Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Désolé de revenir sur Antiste, mais il m'a choqué ! Il a tout raté !

J'ai bien aimé le match offensivement parlant avec une grosse domination, mais je ne peux passer sous silence le match très honnête de Sylla qui vient tout gâcher avec une tête en plein axe de la surface qui donne la balle de but à l'AJA. Là c une erreur niveau pupille et pour moi c consternant niveau intelligence de jeu.

Sur le premier but, c Branco qui se fait passer par un dribble mais on le sait, tant qu'on mettra une doublette avec lui devant la défense, ce sera le risque.

Ensuite on a quand même vendangé devant, et on voit le manque Machado clairement déjà. 

Pour moi Antiste ne doit plus être titulaire. Dans l'axe c'est bouché et avec Ngoumou et Adli (pour l'instant) sur les ailes on a mieux. Ce garçon est de plus en plus décevant au fil des mois. Après un bon départ la saison dernière, ça stagne voir régresse. Il n'est pas assez vif et tranchant sur un côté et dans l'axe Healey est meilleur. Ado on ne sait pas...Ce qui m'a choqué en première mi temps où il a joué côté honneur sud c'était son replacement. T'as l'impression qu'il est à fond pour aller gener un contre adverse mais il avance pas ou alors il est pas à fond. Etrange...Sur côté le garçon? J'en suis là pour l'instant.

Par contre bonne mioche avec Mikkel. Je serais surpris qu'il ne confirme pas. Il a tout pour animer le couloir droit et défendre aussi...

Lien vers le commentaire

Face à Ajaccio (2-2), Philippe Montanier a démarré le match en 3-4-3 avant de basculer sur un 4-4-2 à la mi-temps avec la sortie d'Anthony Rouault au profit d'un attaquant, Ado Onaiwu. En conférence de presse, le coach toulousain a expliqué son choix : "On avait la volonté de pousser, d'avoir plus d'attaques, d'opportunités. Il était inutile de rester à trois derrière face à un seul attaquant. Pourquoi Rouault ? Et pourquoi pas lui ? Cela m'a paru être la bonne doublette avec Ruben Gabrielsen et Moussa Diarra, le plus rapide des défenseurs. Je savais qu'ils allaient avoir des contre-attaques à gérer. Antho a fait un bon match. C'est plus un choix tactique que sur sa performance."

https://www.lesviolets.com/actu/changement-de-schema-tactique-sortie-de-rouault-les-explications-de-montanier,58713.html

 

Lien vers le commentaire

Bon , je reviens d'un repas de famille arrosé, ça permet de commenter plus à froid qu'à chaud (quoique :ninja: )

L'impression globale au retour du Stadium est plutôt positive : on était tous dégoûté du résultat, preuve que de manière unanime, le contenu appelait une victoire violette ce soir. Personnellement, j'ai été rassuré sur énormément d'éléments qui posaient questions : oui, cette équipe même en l'état est très compétitive en Ligue 2, oui , même sans un vrai 6, et avec deux techniciens au milieu, physiquement on tient le choc. Et enfin oui, nos cadres de l'an dernier sont bien présents et en cannes, ce qui ,mine de rien, pour un début de saison est plutôt rassurant. Alors comme tous les matchs avec des exclusions, il faut les analyser en plusieurs temps, notamment avant l'exclusion, puis après, en supériorité numérique.

D'emblée, ce TFC m'a donné la sensation d'être sûr de sa force dans son expression collective : les ajacciens ont très peu vu le ballon, même à 11, et on les a bien gênés quand ils l'avaient, ce qui pour le coup, est assez nouveau : cette équipe est cohérente et s'exprime ensemble avec ou sans le ballon , premier bon point pour Montanier et son staff. Avec le ballon, le trio Rouault / VdB / Dejaegaere a apporté beaucoup de solutions et de sérénité dans les premières relances, en écartant le jeu souvent à bon escient et dans le bon tempo, ce qui a permis énormément de décalages et de jeu sur les ailes, et donc de nombreux corners, qui ont fini par nous amener un but. Chacun de son côté, nos pistons ont fait leur matchs , sérieux défensivement, ultra disponibles offensivement, Sylla on connaît, de l'autre côté notre recrue danoise nous sort un premier match solide et sérieux. Ajoutez à cela un Adli intenable sur ses percussions et ses démarrages (les Corses ont dû multiplier les fautes grossières pour tenter de le contenir ), et un Healey toujours aussi impressionnant et précieux dos au but (et quelle qualité dans le jeu aérien), et on a à peu prés résumé notre expression collective de la première mi -temps. Entre-temps, on a le fort joli but de Rhys, et l'éclair de génie côté Ajaccien, qui nous donnent un score frustrant pour nous, et très heureux pour l'adversaire. -_-

Puis une seconde mi-temps à 11 contre 10 que l'on attendait, mais pas dans le bon sens : des changements curieux de Montanier (pourquoi sortir Rouault alors que tu sais que tu vas avoir le ballon ? Pourquoi sortir Rhys , même fatigué ? Pourquoi ne pas remonter Brecht sur le terrain, alors qu'il joue dans le même registre que Spierings ?) , et évidemment gâchée par un festival de pleurnicheries , de gain de temps et de simulations ajacciennes, mais c'est de bonne guerre. Et puis bien sûr, après avoir fort joliment poussé la défense adverse au CFC , ce deuxième but qui rend fou, entre relance absurde alors qu'on est supérieur en nombre, et un buteur beaucoup trop seul et tranquille aux 16 mètres, face à des milieux mal placés et une défense attentiste. :angry: Alors que globalement, la progression défensive est criante par rapport à la saison dernière, ce genre de but te rappelle à quel point il nous manque un vrai pompier de service dans l'axe sur les seconds ballons. Derrière , on tente beaucoup, on écarte, on centre, on s'agace, mais ça tient jusqu'au bout, et on est bon pour repartir du Stadium pas mécontents en soi, mais hyper frustrés.

Côtés joueurs, je retiens la prestation de patron de VdB, très en cannes, au four et au moulin et clairement à la baguette de notre jeu : très disponible , ses renversements de jeu et ses ballons par dessus la défense ont beaucoup déséquilibré les ajacciens.  Un patron. Rhys bien sûr, toujours aussi pénible pour l'adversaire, ultra précieux dos au but, et qui nous met un vrai but d'attaquant. Deux pistons très bons et très présents. Une défense dans l'ensemble cohérente , mention spéciale à Rouault pour ses relances et son envie.

Côté mitigé, un Adli rayonnant et intenable en première mi temps, puis agaçant au possible en seconde : alors que le jeu en supériorité numérique appelait de la simplicité et de la vitesse dans les échanges, il s'est obstiné dans des percussions individuelles et des simulations parfois grotesques, au point d'agacer l'arbitre et de ne plus rien obtenir de ce dernier. Brecht n'est visiblement pas encore très en jambes, un match sérieux de sa part, mais dans un registre frustrant je trouve on a pas besoin de lui pour distribuer le jeu devant la défense, on veut qu'il aille foutre le bordel devant... La rentrée de Skytta confirme beaucoup de chose : oui , il a une classe folle balle au pied, oui, ce sera sûrement un très bon, mais pour l'instant, des petits relais à l'arrêt ou des petites passes à 5 mètres, ce n'est pas ce que l'on attends sur un joueur qui rentre en fin de match pour aller chercher la victoire. Mais qu'il est beau avec le ballon par contre bordel :blush:

Côté négatif : Dupé peu présent et pas décisif, et surtout Antiste...égal à lui même, certainement capable de joli geste, mais dans l'apport collectif, pas prêt pour le niveau pro...quand on pense à ses prétentions de grand clubs, va falloir redescendre sur terre garçon...

Bref, le bilan est pas mauvais du tout : on a vu un beau match au Stadium, un public qui a envie d'encourager son équipe. On joue toujours au ballon, et plutôt bien, physiquement, tactiquement, on est prêt pour ce début de saison. Un patron derrière, un méchant au milieu, et déjà ça va ressembler vraiment a un prétendant à la montée, parce qu'à 90% , les bases sont là, et que c'est bon de retrouver le Stadium  :blush2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nwardez a dit :

Tout à fait d'accord avec toi...Ambiance très sympa en virage Brice..

Ça tombe bien c'est la ou j'étais ! Et même si je suis pas Indians quand le Mr torse nu, qui passe les 3/4 du match le dos tourné au terrain, te dis de te lever et de chanter, ben tu y vas et tu gueules aussi ! Et ça, ça n'a rien à voir avec un match derrière sa tv. Alors les telephiles, de 6 à 10 euros la place, aucune excuse pr rester ds son canap! Le prochain match, venez tous gueuler comme des putois au stadium ! 

il y a 50 minutes, arnahud a dit :

Point par point pour moi:

Dupé: vraiment mauvais sur ce qu’il a eu à faire. On a vu ses qualités sur plein de matchs et il a apporté des points au TFC l’an dernier mais à mon sens il ne sera plus le goal titulaire de Toulouse si le club monte et se stabilise. On tremble toujours et rien ne paraît acquis. De même il peut te sortir n’importe quoi dans une bonne inspiration. Pas une assurance, pas un capitaine.

Gabrielsen: il était là, pas fou mais pas cata.

Diarra: il commence moyen, il tient notre défense  en deuxième mi temps. Bonne surprise pour moi.

Rouault: pas fou mais sobre

Dessler: première plus qu’encourageante. Potentiel offensif et défensif. Potentiel piston ou arrière classique.

Sylla: c’est un joueur de L1 ça se voit, pas à la peine. A pas mal comblé les brèches de ses petits copains d’ailleurs. Pas de chance sur le second but mais le ballon est dégagé n’importe comment deux fois avant.

Dejaegre: bof pour un patron/capitaine, assez transparent.

Van d’en Bomen: très bien pour construire par contre pressing parfois touristique mais bon bilan positif.

Adli: très bien en première: du hero football qui marche ! Parfois horrible en seconde: du hero football qui merde (tombe quand c’est le cas => beaucoup tombé du coup).

Antiste: il réussit un retour en défense décisif en fin de première. Voilà c’est tout. Vaut-il la peine qu’on se bate pour sa prolongation? Le doute est permis à force.

Healey: après une première saison à 15 buts il suscitait des interrogations et ben… il continue à montrer, se battre et scorer… Il faut continuer avec  ce joueur, il a du talent! Remplacé pour un jaune et pas sûr qu’il aurait su gérer avec son jeu/tempérament.

Skytta: pas mal pour un jeune qui ne jouait pas. Il y a quelque chose. Faut y aller Crescendo.

Spierings: pas vu grand chose, dommage c’est un bon joueur.

Onaiwyu: bon… objectivement tout ce qu’il a fait ou même tenté était raté ou faux. Aurait pu voler un ballon de but au gardien ajaccien de la tête. Bénéfice du doute donc.

Zobo: Zobie: Zéro 

Assez dubitatif sur la première de Montanier. Bangre aurait pu apporter un plus et Zobo n’a rien apporté, Antiste peut jouer en pointe tout comme Ado et remplacer Healey. Ado peut être mis sur un côté donc pourquoi Zobo??? La sortie de Rouault pour mettre Ado en doublon je te marche sur les pieds… bon sans doute voulait il exploiter les dons de jeu en appui qu’on a pu voir sur ses vidéos.

Du potentiel, de la maîtrise donc maintenant que ça assure pour qu’on arrête de lire que tout le monde est meilleur que nous. Aucun club de L2 n’a ce genre d’effectif et encore il nous manque potentiellement 4 joueurs à venir !

 

Dupe je pensais qu'il avait franchi un cap après janvier, quand on avait recruté Paterson et démarrer la collab avec Barthez, mais depuis les matchs de Nantes j'ai l'impression qu'il a replongé ds ses doutes. Tout le match il m'a fait flipper comme en début de saison dernière. 

Lien vers le commentaire

Assez surpris de voir autant de louanges sur Sylla, il a eu une activité monstrueuse certes (et encore, surtout en deuxième) mais alors ses centres...je sais pas si vous avez capté mais il y en avait pas un au dessus d'1m50, pas une seule tête suite à un de ses centres

Après côté positif, bon match de Rouault (très dur de le sortir à la mi-temps même si c'est tactique), Healey, je suis pas objectif vu que c'est mon chouchou mais quelle activité et quel but ! Van Den Boomen j'ai bien aimé aussi, de belles inspirations sur ses ouvertures pour Desler, qui a l'air en jambe, manque d'automatisme qui l'ont empêché de délivrer une passe décisive mais ça viendra, surtout avec le Japonais qui a l'air présent dans le jeu aérien et de bien couper les centres.

Dans les points négatifs, justement Ado a raté sa première mais bon il faut lui laisser le temps de s’acclimater. Skytta pareil, je l'ai senti très timide alors que ça se sent qu'il a du ballon et qu'il va nous régaler cette saison. Antiste...ça me fait mal mais quel match bidon, j'espère pour lui qu'il va se ressaisir parce que là c'était gravissime, du mal à comprendre comment il finit le match.

Ensuite on a toujours les mêmes démons que l'an dernier, on tue pas les matchs et on prend des pions sur la moindre occas...Ce soir on perd (déjà) 2 points, à la maison en plus. Beaucoup de mal à comprendre le coaching de Montanier, on finit sur du hourra football avec des joueurs qui savaient pas quoi faire ensemble (Ado, Skytta, Zobo...). Va falloir surveiller notre coach cette saison, allez demander aux rennais ce qu'ils pensent de lui, il a complétement tué leur jeu lors de son passage. J'ai peur qu'il nous fasse la même chose.

Je reste quand même optimiste, on a vu du beau jeu même si trop stéréotypé (les décalages systématiques sur les côtés pour des centres souvent forcés), notre attaquant de pointe plante d'entrée. Il faut que nos 4 recrues arrivent au plus vite et on peut espérer un bien meilleur début de saison que l'an dernier. Ce qui me fait peur c'est qui va remplacer Adli ? Ce soir il est à l'origine de presque toutes nos actions, l'impression qu'il était le seul à pouvoir percuter et faire des incursions dans l'axe du terrain pour varier de nos décalages sur les côtés. Skytta peut le remplacer mais il atteindra jamais son niveau (du moins cette saison).

Bref, va y avoir du boulot, sur le terrain comme dans la celle de recrutement, mais j'ai qu'une envie c'est de mettre à nouveau les pieds au stadium pour soutenir cette équipe !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Bon , je reviens d'un repas de famille arrosé, ça permet de commenter plus à froid qu'à chaud (quoique :ninja: )

L'impression globale au retour du Stadium est plutôt positive : on était tous dégoûté du résultat, preuve que de manière unanime, le contenu appelait une victoire violette ce soir. Personnellement, j'ai été rassuré sur énormément d'éléments qui posaient questions : oui, cette équipe même en l'état est très compétitive en Ligue 2, oui , même sans un vrai 6, et avec deux techniciens au milieu, physiquement on tient le choc. Et enfin oui, nos cadres de l'an dernier sont bien présents et en cannes, ce qui ,mine de rien, pour un début de saison est plutôt rassurant. Alors comme tous les matchs avec des exclusions, il faut les analyser en plusieurs temps, notamment avant l'exclusion, puis après, en supériorité numérique.

D'emblée, ce TFC m'a donné la sensation d'être sûr de sa force dans son expression collective : les ajacciens ont très peu vu le ballon, même à 11, et on les a bien gênés quand ils l'avaient, ce qui pour le coup, est assez nouveau : cette équipe est cohérente et s'exprime ensemble avec ou sans le ballon , premier bon point pour Montanier et son staff. Avec le ballon, le trio Rouault / VdB / Dejaegaere a apporté beaucoup de solutions et de sérénité dans les premières relances, en écartant le jeu souvent à bon escient et dans le bon tempo, ce qui a permis énormément de décalages et de jeu sur les ailes, et donc de nombreux corners, qui ont fini par nous amener un but. Chacun de son côté, nos pistons ont fait leur matchs , sérieux défensivement, ultra disponibles offensivement, Sylla on connaît, de l'autre côté notre recrue danoise nous sort un premier match solide et sérieux. Ajoutez à cela un Adli intenable sur ses percussions et ses démarrages (les Corses ont dû multiplier les fautes grossières pour tenter de le contenir ), et un Healey toujours aussi impressionnant et précieux dos au but (et quelle qualité dans le jeu aérien), et on a à peu prés résumé notre expression collective de la première mi -temps. Entre-temps, on a le fort joli but de Rhys, et l'éclair de génie côté Ajaccien, qui nous donnent un score frustrant pour nous, et très heureux pour l'adversaire. -_-

Puis une seconde mi-temps à 11 contre 10 que l'on attendait, mais pas dans le bon sens : des changements curieux de Montanier (pourquoi sortir Rouault alors que tu sais que tu vas avoir le ballon ? Pourquoi sortir Rhys , même fatigué ? Pourquoi ne pas remonter Brecht sur le terrain, alors qu'il joue dans le même registre que Spierings ?) , et évidemment gâchée par un festival de pleurnicheries , de gain de temps et de simulations ajacciennes, mais c'est de bonne guerre. Et puis bien sûr, après avoir fort joliment poussé la défense adverse au CFC , ce deuxième but qui rend fou, entre relance absurde alors qu'on est supérieur en nombre, et un buteur beaucoup trop seul et tranquille aux 16 mètres, face à des milieux mal placés et une défense attentiste. :angry: Alors que globalement, la progression défensive est criante par rapport à la saison dernière, ce genre de but te rappelle à quel point il nous manque un vrai pompier de service dans l'axe sur les seconds ballons. Derrière , on tente beaucoup, on écarte, on centre, on s'agace, mais ça tient jusqu'au bout, et on est bon pour repartir du Stadium pas mécontents en soi, mais hyper frustrés.

Côtés joueurs, je retiens la prestation de patron de VdB, très en cannes, au four et au moulin et clairement à la baguette de notre jeu : très disponible , ses renversements de jeu et ses ballons par dessus la défense ont beaucoup déséquilibré les ajacciens.  Un patron. Rhys bien sûr, toujours aussi pénible pour l'adversaire, ultra précieux dos au but, et qui nous met un vrai but d'attaquant. Deux pistons très bons et très présents. Une défense dans l'ensemble cohérente , mention spéciale à Rouault pour ses relances et son envie.

Côté mitigé, un Adli rayonnant et intenable en première mi temps, puis agaçant au possible en seconde : alors que le jeu en supériorité numérique appelait de la simplicité et de la vitesse dans les échanges, il s'est obstiné dans des percussions individuelles et des simulations parfois grotesques, au point d'agacer l'arbitre et de ne plus rien obtenir de ce dernier. Brecht n'est visiblement pas encore très en jambes, un match sérieux de sa part, mais dans un registre frustrant je trouve on a pas besoin de lui pour distribuer le jeu devant la défense, on veut qu'il aille foutre le bordel devant... La rentrée de Skytta confirme beaucoup de chose : oui , il a une classe folle balle au pied, oui, ce sera sûrement un très bon, mais pour l'instant, des petits relais à l'arrêt ou des petites passes à 5 mètres, ce n'est pas ce que l'on attends sur un joueur qui rentre en fin de match pour aller chercher la victoire. Mais qu'il est beau avec le ballon par contre bordel :blush:

Côté négatif : Dupé peu présent et pas décisif, et surtout Antiste...égal à lui même, certainement capable de joli geste, mais dans l'apport collectif, pas prêt pour le niveau pro...quand on pense à ses prétentions de grand clubs, va falloir redescendre sur terre garçon...

Bref, le bilan est pas mauvais du tout : on a vu un beau match au Stadium, un public qui a envie d'encourager son équipe. On joue toujours au ballon, et plutôt bien, physiquement, tactiquement, on est prêt pour ce début de saison. Un patron derrière, un méchant au milieu, et déjà ça va ressembler vraiment a un prétendant à la montée, parce qu'à 90% , les bases sont là, et que c'est bon de retrouver le Stadium  :blush2:

 

Merci Asha ! Enfin un regard un peu plus positif !

Quand je lis certaines analyses...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ptitef a dit :

..... 

Je reste quand même optimiste, on a vu du beau jeu même si trop stéréotypé (les décalages systématiques sur les côtés pour des centres souvent forcés), notre attaquant de pointe plante d'entrée. Il faut que nos 4 recrues arrivent au plus vite et on peut espérer un bien meilleur début de saison que l'an dernier. 

+1 sur tout, sauf peut être sur Sylla, qui m'a vraiment convaincu par sa détermination et son état physique. Pour quelqu'un qui, d'après les "ont dit", ne fait pas partie des plans de Comoli, je trouve qu'il a bien joué le jeu. 

Sur le reste, je te rejoins sur tes réflexions, dont une qui m'inquiète un peu, c'est le manque cruel à certains postes (dc. Mil Def, latéraux), et une année de plus, (à croire que ça ne sert pas de leçon), les recrues vont arriver et seront en forme quand arrivera l'automne..... Hors pendant ce tps.les matchs vont s' enchaîner et pas sur que le pfc, Caen, Auxerre, Dijon, etc.... Nous attendent jusqu'à ce que les feuilles tombent. 

On va faire successivement 2 matchs à l'extérieur, on a déjà un 1er test qui arrive... Limitons les dégâts avant l'arrivée de joueurs "déterminants". Mais clairement, hier on perd 2 points et c'est un premier handicap, heureusement qu'on a vécu la saison dernière pour savoir que rien n'est joué même après 5 matchs pourris, heureusement ! 

Lien vers le commentaire

On peut dire ce qu'on veut, untel a été bon, l'autre a été mauvais, Montanier a fait des bons ou des mauvais choix, y avait péno pas péno....

En attendant on a perd déjà 2 pts

Alors on fait mieux que la saison passée mais pour moi c'est une grosse déception et un mauvais résultat. Si on est pas foutus de taper Ajaccio au Stadium, à 10 pendant 1h, on est mal barrés.

Allez vite au boulot!

Il y a 9 heures, claude1960 a dit :

personne n'a osé le dire alors moi je vais le dire : SYLLA, alias tête de turc, a été avec DESLLER, le meilleur homme du TFC !

Moreira (lui aussi tête de turc) parti, il va bien falloir lui trouver un remplaçant!!

Moi j'aime bien Sylla!

Lien vers le commentaire

 

Dans les 30 mètres sur le reculoir on ne sait toujours pas défendre mauvais dégagement, VdB se retourne sur la feinte de tir et de fait n'est plus au contact pour contrer Laçi , on à clairement pas le milieu avec les aptitudes sur ce genre d'action, sans 6 de métier ces buts se reproduiront.

Pas convaincu non plus par la compo d'équipe et les choix de Montanier. Quand on doit marquer on ne sort pas notre attaquant le plus efficace, Antiste, j'aurai clairement préféré Spierings d'entrée pour être mieux équilibré au milieu avec des solutions de frappes dans les 30 mètres , pourquoi Zobo..et la sortie prématurée de Rouault, des coachings surprenants.

Il serait bien aussi de finaliser le départ d'Amine afin d'intégrer son remplaçant pour que les automatismes s'opèrent rapidement, qu'il ne soit pas en décalage avec le reste de l'équipe, Irandust peut être.

Ces buts serviront ils enfin de leçon, si pour certains et l'équipe dirigeante le 6 est inutile, sans homme fort dans les duels faudra alors trouver collectivement des solutions pour ne pas se faire cueillir aussi facilement dans les 30 mètres, c'était déjà le cas l'an dernier, on n'à pas le cul sorti des ronces..

Pour le reste l'équipe à de l'avance par rapport à la saison passée, Montanier récupère une partie du travail de Garande même sans les Amian, Machado, Dewaest et Bayo les automatismes sont là . Il manque pas grand chose pour passer le cap, à Montanier de faire le job.

il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Moreira parti, il va bien falloir lui trouver un remplaçant!!

C'est pas Desler ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Rouault a été sorti parce que Mintanier a préféré la vitesse de Diarra et Gabrielsen dans l’axe pour éviter les contres d’Ajaccio dans une défense à quatre. Ça n’est pas complètement farfelu comme explication. 

Rien n'imposer de sortir Rouault, sans adversaire ce dernier pouvait avec plus de liberté jouer plus haut et trouver par ses qualités de passes ou jeu de têtes des solutions, j'aurai préféré Antiste pour Onaiwu et conserver Healey jusqu'à la fin pour que les 2 apprennent à jouer ensemble, même fatigué Healey dans la surface est plus menaçant et altruiste qu'Antiste et Zobo.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Rouault a été sorti parce que Mintanier a préféré la vitesse de Diarra et Gabrielsen dans l’axe pour éviter les contres d’Ajaccio dans une défense à quatre. Ça n’est pas complètement farfelu comme explication. 

Ce qui est à mon sens farfelu c’est d’ajouter un attaquant supplémentaire à la mi-temps, à 1-1 juste parce que l’adversaire joue à dix. Je ne pensais pas voir ça en pro. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Tout a déjà été dit et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les réactions, cependant j'apporterais quelques nuances. On ne peut pas reprocher le mauvais match d'Onaiwu en mettant ça sur le compte de son arrivée tardive, alors que dans le même temps Desler a fait un bon match en arrivant la même semaine. Passer du football japonais à la L2 c'est très compliqué, il lui faudra probablement plusieurs semaines d'adaptation, donc pour être prêt hier il aurait fallu qu'il arrive cet hiver. La défense a été plutôt correcte, j'avais très peur de ces trois là, et comme je m'y attendais le moins bon des trois était Gabrielsen, sans être mauvais non plus, mais on est en droit d'attendre plus de lui en tant que joueur expérimenté. Avec un milieu défensif on n'aurait probablement pas pris ces buts, ou peut-être un seul donc messieurs dépêchez-vous ça urge. Concernant le coaching, j'en lis qui s'offusquent en le traitant de pipe alors que c'était plutôt bien pensé, dommage de sortir Rouault parce qu'il fait un bon match mais c'est un remplacement tactique. Pour Healey, je vous rappelle qu'il était blessé il y a trois jours donc le sortir m'a semblé sage également. Et donc j'en arrive au point le plus important, le banc inexistant, où mis à part Spierings aucun joueur n'était capable d'amener quoique ce soit, vite des recrues!

Lien vers le commentaire

Sérieusement avec le changement de montanier j’ai bien peur que Rouault sois passer derrière Diarra et Gabrielsen dans la hiérarchie qui l’aurait cru??? J’en est fais des cauchemars cette nuit . Gabrielsen et son totem il a une chance ce mec il est surcote de ouf

Sinon pour revenir on est des bons joueurs quand même sylla a était énorme tout comme desller. Les bataves au top ! Et devant alors skytta healey ado sa va envoyer je le sens . Je suis très déçu de dupe 

Lien vers le commentaire

Bah j’enchaîne un peu sur le coaching. Je remarque que pas mal se posent des questions si vite et moi le premier donc j’essaye de comprendre.

Garande pour moi de ce côté là c’était le niveau 0, pour démarrer le match ou installer un système sur une saison aucun problème c’était cohérent et il y avait du travail mais pour réagir ou s’adapter là franchement 0 comme le nombre de remplaçants fréquemment utilisés malgré les 5 changements autorisés.

Montanier hier c’est le contraire, il fait rentrer du monde y compris en changeant à la mi-temps ce qu’on a pas dû voir au tef depuis allez 10 ans (mode exagération sans doute au passage). Par contre effectivement et extérieurement ça m’a interloqué et visiblement c’est un cas qu’on retrouve fréquemment.

Rouault sort pour privilégier la vitesse en défense soit mais Gabrielsen est plus rapide que Rouault? Parce que pourtant bien plus en canne dans le jeu côté Rouault je n’ai pas trouvé ça flagrant. D’ailleurs en seconde les interventions à la hâte font largement briller Diarra qui a fait un bon match.

En parallèle, l’entrée d’Ado je me suis répété en seconde que tout ça n’allait pas. Bangre aurait dû occuper le poste d’Antiste hier. Antiste aurait dû remplacer Healey en fin de match et Skytta ou Ado auraient pris la place de Bangre sur le côté de l’attaque.

Zobo, le club ne compte plus sur lui que fait il la? On a trois attaquants dispos : Healey, Antiste et Ado. Je ne comprends pas qu’il rentre sur ce match mais de base je ne comprends même pas qu’il soit dans le groupe.

Dans l’animation globale pas grand chose à reprocher en revanche c’est cohérent. En guise de cohérence d’ailleurs Dessler va bien aider Montanier car il a une forte capacité d’adaptation tactique.

Bref ce n’est qu’un journée et qui plus est la première mais autant on ne peut pas blâmer Montanier d’avoir fait de vrais choix autant on peut aussi s’interroger dessus. D’autant que le tef dans un mois sur le terrain et le banc sera gageons le bien différent. C’est prématuré à voir sur la masse les coups opportuns ou les coups d’épée dans l’eau.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, arnahud a dit :

Bah j’enchaîne un peu sur le coaching. Je remarque que pas mal se posent des questions si vite et moi le premier donc j’essaye de comprendre.

Garande pour moi de ce côté là c’était le niveau 0, pour démarrer le match ou installer un système sur une saison aucun problème c’était cohérent et il y avait du travail mais pour réagir ou s’adapter là franchement 0 comme le nombre de remplaçants fréquemment utilisés malgré les 5 changements autorisés.

Montanier hier c’est le contraire, il fait rentrer du monde y compris en changeant à la mi-temps ce qu’on a pas dû voir au tef depuis allez 10 ans (mode exagération sans doute au passage). Par contre effectivement et extérieurement ça m’a interloqué et visiblement c’est un cas qu’on retrouve fréquemment.

Rouault sort pour privilégier la vitesse en défense soit mais Gabrielsen est plus rapide que Rouault? Parce que pourtant bien plus en canne dans le jeu côté Rouault je n’ai pas trouvé ça flagrant. D’ailleurs en seconde les interventions à la hâte font largement briller Diarra qui a fait un bon match.

En parallèle, l’entrée d’Ado je me suis répété en seconde que tout ça n’allait pas. Bangre aurait dû occuper le poste d’Antiste hier. Antiste aurait dû remplacer Healey en fin de match et Skytta ou Ado auraient pris la place de Bangre sur le côté de l’attaque.

Zobo, le club ne compte plus sur lui que fait il la? On a trois attaquants dispos : Healey, Antiste et Ado. Je ne comprends pas qu’il rentre sur ce match mais de base je ne comprends même pas qu’il soit dans le groupe.

Dans l’animation globale pas grand chose à reprocher en revanche c’est cohérent. En guise de cohérence d’ailleurs Dessler va bien aider Montanier car il a une forte capacité d’adaptation tactique.

Bref ce n’est qu’un journée et qui plus est la première mais autant on ne peut pas blâmer Montanier d’avoir fait de vrais choix autant on peut aussi s’interroger dessus. D’autant que le tef dans un mois sur le terrain et le banc sera gageons le bien différent. C’est prématuré à voir sur la masse les coups opportuns ou les coups d’épée dans l’eau.

Tu as mis le doigt sur le vrai problème de ce match, avec les joueurs à disposition on n'aurait jamais dû jouer en 3-4-3. Tu n'as que trois défenseurs centraux de disponible et ils sont tous titulaires au coup d'envoi, première erreur. Devant c'est pareil, il fallait jouer à deux comme l'an dernier avec Healey et Adli, et faire rentrer Skyttä, Bangré, Onaiwu ou Antiste après, ce qui nous aurait permis d'amener un vrai changement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Sinon Antiste c’est bon, vous avez compris qu’il faut s’en débarrasser ou on continue le massacre?

eh non, au club on prolonge les jeunes, ca fait bien

En début de saison dernière, il jouait super bien, marquait beaucoup. Vous vous souvenez ?

Ensuite, il est devenu remplaçant suite à la montée en puissance de ses homologues de l'attaque...

Je vais me regarder un épisode des Bisounours et prendre un grand jus multi-vitaminé ! 🙂

Lien vers le commentaire
à l’instant, mora a dit :

En début de saison dernière, il jouait super bien, marquait beaucoup. Vous vous souvenez ?

Ensuite, il est devenu remplaçant suite à la montée en puissance de ses homologues de l'attaque...

Je vais me regarder un épisode des Bisounours et prendre un grand jus multi-vitaminé ! 🙂

Oui il a mis un but magnifique contre Grenoble et pschiiiiiiiiiitttt

Perso une vente avec 6 zéros, faut signer de suite. Car chez nous, en un an il n'a pas du tout progressé. Contrairement à ce qu'ont pu faire Healey ou Bayo. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

Tu as mis le doigt sur le vrai problème de ce match, avec les joueurs à disposition on n'aurait jamais dû jouer en 3-4-3. Tu n'as que trois défenseurs centraux de disponible et ils sont tous titulaires au coup d'envoi, première erreur. Devant c'est pareil, il fallait jouer à deux comme l'an dernier avec Healey et Adli, et faire rentrer Skyttä, Bangré, Onaiwu ou Antiste après, ce qui nous aurait permis d'amener un vrai changement.

Assez d'accord avec vous deux. Bon, je pense que nous allons monter en puissance.

Après : ATTENTION : l'AJA a gardé la même équipe et sur le papier c'est une très bonne équipe de ligue 2, le TEF a vu son effectif bouleversé avec de nombreux départs, changement d'entraîneur et encore peu d'arrivées...

il y a 1 minute, JR31 a dit :

Oui il a mis un but magnifique contre Grenoble et pschiiiiiiiiiitttt

Perso une vente avec 6 zéros, faut signer de suite. Car chez nous, en un an il n'a pas du tout progressé. Contrairement à ce qu'ont pu faire Healey ou Bayo. 

Sur sa progression, je suis tout à fait d'accord.

Antiste c'est un peu l'opposé d'Adli en termes de progression (à des postes différents).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, arnahud a dit :

Bah j’enchaîne un peu sur le coaching. Je remarque que pas mal se posent des questions si vite et moi le premier donc j’essaye de comprendre.

Garande pour moi de ce côté là c’était le niveau 0, pour démarrer le match ou installer un système sur une saison aucun problème c’était cohérent et il y avait du travail mais pour réagir ou s’adapter là franchement 0 comme le nombre de remplaçants fréquemment utilisés malgré les 5 changements autorisés.

Montanier hier c’est le contraire, il fait rentrer du monde y compris en changeant à la mi-temps ce qu’on a pas dû voir au tef depuis allez 10 ans (mode exagération sans doute au passage). Par contre effectivement et extérieurement ça m’a interloqué et visiblement c’est un cas qu’on retrouve fréquemment.

Rouault sort pour privilégier la vitesse en défense soit mais Gabrielsen est plus rapide que Rouault? Parce que pourtant bien plus en canne dans le jeu côté Rouault je n’ai pas trouvé ça flagrant. D’ailleurs en seconde les interventions à la hâte font largement briller Diarra qui a fait un bon match.

En parallèle, l’entrée d’Ado je me suis répété en seconde que tout ça n’allait pas. Bangre aurait dû occuper le poste d’Antiste hier. Antiste aurait dû remplacer Healey en fin de match et Skytta ou Ado auraient pris la place de Bangre sur le côté de l’attaque.

Zobo, le club ne compte plus sur lui que fait il la? On a trois attaquants dispos : Healey, Antiste et Ado. Je ne comprends pas qu’il rentre sur ce match mais de base je ne comprends même pas qu’il soit dans le groupe.

Dans l’animation globale pas grand chose à reprocher en revanche c’est cohérent. En guise de cohérence d’ailleurs Dessler va bien aider Montanier car il a une forte capacité d’adaptation tactique.

Bref ce n’est qu’un journée et qui plus est la première mais autant on ne peut pas blâmer Montanier d’avoir fait de vrais choix autant on peut aussi s’interroger dessus. D’autant que le tef dans un mois sur le terrain et le banc sera gageons le bien différent. C’est prématuré à voir sur la masse les coups opportuns ou les coups d’épée dans l’eau.

Tout à fait d'accord sur l'évolution positive par rapport à Garande, avec des changements actifs et des vrais choix , sans attendre les 15 dernières minutes. Je n'aurai pas sorti Rouault, mais en même temps, ses explications se tiennent, et sachant qu'en seconde l'adversaire t'attendra en bloc bas et que tu n'auras aucun mal à trouver tes milieux pour organiser le jeu , pour le coup les qualités de relance de Rouault ne sont plus vraiment utiles.

Pour le reste, les changements en cours de match , c'est aussi et souvent une loterie pour le coach : si ses entrants sont mauvais mais décisifs , on hurlera au génie tactique, si ils sont bons mais ne contribuent pas pour autant à la victoire, on parlera de "mauvais coaching"... Hier, si Skytta obtient son péno , on ne voit plus son entrée de la même manière.

Perso j'ai surtout l'impression qu'il met tout son matos offensif pour forcer la décision, ce qui en soit n'est pas déconnant, là pour le coup il fait avec les limites de son effectif.

Mes deux principaux points noirs sont avant le coaching : pourquoi maintenir à tout prix Antiste hors du coup ? Et surtout, l'utilisation de Brecht en relayeur globalement loin de la surface, alors que c'est clairement notre joueur le plus précis et décisif dans les trente derniers mètres. Ce que fait Brecht hier, Spierings te le fais sans problème. Je pensais vraiment à la mi-temps voire Antiste dehors pour Spierings, et du coup Brecht replacé plus haut. C'est le meilleur passeur du club tout de même, quel gâchis...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Je pensais vraiment à la mi-temps voire Antiste dehors pour Spierings, et du coup Brecht replacé plus haut. C'est le meilleur passeur du club tout de même, quel gâchis...

Exactement ce que je pensai, certes Brecht à repris plus tard mais sur ce match il n'est pas positionné ou il est le plus efficace, il sort un match moyen.

Spierings aurait été utile dans ce rôle et permis Brecht de joueur plus haut, j'espère que Montanier corrigera...la titularisation d'Antiste n'apporte pas de plus value offensivement, on pouvait très bien laisser Healey - Adli et densifier le milieu.

Lien vers le commentaire

Pour moi le match nul était un bon résultat, et je ne m'attendais pas à dominer comme ce fut le cas, après forcément au vue du match je sors un peu frustré, mais bon c'est le foot. 

Par contre je ne comprends pas certaines choses:

- Les charges sur Dupé, deux frappes à 20 mêtres contrés, il y a rien à faire la ....

- Le coaching tu sors ton meilleur défenseur ce qui veut dire que gabrielsen est devant Rouault alors qu'hier c'est moi le pire sur le terrain (il contre les deux buts dans ces cages, et il se cache)

- Tu ne sors pas Antiste (la par contre je pense qu'il y l'unanimité il a été catastrophique hier, et le pire c'est qu'il à une énorme occassion).

- Adli qui depuis le covid n'a plus le coffre pour jouer 90 minutes, il doit clairement sortir à la 60 ième.

Après pour le positif:

- Le danois impécable

- On sent que niveau prépa on est en avance par rapport à l'année dernière

- Niveau prépa on est en retard par rapport à une équipe comme Ajaccio (Healey n'avait pas de quoi faire deux mi-temps) je pense donc que l'on va monter en puissance.

- On sait aussi qu'il va y avoir du recrutement 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.