Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 2 / 1ère journée de L2


Modérateur

Résultat   

64 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      49
    • match nul
      7
    • victoire d'Ajaccio
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 22 minutes, RetourAuxSources a dit :

Point traffic: c'est compliqué autour du stadium (à cause du vaccinodrome), ceux qui comptent aller au stadium en voiture sont prévenus!

Il y a une navette depuis la station de métro... Après vous garez votre véhicule sur un parking près du terminus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Sidibé n'a pas sa place à cause de la tactique je pense, les pistons sont des postes où l'on fait beaucoup d'effort, sur les sept défenseurs retenus il y a les cinq titulaires et deux remplaçants sur les côtés et en cas de blessure ou d'expulsion il basculerait Sylla ou Desler dans l'axe. Je pense que c'est la même chose devant, on joue à trois attaquants, Skyttä a marqué des points pendant la préparation et Zobo amène un profil un peu différent de Bangré, d'où son absence.

Mon dieu mais c’est vrai! Zobo est dans le groupe c’est encore moins compréhensible… Une journée et je suis déjà en désaccord avec Montanier 😅

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Quelle composition surprenante au moins pour le banc. L'absence de défenseur remplaçant même jeune et donc sans expérience en L2 est un pari risqué.

Bah il compte sur Deisler comme option en défense avec l’entrée d’un remplaçant en latéral type Sanna 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Bah il compte sur Deisler comme option en défense avec l’entrée d’un remplaçant en latéral type Sanna 

Donc pour son baptême du feu en L2 le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.... je maintiens que c'est risqué.  En espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Donc pour son baptême du feu en L2 le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.... je maintiens que c'est risqué.  En espérant me tromper.

Non non il va commencer à son poste et ne sera déporté en défense que si un mec se blesse ou est expulsé.

La défense sera Gabrielsen, Rouault, Diarra. Desler présente simplement la possibilité de jouer dans une défense à 3.

Pour être honnête c'est plus cette même défense qui m'inquiète: Rouault a quand même fait pas mal d'erreurs l'an passé et Diarra ne me rassure pas du tout. Gabrielsen est la valeur sûre au milieu des trois c'est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Non non il va commencer à son poste et ne sera déporté en défense que si un mec se blesse ou est expulsé.

La défense sera Gabrielsen, Rouault, Diarra. Desler présente simplement la possibilité de jouer dans une défense à 3.

Donc si il n'y a que lui disponible, on change obligatoirement de tactique en cours de match.

Je maintiens que c'est risqué. Mais il sait ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, arnahud a dit :

Rouault joue clairement très très gros sur ce début de saison. Il va falloir être à la hauteur des attentes et aussi des revendications en off à l'intersaison (rumeurs, fondées ou non, entendues sur ses conditions pour prolonger de même que pour Diakité). D'un autre côté s'il n'assure pas au bout d'un moment... Je reste toutefois réellement persuadé qu'il a un vrai potentiel. Diarra je n'y crois à aucun poste, pour moi il fait simplement le nombre là faute de mieux.

Pour Sylla, le gars joue en L1 depuis plus de 5 ans donc se demander s'il a le niveau L2...franchement lui à part son salaire rien ne me gène. Je sais en plus qu'il mouillera le maillot.

On verra aussi si Antiste active le mode championnat car pour le moment ce n'est pas foufou.

Tu as écrit ce que je m'apprêtais à poster presque mots pour mots :blush:

100% d'accord sur Rouault, peut être le meilleur potentiel de nos jeunes derrière, mais le potentiel, ça ne fait pas une performance sur le terrain ou une carrière. Il s'est foutu le feu tout seul avec ses exigences, et sur le fait qu'il n'ai toujours pas prolongé...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Tu as écrit ce que je m'apprêtais à poster presque mots pour mots :blush:

100% d'accord sur Rouault, peut être le meilleur potentiel de nos jeunes derrière, mais le potentiel, ça ne fait pas une performance sur le terrain ou une carrière. Il s'est foutu le feu tout seul avec ses exigences, et sur le fait qu'il n'ai toujours pas prolongé...

Oui voilà! Moi je pense que Rouault est typiquement le joueur à ne pas laisser partir. S'il s'étoffe et s'applique sur le terrain il peut devenir un défenseur de malade.

De plus il a un timing de tête assez fabuleux, on ne s'en rend pas compte car il n'a pas beaucoup converti jusqu'ici mais s'il mettait au fond tout ce qu'il prend sur corner ou CF... Le jour où ça va se débloquer on va déjà le voir bien différemment. Je pense que la prolongation de Sanna est un atout pour le voir continuer au Tef d'ailleurs, je le vois comme un bon signe.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, arnahud a dit :

Mon dieu mais c’est vrai! Zobo est dans le groupe c’est encore moins compréhensible… Une journée et je suis déjà en désaccord avec Montanier 😅

Bangré ne peut pas remplacer Healey ou Antiste devant, Zobo oui, Bangré est juste passé derrière Skyttä sur ce match mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Oui voilà! Moi je pense que Rouault est typiquement le joueur à ne pas laisser partir. S'il s'étoffe et s'applique sur le terrain il peut devenir un défenseur de malade.

De plus il a un timing de tête assez fabuleux, on ne s'en rend pas compte car il n'a pas beaucoup converti jusqu'ici mais s'il mettait au fond tout ce qu'il prend sur corner ou CF... Le jour où ça va se débloquer on va déjà le voir bien différemment. Je pense que la prolongation de Sanna est un atout pour le voir continuer au Tef d'ailleurs, je le vois comme un bon signe.

Exact , on n'en parle trop peu de son excellent jeu de tête. Il lui manque pour moi que du vice et surtout de la régularité dans la concentration pour passer un cap (la lenteur, ça changera difficilement, et en tant que défenseur central il pourra compenser autrement).

Ce soir à priori il sera aligné titulaire et dans les meilleures conditions pour lui par son coach , à lui de pas se louper pour gagner sa place cette saison.

Lien vers le commentaire

@arnahudet @Asha31 je partage pas mal votre avis sur Rouault mais pour la partie exigence (cela s'appelle une négociation avec de gros efforts de réalisé) et prolongation vous êtes loin du compte.
Prolonger a toujours était l'option numéro 1 pour le joueur et il aurait aimé avoir déjà signé mais la lenteur n'est pas qu'au niveau mercato, mais cela devrait être une question de jour. Vous pouvez compter sur lui pour les prochaines années. 😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

@arnahudet @Asha31 je partage pas mal votre avis sur Rouault mais pour la partie exigence (cela s'appelle une négociation avec de gros efforts de réalisé) et prolongation vous êtes loin du compte.
Prolonger a toujours était l'option numéro 1 pour le joueur et il aurait aimé avoir déjà signé mais la lenteur n'est pas qu'au niveau mercato, mais cela devrait être une question de jour. Vous pouvez compter sur lui pour les prochaines années. 😉

Tu as un mp.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

@arnahudet @Asha31 je partage pas mal votre avis sur Rouault mais pour la partie exigence (cela s'appelle une négociation avec de gros efforts de réalisé) et prolongation vous êtes loin du compte.
Prolonger a toujours était l'option numéro 1 pour le joueur et il aurait aimé avoir déjà signé mais la lenteur n'est pas qu'au niveau mercato, mais cela devrait être une question de jour. Vous pouvez compter sur lui pour les prochaines années. 😉

Cool merci! Je pense qu'en le laissant partir on risque à minima une Michelin. Par contre j'avais entendu que lui et Diakité avaient plus ou moins mis des exigences de temps de jeu dans la balance pour prolongation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Bref on peut tenter des tas d'expériences pour le match d'ouverture.... si ça vous rassure...sans moi.

Non perso ça me rassure pas du tout cette défense et composition d'équipe, on est friable derrière, pas de 6 et Spierings sur le banc je crains qu'on se fasse transpercer.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Cool merci! Je pense qu'en le laissant partir on risque à minima une Michelin. Par contre j'avais entendu que lui et Diakité avaient plus ou moins mis des exigences de temps de jeu dans la balance pour prolongation.

Tu connais beaucoup de jeune qui veulent resigner dans un projet ou tu sais que tu vas être le remplaçant alors qu'il est très important pour sa carrière de jouer et qu'il a le niveau L2 ? Et a ma connaissance Diakité n'est pas en négociation contractuelle.

Après il ne peut pas mettre cela sur un contrat, et n'a jamais demandé ce genre de faveur mais il était vigilant au discours autour de sa carrière ce qui me semble plus que légitime et ce que Comolli a pu lui donner sans promesse ou autre, il gagnera sa place au talent comme les autres. 

Lien vers le commentaire

Je serais au Stadium ce soir, je suis très curieux du contenu de ce match. De fait, on commence face à un joli client: un équipe solide du championnat, pleine d'automatismes et de certitudes, il va falloir de suite s'y coller.

Je trouve que le 11 annoncé est aussi excitant qu'inquiétant : de la technique de partout (Rouault, Brecht, VdB, Adli, Healey...) , mais très peu de certitudes sur le plan de l'impact physique, il va falloir être capable de tenir le ballon haut et de maintenir l'adversaire sous pression, parce que si ça se joue sur le combat, on sera largement perdant.

Beaucoup de choses à observer également : l'animation de ce milieu, la défense avec Rouault au centre, les recrues , la probable entrée de Skytta... il me tarde !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.