Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 4è journée de L2


Modérateur

Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      39
    • match nul
      4
    • victoire de Bastia
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pas sérieux de faire jouer ce match à 15h une mi-août. 38à 40°C prévus samedi après-midi au moment du match. En Espagne, le match serait reculé fissa en soirée quand des temps trop chaudes sont prévues. Va donc pas falloir s'attendre à du grand spectacle 🤣

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Pas sérieux de faire jouer ce match à 15h une mi-août. 38à 40°C prévus samedi après-midi au moment du match. En Espagne, le match serait reculé fissa en soirée quand des temps trop chaudes sont prévues. Va donc pas falloir s'attendre à du grand spectacle 🤣

assez d’accord… la lfp pourrait s’y pencher…. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Pas sérieux de faire jouer ce match à 15h une mi-août. 38à 40°C prévus samedi après-midi au moment du match. En Espagne, le match serait reculé fissa en soirée quand des temps trop chaudes sont prévues. Va donc pas falloir s'attendre à du grand spectacle 🤣

Healey va souffrir, nos bataves aussi, va pas falloir faire des remplacements à la 85eme 

Lien vers le commentaire

J'ai cru lire un changement tactique en prévision pour samedi avec un passage en 4-3-3.Si c'est le cas ca prouve que Montanier sait se remettre en question (ce qui n'est pas son point fort de ce qui a été dis sur lui par les supporters lensois notamment). C'est un bon point selon moi. 

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas en 3-5-2 pour plusieurs raisons : 

 

-Système similaire avec des automatismes de l'année dernière pour derrière et notre milieu notamment avec brecht et branco plus haut, ce qui correspond plus aux profils des deux.Les deux ont tendance quand même à prendre un peu l'eau au milieu .Brecht est plutôt précieux quand il est plus haut comme l'année dernière, je trouve.Plus spierings qui n'est certes pas un 6 de metier mais qui va libérer un minimum les deux devants lui.

-Les pistons ne bougeront pas avec quand même aucun ailier devant eux, mais ça, je pense que ça ne posera pas de soucis à Desler et Sylla ou son remplaçant.

-Une attaque a deux pointes qui correspond largement plus aux profils que nous avons devant ( Healey / Ado / Begraoui / Antiste) qu'une attaque a 3 avec 1 seule pointe. Mettre Ado avec Healy a coté de lui , dans un poste qui lui correspond l'aidera dans son intégration.

-Concernant les rentrées, je crois que la première de Bangré était plutot bonne contre chateauroux dans ce système.Skytta peu rentrer dans ce système avec un profil plus offensif.L'arrivée de Sidibé en 6 qui peut faire du bien en fin de match par exemple.Il sera également peut être plus facile d'intégrer l'Australien dans la rotation je trouve dans un système comme ça avec deux autres milieux autour de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lcktt a dit :

J'ai cru lire un changement tactique en prévision pour samedi avec un passage en 4-3-3.Si c'est le cas ca prouve que Montanier sait se remettre en question (ce qui n'est pas son point fort de ce qui a été dis sur lui par les supporters lensois notamment). C'est un bon point selon moi. 

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas en 3-5-2 pour plusieurs raisons : 

 

-Système similaire avec des automatismes de l'année dernière pour derrière et notre milieu notamment avec brecht et branco plus haut, ce qui correspond plus aux profils des deux.Les deux ont tendance quand même à prendre un peu l'eau au milieu .Brecht est plutôt précieux quand il est plus haut comme l'année dernière, je trouve.Plus spierings qui n'est certes pas un 6 de metier mais qui va libérer un minimum les deux devants lui.

-Les pistons ne bougeront pas avec quand même aucun ailier devant eux, mais ça, je pense que ça ne posera pas de soucis à Desler et Sylla ou son remplaçant.

-Une attaque a deux pointes qui correspond largement plus aux profils que nous avons devant ( Healey / Ado / Begraoui / Antiste) qu'une attaque a 3 avec 1 seule pointe. Mettre Ado avec Healy a coté de lui , dans un poste qui lui correspond l'aidera dans son intégration.

-Concernant les rentrées, je crois que la première de Bangré était plutot bonne contre chateauroux dans ce système.Skytta peu rentrer dans ce système avec un profil plus offensif.L'arrivée de Sidibé en 6 qui peut faire du bien en fin de match par exemple.Il sera également peut être plus facile d'intégrer l'Australien dans la rotation je trouve dans un système comme ça avec deux autres milieux autour de lui.

Parce qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas deux attaquants performants tout simplement, qui plus est avec la possible mise à l'écart d'Antiste. Le 3-4-3 est un bon système pour notre effectif, mais en l'absence d'un piston je trouve que c'est très bien de passer en 4-3-3.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Parce qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas deux attaquants performants tout simplement, qui plus est avec la possible mise à l'écart d'Antiste. Le 3-4-3 est un bon système pour notre effectif, mais en l'absence d'un piston je trouve que c'est très bien de passer en 4-3-3.

Avec le 3-4-3 on a toujours pas deux attaquants performants.Qui a mettre Ado autant le mettre a son vrai poste je pense.Je te rejoins sur le 4-3-3 pour samedi ca peut etre bien 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lcktt a dit :

Avec le 3-4-3 on a toujours pas deux attaquants performants.Qui a mettre Ado autant le mettre a son vrai poste je pense.Je te rejoins sur le 4-3-3 pour samedi ca peut etre bien 

En 3-4-3 tu joues avec un seul attaquant et deux milieux offensifs dans les demi-espaces (Dejaegere/Skyttä ou Skyttä/Bangré par exemple). Je suis sûr que ça sera très sympa quand tout le monde aura assimilé ce système, mais en attendant de retrouver un piston le 4-3-3 c'est plus sécurisant en effet.

Lien vers le commentaire

La composition sera un 4-3-3

                                                               Dupé 

                                      Desler    Gabrielsen   Rouault Diarra 

                                                Brecht   Spierings VDB

           (SKytta, Bangré, Ngoumou )    Healey      Ado

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lcktt a dit :

J'ai cru lire un changement tactique en prévision pour samedi avec un passage en 4-3-3.Si c'est le cas ca prouve que Montanier sait se remettre en question (ce qui n'est pas son point fort de ce qui a été dis sur lui par les supporters lensois notamment). C'est un bon point selon moi. 

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas en 3-5-2 pour plusieurs raisons : 

 

-Système similaire avec des automatismes de l'année dernière pour derrière et notre milieu notamment avec brecht et branco plus haut, ce qui correspond plus aux profils des deux.Les deux ont tendance quand même à prendre un peu l'eau au milieu .Brecht est plutôt précieux quand il est plus haut comme l'année dernière, je trouve.Plus spierings qui n'est certes pas un 6 de metier mais qui va libérer un minimum les deux devants lui.

-Les pistons ne bougeront pas avec quand même aucun ailier devant eux, mais ça, je pense que ça ne posera pas de soucis à Desler et Sylla ou son remplaçant.

-Une attaque a deux pointes qui correspond largement plus aux profils que nous avons devant ( Healey / Ado / Begraoui / Antiste) qu'une attaque a 3 avec 1 seule pointe. Mettre Ado avec Healy a coté de lui , dans un poste qui lui correspond l'aidera dans son intégration.

-Concernant les rentrées, je crois que la première de Bangré était plutot bonne contre chateauroux dans ce système.Skytta peu rentrer dans ce système avec un profil plus offensif.L'arrivée de Sidibé en 6 qui peut faire du bien en fin de match par exemple.Il sera également peut être plus facile d'intégrer l'Australien dans la rotation je trouve dans un système comme ça avec deux autres milieux autour de lui.

 

 

J'aimais bien le 3-5-2 l'an passé jusqu'à qu'il soit trop connu des adversaires et du coup moins efficace, mais pourquoi pas i revenir de temps en temps pour être plus imprévisible. Le 3-4-3 ou 4-3-3 me plaise aussi. Je pense qu'il faut maitriser 2-3 systèmes différents pour s'adapter à l'adversaire et son schéma tactique ou changer en cours de match si besoin et pour faire douter l'entraineur adverse sur notre schéma avant le match, si on n'a qu'un schéma, l'analyse vidéo est plus facile pour eux.

C'est bien de se focaliser sur notre jeu avant tout comme disait Garande mais personellement j'aime bien la tactique et les stratégies, sans faire trop complexe non plus au risque d'embrouyer les joueurs. On ne peut pas jouer avec le même système si une équipe met le bus derrière ou si une équipe met beaucoup la pression ou si l'équipe adverse est très offensive je pense. Et puis si on est menés, passer sur un schéma plus offensif ou inversement ou pas, c'est aussi dommage de voir l'équipe s'arrêter de jouer après avoir ouvert le score alors qu'elle pourrait continuer sur la même dynamique et en mettre un second au lieu de risquer d'en prendre un à ne jouer que la défense et contre attaque. En tout cas c'est ça qui je trouve rend le foot intéressant entre autre et un parfois un choix tactique qui peut s'embler judicieux peux ne pas s'avérer payant, car plein d'autres facteurs rentrent en compte.

Sinon Branco a dit en interview qu'il aimait bien avoir plus de joueurs devant lui et que c'était plus facile pour lui forcement de faire des passes vu qu'il a plus de choix et de possibilités, c'est pour ça je pense qu'il fait un très bon début de saison par rapport à l'an passé dans ce schéma différent.

Sinon je suis un peu déçu de ne pas voir Skytta rentrer, j'aimerais aussi voir Bangré et Mvoué à l'action dans les dernières minutes mais tant qu'on gagne c'est le principal, la victoire avant tout. Me tarde voir un peu Begraoui aussi à l'œuvre. Et le premier but d'Ado!

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Désolé cette question n'a pas de lien avec votre discussion.

Je ne peux venir au stadium qu'en vacances. Je n'y suis donc venu que 4 fois au cours de ces dernières années. Je vais venir ce samedi pour la venue de Bastia et je prendrai 2 places en virages avec ma fille de 17 ans. Pouvez vous me dire s'il y a un virage où on n'aura pas le soleil dans les yeux ?

D'avance merci 

Olivier

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pueblo a dit :

Bonjour,

Désolé cette question n'a pas de lien avec votre discussion.

Je ne peux venir au stadium qu'en vacances. Je n'y suis donc venu que 4 fois au cours de ces dernières années. Je vais venir ce samedi pour la venue de Bastia et je prendrai 2 places en virages avec ma fille de 17 ans. Pouvez vous me dire s'il y a un virage où on n'aura pas le soleil dans les yeux ?

D'avance merci 

Olivier

Virage ouest mais tu ne seras pas avec les Indians, la où est l'ambiance et a côté des supporter corse qui ne seront pas nombreux et il y aura une séparation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Complètement fou l'horaire du match, selon les prévisions météo 37°, inconcevable qu'à cette période de l'année les matchs ne soient pas en soirée.

Hier am je suis allé rouler dans le Minervois et j'avais 40° à mon compteur. Je ne crains pas trop la chaleur en vélo mais là c'était vraiment limite, j'avançais pas!

Et en courant c'est beaucoup plus compliqué, même pour des sportifs de haut niveau. 37° dans le Stadium ça va être chaud chaud!!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Hier am je suis allé rouler dans le Minervois et j'avais 40° à mon compteur. Je ne crains pas trop la chaleur en vélo mais là c'était vraiment limite, j'avançais pas!

Et en courant c'est beaucoup plus compliqué, même pour des sportifs de haut niveau. 37° dans le Stadium ça va être chaud chaud!!

Température à l'ombre, au soleil ca sera pire car à 15h la pelouse du stadium sera en plein soleil

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, pueblo a dit :

Bonjour,

Désolé cette question n'a pas de lien avec votre discussion.

Je ne peux venir au stadium qu'en vacances. Je n'y suis donc venu que 4 fois au cours de ces dernières années. Je vais venir ce samedi pour la venue de Bastia et je prendrai 2 places en virages avec ma fille de 17 ans. Pouvez vous me dire s'il y a un virage où on n'aura pas le soleil dans les yeux ?

D'avance merci 

Olivier

labinocle a raison : virage OUEST et moi je te rajoute Porte 17 ou 19 ! comme çà tu seras un peu loin des supporters corses ! prends de l'eau sachant qu'il te faudra enlever le bouchon de la bouteille avant les contrôles ! bon match

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

labinocle a raison : virage OUEST et moi je te rajoute Porte 17 ou 19 ! comme çà tu seras un peu loin des supporters corses ! prends de l'eau sachant qu'il te faudra enlever le bouchon de la bouteille avant les contrôles ! bon match

ça par exemple !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.