Aller au contenu

Pau FC 0 - TFC 1 / 3è journée de L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Pau
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      50

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Y'avait une grosse équipe en face c'est clair mais bien aidé par la toute petite équipe qui s'est déplacée aussi. 

 

Une victoire qui a le goût d'un nul voir d'une défaite pour moi à chaud tellement on a rien montré. Équipe coupée en deux t'as pas un joueur comme Adli, capable de venir chercher les ballons. Vraiment les 3 pts en cache misère, après comme dit Dide, Troyes en a gagné quelques uns des matchs comme ça, c'est bien de savoir le faire mais c'est pas pour autant rassurant pour la suite :ph34r:

 

Attention déjà à la gestion des hommes même si j'aime la mentalité de Rhys et le fait de ne pas aimer sortir, j'espère que c'est plus parce qu'il est conscient de son non match que le fait de son placement sur le côté une bonne partie du match 😬 + pour moi Brecht doit sortir à la 75ème pour Stijn (Branco lui a encore montré qu'il en avait dans les jambes en toute fin de match) et je vois pas ce qu'un Skytta aurait fait de moins bien qu'un Ado autour de la 80ème aussi.

 

Bref à retenir autre que les 3 points, le match "référence" presque on peut dire de Desler chez nous que je mets un poil au dessus de Rouault sur ce match qui m'a fait 1 ou 2 mini frayeur mais qui a été solide aussi. Et les supporters bravo à eux ! Next

Lien vers le commentaire

Youpi, le TFC est une vraie équipe de Ligue 2 cette année :grin:

Comprenez une équipe capable de pondre un bon gros match de m***** mais de le gagner quand même, en s'appuyant sur une défense solide, qui n'aura au bilan laisser que des miettes à l'adversaire dans sa surface. On pourra relever un à un tous les points qui ne vont pas (et il y a du boulot), reste que le TFC vient de gagner deux matchs en suivant à l'extérieur tout en conservant (assez tranquillement en plus) sa cage inviolée. Quelque soit la manière, le résultat compte, et on a assez chouiné l'an dernier de notre incapacité à gagner les matchs salement pour s'en plaindre aujourd'hui. -_-

Pour ceux qui pense éventuellement qu'il s'est passé quelque chose depuis le match de Nancy, pas de panique : en Lorraine, c'était à peu prés aussi lamentable en terme d'animation , mais face à une défense aux fraises , être solide et pragmatique suffisait à en mettre 4, donnant l'impression d'une équipe offensivement au point. Ce soir, on avait en face une vraie belle équipe de Ligue 2 en place, solide, cohérente, collectivement au point, bref le genre d'équipe que l'on va recroiser , et contre ces équipes avec ce 11 là, on ne peut pas faire le jeu. La différence fondamentale entre la bonne performance collective de la première journée et les deux purges suivantes tient en un nom : Amine Adli.

Parce que le souci , il n'est pas à aller chercher en défense (qui l'eut crû?) , presque impériale ce soir, avec en leader un Rouault encore épatant (et qui a presque mené le jeu de derrière par moment) et deux autres compères encore impeccables dans l'ensemble. Pas plus qu'au milieu, ou ce duo siamois VdB-Dejaegaere est évidemment totalement dévoré physiquement dés que ça fout un peu de vice et d'impact. Le souci, il est qu'en l'absence d'Adli, on a strictement personne devant pour avoir la qualité et l'intelligence de venir décrocher entre les lignes et proposer des solutions . En résulte un no man's land effrayant entre les trois gus de devant qui couraient de manière désordonnée comme des poulets sans têtes, et nos deux meneurs reculés qui n'ont pas la capacité pour gagner des mètres balles au pied, et ne trouvaient personne en appui devant. Quand en plus vous rajoutez la perte de Sylla et son énorme apport sur son côté... Définitivement , on a aucune chance d'exister autrement que comme ce soir: être cohérents, solides dans nos 30 derniers mètres, et espérer un miracle devant pour marquer.

Pourtant tout avait bien commencé, et c'est visiblement une vraie stratégie d'attaquer les matchs pied au plancher pour vite prendre l'avantage. Le trio Rouault-Brecht- Desler (quelle trouvaille celui là :love: ) faisant des ravages, jusqu'au trés joli but de Captain Brecht, qui pour moi n'a définitivement rien à foutre devant notre défense, et n'est jamais aussi bon que dans les 30 derniers mètres. Derrière, on tient bien et sereinement en défense, et il y a du boulot, tant tout le reste prend l'eau dés que ça accélère un peu et se met en colère, ce qu'ont bien sûr fait les Palois. Après cette abominable demi-heure en première mi temps, On a néanmoins bien resserrer les boulons collectivement en seconde, pour une fin de match pas plus belle, mais tout de même moins lamentable que la première. -_-

Alors bon, on a gagné, on est content, quelques vrais belles satisfaction sont là dans ce marasme (la défense notamment, l'impression de tranquille sérénité qu'elle dégage), mais des questions vont rester pour le coach : On ne tiendra pas toute la saison dans ce système, ou en tout cas pas avec ces hommes. Adli ne sera plus là très rapidement,et si remplaçant il y a , il n'aura sûrement pas son talent. Il va donc falloir vite réfléchir à des alternatives tactiques, parce que en l'état, face à une équipe un peu plus talentueuse devant que celle de ce soir, ça peut très vite mal tourner... :unsure:

Pour les hommes ça va aller vite : gros plus à toute la défense, Rouault en tête, définitivement l'homme à prolonger et conserver. Desler , c'est une vraie belle pioche, solide, sérieux, un gars sur lequel on va pouvoir compter cette saison. Pour le reste, j'ai déjà tout dit, si tout de même, Onaiwu me semble toujours en progrés, avec une première touche de qualité et pertinente, et un peu plus de repère sur le terrain. Ngoumou c'est très moyen, Rhys rate son match sur le peu de ballon qu'il a , et nous fait une vraie sortie de mec dégouté, donc il est au courant .

C'était un match dégueulasse, mais ceux là l'an dernier, on les perdait presque tous, ou du moins on ne les gagnait jamais. Donc on va la prendre celle là, sans faire les difficiles :grin:

Enfin, j'oubliais, si sur le terrain c'était triste à mourir, dans les tribunes en revanche... bravo au peuple violet :love:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Youpi, le TFC est une vraie équipe de Ligue 2 cette année :grin:

 

Pour ceux qui pense éventuellement qu'il s'est passé quelque chose depuis le match de Nancy, pas de panique : en Lorraine, c'était à peu prés aussi lamentable en terme d'animation , mais face à une défense aux fraises , être solide et pragmatique suffisait à en mettre 4, donnant l'impression d'une équipe offensivement au point. Ce soir, on avait en face une vraie belle équipe de Ligue 2 en place, solide, cohérente, collectivement au point, bref le genre d'équipe que l'on va recroiser , et contre ces équipes avec ce 11 là, on ne peut pas faire le jeu. La différence fondamentale entre la bonne performance collective de la première journée et les deux purges suivantes tient en un nom : Amine Adli.

:love:

 

j adhère a toutes tes remarques particulièrement sur celle ci, la victoire a Nancy était une victoire en trompe l oeil due à un but très rapide et 2 fèves de la défense de Nancy sur Corner, après ils étaient tellement perdus derrière que c'était facile. Mais avec une défense normale c' est devenu compliqué .

comme j ai dit plus haut dans ce topic, comment on peut dire qu'on est riche en milieu de terrain et en utiliser si peu dans sa tactique?. Garande n'était pas le Coach du siècle mais il a eu au moins l intelligence d adapter la tactique a l 'effectif , et non l'inverse.

Lien vers le commentaire

On voit bien que l'on a pas les joueurs pour jouer dans ce système 3-4-3. Donc, il faudrait revoir la compo, il me semble aussi.

Donc, j'espère et je pense que le coach va changer cela. Sinon, je ne comprends pas. Surtout, quand tu recrutés des joueurs offensifs au profil assez semblable, Rhys, Ado, Janis et Yanis. Cela fait gros embouteillage pour une seule pointe. Car, il doit bien voir que l'on ne peut pas les mettre sur un côté.

Donc, faut passer soit en 3-5-2, soit en 4-4-2, à mon sens. Il attend probablement le retour des absents et des recrues.

Une fois de plus, j'aimerais bien savoir quelles sont les ambitions du coach de ce point de vue là?

Car, pour moi, je me répète, mais il bricole en attendant d'avoir son groupe au complet. C'est pas possible autrement. Ou alors, on est mal.

L'essentiel, les 3 points. Ce genre de match, même quand rien ne fonctionne correctement, si tu les gagnes, c'est ce qui te fait souvent monter à l'arrivée. Le reste, pas grand chose. On passe au suivant et basta (ou plutôt, et Bastia). Désolé, je me suis mis au niveau de l'équipe ce soir. 😁

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Youpi, le TFC est une vraie équipe de Ligue 2 cette année :grin:

Comprenez une équipe capable de pondre un bon gros match de m***** mais de le gagner quand même, en s'appuyant sur une défense solide, qui n'aura au bilan laisser que des miettes à l'adversaire dans sa surface. On pourra relever un à un tous les points qui ne vont pas (et il y a du boulot), reste que le TFC vient de gagner deux matchs en suivant à l'extérieur tout en conservant (assez tranquillement en plus) sa cage inviolée. Quelque soit la manière, le résultat compte, et on a assez chouiné l'an dernier de notre incapacité à gagner les matchs salement pour s'en plaindre aujourd'hui. -_-

Pour ceux qui pense éventuellement qu'il s'est passé quelque chose depuis le match de Nancy, pas de panique : en Lorraine, c'était à peu prés aussi lamentable en terme d'animation , mais face à une défense aux fraises , être solide et pragmatique suffisait à en mettre 4, donnant l'impression d'une équipe offensivement au point. Ce soir, on avait en face une vraie belle équipe de Ligue 2 en place, solide, cohérente, collectivement au point, bref le genre d'équipe que l'on va recroiser , et contre ces équipes avec ce 11 là, on ne peut pas faire le jeu. La différence fondamentale entre la bonne performance collective de la première journée et les deux purges suivantes tient en un nom : Amine Adli.

Parce que le souci , il n'est pas à aller chercher en défense (qui l'eut crû?) , presque impériale ce soir, avec en leader un Rouault encore épatant (et qui a presque mené le jeu de derrière par moment) et deux autres compères encore impeccables dans l'ensemble. Pas plus qu'au milieu, ou ce duo siamois VdB-Dejaegaere est évidemment totalement dévoré physiquement dés que ça fout un peu de vice et d'impact. Le souci, il est qu'en l'absence d'Adli, on a strictement personne devant pour avoir la qualité et l'intelligence de venir décrocher entre les lignes et proposer des solutions . En résulte un no man's land effrayant entre les trois gus de devant qui couraient de manière désordonnée comme des poulets sans têtes, et nos deux meneurs reculés qui n'ont pas la capacité pour gagner des mètres balles au pied, et ne trouvaient personne en appui devant. Quand en plus vous rajoutez la perte de Sylla et son énorme apport sur son côté... Définitivement , on a aucune chance d'exister autrement que comme ce soir: être cohérents, solides dans nos 30 derniers mètres, et espérer un miracle devant pour marquer.

Pourtant tout avait bien commencé, et c'est visiblement une vraie stratégie d'attaquer les matchs pied au plancher pour vite prendre l'avantage. Le trio Rouault-Brecht- Desler (quelle trouvaille celui là :love: ) faisant des ravages, jusqu'au trés joli but de Captain Brecht, qui pour moi n'a définitivement rien à foutre devant notre défense, et n'est jamais aussi bon que dans les 30 derniers mètres. Derrière, on tient bien et sereinement en défense, et il y a du boulot, tant tout le reste prend l'eau dés que ça accélère un peu et se met en colère, ce qu'ont bien sûr fait les Palois. Après cette abominable demi-heure en première mi temps, On a néanmoins bien resserrer les boulons collectivement en seconde, pour une fin de match pas plus belle, mais tout de même moins lamentable que la première. -_-

Alors bon, on a gagné, on est content, quelques vrais belles satisfaction sont là dans ce marasme (la défense notamment, l'impression de tranquille sérénité qu'elle dégage), mais des questions vont rester pour le coach : On ne tiendra pas toute la saison dans ce système, ou en tout cas pas avec ces hommes. Adli ne sera plus là très rapidement,et si remplaçant il y a , il n'aura sûrement pas son talent. Il va donc falloir vite réfléchir à des alternatives tactiques, parce que en l'état, face à une équipe un peu plus talentueuse devant que celle de ce soir, ça peut très vite mal tourner... :unsure:

Pour les hommes ça va aller vite : gros plus à toute la défense, Rouault en tête, définitivement l'homme à prolonger et conserver. Desler , c'est une vraie belle pioche, solide, sérieux, un gars sur lequel on va pouvoir compter cette saison. Pour le reste, j'ai déjà tout dit, si tout de même, Onaiwu me semble toujours en progrés, avec une première touche de qualité et pertinente, et un peu plus de repère sur le terrain. Pour le reste, Ngoumou c'est très moyen, Rhys rate son match sur le peu de ballon qu'il a , et nous fait une vraie sortie de mec dégouté, donc il est au courant .

C'était un match dégueulasse, mais ceux là l'an dernier, on les perdait presque tous, ou du moins on ne les gagnait jamais. Donc on va la prendre celle là, sans faire les difficiles :grin:

Enfin, j'oubliais, si sur le terrain c'était triste à mourir, dans les tribunes en revanche... bravo au peuple violet :love:

 

Globalement  d’accord avec quelques nuances tout de même 

Solide en défense oui 

Impérial non 

J’ai souvenir de 2 énormes occases de Pau à 1 ère mi-temps qui en temps normal font ficelle (la frappe enroulée côté gauche et la tête à bout portant sur corner en plein sur Dupé)

Sur VDB , à la lecture de son interview hier il semble bien apprécier ce poste .

C’est clair qu’il ne me semble pas non plus avoir la caisse pour tenir sur le long terme à un poste ultra exigeant et en plus dépeuplé dans la configuration actuelle mais on verra .

Le milieu de terrain : Le néant 

Pas la faute des 2 gars mais comment Montanier peut persister tout le match avec ce système ?

Franchement , la gestion de Montanier s’apparente à un suicide tactique .

Déjà qu’à 3 on était light la saison dernière mais là c’est pitoyable .

Et comme les gars de devant n’avaient pas décidé de venir donner un coup de main aux copains du milieu , ça a donné du n’importe quoi tactique .

Bref victoire en trompe-l’œil mais victoire quand même .

Ca suffit certes , mais jusqu’à quand ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arno31 a dit :

je sais pas où vous voyez qu'on joue en 3-4-3, pour moi c'est un 5-2-3.

Les latéraux jouent très bas, comme s'il étaient dans un 4-4-2

Exactement 

Au milieu il y a 2 joueurs point barre 

il Faut un troisième joueur 

Et on l’a ce joueur : Spierings 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arno31 a dit :

je sais pas où vous voyez qu'on joue en 3-4-3, pour moi c'est un 5-2-3.

Les latéraux jouent très bas, comme s'il étaient dans un 4-4-2

c est juste , des qu on perd le ballon et comme on le tient pas on est dans cette configuration la les 3/4 du temps. Ce qui revient au même problème du reste, à savoir deux au milieu avec 4 ou 5 adversaires autour au centre du terrain plus ou moins 10m

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, arno31 a dit :

je sais pas où vous voyez qu'on joue en 3-4-3, pour moi c'est un 5-2-3.

Les latéraux jouent très bas, comme s'il étaient dans un 4-4-2

Ça c'est de l'interprétation de chacun. Tu l'appelles comme tu veux.

Sinon, ce n'est pas non plus un 5-2-3. Les 5 de derrière ne sont pas non plus sur la même ligne.

Si tu vas par là, on est plutôt en 3-2-2-2-1 alors ! 😁

Lien vers le commentaire

Jouer avec 2 milieux offensif en milieu defensif c'est audacieux mais totalement fou, surtout qu'ils sont seuls.

Il faut absolument revenir a un milieu a 3 avec un gars qui occupe le poste de 6 ou un qui occupe le poste de 10.

Si on en a pas on tire au sort un gars dans le stade. Tant pis, ca sera toujours mieux que personne.

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, le problème de ce soir se situe au niveau des attaquants de côté (je lis souvent ailiers mais dans ce système, ceux qui débordent sont les pistons, les "attaquants de côté" sont, à mon sens plus intérieurs que des ailiers). Donc N'goumou à droite et Healey ou Ado à gauche (puisqu'il me semble qu'ils ont souvent inversé leur position) n'ont pas assez été présents dans la construction (nécessité de créer des triangles avec le piston et le milieu intérieur) ni dans le pressing, que ce système appelle (quoique je trouve le jeu de replacement d'Ado intéressant). J'ai préféré Ado donc, pour son abnégation et sa disponibilité) que N'goumou, à mes yeux, la déception de la soirée.

Il ne faut pas oublier la blessure de Sylla, qui a manqué (oui, oui !); d’ailleurs quid de son avenir (départ quand m^me si blessé ?) ou de son éventuel remplaçant ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, arno31 a dit :

Mine de rien on vient d'aligner 2 victoires à l'extérieur.....

Voilà. 7 points sur 9 possibles - soit 6 de plus que la saison dernière après le même nombre de matchs - dont 6 à l’extérieur avec un nouveau coach, une équipe clairement en rodage et en attente de recrues supplémentaires et ça coupe les cheveux en 4 pendant 1000 ans… Apprécions au moins ça, pour la manière on en reparlera d’ici quelques journées! 

Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu la 1ère mi-temps. Mais la 2ème a été mauvaise mais on a joué sereinement avec la peur au ventre D'après certains on a été nul de chez nul alors expliquez-moi pourquoi Pau n'a pas été capable de nous mettre un but ? les palois ont été entreprenant, vaillant mais guère meilleur que nous ! Mais ce soir les éternels critiqueurs et éternels insatisfaits sont de sortie ! jamais content ces mecs !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zorglub a dit :

Il ne faut pas oublier la blessure de Sylla, qui a manqué (oui, oui !); d’ailleurs quid de son avenir (départ quand m^me si blessé ?) ou de son éventuel remplaçant ?

Jamais de la vie s'il est bien absent pour plusieurs semaines comme annoncé. Au mieux il part en Janvier dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

je n'ai pas vu la 1ère mi-temps. Mais la 2ème a été mauvaise mais on a joué sereinement avec la peur au ventre D'après certains on a été nul de chez nul alors expliquez-moi pourquoi Pau n'a pas été capable de nous mettre un but ? les palois ont été entreprenant, vaillant mais guère meilleur que nous ! Mais ce soir les éternels critiqueurs et éternels insatisfaits sont de sortie ! jamais content ces mecs !

Bravo Claude.

Sagesse et lucidité.

Quelques effrontés devraient prendre exemple sur toi.🙏

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

 mais on a joué sereinement avec la peur au ventre

:ninja: tentative d'oxymore?

il y a 2 minutes, taz a dit :

Bravo Claude.

Sagesse et lucidité.

Quelques effrontés devraient prendre exemple sur toi.🙏

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

je n'ai pas vu la 1ère mi-temps. Mais la 2ème a été mauvaise mais on a joué sereinement avec la peur au ventre D'après certains on a été nul de chez nul alors expliquez-moi pourquoi Pau n'a pas été capable de nous mettre un but ? les palois ont été entreprenant, vaillant mais guère meilleur que nous ! Mais ce soir les éternels critiqueurs et éternels insatisfaits sont de sortie ! jamais content ces mecs !

Fantastique post 🤣😁🤣

digne du coaching et de la tactique de Montanier …

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.