Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dide31 a dit :

Vous êtes jamais content, c'est fou ça, on aurait tous signé pour être la ou on est à la 5eme journée et surtout de n'avoir subit aucune defaite

Si si je suis tres content, je l'ai dit plus haut du reste. Mais mon grand age m'apprends aussi a relativiser.

Lien vers le commentaire

on peut aussi dire que si on avait joué les 8 premiers, ils seraient pas dans les 8.

13/15, avant de recevoir pour passe rune bonne trêve internationale, c'est parfait.

on a 12 points d'avance sur Dijon, le PSG de la Ligue 2 à qui on vient d'en mettre 4 chez lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

J'ai grommelé quand j'ai vu Ngoumou rentré , je voulais voir Skytta, je n'avais pas confiance en lui ....

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu sacrement tort, son deuxième but notamment est fabuleux!

 

Après ça 
Je pense qu’il faut à tout pris qu’il ne prolonge pas et vu sa prestations qu’il arrive à trouver un club d’ici dix jours au plus vite . 

après tout il faut qui gagne sa vie le minot

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le résumé du match et c'est peu dire que les commentateurs avaient un parti pris pr Dijon! Sur le 1er but, même au ralenti, je n'arrive pas à voir si Rouault touche la balle de la main en 1er mais ce qui semble évident est que le dijonnais lui la touche. Après sur le péno contre nous, dessler met son pied en opposition à l'extérieur des 16 mètres mais la pr nos commentateurs, ça ne fait aucun doute, c'est péno! Le comble de la mauvaise foi, c'est le péno pr nous, ils vont nous chercher un contre de la poitrine pr expliquer la "non faute"du dijonnais. L'apotheose sera leur façon de voir le match à la fin ou ils ont vu 2 équipes ayant fait le même match, la différence venant du classement (équipe du fond malchanceuse contre équipe du haut à qui tout réussit). Bref les gars, vous étiez top l'annee dernière mais cette année, on peut dire que vous faites de la merde. 

Il y a 3 heures, jack burton a dit :

Bravo pour cette belle victoire !!!

En plus Reynet en a pris 4 que dire de plus.

Reynet chat noir des clubs de foot! Partout où il passe les clubs....trepassent 👿

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, jerome69 a dit :

Mais pour l'instant , comme le rappelle Chubee, on n'a pas encore rencontré ce qui semble être les gros de ligue 2 de cette saison, a savoir les 6 ou 7 premiers. Donc il faut relativiser un peu tout ça. 

oui mais n'est ce pas plutôt parce qu'on les a rencontré qu'ils ne sont pas dans les 6 7 premiers?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clavicule a dit :

oui mais n'est ce pas plutôt parce qu'on les a rencontré qu'ils ne sont pas dans les 6 7 premiers?

Va savoir. De toute façon les débuts de saison sont toujours à regarder avec circonspection, entre les clubs n'ayant pas fini leur recrutement, ceux ayant eu des soucis de préparation, ceux pour lesquels la mayonnaise n'a pas encore pris....

Être premier des maintenant est toujours ça de pris en terme de points et de différence se but, d'autant que le Tef est déjà identifié comme un club ambitieux contre lequel tous les autres vont se préparer le plus complètement possible avant chaque rencontre. 

Il faut donc accepter ce rôle de favori et ne pas se soucier des autres sinon pour admettre que lorsque l'on devient le club à battre, il n'y a plus aucune rencontre facile.

C'est là que le sang-froid d'un coach ayant déjà évolué au haut niveau pourra faire la différence de même que la solidité mentale du groupe. Sur ce dernier point,avoir un meneur comme Bibiche va être vraiment précieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

Après ça 
Je pense qu’il faut à tout pris qu’il ne prolonge pas et vu sa prestations qu’il arrive à trouver un club d’ici dix jours au plus vite . 

après tout il faut qui gagne sa vie le minot

L'enjeu n'est pas de simplement gagner sa vie mais d'assurer son avenir sur le plan financier pour lui et sa famille.

 

A mon sens il est pathétique de voir un délinquant fiscal signer au PSG pour le fric alors qu'il pourrait rester dans son club de cœur bénévolement tant il a de l'argent pour les siècles a venir.

 

Mais pour un jeune d'origine modeste qui sort du centre comment ne pas comprendre le choix qui consiste a prendre le gros contrat?

Après un joueur peut faire le choix de privilégier l'aspect sportif au détriment de l'aspect financier c'est parfaitement compréhensible aussi et moralement même beaucoup plus noble.   

 

Mais la vision qui consiste a vouloir nous faire passer les jeunes qui choisissent l'argent plutôt que la fidélité envers leurs clubs comme étant des ingrats(ou pire)est absurde.

Les clubs sont incarnations même du cynisme, elles n'ont pas d'état d’âme envers les jeunes , eh bien les jeunes ne doivent pas avoir d’état d’âme non plus envers les clubs.

 

Pour finir N'Goumou j'espère qu'il va rester au TFC car cela m'arrange comme c'est mon club, mais pour autant je ne vais pas lui en vouloir s'il fait un autre choix.

Mon intérêt personnel n'est pas forcement celui du joueur et ça il faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alfcat a dit :

Va savoir. De toute façon les débuts de saison sont toujours à regarder avec circonspection, entre les clubs n'ayant pas fini leur recrutement, ceux ayant eu des soucis de préparation, ceux pour lesquels la mayonnaise n'a pas encore pris....

Être premier des maintenant est toujours ça de pris en terme de points et de différence se but, d'autant que le Tef est déjà identifié comme un club ambitieux contre lequel tous les autres vont se préparer le plus complètement possible avant chaque rencontre. 

Il faut donc accepter ce rôle de favori et ne pas se soucier des autres sinon pour admettre que lorsque l'on devient le club à battre, il n'y a plus aucune rencontre facile.

C'est là que le sang-froid d'un coach ayant déjà évolué au haut niveau pourra faire la différence de même que la solidité mentale du groupe. Sur ce dernier point,avoir un meneur comme Bibiche va être vraiment précieux.

Cela ne nous changera pas de l'année passée où même si on n'était pas premier, on n'était l'equipe à battre à la vue des budgets, la différence, c'est que cette année on est prêt dès la première journée, du moins en terme de resultats.

En esperant qu'on n'ait pas un episode covid malgré les vaccinés

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stef82 a dit :

Cela ne nous changera pas de l'année passée où même si on n'était pas premier, on n'était l'equipe à battre à la vue des budgets, la différence, c'est que cette année on est prêt dès la première journée, du moins en terme de resultats.

En esperant qu'on n'ait pas un episode covid malgré les vaccinés

L'an dernier il a fallu attendre 1 mois pour avoir ce statut de manière crédible entre le rachat tardif, la restructuration et le recrutement également tardifs. C'est d'ailleurs en regardant l'ampleur de ces difficultés surmontées que l'on peut apprécier l'énorme travail de Comolli, même si la fin de saison a été frustrante.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Flo950 said:

L'enjeu n'est pas de simplement gagner sa vie mais d'assurer son avenir sur le plan financier pour lui et sa famille.

 

A mon sens il est pathétique de voir un délinquant fiscal signer au PSG pour le fric alors qu'il pourrait rester dans son club de cœur bénévolement tant il a de l'argent pour les siècles a venir.

 

Mais pour un jeune d'origine modeste qui sort du centre comment ne pas comprendre le choix qui consiste a prendre le gros contrat?

Après un joueur peut faire le choix de privilégier l'aspect sportif au détriment de l'aspect financier c'est parfaitement compréhensible aussi et moralement même beaucoup plus noble.   

 

Mais la vision qui consiste a vouloir nous faire passer les jeunes qui choisissent l'argent plutôt que la fidélité envers leurs clubs comme étant des ingrats(ou pire)est absurde.

Les clubs sont incarnations même du cynisme, elles n'ont pas d'état d’âme envers les jeunes , eh bien les jeunes ne doivent pas avoir d’état d’âme non plus envers les clubs.

 

Pour finir N'Goumou j'espère qu'il va rester au TFC car cela m'arrange comme c'est mon club, mais pour autant je ne vais pas lui en vouloir s'il fait un autre choix.

Mon intérêt personnel n'est pas forcement celui du joueur et ça il faut l'accepter.

Je suis supporter du TFC, les jeunes et leur pseudo carrière, j’en ai rien à foutre…

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

L'enjeu n'est pas de simplement gagner sa vie mais d'assurer son avenir sur le plan financier pour lui et sa famille.

 

A mon sens il est pathétique de voir un délinquant fiscal signer au PSG pour le fric alors qu'il pourrait rester dans son club de cœur bénévolement tant il a de l'argent pour les siècles a venir.

 

Mais pour un jeune d'origine modeste qui sort du centre comment ne pas comprendre le choix qui consiste a prendre le gros contrat?

Après un joueur peut faire le choix de privilégier l'aspect sportif au détriment de l'aspect financier c'est parfaitement compréhensible aussi et moralement même beaucoup plus noble.   

 

Mais la vision qui consiste a vouloir nous faire passer les jeunes qui choisissent l'argent plutôt que la fidélité envers leurs clubs comme étant des ingrats(ou pire)est absurde.

Les clubs sont incarnations même du cynisme, elles n'ont pas d'état d’âme envers les jeunes , eh bien les jeunes ne doivent pas avoir d’état d’âme non plus envers les clubs.

 

Pour finir N'Goumou j'espère qu'il va rester au TFC car cela m'arrange comme c'est mon club, mais pour autant je ne vais pas lui en vouloir s'il fait un autre choix.

Mon intérêt personnel n'est pas forcement celui du joueur et ça il faut l'accepter.

Don en fait on est un centre d’incertion social pour famille défavorisé ..... merci le Tef pour cette générosité 

Lien vers le commentaire

Bon par contre il va absolument falloir comprendre pourquoi à chaque fois que l'on mène au score, le collectif se met soudainement à abandonner totalement le ballon et à attendre de manière incompréhensible en laissant l'adversaire nous mettre la pression.

Avec notre trio Spierings-VdB-Bibiche, on a probablement le milieu de terrain le plus capable de confisquer le ballon dans le championnat. Pourquoi ne pas faire tourner un maximum plutôt qu'abandonner le ballon ? Fatigue ? Suffisance?

Si Dijon hier ne nous offre pas un penalty , on peut avoir trés, trés chaud en fin de match...

Lien vers le commentaire

Bien sur qu'on est un vecteur d'insertion sociale, mais on est pas une asso, on est une entreprise qui comme toutes les boîtes a ses agendas. On forme des jeunes pour les plus values qu'ils rapportent à la fin, sans cela on serait nettement moins investis dans ce secteur, business business.

Donc voir des supporters attendre d'un jeune qu'il ait des bons sentiments et sacrifie du fric sur la table par amour, loyauté ou que sais-je, alors que le club a une démarche également cynique et business, je maintiens, c'est pas indispensable. Voire pour moi assez malaisant quand on sait que l'immense majorité des jeunes viennent de familles franchement pas blindées.

 

Bref oui on s'en tape , retour au jeu, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Bien sur qu'on est un vecteur d'insertion sociale, mais on est pas une asso, on est une entreprise qui comme toutes les boîtes a ses agendas. On forme des jeunes pour les plus values qu'ils rapportent à la fin, sans cela on serait nettement moins investis dans ce secteur, business business.

Donc voir des supporters attendre d'un jeune qu'il ait des bons sentiments et sacrifie du fric sur la table par amour, loyauté ou que sais-je, alors que le club a une démarche également cynique et business, je maintiens, c'est pas indispensable. Voire pour moi assez malaisant quand on sait que l'immense majorité des jeunes viennent de familles franchement pas blindées.

 

Bref oui on s'en tape , retour au jeu, c'est le plus important.

Le problème de l’origine sociale est vraiment débile. Rabiot vient d’un milieu plus aisé et je n’ai pas l’impression que ça l’aide à moins penser a son salaire. Ça vaut aussi pour sa mère, la fameuse Véro. Ou de Boumsong, originaire du 16eme.

Vos argumentaires sont infantilisants pour les jeunes joueurs et archi-stigmatisant. Ce n’est pas parce que l’on vient d’une famille modeste qu’on a pas le droit d’être intéressé par autre chose que l’argent.

Lien vers le commentaire

D’autant plus qu à 10-15k par mois ce que le Tef doit leur proposer , s’ils arrivent pas à faire vivre un peu mieux leur famille , c’est qu’il y a un réel soucis.

perso a 20 ans avec mes frère et sœurs +salaire de mes parents , on en touchaient pas la moitié .

pourtant on s’est  jamais considéré être dans une classe défavorisé et on s’est  jamais plein de rien ....

Mais bon oui toujours plus pas de soucis 

et y’a 10-15-20 ans les joueurs sorti du centre qui pouvait  venir aussi de  ces classes  sociale , ils faisaient  comment eux en acceptant au moins de jouer 2-3 ans chez nous ?

surement que papa maman devaient dormir sous les ponts 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Bon par contre il va absolument falloir comprendre pourquoi à chaque fois que l'on mène au score, le collectif se met soudainement à abandonner totalement le ballon et à attendre de manière incompréhensible en laissant l'adversaire nous mettre la pression.

Si Dijon hier ne nous offre pas un penalty , on peut avoir trés, trés chaud en fin de match...

Peut-être aussi que l'adversaire, mené, a mis la pression sans demander son avis au Tef ?

peut-être que le penalty, on l'obtient parce qu'on attaque et qu'on se retrouve dans la surface dijonnaise ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.