Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Vous avez loupé le scénario de l'année dernière ou quoi ?? 

5 matchs 5 points. 

A la fin il en manque 3. 

Ne cherchez pas plus loin. 

Cette année on ne fait pas les mêmes erreurs que l'année dernière, on recrute avant le mois d'août et on fait une équipe compétitive dès la 1ere journée....

On n'est pas con, on ne va pas faire 2 fois de suite la même erreur quand même, on n'est pas idiot ! 

Ha mince on me dit dans l'oreillette que la 1ere journée a déjà eu lieu... Bon ben autant pour moi, faites pas attention à mes lignes du dessus 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, luca31TLSE a dit :

On peut travailler autant qu'on veut, en situation de match il nous manque à minima 2 joueurs de caractère avec une intelligence plus développée sur les aspects défensifs, le dégagement de Rouault est tactiquement incompréhensible, ensuite VdB se fait prendre comme un débutant en se retournant sur la feinte de frappe, on voit nos limites.

Il faut un DC de métier pour aider nos jeunes, voir le gueuler dessus lorsque nécessaire, malheureusement Gabrielsen ne tient pas suffisamment ce rôle car trop limité lui aussi, plus un milieu fort dans les duels capable de faire le sale boulot, on à absolument personne dans ce registre, comment sans passer en L2 ou c'est plutôt physique, surpris que Comolli n'a pas retenu la leçon pour en faire la priorité !

Faire reculer Brecht qui est notre meilleur passeur est à mon avis une erreur, il nous à manqué terriblement dans les phases offensives ou nos attaques étaient stériles. 

Sans renfort défensif, peut d'espoir pour que cette équipe fasse mieux que la saison dernière.

C'est juste. Mais on est en Ligue 2. Les joueurs intelligents et forts techniquement sont souvent à l'étage au-dessus. 

On doit quand même recruter pour compenser les nombreux départs. On devrait pouvoir trouver ce qu'il nous manque. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Vous avez loupé le scénario de l'année dernière ou quoi ?? 

5 matchs 5 points. 

A la fin il en manque 3. 

Ne cherchez pas plus loin. 

Cette année on ne fait pas les mêmes erreurs que l'année dernière, on recrute avant le mois d'août et on fait une équipe compétitive dès la 1ere journée....

On n'est pas con, on ne va pas faire 2 fois de suite la même erreur quand même, on n'est pas idiot ! 

Ha mince on me dit dans l'oreillette que la 1ere journée a déjà eu lieu... Bon ben autant pour moi, faites pas attention à mes lignes du dessus 🙃

Arrêtez avec les comparatifs à la con de la saison dernière...

L'équipe n'a rien à voir, le niveau de performance non plus, franchement pour considérer que l'équipe vue samedi est au même niveau que celle de la saison dernière à la même époque, faut aimer le cuir. Chaque groupe et chaque saison a sa réalité, celle de l'année dernière était exceptionnel à plein de niveau et n'a rien à voir avec cette année.

l'an dernier au bout de deux journées, toutes les Mm Irma du forum nous prédisaient une descente en national et une année en enfer. La suite les a ridiculisés, pourtant aucune leçon de retenue, les mêmes viennent vomir leur bile après un nul à la première journée . Sans déconner , vous aimez ça de chier sur votre club non ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Arrêtez avec les comparatifs à la con de la saison dernière...

L'équipe n'a rien à voir, le niveau de performance non plus, franchement pour considérer que l'équipe vue samedi est au même niveau que celle de la saison dernière à la même époque, faut aimer le cuir. Chaque groupe et chaque saison a sa réalité, celle de l'année dernière était exceptionnel à plein de niveau et n'a rien à voir avec cette année.

l'an dernier au bout de deux journées, toutes les Mm Irma du forum nous prédisaient une descente en national et une année en enfer. La suite les a ridiculisés, pourtant aucune leçon de retenue, les mêmes viennent vomir leur bile après un nul à la première journée . Sans déconner , vous aimez ça de chier sur votre club non ? 

 

Ce n'est pas vomir sa bile. 

C'est constaté des faits. 

Oui on a fait une belle remontada l'année dernière et j'y crois encore cette année. 

Ce que je trouve dommageable c'est qu'on ne connaît pas le secret  pour faire monter un club de L2 en L1 mais on a quelques notions concrètes pour essayer d'y accéder.... Et l'une d'elle c'est le "collectif", c'est l'expérience, les automatismes entre joueurs. 

Et cette année on se sépare de 11 joueurs, c'est beaucoup même si la moitié n'ont plus rien à faire dans ce club. 

J'ai pas dit qu'on y arriverait pas à monter cette année mais c'est quand même un peu couillon de perdre les acquis déjà fondés l'année dernière. L'expérience du collectif est une notion importante en L2, y a qu'à voir les équipes qui montent (et encore une fois cette année, Troyes et Clermont, c'est d'abord un collectif) 

Qu'on vende Koné et Adli, c'était une évidence.... Mais les autres ? (je pense surtout à Machado, Bayo, Moreira où on ne fait pas l'effort de mettre les sous.... Et même Amian) 

A part de destructurrer un groupe et de devoir tout recommencer au niveau collectif et retrouver des automatismes....je ne vois pas d'un bon œil de casser une dynamique collective. 

Faut pas croire, on est derrière le club (même abonné à ce club, donc je ne suis pas aigri et je vais même les encourager) mais faut avouer que c'est hyper frustrant de commettre des erreurs déjà commises quelques mois avant. 

Plusieurs postes ne sont pas encore pourvues... Surtout en defense.

Adli n'est toujours pas remplacé et Koné on ne veut pas, confiance aux jeunes.  

Rajoute à ça, un schéma tactique sans N6 et hyper stéréotypé.... Alors oui je me sens un peu frustré et il me tarde vraiment que d'autres joueurs arrivent, car quoi qu'il arrive, perso, j'y serai au Stadium le 14 aout, j'encourragerais les joueurs (j'ai même félicité les Indians pour leur animation samedi) et je le verrai le match, et je donnerai aussi mon ressentit, même si il n'est pas positif et que ça peut choquer certains forumeurs... On peut être supporter pendant 90 min et critique après, ce n'est pas incompatible 😉

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

C'est juste. Mais on est en Ligue 2. Les joueurs intelligents et forts techniquement sont souvent à l'étage au-dessus. 

On doit quand même recruter pour compenser les nombreux départs. On devrait pouvoir trouver ce qu'il nous manque. 

Pas l'impression du tout que pour Comolli le milieu défensif est la priorité, on risque plus de voir arriver prochainement un offensif comme Irandust.

Il à en plus choisi le coach offensif qui prefere (même si je ne suis pas fan) se passer dans le groupe de Sidibé pouvant dépanner au milieu ou en défense et prendre Zobo !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

 

Le premier problème, dans les deux cas, c'est de renvoyer des ballons qui arrivent depuis un côté dans l'axe du terrain, et gentiment avec ça. Ce serait des centres puissants ou des frappes repoussées comme on peut, admettons, mais là, Rouault comme Sylla ont le temps de mieux faire que renvoyer le ballon dans les 16 mètres et dans l'axe. Ça , on l'apprends aux gosses en U10...

Si les renvois au départ sont correctement gérés, on ne parlerait même pas du milieu de terrain sur ces buts.

C'est là où Dewaest avait son utilité, je n'étais pas un grand fan du joueur mais face au danger immédiat il balançait une chandelle en touche, ça avait le mérite d'être efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, luca31TLSE a dit :

On à les mêmes problèmes que la saison dernière: on ne sait pas tenir le score, il fallait s'améliorer défensivement et être plus costaud et régulier pour accrocher les 2 premières places, sans être pessimiste on peut dire que l'équipe à ce jour ne s'est pas renforcer sur des faiblesses pourtant identifiées.  Certes le mercato n'est pas fini mais quand on voit le choix du groupe et la composition d'équipe, on peut penser que délibérément le club souhaite se passer de milieu défensif pensant qu'en alignant les attaquants ça passera, choix du coach par Comolli pour jouer dans ce système.

Surpris de la tournure et qu'on ne souhaite pas corriger les erreurs de la saison passée, espérons que la concurrence soit moins forte pour finir dans les 2.

Je ne peux pas concevoir que ce soit possible. L'absence d'un (bon) MD constitue l'un des éléments explicatifs de nos déceptions récurrentes. Y compris en L1, où le Tef est descendu en partie à cause de ça. Impossible que Comolli l'ignore. Enfin, j'espère :unsure2:.

Par contre, le Tef doit recruter des mecs cotés à quelques centaines de milliers d'euros au mieux et ça, ça doit pas être facile à dénicher. Pour moi, le souci se situe là... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Ce n'est pas vomir sa bile. 

C'est constaté des faits. 

Oui on a fait une belle remontada l'année dernière et j'y crois encore cette année. 

Ce que je trouve dommageable c'est qu'on ne connaît pas le secret  pour faire monter un club de L2 en L1 mais on a quelques notions concrètes pour essayer d'y accéder.... Et l'une d'elle c'est le "collectif", c'est l'expérience, les automatismes entre joueurs. 

Et cette année on se sépare de 11 joueurs, c'est beaucoup même si la moitié n'ont plus rien à faire dans ce club. 

J'ai pas dit qu'on y arriverait pas à monter cette année mais c'est quand même un peu couillon de perdre les acquis déjà fondés l'année dernière. L'expérience du collectif est une notion importante en L2, y a qu'à voir les équipes qui montent (et encore une fois cette année, Troyes et Clermont, c'est d'abord un collectif) 

Qu'on vende Koné et Adli, c'était une évidence.... Mais les autres ? (je pense surtout à Machado, Bayo, Moreira où on ne fait pas l'effort de mettre les sous.... Et même Amian) 

A part de destructurrer un groupe et de devoir tout recommencer au niveau collectif et retrouver des automatismes....je ne vois pas d'un bon œil de casser une dynamique collective. 

Faut pas croire, on est derrière le club (même abonné à ce club, donc je ne suis pas aigri et je vais même les encourager) mais faut avouer que c'est hyper frustrant de commettre des erreurs déjà commises quelques mois avant. 

Plusieurs postes ne sont pas encore pourvues... Surtout en defense.

Adli n'est toujours pas remplacé et Koné on ne veut pas, confiance aux jeunes.  

Rajoute à ça, un schéma tactique sans N6 et hyper stéréotypé.... Alors oui je me sens un peu frustré et il me tarde vraiment que d'autres joueurs arrivent, car quoi qu'il arrive, perso, j'y serai au Stadium le 14 aout, j'encourragerais les joueurs (j'ai même félicité les Indians pour leur animation samedi) et je le verrai le match, et je donnerai aussi mon ressentit, même si il n'est pas positif et que ça peut choquer certains forumeurs... On peut être supporter pendant 90 min et critique après, ce n'est pas incompatible 😉

Être critique, aucun souci, je le suis aussi , relis mes posts et tu verras que je pointe du doigt les insuffisances.

Par contre, ce serait bien d'être critique sur autre chose que des fantasmes.

Tu parles d'une équipe déstructurée, de perte d'automatismes, sur le 11 aligné samedi, tu as sur la pelouse 6 titulaires de la saison dernière (Adli, Gabrielsen, Dupé, Healey, VdB, Brecht), trois jeunes habitués du 11 (Rouault, Diarra, Antiste),  Sylla , un joueur de Ligue 1 pour remplacer Machado, et donc notre recrue danoise, qui s'est fondu sans souci dans le collectif. Si ça pour toi c'est une équipe déstructurée, on a pas la même définition.

Il nous manque factuellement des joueurs, que l'on a perdu non pas pas radinerie ou mauvaise stratégie, mais juste parce qu'on est pas monté, et qu'ils sont tout simplement trop cher pour un club de ligue 2 qui veut gérer son budget de manière à minima cohérente.

Le club travaille à les remplacer , dans un contexte économique très difficile pour tout le foot français, affirmer comme une évidence qu'on pouvait recruter 7 joueurs en un mois, c'est ignorer juste cette réalité là.  Recruter un joueur, il ne suffit pas de le vouloir très fort et de mettre plein de thunes. En France personne ou presque ne vend ses joueurs, car personne ne peut recruter ou presque, et les joueurs étrangers de qualité , pour les attirer quand tu es le TFC en ligue 2, ba tu gravaches, c'est comme ça .

Si il y a bien un truc à retenir des mercatos sous Redbird, c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas oimu peu de rumeurs, que pour autant ça ne bosse pas derrière, et il reste plus d'un mois de mercato.

Bref , critiquer en boucle sur les mêmes choses , sans prendre un peu de recul, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

C'est juste. Mais on est en Ligue 2. Les joueurs intelligents et forts techniquement sont souvent à l'étage au-dessus. 

On doit quand même recruter pour compenser les nombreux départs. On devrait pouvoir trouver ce qu'il nous manque. 

Tu fais de la joueurdeliguedeuxphobie....c'est pas très woke tout ça

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

C'est là où Dewaest avait son utilité, je n'étais pas un grand fan du joueur mais face au danger immédiat il balançait une chandelle en touche, ça avait le mérite d'être efficace.

ah ça, je te confirme que tous ceux qui ont dénigré Dewaest pourraient rapidement se rendre compte de ce que son absence nous coûte.

Car je rappelle qu'avec lui, on a pris significativement moins de but que sans (en d'autres termes on a mieux -ou moins mal- défendu sur les matches retour que les matches aller). 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Kiwi a dit :

C'est là où Dewaest avait son utilité, je n'étais pas un grand fan du joueur mais face au danger immédiat il balançait une chandelle en touche, ça avait le mérite d'être efficace.

il y a 31 minutes, Gollum a dit :

ah ça, je te confirme que tous ceux qui ont dénigré Dewaest pourraient rapidement se rendre compte de ce que son absence nous coûte.

Car je rappelle qu'avec lui, on a pris significativement moins de but que sans (en d'autres termes on a mieux -ou moins mal- défendu sur les matches retour que les matches aller). 

Oui, comme vous je trouvais qu’il apportait beaucoup. On a beaucoup eu l’impression que les buts étaient pour lui car il était souvent le dernier rempart. Mais la question devrait plutôt être « ou était les autres pour l’aider ». Il annihilait beaucoup d’actions que les autres joueurs du TFC auraient laissé filer, il ne lâchait rien et cela faisait plaisir à voir. Il taclait, était tout le temps présent au duel et foutait des parpaings pour dégager le danger. Des fois, ça aide. Il nous manquera cette année si on ne trouve pas un autre grognard de son calibre, même si ce n’est pas Nesta, Chiellini ou Cannavaro. 

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2021 à 21:21, SpeedyTFC a dit :

C clair que la sortie de Rouault m'a consterné,  il paye sa lenteur probablement.

 

est-il plus lent que Gabri ?

Pour moi contre Nancy il faudrait aligner Rouault, Sidibé, Diarra, ou bien Rouault, Desler, Diarra et mettre Sanna piston à la place de Desler.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

 

Le premier problème, dans les deux cas, c'est de renvoyer des ballons qui arrivent depuis un côté dans l'axe du terrain, et gentiment avec ça. Ce serait des centres puissants ou des frappes repoussées comme on peut, admettons, mais là, Rouault comme Sylla ont le temps de mieux faire que renvoyer le ballon dans les 16 mètres et dans l'axe. Ça , on l'apprends aux gosses en U10...

Si les renvois au départ sont correctement gérés, on ne parlerait même pas du milieu de terrain sur ces buts.

pas d'accord pour mettre techniquement ces 2 dégagements sur le même niveau de difficulté.

Le renvoie de la tête de Sylla est beaucoup plus difficile à réaliser,  sacré détente pour arriver à le prendre. 

Le seul choix plus sûr aurait été de le prolonger en corner

Lien vers le commentaire

Touchez pas à Desler!

Voici pour Nancy

                    Dupe

Desler Gabrielsen Diarra Sylla

               Rouault (en attendant le 6)

      Brecht      VDB    Skytta

             Healey  NGoumou

En attendant les recrues pour les postes de DC MD MO et Attaquant .

Donc second match à  bricoler, spécialité du Tef, n'en déplaise aux anti-lucides.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, veve a dit :

 

                    Dupe

Desler Gabrielsen Diarra Sylla

               Rouault (en attendant le 6)

      Brecht      VDB    Skytta

             Healey  NGoumou

 

J'aime bien.

Pourquoi pas Diarra à la place de Rouault?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Footballeur82 a dit :

pas d'accord pour mettre techniquement ces 2 dégagements sur le même niveau de difficulté.

Le renvoie de la tête de Sylla est beaucoup plus difficile à réaliser,  sacré détente pour arriver à le prendre. 

Le seul choix plus sûr aurait été de le prolonger en corner

Je suis d'accord sur l'aspect plus complexe du geste de Sylla. Je pense même que le "Dégage!!!" De Dupé le fait un peu paniquer. Mais bon , c'est un des joueurs les plus expérimentés sur la pelouse de notre côté, avec son vécu Ligue 1, le dégagement plein axe , ce n'est pas pardonnable pour moi , ou comme tu dis en corner.

Lien vers le commentaire

La compo de @veve est en 442. Si l'on reste sur un 343 contre Nancy, je sortirai Gabrielsen, et mettrai ce qui suit en onze de départ (je sais ça va réagir car je ne met pas Desler en piston, mais il faut absolument consolider notre défense à trois) :

                           Dupe

              Desler Rouault Diarra

Sanna   Brecht Van den Boomen    Sylla

  NGoumou          Healey          Skytta

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.