Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

le coach à peut être revu le début du but ajaccien:ninja:

plus sérieusement il passe à 4, il doit sortir un central, il doit en laisser un rapide ... 

vitesse

Citation

En conférence de presse, le coach toulousain a expliqué son choix : "On avait la volonté de pousser, d'avoir plus d'attaques, d'opportunités. Il était inutile de rester à trois derrière face à un seul attaquant. Pourquoi Rouault ? Et pourquoi pas lui ? Cela m'a paru être la bonne doublette avec Ruben Gabrielsen et Moussa Diarra, le plus rapide des défenseurs. Je savais qu'ils allaient avoir des contre-attaques à gérer. Antho a fait un bon match. C'est plus un choix tactique que sur sa performance."

@Labinocle81😂 

Montanier démission ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, luca31TLSE a dit :

Exactement ce que je pensai, certes Brecht à repris plus tard mais sur ce match il n'est pas positionné ou il est le plus efficace, il sort un match moyen.

Spierings aurait été utile dans ce rôle et permis Brecht de joueur plus haut, j'espère que Montanier corrigera...la titularisation d'Antiste n'apporte pas de plus value offensivement, on pouvait très bien laisser Healey - Adli et densifier le milieu.

 bien d accord,  Antiste n 'est pas au niveau pour l instant ( et depuis un moment) , il faut arrêter. Bretch plus haut et Spiering au milieu, en plus on aura adi out pour le prochain match ce qui ne va pas arranger la sauce

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Ce qui est à mon sens farfelu c’est d’ajouter un attaquant supplémentaire à la mi-temps, à 1-1 juste parce que l’adversaire joue à dix. Je ne pensais pas voir ça en pro. :ninja: 

Alors que tu peux faire rentrer deux latéraux sur les ailes du milieu de terrain pour mieux tenir le ballon :ninja:

Au fait, qui souffle des conseils à l'oreille de Philou ?

Lien vers le commentaire

Pour Janis antiste vous êtes dure avec lui regardez sa seconde mi temps il est là origine du second but toulousain , j’ai bien aimé son jeu dans les petits espace laissons du temps il va exploser .

à l’instant, Romain31 a dit :

Pour Janis antiste vous êtes dure avec lui regardez sa seconde mi temps il est là origine du second but toulousain , j’ai bien aimé son jeu dans les petits espace laissons du temps il va exploser .

Lui*

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Rouault a été sorti parce que Mintanier a préféré la vitesse de Diarra et Gabrielsen dans l’axe pour éviter les contres d’Ajaccio dans une défense à quatre. Ça n’est pas complètement farfelu comme explication. 

En effet

Et Diarra a très bien fait son boulot

On a pu constater sa pointe de vitesse

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Alors que tu peux faire rentrer deux latéraux sur les ailes du milieu de terrain pour mieux tenir le ballon :ninja:

Au fait, qui souffle des conseils à l'oreille de Philou ?

Je ne sais pas quelle est la réponse que tu sous entends mais les deux qui pourraient convenir sont Debève ou Comolli :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Romain31 a dit :

Pour Janis antiste vous êtes dure avec lui regardez sa seconde mi temps il est là origine du second but toulousain , j’ai bien aimé son jeu dans les petits espace laissons du temps il va exploser .

Lui*

On joue à un de plus en seconde mi-temps, donc plus simple aussi de combiner et de briller.

Et puis le souci avec lui, c'est que son agent fait la musique au club pour un gros contrat et un gros salaire, à un moment, il faut l'assumer sur le terrain, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ptitef a dit :

Assez surpris de voir autant de louanges sur Sylla, il a eu une activité monstrueuse certes (et encore, surtout en deuxième) mais alors ses centres...je sais pas si vous avez capté mais il y en avait pas un au dessus d'1m50, pas une seule tête suite à un de ses centres

Après côté positif, bon match de Rouault (très dur de le sortir à la mi-temps même si c'est tactique), Healey, je suis pas objectif vu que c'est mon chouchou mais quelle activité et quel but ! Van Den Boomen j'ai bien aimé aussi, de belles inspirations sur ses ouvertures pour Desler, qui a l'air en jambe, manque d'automatisme qui l'ont empêché de délivrer une passe décisive mais ça viendra, surtout avec le Japonais qui a l'air présent dans le jeu aérien et de bien couper les centres.

Dans les points négatifs, justement Ado a raté sa première mais bon il faut lui laisser le temps de s’acclimater. Skytta pareil, je l'ai senti très timide alors que ça se sent qu'il a du ballon et qu'il va nous régaler cette saison. Antiste...ça me fait mal mais quel match bidon, j'espère pour lui qu'il va se ressaisir parce que là c'était gravissime, du mal à comprendre comment il finit le match.

Ensuite on a toujours les mêmes démons que l'an dernier, on tue pas les matchs et on prend des pions sur la moindre occas...Ce soir on perd (déjà) 2 points, à la maison en plus. Beaucoup de mal à comprendre le coaching de Montanier, on finit sur du hourra football avec des joueurs qui savaient pas quoi faire ensemble (Ado, Skytta, Zobo...). Va falloir surveiller notre coach cette saison, allez demander aux rennais ce qu'ils pensent de lui, il a complétement tué leur jeu lors de son passage. J'ai peur qu'il nous fasse la même chose.

Je reste quand même optimiste, on a vu du beau jeu même si trop stéréotypé (les décalages systématiques sur les côtés pour des centres souvent forcés), notre attaquant de pointe plante d'entrée. Il faut que nos 4 recrues arrivent au plus vite et on peut espérer un bien meilleur début de saison que l'an dernier. Ce qui me fait peur c'est qui va remplacer Adli ? Ce soir il est à l'origine de presque toutes nos actions, l'impression qu'il était le seul à pouvoir percuter et faire des incursions dans l'axe du terrain pour varier de nos décalages sur les côtés. Skytta peut le remplacer mais il atteindra jamais son niveau (du moins cette saison).

Bref, va y avoir du boulot, sur le terrain comme dans la celle de recrutement, mais j'ai qu'une envie c'est de mettre à nouveau les pieds au stadium pour soutenir cette équipe !

Un centre de Sylla qui arrive à peu près dans la surface adverse, c'est un bon centre -_-. Accessoirement, en début de seconde période, il délivre un bijou à Rhys qui foire le contrôle sinon, c'est très, très grosse occase. 

En plus de ça, il a percuté, combiné et quasiment marqué. Les louanges sur Sylla me semblent donc minimales, au contraire... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Rouault a été sorti parce que Mintanier a préféré la vitesse de Diarra et Gabrielsen dans l’axe pour éviter les contres d’Ajaccio dans une défense à quatre. Ça n’est pas complètement farfelu comme explication. 

Pour ce qui du défenseur choisi, en effet, ce n'est pas farfelu.

Ce qui est farfelu, c'est de préférer un attaquant à un milieu, pour remplacer Rouault. Ce type de changement, c'est le truc que tu tentes à 30 mn de la fin quand tu es mené d'un but ou deux, pour tenter d'égaliser sur un malentendu. Cela n'a rien de réfléchi. 

Or, là, tu as toutes les cartes en main pour gérer ton match et prendre le score. Pourquoi se précipiter de la sorte, qui plus est en tentant un coup de poker en faisant rentrer une recrue demandant manifestement un temps d'adaptation ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Pour ce qui du défenseur choisi, en effet, ce n'est pas farfelu.

Ce qui est farfelu, c'est de préférer un attaquant à un milieu, pour remplacer Rouault. Ce type de changement, c'est le truc que tu tentes à 30 mn de la fin quand tu es mené d'un but ou deux, pour tenter d'égaliser sur un malentendu. Cela n'a rien de réfléchi. 

Or, là, tu as toutes les cartes en main pour gérer ton match et prendre le score. Pourquoi se précipiter de la sorte, qui plus est en tentant un coup de poker en faisant rentrer une recrue demandant manifestement un temps d'adaptation ? :unsure2:

Montanier est quand même un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Je ne suis pas son premier fan mais critiquer ses choix tactiques sur un match où on a ultra dominé, d’après ce que j’ai compris, c’est fort quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Montanier est quand même un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Je ne suis pas son premier fan mais critiquer ses choix tactiques sur un match où on a ultra dominé, d’après ce que j’ai compris, c’est fort quand même. 

Je propose à tous ceux qui font les entraîneurs "footix" de passer leur diplôme et d'entrainer en vrai ! 🙂

ça me fait penser à Francis Lalanne qui se croit meilleur sur le sujet du vaccin que les plus grands médecins internationaux...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Montanier est quand même un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Je ne suis pas son premier fan mais critiquer ses choix tactiques sur un match où on a ultra dominé, d’après ce que j’ai compris, c’est fort quand même. 

Non, ce n'est pas "fort". C'est évident. 

Je comprends pas ces posts lénifiants (pardon) où on s'étonne qu'un "entraîneur avec beaucoup d'expérience" soit critiquable et critiqué :mellow:. Casanova, il n'avait pas d'expérience ? Il a fait du bon boulot, dernièrement ? Un coach, ça ne rate pas de match ?

Cette posture, tu la répliques aux joueurs, qui sont tous pro, savent normalement jouer au foot (mieux que toi ou moi) et donc seraient au-dessus de tout regard critique ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Non, ce n'est pas "fort". C'est évident. 

Je comprends pas ces posts lénifiants (pardon) où on s'étonne qu'un "entraîneur avec beaucoup d'expérience" soit critiquable et critiqué :mellow:. Casanova, il n'avait pas d'expérience ? Il a fait du bon boulot, dernièrement ? Un coach, ça ne rate pas de match ?

Cette posture, tu la répliques aux joueurs, qui sont tous pro, savent normalement jouer au foot (mieux que toi ou moi) et donc seraient au-dessus de tout regard critique ? 

Non. On peur et doit pouvoir le critiquer. Comme on peut et doit pouvoir critiquer les critiques :grin: 

Si on a dominé notre sujet, c’est qu’il n’était pas complètement à côté de la plaque. C’est tout ce que je veux dire. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Pour moi le match nul était un bon résultat, et je ne m'attendais pas à dominer comme ce fut le cas, après forcément au vue du match je sors un peu frustré, mais bon c'est le foot. 

Par contre je ne comprends pas certaines choses:

- Les charges sur Dupé, deux frappes à 20 mêtres contrés, il y a rien à faire la ....

- Le coaching tu sors ton meilleur défenseur ce qui veut dire que gabrielsen est devant Rouault alors qu'hier c'est moi le pire sur le terrain (il contre les deux buts dans ces cages, et il se cache)

- Tu ne sors pas Antiste (la par contre je pense qu'il y l'unanimité il a été catastrophique hier, et le pire c'est qu'il à une énorme occassion).

- Adli qui depuis le covid n'a plus le coffre pour jouer 90 minutes, il doit clairement sortir à la 60 ième.

Après pour le positif:

- Le danois impécable

- On sent que niveau prépa on est en avance par rapport à l'année dernière

- Niveau prépa on est en retard par rapport à une équipe comme Ajaccio (Healey n'avait pas de quoi faire deux mi-temps) je pense donc que l'on va monter en puissance.

- On sait aussi qu'il va y avoir du recrutement 

globalement, +1

on ressent sans aucun doute les effets de cette préparation un peu raccourcie à juste titre et du Covid (Healey et Adli) ainsi que le fait que l'équipe n'est pas au complet mais déjà remaniée et organisée différemment de la saison dernière.

Bref, il ne faut pas hurler à la mort dès maintenant, ce serait idiot et contreproductif, mais en revanche je suis convaincu que Comolli est sorti du Stadium avec la volonté d'accélérer le recrutement. Le coach découvre encore l'équipe. Il aura pu tirer des enseignements profitables pour la suite.

Antiste a été trop en dessous de ce que l'on attend de lui. Il faut bien lui donner de l'expérience pour lui permettre de progresser mais une mi-temps aurait largement suffit.

Adli a été en dessous de son niveau maximal et ne pouvait pas tenir plus d'une mi-temps. Il sera sans doute suspendu 2 matches et cela obligera le club à s'organiser sans lui pour préparer la suite, même si ça complique les choses. Mais pourquoi toujours reculer devant l'obstacle?

En milieu de terrain, nous ne nous sommes pas "fait transpercer durant tout le match" comme certains le prédisaient mais pour autant il a manqué de solidité défensive  dans l'axe. Heureusement que les corses n'avaient plus qu'une seule pointe ...

C'est quand même 2 points perdus bêtement  face à une équipe très rugueuse (pour ne pas dire brutale dès qu'elle est mise en danger, ce qui lui coûtera très cher si elle ne progresse pas en terme de discipline) mais très courageuse et vaillante.

Lien vers le commentaire

vous avez vu les notes de la depeche, antiste le plus nul avec 3/10 (entierement d'accord) mais l'avant dernier est desler avec 4/10, là je ne comprends pas, pour moi il a été tres bon, et en plus il vient juste d'arriver

Je ne sais pas s'ils ont regardé le même match

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stef82 a dit :

vous avez vu les notes de la depeche, antiste le plus nul avec 3/10 (entierement d'accord) mais l'avant dernier est desler avec 4/10, là je ne comprends pas, pour moi il a été tres bon, et en plus il vient juste d'arriver

Je ne sais pas s'ils ont regardé le même match

Il a été très bon dans un contexte qui est une petite révolution pour lui. J'imagine qu'il a suivi les consignes. Jouer simple, propre défensivement, disponible offensivement. J'imagine et j'espère qu'il peut largement faire mieux.

Même si c'est largement plus positive qu'Ado sur ce premier match, on ne peut pas trop faire de conclusion tout comme le japonais. A part le laisser titulaire et pas Ado :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mora a dit :

En début de saison dernière, il jouait super bien, marquait beaucoup. Vous vous souvenez ?

Ensuite, il est devenu remplaçant suite à la montée en puissance de ses homologues de l'attaque...

Je vais me regarder un épisode des Bisounours et prendre un grand jus multi-vitaminé ! 🙂

Il marquait beaucoup et jouait bien???

en quelle année ??

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

Notre attaque en deuxieme mi-temps a été en dessous : Odu, Adli,Antiste ,Zobo le néant 

Zobo le néant?Sans un bon réflexe du gardien d'Ajaccio il offre certainement la victoire.

J'étais très surpris par la rentrée de ce joueur, mais franchement il a plutôt assuré par rapport a d'autres Antiste évidemment mais aussi Ado qui lui a complétement raté sa mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Non. On peur et doit pouvoir le critiquer. Comme on peut et doit pouvoir critiquer les critiques :grin: 

Si on a dominé notre sujet, c’est qu’il n’était pas complètement à côté de la plaque. C’est tout ce que je veux dire. 

C’est souvent compliqué avec les Ados. Il doit mûrir un peu.  :yay:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, valdo a dit :

Il y en a un autre bien plus flagrant avec le ballon qui arrive sur la main du défenseur et qui stoppe nette la trajectoire du centre

apparemment tu n'es pas au courant des nouvelles interprétations en vigueur depuis le dernier euro .

maintenant c'est clair, il n'y a jamais  péno sur ce genre de mains. 

la bonne nouvelle pour l'EDF c'est que ce n'est pas rétroactif :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.