Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 4 / 2è journée de L2


Modérateur

Résultat   

51 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Nancy
      8
    • match nul
      13
    • victoire du TFC
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Les deux ont raison pour moi (Chubee et Labinocle ), Ado et Antiste ne fêtent pas comme les autres joueurs, on sent de la retenue dans leur expression, leur gestuelle. 

Comparez pour Antiste quand il met son but l'an dernier. 

Il faut savoir déceler le petit détail qui fait la différence.

Je pense que Chubee n'a pas tout faux, Labinocle prouve par les images mais l'action dure 30 secondes.

🤣🤣🤣🤣🤣

Dernier point enfin,  ce n'est pas une polémique pour moi.

Merci 😉

de toute facon je sais ce que j’ai vu, il peut ballader d’autres s’il veut avec des captures, mais pas moi 😉

100% d’accord avec tout ton message

il y a 3 minutes, Viz a dit :

Ca me rappele l’annee derniere quand on prennait un but par corner

De memoire c’était meme à la 2e journée contre Grenoble :)

Lien vers le commentaire

À noter sur le premier but la vista remarquable de Branco qui parvient sous pression immédiate à pourtant envoyer une transversale de 40 mètres dans la bonne zone , et de son mauvais pied s'il vous plaît.  Autre chose de notable : Rhys est tout simplement monstrueux de puissance physique sur son premier but, puisque après 50 bon mètres de sprint et de conduite de balle, il arrive encore à résister au 33 nancéien qui tente de le bousculer en bout de course, et qui explose littéralement au contact.

Lien vers le commentaire

ton commentaire retranscrit exactement ce que je me suis dit en regardant ce premier but. C'est vrai que la vision de jeu de Branco malgré la pression est fantastique, et on se rends compte effectivement que Rhys a bien progressé physiquement et c'est une superbe chose. 

Lien vers le commentaire

Le but de Rhys est juste fantastique

J'ajouterais que la manière dont Rouault domine ses adversaires sur le troisième alors qu'aucun décalage n'a été fait dans la surface par des courses (différence avec la but de Gabrielsen ou Healey, je crois, attire des dféneseurs avec son appel au premier poteau) est impresssionnnante

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Le but de Rhys est juste fantastique

J'ajouterais que la manière dont Rouault domine ses adversaires sur le troisième alors qu'aucun décalage n'a été fait dans la surface par des courses (différence avec la but de Gabrielsen ou Healey, je crois, attire des dféneseurs avec son appel au premier poteau) est impresssionnnante

Le but de Gabrielsen tu sens le travail à l'entrainement.
Healey qui part du centre vers le premier poteau, Rouault qui est derrière Gabrielsen qui gicle pour fixer les 2 défenseurs et Gabrielsen qui se glisse dans l'espace pour mettre sa tête. On note aussi 2 solution au second poteau avec Diarra qui finit a coté de Gabrielsen et Onaiwu seul au second sans marquage qi le ballon y arrive.

Face a une défense en zone très peu qualitative ca fait mouche.

Pour Rouault c'est exactement le même schéma sauf que le ballon est plus court et qu'il gagne son duel entre les 2 défenseurs là où Gabi était seul. 

Avec la patte de VdB et nos CPA bien travaillé, on a une vrai force a ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Louvin a dit :

Le but de Rhys est juste fantastique

J'ajouterais que la manière dont Rouault domine ses adversaires sur le troisième alors qu'aucun décalage n'a été fait dans la surface par des courses (différence avec la but de Gabrielsen ou Healey, je crois, attire des dféneseurs avec son appel au premier poteau) est impresssionnnante

Tout à fait.

Bon , cela étant dit et soyons honnêtes, avec un gardien qui fait à peu prés son taff, on doit mettre aucun des deux...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Le but de Gabrielsen tu sens le travail à l'entrainement.
Healey qui part du centre vers le premier poteau, Rouault qui est derrière Gabrielsen qui gicle pour fixer les 2 défenseurs et Gabrielsen qui se glisse dans l'espace pour mettre sa tête. On note aussi 2 solution au second poteau avec Diarra qui finit a coté de Gabrielsen et Onaiwu seul au second sans marquage qi le ballon y arrive.

Face a une défense en zone très peu qualitative ca fait mouche.

Pour Rouault c'est exactement le même schéma sauf que le ballon est plus court et qu'il gagne son duel entre les 2 défenseurs là où Gabi était seul. 

Avec la patte de VdB et nos CPA bien travaillé, on a une vrai force a ce niveau.

J'ai quand meme du mal à comprendre l'utilité de la défense en zone de nos jours.Quand ton gardien ne sort pas et que les adversaires arrive lancés dans la surface , il est difficile de défendre dessus.Comment une équipe pro qui prend un premier corner dans une zone très proche du gardien avec des défenseurs complètement statiques , continue comme ca sur les autres corner ! VDB avec son pied droit n'avait cas la mettre dans une zone précise ( pas facile à faire non plus).Bref Nancy samedi c'était une des équipes les plus faibles que j'ai vu depuis notre descente 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lcktt a dit :

J'ai quand meme du mal à comprendre l'utilité de la défense en zone de nos jours.Quand ton gardien ne sort pas et que les adversaires arrive lancés dans la surface , il est difficile de défendre dessus.Comment une équipe pro qui prend un premier corner dans une zone très proche du gardien avec des défenseurs complètement statiques , continue comme ca sur les autres corner ! VDB avec son pied droit n'avait cas la mettre dans une zone précise ( pas facile à faire non plus).Bref Nancy samedi c'était une des équipes les plus faibles que j'ai vu depuis notre descente 

Je te rejoins, une défense hybride est pour moi une obligation avec des parties couvertes par des joueurs et les dangers adverses bien marqués avec arrachages du maillot, plaquages et autres joyeuseries que l'on voit sur corner 😎

Lien vers le commentaire

Peut-être mais enfin ils sont 8 contre 5 (gardien non compris donc zone ou pas zone ils defendent quand même comme des pipes. Statistiquement, on marque assez peu sur corner quand même (pas nous en particulier mais dans le foot en général- 3% de chances si je me rappelle bien). 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Louvin a dit :

Peut-être mais enfin ils sont 8 contre 5 (gardien non compris donc zone ou pas zone ils defendent quand même comme des pipes. Statistiquement, on marque assez peu sur corner quand même (pas nous en particulier mais dans le foot en général- 3% de chances si je me rappelle bien). 

Tu peux etre en supériorité si t'as des bons joueurs de tetes qui arrivent lancés dans la surface contre des joueurs statiques ca change clairement la donne.Apres oui ils défendent très mal c'est claur 

Lien vers le commentaire

en tout cas nancy est vraiment dans la mouise,d'autant qu'au moins 11 club de L2 portent reclamation aupres de la LFP, DNCG et FFF pour concurrence deloyale vu les prets de joueurs venant d'ostende, et en plus ils poseront reclamation dès qu'ils rencontreront nancy

Si Nancy devait rester avec cette defense, je ne donne pas cher de leur peau

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Stef82 a dit :

en tout cas nancy est vraiment dans la mouise,d'autant qu'au moins 11 club de L2 portent reclamation aupres de la LFP, DNCG et FFF pour concurrence deloyale vu les prets de joueurs venant d'ostende, et en plus ils poseront reclamation dès qu'ils rencontreront nancy

Si Nancy devait rester avec cette defense, je ne donne pas cher de leur peau

Il y a peu de chances que ça aboutisse, ils contournent la règle mais n'en enfreignent aucune et ça créerait une jurisprudence compliquée, notamment en L1 (Lille, Monaco, Bordeaux usent de ce stratagème, on ne va pas tout de même pas sanctionner des clubs historiques).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Il y a peu de chances que ça aboutisse, ils contournent la règle mais n'en enfreignent aucune et ça créerait une jurisprudence compliquée, notamment en L1 (Lille, Monaco, Bordeaux usent de ce stratagème, on ne va pas tout de même pas sanctionner des clubs historiques).

Ouais enfin là Nancy use un peu la corde... Bordeaux, pour le moment c'est deux joueurs avec option d'achat obligatoire, mais rien du niveau du club de Ganaye

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Toulousain31 a dit :

Fait on parti des 11?

Et de deux je crois qu'il y a un règlement sur le nombre de joueurs qu'on peut avoir en prêt il me semble.

 

https://www.eurosport.fr/football/transferts/2018-2019/six-a-huit-prets-maximum-plus-de-clubs-satellites-la-fifa-bouleverse-les-regles-du-mercato_sto7031917/story.shtml

 

Ça sert à quoi la FIFA ? 😁

Entre Basila, Biron et Jung ça fait déjà trois 😜

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Celui de Bordeaux (membre du cercle fermé des clubs très très chanceux) par contre ne fache absolument personne. :)

Oui alors qu'on est exactement sur le même genre de pratiques, tout comme Monaco qui a prêté 9 joueurs au Club Bruges l'an dernier. Dans un cas ce sont des moyens de détourner les restrictions de recrutement, dans l'autre des pouponnières à jeunes joueurs en espérant que l'un d'eux perce afin de le revendre aussi sec.

Lien vers le commentaire

Le montage de Nancy est quand même très gros et n’a pas grand chose à voir selon moi avec le fonctionnement de Monaco qui est à peu près l’inverse (une réserve/vitrine contre une société ecran).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

Le montage de Nancy est quand même très gros et n’a pas grand chose à voir selon moi avec le fonctionnement de Monaco qui est à peu près l’inverse (une réserve/vitrine contre une société ecran).

La différence entre Nancy et Bordeaux par exemple, c'est de vendre un joueur pour présenter une rentrée d'argent à la DNCG puis de le prêter dans la foulée, c'est malhonnête. Monaco c'est encore autre chose, mais ça reste une pratique déloyale vis-à-vis des autres clubs qui ne peuvent pas empiler 70 joueurs sous contrat et les prêter en attendant que l'un d'eux perce. Les pays étrangers ne sont pas en reste : le City Group, la famille Pozzo (Udinese, Granada, Watford), la galaxie Red Bull, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, arnahud a dit :

Le montage de Nancy est quand même très gros et n’a pas grand chose à voir selon moi avec le fonctionnement de Monaco qui est à peu près l’inverse (une réserve/vitrine contre une société ecran).

très gros mais est ce illégal selon les règlements ? , d 'après le post un peux plus haut 6 à 8 joueurs en prêt , donc pour l'instant c'est légal , non?

dans tous ls cas , vu notre résultat là bas, il n 'y a pas d 'intérêt pour nous à ce qu'il soit pénalisé. l 'éthique est une autre histoire .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.