Aller au contenu

Pau FC 0 - TFC 1 / 3è journée de L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Pau
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      50

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 25 minutes, foototo a dit :

Ce match minable c'est pour Montanier.

Cette organisation 3/4/3 avec les joueurs que l'on a ce n'est pas une option. Un coté gauche à la rue, Sylla pas brillant , Rapnouil pas au niveau. Le milieu de terrain a sombré d'ou la domination de Pau. Les joueurs étaient pommés sur le terrain. Heureusement que l'arbitre était avec nous et que les palois n'ont pas été efficcace . 

Ce match doit servir de leçon , contre les cadors du championnat cela va etre dur, très dur

Après une victoire, je viens sur le forum et je lis des termes hyper violents du style "minable" et j'en passe.

C'est franchement triste... Heureusement qu'on n'est pas dernier du championnat mais second !

Avant et après le but, on les a bouffés AVEC CETTE ORGANISATION !!

Montanier est un super technicien. Un peu de respect et de dégonflage de chevilles ferait du bien à certains sur ce forum...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mora a dit :

Après une victoire, je viens sur le forum et je lis des termes hyper violents du style "minable" et j'en passe.

C'est franchement triste... Heureusement qu'on n'est pas dernier du championnat mais second !

Avant et après le but, on les a bouffés AVEC CETTE ORGANISATION !!

Montanier est un super technicien. Un peu de respect et de dégonflage de chevilles ferait du bien à certains sur ce forum...

On a été mauvais en raison de l’organisation tactique qui a été maintenue en dépit du bon sens. Ça n’est rien d’irrespectueux que de le constater. On s’est enlisé dans ce choix et heureusement Pau n’a pas eu les moyens d’en profiter. Avec des attaquants plus adroits, on perd ce match. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

On a été mauvais en raison de l’organisation tactique qui a été maintenue en dépit du bon sens. Ça n’est rien d’irrespectueux que de le constater. On s’est enlisé dans ce choix et heureusement Pau n’a pas eu les moyens d’en profiter. Avec des attaquants plus adroits, on perd ce match. 

Oui mais cela fait de toi un mauvais supporter ça ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

Perso, j'ai regardé Caen-Sochaux, samedi à 13H, mais alors Sochaux c'est une autre planète par rapport à nous, ça joue au foot, un peu comme Clermont ou Troyes l'année dernière (non Troyes n'a pas gagné ses matchs en jouant degueu l'an dernier), ça ressort les ballons proprement, ça se crée des situations de but.

Non, là je vois pas le TFC perdurer dans les 2 premiers en continuant ce style de jeu.

Le coach le sait. Attendons d’avoir les recrues sur le pré. On a joué avec plein de jeunes joueurs. Ça n’est pas surprenant d’avoir été dominé dans le jeu. On prend quand même 7 points Avec cette équipe. C’est pas si mal

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

Perso, j'ai regardé Caen-Sochaux, samedi à 13H, mais alors Sochaux c'est une autre planète par rapport à nous, ça joue au foot, un peu comme Clermont ou Troyes l'année dernière (non Troyes n'a pas gagné ses matchs en jouant degueu l'an dernier), ça ressort les ballons proprement, ça se crée des situations de but.

Non, là je vois pas le TFC perdurer dans les 2 premiers en continuant ce style de jeu.

tout à fait d'accord mais il a le devoir de dire quand c naze.

T'es sur ?

Parce que y'a quand même un mec n'ayant pas vu le match qui est venu dire à ceux qui l'avaient vu qu'ils se trompaient dans leur analyse et que si Pau n'avait pas marqué c'est qu'ils avaient été moins bons que le TFC ...🤣

Partant de ce postulat implacable et incontestable  je suis pas certain que toute objection soit recevable ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Et avec ces conneries de compo à l'envers, t'as réussi à mettre Dessler arrière gauche. Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas le plus basique des principes.

 

Mec ta rien d’autre à faire que critiquer les autres sérieux a chaque post tu fais tes réflexions c’est lassant à force 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Romain31 a dit :

Mec ta rien d’autre à faire que critiquer les autres sérieux a chaque post tu fais tes réflexions c’est lassant à force 

Surtout que Desler à gauche ça reste une possibilité vu que sans Sylla on à personne pour s'y coller, il à déjà fait pour dépanner, actuellement Sanna me semble quand même un cran au dessus que Rapnouil, du coup sans autre solution pourquoi pas Sanna à droite et Desler à gauche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Perso, j'ai regardé Caen-Sochaux, samedi à 13H, mais alors Sochaux c'est une autre planète par rapport à nous, ça joue au foot, un peu comme Clermont ou Troyes l'année dernière (non Troyes n'a pas gagné ses matchs en jouant degueu l'an dernier), ça ressort les ballons proprement, ça se crée des situations de but.

Non, là je vois pas le TFC perdurer dans les 2 premiers en continuant ce style de jeu.

tout à fait d'accord mais il a le devoir de dire quand c naze.

Je veux bien lire ça mais tu as vu 1 match de Sochaux et notre match contre Ajaccio on a envoyé du jeu en étant très joueur. La vérité d'un match ne doit pas faire oublier les autres prestations.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Le coach le sait. Attendons d’avoir les recrues sur le pré. On a joué avec plein de jeunes joueurs. Ça n’est pas surprenant d’avoir été dominé dans le jeu. On prend quand même 7 points Avec cette équipe. C’est pas si mal

Ok pr des recrues mais si c'est pr continuer à perdre des joueurs (gabri Sylla antiste), c'est pas 3 autres recrues qu'il faudra mais 5 ou 6 et je ne crois pas que ce soit l'intention de Comolli. Sinon pr avoir vu jouer Dijon nimes Sochaux et Caen, je ne nous vois pas gagner contre ces équipes. Nos 7 pts sur 9 sont en trompe oeil, nous avons jouer des équipes très moyennes et n'avons dominé que Nancy. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Le coach le sait. Attendons d’avoir les recrues sur le pré. On a joué avec plein de jeunes joueurs. Ça n’est pas surprenant d’avoir été dominé dans le jeu. On prend quand même 7 points Avec cette équipe. C’est pas si mal

Voilà

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

On a été mauvais en raison de l’organisation tactique qui a été maintenue en dépit du bon sens. Ça n’est rien d’irrespectueux que de le constater. On s’est enlisé dans ce choix et heureusement Pau n’a pas eu les moyens d’en profiter. Avec des attaquants plus adroits, on perd ce match. 

On a déjoué car on a voulu gérer à 1-0 inconsciemment.

Je ne pense pas que ce soit un souci d'organisation.

Et encore une fois, je préfère voir le verre à moitié plein au lieu de dire que les joueurs ont été "minables" et j'en passe.

Nous avons un excellent coach. Soyons en heureux. Faisons lui confiance.

Lien vers le commentaire

Je rejoins l'avis de certains concernant l'animation tactique de l'équipe sur ce match. Quand tu joues avec ce schéma il faut qu'un des trois de devant descende légèrement pour se retrouver entre le front d'attaque et le milieu pour récupérer la gonfle et la refiler à ces comparses de l'attaque. 

D'après ce qu'on a vu sur ce match ce rôle c'était Ado qui devait le jouer mais il s'est loupé. En première mi-temps ses techniques de contrôle et de protection de balle ont été défaillantes. En seconde c'était mieux pour cet aspect mais il anhilait toutes les possibilités d'attaque en redonnant la balle vers l'arrière alors qu'il avait parfois des solutions offensives. 

Honnêtement quand j'ai vu sortir Healey pour Antiste j'ai su que la situation n'allait pas s'améliorer même si Antiste a fait une bonne entrée. Ce qu'il aurait fallu c'est retirer Ando pour faire rentrer un milieu supplémentaire. Soit Spiering et en faisant remonter Bibiche soit Skitta voire Bangré entre le milieu et l'attaque pour améliorer les relations entre ces 2 parties. 

La sortie d'Healey  et la conservation d'Ando sur le terrain ne peut s'expliquer que par une volonté de protection d'Healey qui se donne énormément sur le terrain et le fait de donner du temps de jeu à Ando pour accélérer son intégration. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ben pour dire la vérité, La seule satisfaction, c l'aspect défensif de l'équipe, mais j'ai l'impression de revenir à l'époque Casa, et on sait où cela nous a menés.

Pas d'oubli de ma part, j'ai trouvé le match à Nancy hyper intelligent tactiquement, mais Montanier a réaligné le même dispositif contre Pau et là ça a coincé.

Contre Ajaccio, c'était intéressant en effet avec une supériorité numérique quand même donc on va sagement attendre TFC-Bastia et la suite.

Pour le moment, tu as raison restons circonspect , ça peut évoluer favorablement !

 

Le dispositif est une chose, ce que l'on en fait une autre. Contre Nancy avec le même dispositif on a été compact, contre Pau non. Faire la chasse au 343 alors que l'on a eu un 343 de possession et offensif (la 1ere mi-temps contre Ajaccio sans supériorité numérique), un autre en bloc bas et projection et un dernier scindé en 2 me semble ne pas prendre le problème dans le bon sens. 

L'avenir nous dira ou se situe la normalité mais je crois en un bon match contre Bastia dans le même dispositif

 

 

Lien vers le commentaire

Que le 3-4-3 n’ai pas fonctionné sur tout le match, en soit c’est pas très grave. Il y a aussi un coach en face qui répond et c’était logique de reproduire ce qui avait fonctionné (si on ne tient pas compte des profils des trois de devant pas très bien utilisés). 
Non le plus embêtant c’est de n’avoir eu aucune réaction tactique face aux problèmes évidents que l’on rencontrait. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, SpeedyTFC a dit :

Labinocle, je suis bien d'accord avec toi, mais comme le dit dondiego, le 343 ne fonctionnera pas à tous les coups, donc Montanier doit quand même réagir plus vite.

En particulier, à Pau, à la mi-temps j'ai posté (et je n'étais pas le seul, loin de là !) qu'il fallait faire rentrer un 3 ème milieu et enlever un attaquant (352 ou 3412), est-ce si bête que ça ?

Mais contre Pau on est d'accord, je l'ai aussi signalé. Je trouve juste que condamner un système car il n'a pas marché une fois n'est pas productif. Surtout que la défaillance me semble se situer sur notre ligne d'attaque qui ne semblait pas dans son assiette avec une lutte entre nos deux 9 pour le poste de buteur et moins pour revenir nous apporter des solutions plus bas sur le terrain. 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'en plus de cette piètre prestation à Pau (et comme on en parle, j'ai l'impression qu'on a perdu, en tout cas personnellement je suis dans cet état d'esprit) c'est qu'on a beaucoup de milieux qu'on a envie de voir plus dans notre effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, SpeedyTFC a dit :

Labinocle, je suis bien d'accord avec toi, mais comme le dit dondiego, le 343 ne fonctionnera pas à tous les coups, donc Montanier doit quand même réagir plus vite.

En particulier, à Pau, à la mi-temps j'ai posté (et je n'étais pas le seul, loin de là !) qu'il fallait faire rentrer un 3 ème milieu et enlever un attaquant (352 ou 3412), est-ce si bête que ça ?

Comolli vient de lire ton post et a dit à Montanier : « Va donc, va donc chez Speedy ». :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Il ne faudrait pas oublier quand même le très bon match défensif de l’équipe. On a beaucoup critiqué cet aspect là, à juste titre, mais ils se sont bien repris de ce point de vue. Ça, c’est une sacrée bonne nouvelle. 

Hier j'ai trouvé un Gabrielsen bien meilleur dans les basiques avec des duels aériens gagnés. Sa lenteur balle au pied couplé au pressing pas intelligent de l'attaquant ont permis à Gabrielsen de fixer et décaler Rouault dans un fauteuil a la relance 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Hier j'ai trouvé un Gabrielsen bien meilleur dans les basiques avec des duels aériens gagnés. Sa lenteur balle au pied couplé au pressing pas intelligent de l'attaquant ont permis à Gabrielsen de fixer et décaler Rouault dans un fauteuil a la relance 

 

 

 

 

 

Rouault et Desler ont assuré derrière. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Rouault et Desler ont assuré derrière. 

Le duo semble être bien complémentaire. Desler tient bien son côté et Rouault le guide bien et surtout lui envoi des galettes dans les pieds en permanence et Desler répète les efforts et mange bien sa ligne. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

J'y pensais aussi, on prend bien entendu ... disons que passer de Garande au Foot de PAU-TFC , Ça me fait un choc. Certains ne seront pas d'accord avec cela mais c'est ça le débat !

On a vu plein de matches pourris avec Garande quand même. Ponctués de phases très enthousiasmantes. Mais notre mémoire est sélective. 

Lien vers le commentaire

J’ai le sentiment qu’il yavait une consigne de jouer tres haut

a l’exterieur

et en ayant un but davance

du coup on était souvent coupé en 2 (voire 3)

Par contre si on en met un en contre ils ne se relevent plus en face

En depit de tout ce qui a ete dit sur la tactique (et l’entetement), et que je partage, je trouve interessant de souligner que Montanier veut resolument une equipz offensive. Peu importe le Score ou le stade.

cest bien, on s’embetera pas, on perdra des matchs de merde mais on s’amusera.

l’adn de ce tef sauce oiseau est decidement sur l’attaque

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Que le 3-4-3 n’ai pas fonctionné sur tout le match, en soit c’est pas très grave. Il y a aussi un coach en face qui répond et c’était logique de reproduire ce qui avait fonctionné (si on ne tient pas compte des profils des trois de devant pas très bien utilisés). 
Non le plus embêtant c’est de n’avoir eu aucune réaction tactique face aux problèmes évidents que l’on rencontrait. 

Pau a été une opposition de toute autre nature que Nancy, qui avait une défense décimée et qui souffre en ce début de saison.

Samedi soir, le TFC a rencontré une équipe cohérente, qui a joué à 11 tout le match avec un milieu qui a été un bon moment supérieur au nôtre.

Adli a grandement manqué dans le lien entre milieu et attaque et il va falloir s’adapter à son départ. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Viz a dit :

J’ai le sentiment qu’il yavait une consigne de jouer tres haut

a l’exterieur

et en ayant un but davance

du coup on était souvent coupé en 2 (voire 3)

Par contre si on en met un en contre ils ne se relevent plus en face

En depit de tout ce qui a ete dit sur la tactique (et l’entetement), et que je partage, je trouve interessant de souligner que Montanier veut resolument une equipz offensive. Peu importe le Score ou le stade.

cest bien, on s’embetera pas, on perdra des matchs de merde mais on s’amusera.

l’adn de ce tef sauce oiseau est decidement sur l’attaque

Tu dis qu'on ne s'embetera pas mais pour moi ce match a été d'un ennui avec aucun jeu vers l'avant, dès qu'on depassait rarement la ligne mediane, hop une passe vers l'arriere

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.