussi dit que le danois a été bon

Donc comme il vient juste d’arriver lui aussi, je n’ai pas le droit de dire qu’il a été bon ??

Sinon je l’ai déjà dit dans la semaine.

Jen ai marre de cette attaque à 3 attaquants

Ca me fait chier mais d’une force

En plus on met Antiste a gauche et il est inexistant à chaque fois

Je rêve d’un 4-4-2 bon sang

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

en direct, j'avais pas bien vu, mais à la mi-temps ils ont passé des ralentis à l'équipe TV

s'il pète le ballon à 40-50m, il n'est pas passeur décisif (même si c'est pas du tout cuit pour le buteur, on compte bien la passe dans ces cas là ;) ).

Le toulousain en retard au contre, ben c'est le même passeur qui a suivit sa passe lobé  :ninja:

disons que sur le premier c'est un mauvais choix de relance qui en ait la cause, sur le deuxième qui est un renvoi de la tête sur centre (plus difficile à maitriser) , il n'y a effectivement aucun milieu dans la zone devant la défense.

mais bon vu qu'on n'aligne pas de 6 de métier, c'est une demi surprise pour moi 

c'est pour cela que les 2 buts sont pour moi aussi problématiques l'un que l'autre.

 

Tous les buts encaissés sont problématiques, il n'y a qu'à lire les réactions du forum chaque fois que ça arrive :grin:.  

Le point commun entre les deux buts, effectivement problématique, c'est que l'un et l'autre arrivent immédiatement après chaque but toulousain. En gros, il suffit qu'une équipe de L2 en infériorité numérique décide de nous planter pour y parvenir. Nos adversaires auront reçu le message. Lequel n'est en rien différent de celui de la saison dernière... 

Mais le mode opératoire me semble différent. Le premier peut être vu comme une sorte de coup du sort. Le second révèle une défense fébrile, mal placée et handicapée par un changement tactique pour le moins malheureux. Montanier a péché par gourmandise, sans prendre la mesure de la fragilité de son équipe. Je l'encourage vivement à se mater quelques vidéos de la saison dernière... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Faurégol a dit :

Y'en a qui sérieusement jugent déjà Ado, après à peine 45 min de jeu, et  arrivé il y a 4 jours du Japon ? :ninja:

Non... Ce n'est pas un jugement sur sa perf (prévisible tant il est arrivée tardivement), c'est plutôt le timing de son arrivée qu'on remet en cause et donc sa titularisation un peu précipitée.... Laissons lui le temps de se fondre dans le collectif toulousain avant de l'envoyer au charbon direct.

Un attaquant c'est pas un latéral, c'est plus difficile pour trouver les repères. Laissons lui le temps. 

Lien vers le commentaire

J’ai lu vos commentaires pendant le match et je vous trouve durs honnêtement. Je rentre du stadium et j’ai l’impression que le point de vue télé est complètement différent du match en réel. J’ai trouvé que le TFC avait un beau visage, on s’est fait bouger en 1ère MT mais on a dominé les débats.

en points positifs:

- Desler, il est vraiment très offensif et très impliqué. Il a touché énormément de ballons et a eu l’occasion de centrer a de nombreuses reprises. Il est en canne. Je l’ai trouvé très bon ce soir.

- VDB, il a eu du déchet certes mais il a touché énormément de ballons également. Une vraie bonne vision du jeu, agressif sur le porteur du ballon et une grande activité au milieu.

- Healey, un vrai combattant. Toujours dans l’effort et le duel, un état d’esprit irréprochable.

-Adli, tout simplement impressionnant ce soir

Sylla peut tout à fait remplacer Machado, il a fait un très bon match et je trouve que sur le deuxième but ce n’est pas de sa faute (il saute très haut et dégage le ballon de la tête là où il peut le pauvre). Le but vient de l’état d’esprit de l’équipe en général qui met trop de temps à remonter et qui est amorphe

on utilise très bien les couloirs avec de bons dédoublements on arrive à être très vite dans la surface adverse

 

en points négatifs j’ai noté 

- Antiste, très décevant, pas tranchant du tout. J’ai l’impression qu’il est en manque de confiance c’est dommage

-La défense et notamment l’attitude de l’équipe sur le plan défensif qui laisse trop faire l’adversaire. Peu d’occasions concédées et pourtant 2 buts. C’est les mêmes problèmes que lors des matchs de préparation. On est pas assez efficaces dans les deux surfaces et le score ne reflète en aucun cas la physionomie du match. 
 

Après ne jugez pas Skytta et Onaiwu qui ont fait leurs débuts et qui doivent réellement s’adapter, même si j’ai trouvé le japonais très vif, il sera intéressant cette saison

 

 

Lien vers le commentaire

De retour du stadium...qu'est ce que c'est bon de suivre un match depuis les Tribunes, quel kiff!!! Pas gd monde mais comme il y avait les 2000 qui font l'ambiance ds ce stade et bien c'était chaud. Très content de dessler finalement, je l'avais trouvé timide en 1ere mi temps mais après il s'est laché et c'est prometteur. L'équipe est déséquilibrée clairement, on sent et on voit les manques de complicité entre ces joueurs. Ça va mettre du temps encore cette année. Le pb est que d'autres équipes sont déjà prêtes, des équipes avec des coachs reconnus...je pensais que Caen serait un candidat à la montée et que Paris avec Lauray aurait son mot à dire et bien....c'est confirmé des la 1ere journee

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zitoclara31 a dit :

De retour du stadium...qu'est ce que c'est bon de suivre un match depuis les Tribunes, quel kiff!!! Pas gd monde mais comme il y avait les 2000 qui font l'ambiance ds ce stade et bien c'était chaud. Très content de dessler finalement, je l'avais trouvé timide en 1ere mi temps mais après il s'est laché et c'est prometteur. L'équipe est déséquilibrée clairement, on sent et on voit les manques de complicité entre ces joueurs. Ça va mettre du temps encore cette année. Le pb est que d'autres équipes sont déjà prêtes, des équipes avec des coachs reconnus...je pensais que Caen serait un candidat à la montée et que Paris avec Lauray aurait son mot à dire et bien....c'est confirmé des la 1ere journee

Tout à fait d'accord avec toi...Ambiance très sympa en virage Brice..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Non... Ce n'est pas un jugement sur sa perf (prévisible tant il est arrivée tardivement), c'est plutôt le timing de son arrivée qu'on remet en cause et donc sa titularisation un peu précipitée.... Laissons lui le temps de se fondre dans le collectif toulousain avant de l'envoyer au charbon direct.

Un attaquant c'est pas un latéral, c'est plus difficile pour trouver les repères. Laissons lui le temps. 

La première d'Healey avait aussi été plutôt compliquée. Le système de jeu fait qu'on ne facilite pas non plus la cohésion en attaque, comme ce fut le cas entre Healey et Bayo, soit l'un, soit l'autre cela amenait parfois à jouer solo pour se montrer, je préfèrerai largement la mise en place d'un schéma avec une vraie doublette complémentaire devant, pour ça faut leur donner du temps de jeu ensemble le plus tôt possible et admettre qu'il y aura du déchet au début, dommage qu'Healey soit sorti si tôt sur ce match, une victoire au final sur une action entre ces deux 

une victoire au final sur une action entre ces deux peut changer la donne et mettre en confiance pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

De retour du stadium...qu'est ce que c'est bon de suivre un match depuis les Tribunes, quel kiff!!! Pas gd monde mais comme il y avait les 2000 qui font l'ambiance ds ce stade et bien c'était chaud. Très content de dessler finalement, je l'avais trouvé timide en 1ere mi temps mais après il s'est laché et c'est prometteur. L'équipe est déséquilibrée clairement, on sent et on voit les manques de complicité entre ces joueurs. Ça va mettre du temps encore cette année. Le pb est que d'autres équipes sont déjà prêtes, des équipes avec des coachs reconnus...je pensais que Caen serait un candidat à la montée et que Paris avec Lauray aurait son mot à dire et bien....c'est confirmé des la 1ere journee

Absomument d accord. Très bonne ambiance en virage Brice malgré la faible affluence..que ça fait du bien...pour le match je me garderais bien d envoyer du jugement hâtif...en même temps certains jugent  depuis la reprise...je garderais le meilleur..les transversalles de VDB, l état d esprit d Adli et bien evidemment un des meilleurs joueurs du match, présent au club depuis 2012, mentalité géniale, combatif au possible, critiqué par des gens qui doivent préférer aduler Neymar & co plutôt que ce mec exemplaire et qui a été décisif ce soir..(issiaga bien sur 😏)......d ailleurs le 2 ème but est magnifiquement construit...Desler prometteur, Ado ça va venir doucement..Janis !! Lâches rien pitchouns, ca ira au fond la prochaine fois..

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Tous les buts encaissés sont problématiques, il n'y a qu'à lire les réactions du forum chaque fois que ça arrive :grin:.  

Le point commun entre les deux buts, effectivement problématique, c'est que l'un et l'autre arrivent immédiatement après chaque but toulousain. En gros, il suffit qu'une équipe de L2 en infériorité numérique décide de nous planter pour y parvenir. Nos adversaires auront reçu le message. Lequel n'est en rien différent de celui de la saison dernière... 

Mais le mode opératoire me semble différent. Le premier peut être vu comme une sorte de coup du sort. Le second révèle une défense fébrile, mal placée et handicapée par un changement tactique pour le moins malheureux. Montanier a péché par gourmandise, sans prendre la mesure de la fragilité de son équipe. Je l'encourage vivement à se mater quelques vidéos de la saison dernière... 

Parfois je me demande si derrière ce pseudo on a pas.....mourhino ou peut être guardiola...😩

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Ce qui fait plaisir, c'est le p'tit Skyttä qui pue le football. S'il continue à muscler son jeu, on risque de le revoir assez souvent cette saison. :blush:

Perso vu du stade, j'ai pas trouvé son entrée transcendante (je lui en veut pas, il est très jeune et la situation n'était pas facile).

Je suis assez surpris de voir autant d'avis positifs sur lui alors qu'il a principalement joué en arrière.

J'en suis même venu à penser que le positionner si haut, c'était pas un cadeau et qu'il serait peut-être plus à l'aise quelques metres plus bas.

Lien vers le commentaire

Autant adli a été monstrueux en 1ere mi temps, autant il a raté la 2nde, plein de ballons perdus, des plongeons à la pelle

Mais merci l'artiste pour tout depuis 1 an

Par contre je ne vois vraiment pas ce qu'on trouve à Antiste, où qu'il joue, en pointe sur certains matchs l'année derniere ou excentré, il court partout mais ne fait et n'apporte rien. Et en plus il refuse de prolonger, il a la grosse tete ou quoi, vite qu'il soit vendu pour qu'on ait un vrai attaquant

Montanier qui trouve l'excuse on n'est pas pret, alors que ses changements sont catastrophiques, qu'il dise plutot que lui n'était pas pret

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Perso vu du stade, j'ai pas trouvé son entrée transcendante (je lui en veut pas, il est très jeune et la situation n'était pas facile).

Je suis assez surpris de voir autant d'avis positifs sur lui alors qu'il a principalement joué en arrière.

J'en suis même venu à penser que le positionner si haut, c'était pas un cadeau et qu'il serait peut-être plus à l'aise quelques metres plus bas.

Pareil, je pensais qu'il allait être le "N10" qui manquait entre Spiering et VdB.... Un relayeur. Un joueur permettant la transition avec les 2 pointes, celui qui allait accélérer le jeu, faire des décalages...

Apporter de la folie quoi ! Ben non, un peu déçu.... Mais bon, soyons patients, la saison est longue. 

Essayons de ne pas perdre trop de points quand même... surtout quand on a l'opportunité de jouer à 11 contre 10 à la maison. Après c'est dur à rattraper.... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

Perso vu du stade, j'ai pas trouvé son entrée transcendante (je lui en veut pas, il est très jeune et la situation n'était pas facile).

Je suis assez surpris de voir autant d'avis positifs sur lui alors qu'il a principalement joué en arrière.

J'en suis même venu à penser que le positionner si haut, c'était pas un cadeau et qu'il serait peut-être plus à l'aise quelques metres plus bas.

Même impression depuis l'écran d'ordi. Mais aurait dû rapporter un péno, ce qui n'est quand même pas rien. 

Il m'a quand même laissé une autre impression visuelle que la saison dernière. Moins gamin, physiquement plus étoffé. 

Lien vers le commentaire

Point par point pour moi:

Dupé: vraiment mauvais sur ce qu’il a eu à faire. On a vu ses qualités sur plein de matchs et il a apporté des points au TFC l’an dernier mais à mon sens il ne sera plus le goal titulaire de Toulouse si le club monte et se stabilise. On tremble toujours et rien ne paraît acquis. De même il peut te sortir n’importe quoi dans une bonne inspiration. Pas une assurance, pas un capitaine.

Gabrielsen: il était là, pas fou mais pas cata.

Diarra: il commence moyen, il tient notre défense  en deuxième mi temps. Bonne surprise pour moi.

Rouault: pas fou mais sobre

Dessler: première plus qu’encourageante. Potentiel offensif et défensif. Potentiel piston ou arrière classique.

Sylla: c’est un joueur de L1 ça se voit, pas à la peine. A pas mal comblé les brèches de ses petits copains d’ailleurs. Pas de chance sur le second but mais le ballon est dégagé n’importe comment deux fois avant.

Dejaegre: bof pour un patron/capitaine, assez transparent.

Van d’en Bomen: très bien pour construire par contre pressing parfois touristique mais bon bilan positif.

Adli: très bien en première: du hero football qui marche ! Parfois horrible en seconde: du hero football qui merde (tombe quand c’est le cas => beaucoup tombé du coup).

Antiste: il réussit un retour en défense décisif en fin de première. Voilà c’est tout. Vaut-il la peine qu’on se bate pour sa prolongation? Le doute est permis à force.

Healey: après une première saison à 15 buts il suscitait des interrogations et ben… il continue à montrer, se battre et scorer… Il faut continuer avec  ce joueur, il a du talent! Remplacé pour un jaune et pas sûr qu’il aurait su gérer avec son jeu/tempérament.

Skytta: pas mal pour un jeune qui ne jouait pas. Il y a quelque chose. Faut y aller Crescendo.

Spierings: pas vu grand chose, dommage c’est un bon joueur.

Onaiwyu: bon… objectivement tout ce qu’il a fait ou même tenté était raté ou faux. Aurait pu voler un ballon de but au gardien ajaccien de la tête. Bénéfice du doute donc.

Zobo: Zobie: Zéro 

Assez dubitatif sur la première de Montanier. Bangre aurait pu apporter un plus et Zobo n’a rien apporté, Antiste peut jouer en pointe tout comme Ado et remplacer Healey. Ado peut être mis sur un côté donc pourquoi Zobo??? La sortie de Rouault pour mettre Ado en doublon je te marche sur les pieds… bon sans doute voulait il exploiter les dons de jeu en appui qu’on a pu voir sur ses vidéos.

Du potentiel, de la maîtrise donc maintenant que ça assure pour qu’on arrête de lire que tout le monde est meilleur que nous. Aucun club de L2 n’a ce genre d’effectif et encore il nous manque potentiellement 4 joueurs à venir !

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.