Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Footballeur82 a dit :

apparemment tu n'es pas au courant des nouvelles interprétations en vigueur depuis le dernier euro .

maintenant c'est clair, il n'y a jamais  péno sur ce genre de mains. 

la bonne nouvelle pour l'EDF c'est que ce n'est pas rétroactif :ninja: 

Les nouvelles règles ne disent pas que toutes les mains dans la surfaces ne sont pas sanctionnables et celle ci elle sanctionnable. 

Mais bon ce n'est que de l'interprétation :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, valdo a dit :

Les nouvelles règles ne disent pas que toutes les mains dans la surfaces ne sont pas sanctionnables et celle ci elle sanctionnable. 

Mais bon ce n'est que de l'interprétation :ninja:

non elle n'est pas sanctionnable, il n'y a même pas débat . mais bon, je te laisse à tes interprétations :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stef82 a dit :

vous avez vu les notes de la depeche, antiste le plus nul avec 3/10 (entierement d'accord) mais l'avant dernier est desler avec 4/10, là je ne comprends pas, pour moi il a été tres bon, et en plus il vient juste d'arriver

Je ne sais pas s'ils ont regardé le même match

Mais oui c’est n’importe quoi cette note

Dessler a été bon

il a apporté sur son couloir et aurait pu avoir une passe décisive si Antiste n’avait pas vendangé 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Bon le temps de digérer un peu la déception.

Résultat qui était très important (dynamique, points perdus ne se rattrapent pas etc) et qui est négatif.

Pas une surprise au vu de notre intersaison ratée et en lien avec le fait de démarrer la saison une fois de plus en étant obligé de bricoler, comme si cela devait être notre marque de fabrique.

Avec un vrai milieu défensif, les deux buts d'Ajaccio auraient été plus difficiles à mettre, là ...ballade quand même pour le double buteur ajaccien...

Cet échec n'est pas du à notre défense qui a fait le job (Mikkel et Diarra, voire Sylla bonnes surprises).

Ni à l'arbitre (aucun pénalty sifflable hier), lequel a très justement sorti les jaunes et rouges contre des ajacciens venus détruire.

Le jeu pratiqué en première mi-temps était correct.

La deuxième mi-temps est une énigme?

Antist et Healey et Ado actuel ne peuvent créer le jeu, et devant Healey ou Ado suffisent en 9, pourquoi trois 9?

Donc notre jeu reposait en seconde mi-temps sur Brecht, VDB qui avaient déjà beaucoup donné, Adli en mode surchauffe (bonne première mi-temps) soit un désert...

Mikkel un peu cuit en seconde, ne restait plus que Sylla au four, au moulin et ailleurs, et ce jusqu'à la dernière minute.

Point positif, cette fois-ci Adli est bien parti (merci pour tout champion, sauf ta non prolongation) et l'on va pouvoir travailler sur nos vrais priorités, un milieu cohérent assurant une fonction devant la défense et faisant le lien avec de vrais attaquants à trouver pour épauler Healey ou Ado.

Un chantier qui prendra du temps, le temps d'être définitivement largué une année de plus pour la montée.

Mais il paraissait cette semaine que les "pessimistes", moi je dis "lucides", avaient tort!

J'attends donc un milieu défensif, un milieu offensif, un attaquant de côté.

Et accessoirement un coaching compréhensible...

 

Lien vers le commentaire

C'est officiel le téf va être largué c'est cool au moins pas la peine d'attendre la suite!

A l'année prochaine!😎

 

Déjà que cette explication qui veut que l'année dernière c'est le début de saison qui tue la montée est ubuesque, le téf a raté d'un rien cette montée avec peut-être un pénalty a Guingamp le classement final est bien différent pour notre équipe, sachant aussi que de mémoire la différence entre Toulouse et Clermont après la 5eme journée c’était 1 point....

 

Mais alors expliquer que c'est fini après un match de championnat ultra dominé mais qui ne tourne pas en notre faveur perso je ne comprends pas, surtout quand je vois le niveau des autres équipes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Non. On peur et doit pouvoir le critiquer. Comme on peut et doit pouvoir critiquer les critiques :grin: 

Si on a dominé notre sujet, c’est qu’il n’était pas complètement à côté de la plaque. C’est tout ce que je veux dire. 

Ah, c'est autre chose, effectivement. Je n'ai pas souvenir d'un coach téféciste gérant aussi mal -avec aussi peu d'à propos et de sang froid- une situation favorable à la mi-temps.

Mais en contrepartie, la bonne tenue générale de l'équipe, son bon état physique doivent nécessairement à son travail donc, en effet, le bilan de ce premier match est mitigé. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flo950 a dit :

C'est officiel le téf va être largué c'est cool au moins pas la peine d'attendre la suite!

A l'année prochaine!😎

 

Déjà que cette explication qui veut que l'année dernière c'est le début de saison qui tue la montée est ubuesque, le téf a raté d'un rien cette montée avec peut-être un pénalty a Guingamp le classement final est bien différent pour notre équipe, sachant aussi que de mémoire la différence entre Toulouse et Clermont après la 5eme journée c’était 1 point....

 

Mais alors expliquer que c'est fini après un match de championnat ultra dominé mais qui ne tourne pas en notre faveur perso je ne comprends pas, surtout quand je vois le niveau des autres équipes.

Tu le suggère très justement avec une victoire contre Dunkerque en J1 l'an dernier nous serions en ligue1...

Quant à l'avenir je ne le connais pas, mais je note des difficultés réelles et aujourd'hui que l'ambition du coach de rester dans les deux premiers c'est non.

Mais je te concède que la réalité est dure à accepter...

Quant'au match en menant deux fois et la deuxième en supériorité numérique, il révèle une intersaison ratée qui va nous plomber un bon moment.

Après on peut toujours se voir très beau...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, allezlesviolets a dit :

Je suis bien de cet avis, je trouve qu'on a quand meme mis une bonne pression et dominé le match ( en meme temps heuresement à 11 contre 10).

Le 1er but j'ai l'impression que c'est un mauvais dégagement de Rouault et pareil mais de Sylla sur le 2nd. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça et on aurait pu l'emporter avec plus de réalisme/ éfficacité/chance.

Avant de vous acharner sur Montanier qui a sorti Healey (moi aussi je trouve ça bizarre) mais peut etre pour le ménager et lui éviter une plus grosse bléssure qui serait bien plus préjudiciable. Le jeu qu'il a mis en place est quand meme plaisant à voir je trouve. Diarra et Gabrielsen et Dupé je ne les ai pas trouvé si mauvais que certains disent, ils n'y sont pas sur grand chose sur les buts. C'est Branco qui est au duel sur le 2nd. Il a quand meme fait de belles passes Branco a part une manquée je crois. Dommage que Stijn rate sa volée, Adli a fais mal en 1ere mais plus fatigué en 2nde, Skytta interressant, Sylla plutot pas mal a part le dégagement qui coute le but. Ado maladroit mais j'attends de voir plus. J'ai trouvé Brecht pas mal sans etre exceptionnel mais présent offensivement et défensivement. Et Dresler m'a bien plu surtout pour une première. Antiste décevant, on voit qu'il en veut mais comme si il ne jouait pas à son poste. 

Plutôt d'accord avec ton analyse, néanmoins je serais plus sévère que toi avec la défense. 

On ne peut pas laisser un adversaire faire des frappes avec autant de liberté. 

Lien vers le commentaire

Vous pouvez analyser ce match mais arrêtez de faire des plans sur la comète pour le reste de la saison. On s’en tape de vos pronos surtout que le mercato n’est pas terminé, dire qu’on va être largué alors qu’il ne s’est rien passé ne sert à rien. La saison est longue on aura d’autres renforts, on a déjà des bases de L2 donc j’ai confiance au niveau de la compétitivité de l’équipe. Ce premier match n’aura certainement rien à voir avec les suivants. Là où j’ai en revanche une interrogation c’est sur nos matchs à l’extérieur. Avec le retour du public ce sera bien plus compliqué que l’an passé mais ça sera le cas pour toutes les équipes. Je vois du beau/bon contenu entre le match de hier soir et les matchs de préparation. Il nous manque juste de l’efficacité dans les deux surfaces et ça passera avec l’arrivée de renforts. Je reste confiant et optimiste, et même si on perd Adli, la semaine prochaine on aura quand même une équipe compétitive

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, veve a dit :

Tu le suggère très justement avec une victoire contre Dunkerque en J1 l'an dernier nous serions en ligue1...

Quant à l'avenir je ne le connais pas, mais je note des difficultés réelles et aujourd'hui que l'ambition du coach de rester dans les deux premiers c'est non.

Mais je te concède que la réalité est dure à accepter...

Quant'au match en menant deux fois et la deuxième en supériorité numérique, il révèle une intersaison ratée qui va nous plomber un bon moment.

Après on peut toujours se voir très beau...

On à les mêmes problèmes que la saison dernière: on ne sait pas tenir le score, il fallait s'améliorer défensivement et être plus costaud et régulier pour accrocher les 2 premières places, sans être pessimiste on peut dire que l'équipe à ce jour ne s'est pas renforcer sur des faiblesses pourtant identifiées.  Certes le mercato n'est pas fini mais quand on voit le choix du groupe et la composition d'équipe, on peut penser que délibérément le club souhaite se passer de milieu défensif pensant qu'en alignant les attaquants ça passera, choix du coach par Comolli pour jouer dans ce système.

Surpris de la tournure et qu'on ne souhaite pas corriger les erreurs de la saison passée, espérons que la concurrence soit moins forte pour finir dans les 2.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

C'est officiel le téf va être largué c'est cool au moins pas la peine d'attendre la suite!

A l'année prochaine!😎

 

Déjà que cette explication qui veut que l'année dernière c'est le début de saison qui tue la montée est ubuesque, le téf a raté d'un rien cette montée avec peut-être un pénalty a Guingamp le classement final est bien différent pour notre équipe, sachant aussi que de mémoire la différence entre Toulouse et Clermont après la 5eme journée c’était 1 point....

 

Mais alors expliquer que c'est fini après un match de championnat ultra dominé mais qui ne tourne pas en notre faveur perso je ne comprends pas, surtout quand je vois le niveau des autres équipes.

Encore une fois, l'AJA a une bonne équipe et n'a pas changé ses joueurs.

Paris, vous avez vu leurs buts ?? 🤪

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Tu le suggère très justement avec une victoire contre Dunkerque en J1 l'an dernier nous serions en ligue1...

Quant à l'avenir je ne le connais pas, mais je note des difficultés réelles et aujourd'hui que l'ambition du coach de rester dans les deux premiers c'est non.

Mais je te concède que la réalité est dure à accepter...

Quant'au match en menant deux fois et la deuxième en supériorité numérique, il révèle une intersaison ratée qui va nous plomber un bon moment.

Après on peut toujours se voir très beau...

Je ne suggère pas ça, tu extrapoles a l’extrême les résultats de l'année dernière si tu gagnes contre Dunkerque rien ne dit que tu ne perds pas contre Clermont ou Ajaccio, ça n'a pas de sens de récrire le début de la saison dernière sans prendre en considération que la suite aussi aurait pu grandement différer.

Même moi j’extrapole beaucoup avec mon exemple même s'il y a pénalty peut-être que Toulouse le rate, peut-être que Guingamp revient, peut-être que Toulouse gagne mais perd au havre. Le foot est par essence imprévisible.

Le fait est que malgré son mauvais départ le TFC est revenu très rapidement dans la course a la montée, aurait pu passer devant plusieurs fois, avait la deuxième place virtuellement jusqu’à la 37eme journée.

Donc on ne peut pas considérer que le début a tué dans l'œuf toute possibilité de monter cela a peut-être eu un rôle mais a quel point impossible de le déterminer.  

 

Après tu considères déjà que le début va être raté c'est amusant le prochain adversaire de Toulouse c'est Nancy de leur coté c'est 1 match 1 défaite a Pau.

Et alors sur leur forum c'est la fin du monde: Toulouse c'est un ogre, ultra favori, notre équipe est décimée, le mercato est naze ....

 

Alors je ne connais pas le résultat du prochain match mais avant d’être catégorique il serait intéressant, je pense, d'attendre quelques semaines . 

il y a 24 minutes, mora a dit :

Encore une fois, l'AJA a une bonne équipe et n'a pas changé ses joueurs.

Paris, vous avez vu leurs buts ?? 🤪

L'AJA sans Le Bihan c'est terrifiant, Paris avec le sorcier Laurey c'est au moins du même niveau que le Barça.

 

Le maintien ça serait déjà très bien pour ce TFC sans talent.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Je ne suggère pas ça, tu extrapoles a l’extrême les résultats de l'année dernière si tu gagnes contre Dunkerque rien ne dit que tu ne perds pas contre Clermont ou Ajaccio, ça n'a pas de sens de récrire le début de la saison dernière sans prendre en considération que la suite aussi aurait pu grandement différer.

Même moi j’extrapole beaucoup avec mon exemple même s'il y a pénalty peut-être que Toulouse le rate, peut-être que Guingamp revient, peut-être que Toulouse gagne mais perd au havre. Le foot est par essence imprévisible.

Le fait est que malgré son mauvais départ le TFC est revenu très rapidement dans la course a la montée, aurait pu passer devant plusieurs fois, avait la deuxième place virtuellement jusqu’à la 37eme journée.

Donc on ne peut pas considérer que le début a tué dans l'œuf toute possibilité de monter cela a peut-être eu un rôle mais a quel point impossible de le déterminer.  

 

Après tu considères déjà que le début va être raté c'est amusant le prochain adversaire de Toulouse c'est Nancy de leur coté c'est 1 match 1 défaite a Pau.

Et alors sur leur forum c'est la fin du monde: Toulouse c'est un ogre, ultra favori, notre équipe est décimée, le mercato est naze ....

 

Alors je ne connais pas le résultat du prochain match mais avant d’être catégorique il serait intéressant, je pense, d'attendre quelques semaines . 

L'AJA sans Le Bihan c'est terrifiant, Paris avec le sorcier Laurey c'est au moins du même niveau que le Barça.

 

Le maintien ça serait déjà très bien pour ce TFC sans talent.

Carrément sans talent !!!? Vous me faite rire les mecs qui assassinent l'équipe après 1 match... Vous serez les 1er à jubilé en fin de saison quand on sera au duel pour finir dans les 2 premier... Prenez une corde si vous voulez mais arrêter de chialer un peu ou alors allez sur le topic des dépressif merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

 

L'AJA sans Le Bihan c'est terrifiant, Paris avec le sorcier Laurey c'est au moins du même niveau que le Barça.

 

Le maintien ça serait déjà très bien pour ce TFC sans talent.

Alors comme je ne comprends pas toujours si c'est du premier degré, j'explicite :

Paris a mis des buts de merde et les défenseurs grenoblois ont été nuls.

je voulais écrire "ACA" et non AJA...

Lien vers le commentaire

Il faut aller sur un forum adverse maintenant pour avoir une analyse objective... :

Kotoko : "Un très bon point de pris compte tenu de la domination toulousaine (74% de possession !)… Énormissime Laçi avec un doublé empreint de réussite (ses deux tirs sont déviés). Réussite qui l'avait constamment fui la saison dernière."

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mora a dit :

Il faut aller sur un forum adverse maintenant pour avoir une analyse objective... :

Kotoko : "Un très bon point de pris compte tenu de la domination toulousaine (74% de possession !)… Énormissime Laçi avec un doublé empreint de réussite (ses deux tirs sont déviés). Réussite qui l'avait constamment fui la saison dernière."

Résumer à un doublé empreint de réussite ses deux tirs sont déviés, c'est gentil comme analyse objective, il à quand même le temps d'ajuster dans les 30 mètres et bénéficie d'un mauvais dégagement défensif. Notre milieu au contact de Laçi se fait prendre très facilement (feinte de frappe et VdB se retourne) . On connait nos lacunes, inutile de les masquer. Dans nos 30M avec les mêmes joueurs et dispositif, cela se reproduira, faudra pas chaque fois sortir l'argument de la réussite de l'adversaire, on à joué 1H à 11 contre 10, une possession de 74% qui en terme de réalisme n'aboutit à rien: 5 tirs cadrés contre 6 pour Ajaccio !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Résumer à un doublé empreint de réussite ses deux tirs sont déviés, c'est gentil comme analyse objective, il à quand même le temps d'ajuster dans les 30 mètres et bénéficie d'un mauvais dégagement défensif. Notre milieu au contact de Laçi se fait prendre très facilement (feinte de frappe et VdB se retourne) . On connait nos lacunes, inutile de les masquer. Dans nos 30M avec les mêmes joueurs et dispositif, cela se reproduira, faudra pas chaque fois sortir l'argument de la réussite de l'adversaire, on à joué 1H à 11 contre 10, une possession de 74% qui en terme de réalisme n'aboutit à rien: 5 tirs cadrés contre 6 pour Ajaccio !

D'ailleurs, Ce " Laçi" est vraiment un excellent joueur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.