Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'aurais été déjà très content avec un match nul alors là c'est génial surtout que c'est mérité!  Pendant 1 h on a fait le jeu, on avait la maîtrise, on a construit. 

Alors là je dis chapeau et bravo!

Lien vers le commentaire

Beau match. Montanier me fait mentir en faisant entrer des joueurs pour poursuivre la marche en avant, sans bétonner. L'animation était très bonne. Encore solides derrière. Bon match de Sylla, Speirings, Dejaegere, Ngoumou. De tous en fait...C'est très chouette. 

Lien vers le commentaire

J etais franchement inquiet avant ce match, le réveil de Dijon n est pas tombé sur nous, tant mieux !! Mais cette equipe a de la gueule..🤤

De très bonnes choses dont Ado, qui fait un travail de fond exemplaire et qui en plus claque son premier but de belle manière. Ngoumou génial !! Mamady ca va venir, mais c est difficile pour l instant. Dans le négatif toujours ces 20 dernières minutes....allez bravo violettssss !! On continue, il y a encore du TAF !!...👍👌💪

PS : oui le salaire d issiaga est cher pour la L2, mais moi je le conserve.....j ai toujours apprécié ce joueur et cette année plus que jamais il a sa place..

 

Lien vers le commentaire

Mettre un vrai milieu cohérent, compact, cela aide à la construction et à la récupération....

Spierings a été solide et sa présence rééquilibre toute l'équipe quand il a deux relayeurs avec lui. Genreau aura son importance dans la rotation cette année.

Offensivement, l'équipe joue par à coups et il faut espérer que les recrues vont se mettre totalement au diapason du reste du groupe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dide31 a dit :

Il faut le garder Sylla il a fait un bon match !!

oui mais je ne pense pas que ce soit possible. sinon oui il a fait un bon match. On avait l'impression que tout était facile pour lui. Le seul bémol est que je l'ai trouvé peu efficace en phase offensive.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Il faut le garder Sylla il a fait un bon match !!

Défensivement il a été très bon oui.... Pas grand monde n'est passé devant lui... Bravo. Bon match. Un peu moins offensif, mais pour un match à l'extérieur c'est normal. 

Lien vers le commentaire

Emballant :echarpe:. C'est le match, entre tous, au terme duquel le TFC aura montré tout son savoir faire : un quasi-modèle d'équilibre offensif et défensif, une précision technique sans doute rare pour une équipe de L2. Manque peut-être un peu de talent créatif devant et c'est normal mais Ngoumou s'est en l'occurrence chargé de dire la messe... 

Alors bien sûr, Dijon a fait exactement ce qu'il fallait pour laisser jouer ce TFC à sa main. Et si les Dijonnais n'apprennent pas rapidement ce que "pressing" veut dire, je leur promets une saison compliquée (je peux comprendre la frustration exprimée par Deaux à la pause fraîcheur de la première MT)... Comment le milieu dijonnais peut-il laisser jouer Spierings avec autant de facilité ? Comment les Toulousains ont-ils pu choisir de passer dans l'axe ou sur les côtés avec autant d'aisance, en première période ? Le seul joueur toulousain que j'ai vu vraiment agressé -et en relative difficulté- en première MT, c'est Bangré. De ce point de vue, le remplacer par Ngoumou, dont l'aptitude à prendre la profondeur est évidemment autre, s'imposait. Mais bon, côté dijonnais, pressing déficient + soucis défensifs dans le dos, ça fait quand même lourd... 

Encore fallait-il mettre au jour ces faiblesses et les Toulousains s'en sont impitoyablement chargés: offensivement, il y a cette recherche constante du surnombre (qui rappelle parfois Garande et son jeu en triangle sur les côtés), servie par une qualité de passe remarquable. Et défensivement, on cherche très rapidement à serrer le porteur adverse, avec de belles qualités de récupération, notamment montrées par Spierings (qui a, je pense, définitivement soldé les doutes de l'entraîneur le concernant). Et quand les Dijonnais ont tenté de jouer plus long, la DC a fait bonne garde, comme d'habitude. 

La fin de match est plus compliquée mais je l'attribue plus à un relâchement mental qu'à un souci physique (le second but dijonnais a d'ailleurs fait office d'avertisseur bienvenu). Last but not least, les entrants ont montré des choses : Genreau n'aura aucun mal à se fondre dans ce collectif et Begraoui a montré de fort jolies choses, balle au pied. 

Reste la seule zone d'ombre de ce bel été : fort de ce début en fanfare, RedBird n'aurait-il pas la bonne idée de modérer sa rigueur financière, en revoyant notamment les cas de Sylla et Gabrielsen (souverain en première période et indispensable tout au long du match) ? Il ne manque plus grand chose à cet effectif pour être à peu près complet (un côté gauche -un arrière et un ailier- suffirait) à condition de ne pas le dépouiller de deux de ses valeurs (relativement) sûres. Ce n'est pas simple, bien entendu (deux DC récemment recrutés, un souci légitime de modération salariale) mais ça pourrait trotter dans la tête de la direction...

Lien vers le commentaire

Deuxième but de Dijon utile pour rappeler que la confiance c'est bien la suffisance c'est mal. 

Mais en dépit de ce quart d'heure "suffisant" et à défaut d'une totale maîtrise, c'est l'impression de cohésion du tef qui m'a paru très nette sur ce match. 

Sinon une victoire à l'extérieur après avoir été mené au score, ça fait combien de temps?

A confirmer face à d'autres adversaires quand même parce qu'il y avait quand même de la marge face à cet adversaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.