Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Umberto a dit :

Une après-midi quasi parfaite! Faut qu'on garde Gabri et Issiaga

Le problème c'est le salaire, il me semble 55K€ et 40K€, je crois de toute façon qu'ils seront difficile à caser vu la conjoncture, sont ils prêts, ou ont ils acceptés une baisse de 20% qui pouvait légalement être proposée lors de la descente ?

Le club à démontré avec Desler qu'il pouvait aussi trouver des remplaçants abordables pour la L2 et si Comolli à des objectifs dictés par Redbird il sera obligé de se délester des salaires importants.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Reste la seule zone d'ombre de ce bel été : fort de ce début en fanfare, RedBird n'aurait-il pas la bonne idée de modérer sa rigueur financière, en revoyant notamment les cas de Sylla et Gabrielsen (souverain en première période et indispensable tout au long du match) ? Il ne manque plus grand chose à cet effectif pour être à peu près complet (un côté gauche -un arrière et un ailier- suffirait) à condition de ne pas le dépouiller de deux de ses valeurs (relativement) sûres. Ce n'est pas simple, bien entendu (deux DC récemment recrutés, un souci légitime de modération salariale) mais ça pourrait trotter dans la tête de la direction...

Je suis curieux de voir ce qui va se passer cette semaine avec Gabrielsen et Sylla. Curieux de savoir comment le staff va gérer le cas de ces 2 défenseurs qui coûtent cher mais qui montrent de très belles choses sur ces derniers matchs. 

Dommage de s'en séparer mais avec l'arrivée Nicolaisen et Logan que va t'il se passer? On peut pas non plus empiler des joueurs en défense. 

En tout cas, si ils devaient rester ça ne me dérangerait pas!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Koob a dit :

Pour Dupé, je te trouve dur. Surtout si je le compare à Reynet.

Ça n’a pas trop de sens selon moi de comparer ton goal à un type au fond du sceau dans une équipe en perdition si tu veux montrer que Dupé a de l’impact. Reynet finit limite en larme ce match et se trouve dans une série degueulasse de plus d’un an maintenant.
Pas vraiment un coq en patte en pleine dynamique donc. Oui il donne une meilleure impression que ce type là (et encore ça n’est pas flagrant sur les interventions chaudes ou moyen chaudes) mais bon qu’est ce que ça vaut concrètement dans la lecture de ses performances ou de son impact?
Il est meilleur qu’un goal de fin fond de L1/L2 dépressif. Pas non plus Gautier Gallon ou Donovan Leon de l’an dernier.


Je note simplement que Dupé n’a pas grand chose à faire à chaque match que et quand il intervient à titre perso je stresse à chaque fois. Il ne me rassure pas du tout.

Il ne dégage pas vraiment de sérénité, je ne le trouve pas assez impactant.

Il a eu une longue période l’an dernier où j’ai sérieusement pensé le contraire (c’était à partir des interventions de Barthez en tant que consultant).

Ça s’était un peu essoufflé en fin de saison dernière et je trouve qu’il repart sur des bases moyennes.

C’est du pinaillage à ce stade mais il ne me donne pas l’impression d’un goal qui te fera gagner des points.

Lien vers le commentaire

Je n'ai quasiment jamais douté sur cette rencontre. L'équipe a dégagé une telle sérénité à la relance. La défense et les milieux ont fait un gros match, on ressortait le ballon proprement sans paniquer. Il y a eu aussi pas mal de récupération et de duel remportés dans l'entrejeu. En fin de match, on a moins joué en bloc, c'était un jeu plus direct, la faute aussi aux adversaires qui ont joué leur va-tout et pressé haut mais on les a bien contré. Victoire avec la manière 

Lien vers le commentaire

J'ai grommelé quand j'ai vu Ngoumou rentré , je voulais voir Skytta, je n'avais pas confiance en lui ....

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu sacrement tort, son deuxième but notamment est fabuleux!

 

Belle victoire face a une équipe qui reste un gros morceau de notre championnat!

Même si j'ai regretté la baisse de régime de l'équipe après le troisième but, trop de ballons rendu facilement, pas assez de maitrise c’était vraiment trop poussif, mais dans l'ensemble c’était beaucoup mieux que face a Bastia ou Pau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

la tête dans le sceau

 

il y a 12 minutes, arnahud a dit :

Ça n’a pas trop de sens selon moi de comparer ton goal à un type au fond du sceau

Certes, le TFC est pour l'heure, roi de la L2. Mais comme en convient Montanier, après 5 journées, ça reste un sceau de puce :ninja:

Lien vers le commentaire

J'adhère a la plus parrt des commentaires déjà dit, juste revenir sur la rentrée de notre australien que j'ai trouvé très prometteuse dans le jeu, des bonnes passes dans le sens du jeu et une bonne vision de ce dernier. Et sylla tres bon defensivement ce qui était un point faible que l'on pouvait craindre.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Clermonte a dit :

Bravo et félicitations amis Toulousains c'est bien parti, vous nous avez laissé monter avant et maintenant on vous attend 😉

J'avais la haine contre vous (ou plutôt les arbitres), mais bravo pour vos débuts en L1 et merci d'avoir réquisitionné les 3 points chez nos amis bordelais. :diable:

Messi va pouvoir fouler votre pelouse (ainsi que la notre l'année suivante, j'espère) et pourra donc ensuite partir à la retraite tranquille, l'esprit libre. 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Et dire que l'on avait peur de cette pauvre, pauvre équipe dijonnaise ... :grin:

Déjà, posons les faits : le TFC est leader de Ligue 2, le TFC est meilleure attaque de Ligue 2, le TFC vient de gagner trois matchs à l'extérieur, dont deux avec quatre buts dans la musette de l'adversaire, et quel que soit le niveau de ces derniers, c'est déjà en soi une énorme performance pour Montanier et son équipe.

Parce que bon , l'adversaire, parlons en : Je crois que j'ai rarement vu en Ligue 2 une équipe avec un encéphalogramme aussi plat sur le plan collectif. Enfin, si, le TFC d'il y a deux ans... une grosse pensée pour les supporters dijonnais :unsure:

Aucun plan de jeu, aucune expression collective offensivement ou défensivement, face à une équipe avec autant de certitudes derrière et au milieu que le Tef , le scénario était presque écrit d'avance. Nos milieux et défenseurs dans un fauteuil, on a tranquillement dominé les débats, avec une maturité et une sérénité je crois jamais vu sous Redbird. Montanier construit tranquillement une équipe pas forcément enthousiasmante, mais juste, froide, clinique . Malgré l'improbable ouverture du score Dijonnaise, tout sauf méritée, pas de panique, on reste organisé, et Ado trouve la solution, pour un but de pur attaquant qu'il attendait visiblement terriblement :grin:

1-1 c'est plus que mal payé à la mi-temps, et on a su dés l'entame de la seconde punir les Dijonnais sur une action parfaite dans ce qu'imaginait Montanier en faisant entrer Ngoumou : une prise de risque dans la relance de Gabrielsen pour trouver Brecht entre les lignes , un bon appel en rupture servi parfaitement , frappe croisée, bonsoir messieurs dames :grin:

Enfin bonsoir, pas vraiment, derrière le TFC gère son avance comme il le fait depuis le début de saison : on cesse de jouer, on abandonne le ballon, voire on fait un peu n'importe quoi. Sauf que, c'est le moment que choisi Nathan "bip-bip" Ngoumou pour démontrer non seulement qu'il a des jambes de dingue, mais qu'en plus cette défense Dijonnaise ne tiendra pas toute une saison . À noter l'excellent appel d'Healey sur cet exploit, on parle d'un but qui part du rond central quand même :love:

Mais là encore, on recommence à abandonner le ballon, et on concède un penalty cruel pour un Desler encore excellent, et qui questionne sur les fins de match décidément très difficile de Rouault... sauf que cette équipe de Dijon est définitivement dans la panade et se saborde seule avec cette main incroyable . 4-2, rideau.

Le "plafond de verre" de la saison dernière est brisée. C'est moins fou-fou, moins improbable, moins spectaculaire, mais quelle maturité et quelle justesse dans notre manière d'aborder les rencontres. On va réellement être difficile à aller chercher . Il va nous falloir encore gérer au mieux ces fins de matchs physiquement difficile, et notre plan quand on mène au score, mais franchement, on pinaille :grin:

Au niveau des hommes, encore une fois bravo à l'effort collectif, tout n'est pas parfait, mais il y a une âme dans cette équipe , incarnée par notre Captain courage Brecht le brave, encore parfait techniquement, ultra précieux dans son placement, et passeur décisif :love:

Spierings dans un match pour lui (comprenez : sans pression) a parfaitement joué sa partition, tout comme un VdB dont on ne mesure pas assez je pense l'impact dans le travail défensif et le combat. Sylla semblait un peu timide offensivement, et toujours un peu limite dans son placement, mais par contre sacré client au duel. Son pendant Desler sort encore une prestation de bonhomme, malgré un penalty provoqué , mais bon, sur le coup, il n'est pas le plus fautif. L'occasion de parler de Rouault, toujours excellent sur 80 minutes, toujours inquiétant en fin de match, complètement en apnée , pris de vitesse et beaucoup de ballons rendus. Il va falloir bosser le cardio, car cela va finir par nous coûter ... Gabrielsen en patron derrière, avec beaucoup d'initiatives bienvenues à la relance.

Enfin devant, ça commence à bosser ensemble de manière cohérente et à ressembler à quelque chose . Bien sûr un immense plaisir de voir Ado marquer un but loin d'être évident, il est récompensé et le mérite amplement. Rhys sort épuisé d'un match ingrat, ou mine de rien son abnégation et son activité ont énormément pesé sur la défense adverse. Et puis bon, bien sûr, Ngoumou en superstar aujourd'hui, tu vas te la gagner ta prolongation bonhomme :love:

Enfin sur les entrants, même si c'est à relativiser vu l'adversité, j'ai beaucoup aimé Genreau dans un style très "Brechtien", tout en ballons justes et volonté de systématiquement faire jouer les autres. Sa frappe amène le péno qui nous soulage à la fin. Begraoui avec le ballon ça à l'air tout soyeux. :blush:

Bref, le TFC est un beau premier, vient de planter 12 buts en 5 matchs, et le pire, c'est qu'on a une marge de progression folle, vivement samedi prochain :grin:

 

 

Merci Asha pour ce résumé du match et ces analyses très complètes qui donne l'impression de voir le match sans y être. 👍

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

Mais pour l'instant , comme le rappelle Chubee, on n'a pas encore rencontré ce qui semble être les gros de ligue 2 de cette saison, a savoir les 6 ou 7 premiers. Donc il faut relativiser un peu tout ça. 

OK mais les points faut les prendre contre ces soit disant petites équipes et on les prends ces points

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

Mais pour l'instant , comme le rappelle Chubee, on n'a pas encore rencontré ce qui semble être les gros de ligue 2 de cette saison, a savoir les 6 ou 7 premiers. Donc il faut relativiser un peu tout ça. 

Vous êtes jamais content, c'est fou ça, on aurait tous signé pour être la ou on est à la 5eme journée et surtout de n'avoir subit aucune defaite

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.