Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

Pour l'équilibre je préférerai Spierings dans le 11 avec  Brecht - Vdb et une défense composée de Sylla - Gabrielsen - Rouault - Dessler, suivant le déroulement du match on peut si besoin faire monter Sylla d'un cran et passer à 3 derrière mais dans un premier temps il faut se rassurer. Il y à quand même urgence de recruter un 6 et un DC pour avoir une assise solide, on à raté la montée car pas suffisamment costaud derrière, là on est encore plus faible, peut être que nos concurrents cette saison n'ont pas le niveau de Troyes et Clermont mais il me semble qu'on à pas retenu la leçon, alors oui des recrues vont arriver mais quand et à quel poste, Comolli fait il une fixette de faire l'impasse d'un 6 ?

                       Healey               Ado

                                     Adli

         Sylla      VdB      Sperings        Brecht

                    Gabrielsen             Dessler

                                     Rouault

                                      Dupé

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

 

Pour l'équilibre je préférerai Spierings dans le 11 avec  Brecht - Vdb et une défense composée de Sylla - Gabrielsen - Rouault - Dessler, suivant le déroulement du match on peut si besoin faire monter Sylla d'un cran et passer à 3 derrière mais dans un premier temps il faut se rassurer. Il y à quand même urgence de recruter un 6 et un DC pour avoir une assise solide, on à raté la montée car pas suffisamment costaud derrière, là on est encore plus faible, peut être que nos concurrents cette saison n'ont pas le niveau de Troyes et Clermont mais il me semble qu'on à pas retenu la leçon, alors oui des recrues vont arriver mais quand et à quel poste, Comolli fait il une fixette de faire l'impasse d'un 6 ?

                       Healey               Ado

                                     Adli

         Sylla      VdB      Sperings        Brecht

                    Gabrielsen             Dessler

                                     Rouault

                                      Dupé

 

Le problème avec ta compo c’est que derrière sur le banc t’as personne

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, TheoBenYedder a dit :

Le problème avec ta compo c’est que derrière sur le banc t’as personne

Diarra et Sanna en piston.
Mais dans les mots de Montanier et les faits, Desler semble être là pour jouer plus couloir. J'avais émis une hypothèse sur son profil hybride DC/DD en rapport avec les souhaits du board mais cela ne semble pas le cas et les plans pour lui.

Le 1er groupe : Le groupe pour TéFéCé/AC Ajaccio, 1ère journée de Ligue 2 BKT | Toulouse FC

Bangré n'y est pas au contraire de Zobo. Ce dernier amène plus de variété sur le banc même si j'aurais préféré Mamady à sa place (qui paye son profil similaire à Skyttä je pense). Ado est plus là pour remplacer Antiste dans l'esprit de Montanier. On verra les choix lors du match.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TheoBenYedder a dit :

Le problème avec ta compo c’est que derrière sur le banc t’as personne

C'est pas la compo le problème, c'est qu'on à pas suffisamment recruté.

Machado > Sylla / Amian > Dessler / Dewaest > recrue à venir ... ?

Tu as Diarra sur le banc alors qu'il semble est prévu dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Sidibé n'est même pas dans le groupe. Ça prouve à quel point Montanier l'estime 🤔

J'avais même pas fait gaffe. Ce qui implique qu'en cas de blessure dans les 3 derrières tu dois soit changer de système soit redescendre un piston (Desler ou Sylla) en DC.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas du tout impression qu'on recrutera un 6. Je pense que montanier veut jouer avec 2 milieu a plat vdb et Brecht. Stjin jouera en rotation avec les deux cités. Que ce soit en 3-4-3 ou 4-3-1-2 ou quel que soit le schéma. La pointe basse sentinelle ne sera jamais utilisé a part peut être quelques matchs ou ce sera Stijn qui s'y collera ou Sidibé. A voir contre Ajaccio mais si je crois la tactique de Montanier c'est qu'en mettant 3 attaquants ou ailier attaquant tu imposes a l'adversaire ton style de jeu et a défendre surtout. Bref on en reparlera demain a 21h

Lien vers le commentaire

Autant je me fous totalement du cas Sidibé (on le mettra à dispo de l'équipe de basket) autant Bangré même pas dans le groupe pour démarrer cette saison j'ai du mal à comprendre. Encore plus quand N'goumou est absent.

il y a une heure, claude1960 a dit :

quelqu'un peut- il nous aider à prononcer le nom du japonais : onaiwu ? Merci

ON comme en français

AIL comme en français

YU comme le début de ukulélé

Voilà un peu en mode charade mais un japonais prononcera comme ça:

ON-AIL-YU 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

C'est pas la compo le problème, c'est qu'on à pas suffisamment recruté.

Machado > Sylla / Amian > Dessler / Dewaest > recrue à venir ... ?

Tu as Diarra sur le banc alors qu'il semble est prévu dans le 11 de départ.

C’est bien ce que je te dis, pour le moment c’est léger mais d’ici 1 mois on aura notre vrai groupe (je l’espère)

je pense que Sylla fera l’affaire en L2 en tout cas ça ne me dérange pas de le voir rester et ça ne me choquerai pas. Après oui le secteur défensif est à la peine..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TheoBenYedder a dit :

Rouault Diarra j’ai peur derrière. Les ajacciens vont venir le couteau entre les dents. Des guerriers qui veulent notre peau. Ça me paraît léger derrière et pas assez agressif à mon goût. Va falloir les bouger au milieu, si on arrive à en avoir le contrôle on va pouvoir être plus tranquille. Un match comme celui qui nous attend demain est l’idéal pour lancer une saison de L2 avec beaucoup d’engagement et d’impact physique dès la 1ère journée. Voilà ce qui attend nos joueurs (et recrues) cette saison

Clairement en voyant notre compo, Ajaccio va vouloir mettre beaucoup d’impact physique et de vitesse sur notre défense pour jouer sur nos points faibles. 

Lien vers le commentaire

Rouault joue clairement très très gros sur ce début de saison. Il va falloir être à la hauteur des attentes et aussi des revendications en off à l'intersaison (rumeurs, fondées ou non, entendues sur ses conditions pour prolonger de même que pour Diakité). D'un autre côté s'il n'assure pas au bout d'un moment... Je reste toutefois réellement persuadé qu'il a un vrai potentiel. Diarra je n'y crois à aucun poste, pour moi il fait simplement le nombre là faute de mieux.

Pour Sylla, le gars joue en L1 depuis plus de 5 ans donc se demander s'il a le niveau L2...franchement lui à part son salaire rien ne me gène. Je sais en plus qu'il mouillera le maillot.

On verra aussi si Antiste active le mode championnat car pour le moment ce n'est pas foufou.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arnahud a dit :

Rouault joue clairement très très gros sur ce début de saison. Il va falloir être à la hauteur des attentes et aussi des revendications en off à l'intersaison (rumeurs, fondées ou non, entendues sur ses conditions pour prolonger de même que pour Diakité). D'un autre côté s'il n'assure pas au bout d'un moment... Je reste toutefois réellement persuadé qu'il a un vrai potentiel. Diarra je n'y crois à aucun poste, pour moi il fait simplement le nombre là faute de mieux.

Pour Sylla, le gars joue en L1 depuis plus de 5 ans donc se demander s'il a le niveau L2...franchement lui à part son salaire rien ne me gène. Je sais en plus qu'il mouillera le maillot.

On verra aussi si Antiste active le mode championnat car pour le moment ce n'est pas foufou.

Je vais encore me répéter, mais on pourrait recruter Thiago Silva que ça ne changerait bien : pas de travail défensif au milieu, pas de salut

Je crois en la paire Rouault - Diakite cette année, mais comme tous les jeunes il faut les mettre dans de bonnes dispositions. Aucun des deux ne fera de miracle s’ils sont envoyés au casse-pipe 

Damien, s'il te plaît, trouve nous un 6 ! Un vrai, un mec qui gratte tous les ballons même s’il faut des passes latérales derrière 😢

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Je vais encore me répéter, mais on pourrait recruter Thiago Silva que ça ne changerait bien : pas de travail défensif au milieu, pas de salut

Je crois en la paire Rouault - Diakite cette année, mais comme tous les jeunes il faut les mettre dans de bonnes dispositions. Aucun des deux ne fera de miracle s’ils sont envoyés au casse-pipe 

Damien, s'il te plaît, trouve nous un 6 ! Un vrai, un mec qui gratte tous les ballons même s’il faut des passes latérales derrière 😢

Comme dirait Coluche. Dites nous ce quoi vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer 😁

Lien vers le commentaire

Sidibé n'a pas sa place à cause de la tactique je pense, les pistons sont des postes où l'on fait beaucoup d'effort, sur les sept défenseurs retenus il y a les cinq titulaires et deux remplaçants sur les côtés et en cas de blessure ou d'expulsion il basculerait Sylla ou Desler dans l'axe. Je pense que c'est la même chose devant, on joue à trois attaquants, Skyttä a marqué des points pendant la préparation et Zobo amène un profil un peu différent de Bangré, d'où son absence.

Lien vers le commentaire

Bouhh j'ai du mal à me remotiver pour cette reprise!

Les nouveaux maillots ne me plaisent pas, j'ai peut-être pas encore digéré le limogeage de Garande, ou bien c'est le fait de commencer la saison avec 2 recrues seulement...

Ca m'a rarement fait ça! En principe, pour le 1er match je suis déjà à fond! Peut-être que j'ai trop donné la saison passée?

J'ai intérêt à me reprendre! Allez, une belle victoire pour relancer la machine!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.