Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 7 minutes, marco a dit :

 

 

Comment tu peux enchainer ces deux phrases à une minute d'intervalle :grin:

"Alors oui on a toute confiance en notre entraineur, c'est évidemment l'homme de la situation mais effectivement j'ai des contacts avec d'autres entraineurs et je le lui ai dit."

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Comment tu peux enchainer ces deux phrases à une minute d'intervalle :grin:

"Alors oui on a toute confiance en notre entraineur, c'est évidemment l'homme de la situation mais effectivement j'ai des contacts avec d'autres entraineurs et je le lui ai dit."

Il est derrière son coach ....... parce qu'il lui met le pistolet sur la nuque....

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Comment tu peux enchainer ces deux phrases à une minute d'intervalle :grin:

"Alors oui on a toute confiance en notre entraineur, c'est évidemment l'homme de la situation mais effectivement j'ai des contacts avec d'autres entraineurs et je le lui ai dit."

Il a bien dit qu'il sera leur coach contre Toulouse, ça veut dire que c'est très contextuel :grin:

 

Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Qu'il gagne ou qu'il perde il sait qu'il va sauter je vois bien le coach s'en taper du match de toute façon. Quand tu Contactes d'autres coach et tu l'annonce en public c'est que tu ne mises pas sur lui dans l'avenir.

Des fois c'est mieux quand l'entraîneur s'en bat les couilles. Juste avec le changement d'attitude du coach, ça peut faire le fameux choc psychologique :grin:

Et puis Antoine Koumbouare s'en bat les couilles et il a réussi à maintenir Nantes :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

oui  vos réponses sont cohérentes même si j'affirme que nous sommes corrects, gentils et discrets !

On sait que vous avez tenté d'aller voir Adli pour savoir où en était son transfert Claude! On sait tout :ninja:, le club a répondu voilà tout!:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Plusieurs hypothèses:

- Permettre aux joueurs de travailler sans source de distraction alentour

- Travailler des systèmes différents sans être observé par de potentiels adversaires

- Mettre à distance des potentiels recruteurs

Ces bâches  s’était sur qu’elles allaient à un moment donner être mise je l avais dit des juillet  . Ils s’exile  pas si loin sur le ramier pour laisser possibilité de voir quand même toute la séance ...

pour moi clairement c’est pour diminuer le nombre d’infos qui émane des entraînements . L’année dernière tu assiste à 3 entraînements de suite  tu avais quasi la compo de sur , les schèma sur coup de pied arrêtés , le travail défensif , bref du pain béni si tu as un observateur adverse qui traîne ...

après j en ai connu des huit clos ou des coach toulousain cachait des choses où aller même dans le stadium pour bosser tranquil mais c’était très souvent la veille de match . Sur une semaine entière je pense que c’est  du jamais vu ...

en effet pas très cool pour les aficionados des entraînements 

.....

Lien vers le commentaire

On commence à  avoir un groupe qui ne bricole plus...pour ce gros match.

                         Dupé 

Desler Rouault Gabrielsen Nicolaisen Sylla

  Brecht D. Branco VDB. Spierings 

           Healey     Ado O.

Avec enfin un banc: Himeur Diarra Sanna Genreau Bangre N'Goumou Begraoui

Sur un 433 N'Goumou remplace Nicolaisen.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

On les connaitra toujours avant. Les joueurs parlent, les entourages aussi...

Mais carrément. Et puis ça ne change pas grand chose quand tu as la maîtrise. Tout ne se joue pas sur la mise en place  

Et surtout c’est nul vis à vis des personnes qui ont fait leur habitude de venir voir les séances, de se retrouver, discuter, etc…

 

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça important, la montée va se jouer sur des détails, je trouve que c'est professionnel, ça évite de donner certains détails importants à l'adversaire.

Ce qui se passe à l'entrainement et entre les joueurs reste entre eux et dans le vestiaire, ça évitera aussi de se faire des films et des extrapolations et des rumeurs exagérées qui prennent toute une ampleur pour rien comme avec Mbappé et Giroud pendant la coupe du monde. Laissons les travailler sereinement. 

Si les compos ne sont dévoilés que le jour du match et pas 3 jours avant aux journalistes pendant la conf ce n'est pas pour rien. Et si les joueurs sont aussi pros ils ne devraient pas parler ou même donner de fausses rumeurs pour embrouiller l'adversaire. J'espère qu'on ne connaitra plus les compos aussi facilement qu'avant, on verra.

Je veux bien qu'ils laissent un jour ouvert au public à la limite pour ne surtout pas froisser les petites habitudes des supporters fidèles ou de les empêcher de discuter entre eux.. un jour ou ils ne travaillent pas sur la stratégie mais le reste du temps c'est bien comme ça je trouve.

Je joue à un jeu de stratégie "warzone" à force de jouer avec un même joueur je commence à connaitre ses habitudes, je sais ou il va défendre, si il va attaquer fort à un endroit ou se disperser et attaquer plusieurs endroits, quels positions il aime avoir au départ, etc, c'est pas négligeable du tout.. Si les joueurs travaillent de nouvelles combinaisons sur les coups de pieds arrêtés par exemple, je trouve ça bête que l'adversaire le voit et se prépare en conséquence.. ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres..

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, veve a dit :

On commence à  avoir un groupe qui ne bricole plus...pour ce gros match.

                         Dupé 

Desler Rouault Gabrielsen Nicolaisen Sylla

  Brecht D. Branco VDB. Spierings 

           Healey     Ado O.

Avec enfin un banc: Himeur Diarra Sanna Genreau Bangre N'Goumou Begraoui

Sur un 433 N'Goumou remplace Nicolaisen.

Personnellement je resterais sur le 3-4-3 :

Dejaegere Healey Bangré

Sylla van den Boomen Spierings Desler

Nicolaisen Gabrielsen Rouault

Dupé

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Kiwi a dit :

 

Personnellement je resterais sur le 3-4-3 :

Dejaegere Healey Bangré

Sylla van den Boomen Spierings Desler

Nicolaisen Gabrielsen Rouault

Dupé

Dur de choisir entre Ado et Bangré même si je trouve que Bangré a montré plus de choses pour l'instant, j'ai envi de voir Ado s'adapter et s'imposer. Je pense que le 3-4-3 est mieux pour Branco. J'ai envi de mettre 15 joueurs sur le terrain, on a enfin des problèmes de riches. (même si tout est loin d'être parfait encore je sais).

Dejaegere a gauche je ne sais pas, plutôt à la place de Spierings et Ado à sa place ou Begraoui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, allezlesviolets a dit :

Dur de choisir entre Ado et Bangré même si je trouve que Bangré a montré plus de choses pour l'instant, j'ai envi de voir Ado s'adapter et s'imposer. Je pense que le 3-4-3 est mieux pour Branco. J'ai envi de mettre 15 joueurs sur le terrain, on a enfin des problèmes de riches. (même si tout est loin d'être parfait encore je sais).

Dejaegere a gauche je ne sais pas, plutôt à la place de Spierings et Ado à sa place ou Begraoui.

Pas si dur si tu fais jouer les joueurs à leurs postes, Onaiwu est un attaquant axial et on a déjà Healey à ce poste donc je le garde en supersub. J'ai mis Bangré mais j'aurais pu mettre Skyttä, ils sont tous les deux gauchers et peuvent rentrer sur leur pied vers l'intérieur, d'où le positionnement de Dejaegere.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, allezlesviolets a dit :

Dur de choisir entre Ado et Bangré même si je trouve que Bangré a montré plus de choses pour l'instant, j'ai envi de voir Ado s'adapter et s'imposer. Je pense que le 3-4-3 est mieux pour Branco. J'ai envi de mettre 15 joueurs sur le terrain, on a enfin des problèmes de riches. (même si tout est loin d'être parfait encore je sais).

Dejaegere a gauche je ne sais pas, plutôt à la place de Spierings et Ado à sa place ou Begraoui.

Pour moi, si Bangré a la caisse pour tenir physiquement il a sa place dans l'équipe. Et Ngoumou qui est là pour le remplacer. Ce serait dommage de se priver de ces 2 joueurs!

C'est entre Begraoui et Ado qu'il faudra choisir si on décide que Healey est un titulaire indiscutable

Lien vers le commentaire

perso j'ai eu donné des infos, sur ce site, sur une éventuelle compo que j'apercevais le vendredi mais JAMAIS sur les combinaisons entraperçues ! ce n'est pas mon avis qui allait influencer le coach adverse, il a d'autres informateurs certainement davantage connaisseur que moi ! les supporters que je fréquente n'ont pas donné d'autres infos sauf sur l'éventuelle compo ! Il y a longtemps j'avais répondu à Mr Rachedi : vous croyez qu'un supporter comme moi amoureux du TFC va téléphoner le Vendredi au coach adversaire pour lui livrer des infos !!! sur ce point là je ne trahirai JAMAIS notre TFC ! encore une fois dommage que nous soyons privé d'entrainement ! celui-ci pourrait être accessible, par exemple, tous les mercredis jour de congé scolaire ! à méditer !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Pas si dur si tu fais jouer les joueurs à leurs postes, Onaiwu est un attaquant axial et on a déjà Healey à ce poste donc je le garde en supersub. J'ai mis Bangré mais j'aurais pu mettre Skyttä, ils sont tous les deux gauchers et peuvent rentrer sur leur pied vers l'intérieur, d'où le positionnement de Dejaegere.

J’aime bien vos deux vos compos, Dejaegere ailier ça peut être top mais je ne pense pas que Montanier se passera de son activité au milieu. Ou alors il faudrait mettre Sanna ou Genreau, mais le deuxième n’est peut-être pas encore prêt. 

Dans tous les cas, je mettrais Ngoumou titulaire, que ce soit à la place de Bangre sur le côté (j’aime le côté faux pieds mais il ne pèse pas encore assez alors que Ngoumou a vraiment de quoi essorer les défenses avec sa technique et sa vitesse) ou à la place d’Ado (lui moins ne fait pas les mêmes appels qu’Healey, puis Ado et Begraoui sont encore physiquement en retrait).

C’est vrai qu’on commence à avoir une équipe complète, avec un banc qui peut faire la différence. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, claude1960 a dit :

je rentre du stadium mais pas de recrue à l'horizon, horizon qui s'obscurcit d'ailleurs du fait que les nouveaux terrains d'entrainement sont bâchés ce qui limite fortement notre vue ! merci qui : Comolli ou Montanier ? Pourtant nous sommes un petit groupe de supporters calmes et amoureux de notre club!

Lors de la dernière vidéo d'entrainement, il n'y avait pas de pare-ballons sur les nouveaux terrains d'entrainement. Peut être que les bâches sont une solution provisoire trouvée en attendant la pose des filets pare-ballons 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

J’aime bien vos deux vos compos, Dejaegere ailier ça peut être top mais je ne pense pas que Montanier se passera de son activité au milieu. Ou alors il faudrait mettre Sanna ou Genreau, mais le deuxième n’est peut-être pas encore prêt. 

Dans tous les cas, je mettrais Ngoumou titulaire, que ce soit à la place de Bangre sur le côté (j’aime le côté faux pieds mais il ne pèse pas encore assez alors que Ngoumou a vraiment de quoi essorer les défenses avec sa technique et sa vitesse) ou à la place d’Ado (lui moins ne fait pas les mêmes appels qu’Healey, puis Ado et Begraoui sont encore physiquement en retrait).

C’est vrai qu’on commence à avoir une équipe complète, avec un banc qui peut faire la différence. 

C'est surtout que Brecht en ailier ou dans un milieu à deux est beaucoup plus facile à gérer et à cadrer pour l'adversaire.

Pour moi on doit composer notre milieu de terrain autour de lui. C'est la star de notre équipe cette saison, notre leader à tous les niveaux, il faut le mettre dans les meilleures conditions et avec de la liberté. Il comprend parfaitement le jeu et "sent" les zones à aller chercher.

En ce sens, il n'est jamais aussi bon que dans un milieu à trois , plutôt axe droit, avec cette zone qu'il vient chercher en s'intercalant entre le latéral/piston qui monte et l'ailier/attaquant de côté. Dans cette zone, il fout un bordel monstre, personne ne sait qui doit le prendre, il peut autant combiner, rentrer intérieur, déborder ...

Pour Ngoumou, je suis moins emballé par contre en titulaire. Il est surtout intéressant en profondeur si il est bien servi sur du jeu de transition rapides et avec de l'espace, mais dés que le jeu se ressert un peu ou que l'on veut combiner avec de la possession, je le trouve assez maladroit, lent dans ses prises de décisions, il ose assez peu prendre ses responsabilités et a tendance à disparaître.

Donc sur une deuxième mi-temps ou une grosse demi-heure en fin de match, notamment face à des défenseurs fatigués, il est intéressant, titulaire par contre ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.