Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

C'est surtout que Brecht en ailier ou dans un milieu à deux est beaucoup plus facile à gérer et à cadrer pour l'adversaire.

Pour moi on doit composer notre milieu de terrain autour de lui. C'est la star de notre équipe cette saison, notre leader à tous les niveaux, il faut le mettre dans les meilleures conditions et avec de la liberté. Il comprend parfaitement le jeu et "sent" les zones à aller chercher.

En ce sens, il n'est jamais aussi bon que dans un milieu à trois , plutôt axe droit, avec cette zone qu'il vient chercher en s'intercalant entre le latéral/piston qui monte et l'ailier/attaquant de côté. Dans cette zone, il fout un bordel monstre, personne ne sait qui doit le prendre, il peut autant combiner, rentrer intérieur, déborder ...

Pour Ngoumou, je suis moins emballé par contre en titulaire. Il est surtout intéressant en profondeur si il est bien servi sur du jeu de transition rapides et avec de l'espace, mais dés que le jeu se ressert un peu ou que l'on veut combiner avec de la possession, je le trouve assez maladroit, lent dans ses prises de décisions, il ose assez peu prendre ses responsabilités et a tendance à disparaître.

Donc sur une deuxième mi-temps ou une grosse demi-heure en fin de match, notamment face à des défenseurs fatigués, il est intéressant, titulaire par contre ....

C’est les triangles mis en place sous Garande, qui exploitaient parfaitement le rythme, l’activité et la technique de Dejaegere. Le jeu de Montanier n’exploite plus trop ça. Mais d’un côté, ça lui permet de plus s’investir dans les tâches défensives. C’est surtout ça le côté « défensif » de Montanier. Les milieux quittent moins l’axe, on perd en créativité mais on gagne en bloc défensif. Comme pour toute chose, cela a des avantages et des inconvénients.

Et pour Ngoumou, tu as bien raison sir ses qualités. Mais en 3-4-3, c’est rare de manquer d’espace... c’est une formation qui déploie l’équipe partout sur le terrain. Le Borussia et la sélection belge sont depuis plusieurs années les archétypes de l’équipe en 3-4-3 (même si actuellement ils rejouent en 4-3-3). Le moindre dezonnage et tu as un grand trou. Il faut surtout compter sur des ailiers dynamiques (Sancho, Hazard, ...) et un 9 qui sait prendre l’espace (Lewandowski, Reus, Lukaku, Harland, Healey 😜). C’est pour ça que je vois vraiment Ngoumou et Begraoui avec Heayel dans ce schéma. Ils ont la vista qu’il faut pour ce système. Ngoumou (édit : Bangré) est encore juste, on l’a vu notamment sur le dernier contre de la 1ère mi-temps  contre Bastia. Il a mis beaucoup de temps avant de manger l’espace. Ça viendra, mais il doit s’épaissir encore.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romain31 a dit :

Pour moi la meilleure compo serait un 4/3/3 avec l’entrée de nicolaisen à la place de Gabrielsen.

Tu veux remplacer notre meilleur défenseur du dernier match par un mec qui est arrivé depuis 2 jours et dont tu n'as aucune idée du niveau ? 

Lien vers le commentaire

Le revirement de Delcourt, qui a finalement maintenu Linarès sur le banc de Dijon

Le président de Dijon, Olivier Delcourt, a maintenu David Linarès à la tête de l'équipe en prévision de la 5e journée de Ligue 2 contre Toulouse, alors que le sort de l'entraîneur semblait scellé.

Il y avait urgence, selon ses dires, mais finalement, Olivier Delcourt, le président de Dijon, a fait marche arrière. Mardi, au cours d'une conférence de presse improvisée, il a confirmé son entraîneur pour affronter Toulouse, samedi. Au moins pour cette rencontre. « David Linarès sera sur le banc contre Toulouse samedi. On est tous derrière lui, car c'est un compétiteur. [...] On verra après ce match. Je serai derrière lui jusqu'à la dernière seconde où il sera le coach du DFCO. Le coach a la pression, il le sait mais je n'accepte pas le lynchage dont il est victime. Les arènes, c'était à une autre époque. Je demande qu'on le respecte », a-t-il affirmé

Une déclaration compliquée à entendre de la part de celui qui a tout de même allumé la mèche. Depuis dix jours, tous les signaux indiquaient que les jours de Linarès étaient comptés. Surtout après l'ultimatum présidentiel deux jours après le match nul à domicile face à Rodez (1-1), le 7 août. Ce jour-là, Olivier Delcourt avait averti l'entraîneur, son staff et les joueurs qu'un résultat autre que la victoire face à Quevilly-Rouen Métropole aurait des conséquences radicales.

Un recrutement XXL

Or, Dijon a perdu à Caen contre le promu (1-2, samedi). Que s'est-il passé depuis ce nouveau revers ? Injoignable pendant trois jours, Olivier Delcourt a peut-être réalisé qu'il était allé trop loin, trop vite. Il avait déjà surpris en début de saison en affirmant ne pas avoir exigé une remontée en Ligue 1 immédiate malgré un recrutement XXL comprenant Baptiste Reynet, Daniel Congré, Jessy Pi, Lucas Deaux et Mickaël Le Bihan, 2e meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière (19 réalisations derrière Mohamed Bayo, 22). Des renforts largement capables de prétendre à autre chose que « d'être dans les huit premiers », disait-il mardi.

« J'ai effectivement eu des contacts avec David Guion, que je connaissais déjà, mais comme cela a justement été écrit dans la presse, il attend un projet en Ligue 1 »

Olivier Delcourt, président de Dijon

Il est certain que le bilan de David Linarès depuis son arrivée en novembre 2020 (23 défaites en 34 matches) et les trois revers en quatre rencontres cette saison posaient la question de son maintien. Et Delcourt a bien entamé des démarches pour lui trouver un successeur. Surtout auprès de David Guion, qui a été remplacé à Reims, cet été, par Oscar Garcia : « J'ai effectivement eu des contacts avec David Guion, que je connaissais déjà, mais comme cela a justement été écrit dans la presse, il attend un projet en Ligue 1. C'est le seul que j'ai contacté. » Une confirmation qui donne l'impression que le président dijonnais s'est peut-être retrouvé coincé devant le refus de l'ancien entraîneur rémois, alors qu'il misait beaucoup sur sa venue. Sans autre plan B.

David Linarès est donc toujours l'entraîneur de Dijon mais on peut se demander dans quel état d'esprit il se trouve pour préparer un match crucial face à un cador de Ligue 2 (2e avec 10 points). Dans l'affaire, le président, déjà chahuté par les supporters, en sort affaibli. Dans l'entourage du club, certains ont exprimé leur désaccord sur sa manière unilatérale de traiter le dossier. Pour lui comme pour son entraîneur, un succès face au Téfécé semble plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Le revirement de Delcourt, qui a finalement maintenu Linarès sur le banc de Dijon

Tu m’étonnes que Dijon coule. Leur président fait n’imp. Linares reste mais il a encore moins de crédibilité qu’avant. Comme tu l’as dit ailleurs (je crois), on voit bien qu’avoir le meilleur effectif ne fait pas tout quand tu descends en L2, surtout quand comme eux ou nous tu as été la risée du football français pendant 6 mois.

J’ai de plus en plus de mal à les voir se relancer contre nous... Ils continuent trop à faire n’importe quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

C’est les triangles mis en place sous Garande, qui exploitaient parfaitement le rythme, l’activité et la technique de Dejaegere. Le jeu de Montanier n’exploite plus trop ça. Mais d’un côté, ça lui permet de plus s’investir dans les tâches défensives. C’est surtout ça le côté « défensif » de Montanier. Les milieux quittent moins l’axe, on perd en créativité mais on gagne en bloc défensif. Comme pour toute chose, cela a des avantages et des inconvénients.

Et pour Ngoumou, tu as bien raison sir ses qualités. Mais en 3-4-3, c’est rare de manquer d’espace... c’est une formation qui déploie l’équipe partout sur le terrain. Le Borussia et la sélection belge sont depuis plusieurs années les archétypes de l’équipe en 3-4-3 (même si actuellement ils rejouent en 4-3-3). Le moindre dezonnage et tu as un grand trou. Il faut surtout compter sur des ailiers dynamiques (Sancho, Hazard, ...) et un 9 qui sait prendre l’espace (Lewandowski, Reus, Lukaku, Harland, Healey 😜). C’est pour ça que je vois vraiment Ngoumou et Begraoui avec Heayel dans ce schéma. Ils ont la vista qu’il faut pour ce système. Ngoumou est encore juste, on l’a vu notamment sur le dernier contre de la 1ère mi-temps  contre Bastia. Il a mis beaucoup de temps avant de manger l’espace. Ça viendra, mais il doit s’épaissir encore.

Je souhaite alors qu'il progresse suffisamment 😉

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

C'est surtout que Brecht en ailier ou dans un milieu à deux est beaucoup plus facile à gérer et à cadrer pour l'adversaire.

Pour moi on doit composer notre milieu de terrain autour de lui. C'est la star de notre équipe cette saison, notre leader à tous les niveaux, il faut le mettre dans les meilleures conditions et avec de la liberté. Il comprend parfaitement le jeu et "sent" les zones à aller chercher.

En ce sens, il n'est jamais aussi bon que dans un milieu à trois , plutôt axe droit, avec cette zone qu'il vient chercher en s'intercalant entre le latéral/piston qui monte et l'ailier/attaquant de côté. Dans cette zone, il fout un bordel monstre, personne ne sait qui doit le prendre, il peut autant combiner, rentrer intérieur, déborder ...

Pour Ngoumou, je suis moins emballé par contre en titulaire. Il est surtout intéressant en profondeur si il est bien servi sur du jeu de transition rapides et avec de l'espace, mais dés que le jeu se ressert un peu ou que l'on veut combiner avec de la possession, je le trouve assez maladroit, lent dans ses prises de décisions, il ose assez peu prendre ses responsabilités et a tendance à disparaître.

Donc sur une deuxième mi-temps ou une grosse demi-heure en fin de match, notamment face à des défenseurs fatigués, il est intéressant, titulaire par contre ....

Dans ma composition ce ne sont pas des ailiers mais des milieux offensifs qui jouent dans la largeur et rentrent vers l'intérieur, il y a déjà des pistons pour coller aux lignes et ils peuvent combiner avec eux. Du coup Dejaegere se retrouve où il aime jouer, dans l'interligne du demi-espace. Par exemple, triangle bas avec le piston et le milieu axial gauche, et triangle haut avec le piston et l'attaquant. On peut l'imaginer un poil plus bas que Bangré, d'ailleurs je ferais pareil pour les deux milieux centraux, il faut qu'ils ne soient pas tout à fait sur la même ligne. La seule chose qui manquerait pour c'est un défenseur rapide en couverture dans l'axe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Tu veux remplacer notre meilleur défenseur du dernier match par un mec qui est arrivé depuis 2 jours et dont tu n'as aucune idée du niveau ? 

Notre meilleur dc du dernier match , donc maintenant pour se faire un avis sur un joueur il faut juste regarder son dernier match ??? Va un peu plus loin dans ton raisonnement , si on t’écoute dès que un joueur fais un bon match par la suite il est irremplaçable. Dans ce cas là il faut remplacer healey vu qu’il n’a pas  fait un très bon match si on suis ton raisonnement . La culture de l’instant , faut voir au delà qu’un simple match .. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romain31 a dit :

Notre meilleur dc du dernier match , donc maintenant pour se faire un avis sur un joueur il faut juste regarder son dernier match ??? Va un peu plus loin dans ton raisonnement , si on t’écoute dès que un joueur fais un bon match par la suite il est irremplaçable. Dans ce cas là il faut remplacer healey vu qu’il n’a pas  fait un très bon match si on suis ton raisonnement . La culture de l’instant , faut voir au delà qu’un simple match .. 

Un joueur qui est bon le dernier match tu évites de le changer, c'est assez logique 🤪

Gabri sera remplacé quand il partira mais pour le moment faut le laisser en place

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, valdo a dit :

Un joueur qui est bon le dernier match tu évites de le changer, c'est assez logique 🤪

Gabri sera remplacé quand il partira mais pour le moment faut le laisser en place

Logique de rien du tout , regarde l’an dernier Rouault enchaîner les bonnes performances c’était pas pour autant qu’il était titulaire et qu’il rejoué.

Gabrielsen est amener à partir et à demander à partir donc autant mettre le danois et puis il est en forme il a jouer y’a pas longtemps .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

Pour aller à DIJON je suis pour que Gabrielsen soit titulaire !!!

Je pense qu'il n'y à pas d'autres alternatives, pour le moment c'est Diarra - Gabrielsen - Rouault et si Nicolaisen intègre  la défense ça sera certainement axe gauche à la place de Diarra.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Romain31 a dit :

Logique de rien du tout , regarde l’an dernier Rouault enchaîner les bonnes performances c’était pas pour autant qu’il était titulaire et qu’il rejoué.

Gabrielsen est amener à partir et à demander à partir donc autant mettre le danois et puis il est en forme il a jouer y’a pas longtemps .

Rouault qui enchainait les bonnes performances l’an dernier, ça se discute hein. 
Et pour ce qui est de titulariser Nicolaisen, s’il y a bien une leçon à garder en mémoire de l’an dernier c’est la jurisprudence Dewaest. 

Il me semble qu’il n’y a pas d’urgence à bouleverser le secteur qui donne le plus satisfaction cette année. De quoi donner un peu de temps au Dannois pour s’intégrer. Le lancer tout de suite me semble plutôt risqué 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fredC a dit :

Rouault qui enchainait les bonnes performances l’an dernier, ça se discute hein. 
Et pour ce qui est de titulariser Nicolaisen, s’il y a bien une leçon à garder en mémoire de l’an dernier c’est la jurisprudence Dewaest. 

Il me semble qu’il n’y a pas d’urgence à bouleverser le secteur qui donne le plus satisfaction cette année. De quoi donner un peu de temps au Dannois pour s’intégrer. Le lancer tout de suite me semble plutôt risqué 

Ne comparons pas nicolaisen et dewaest , le danois a jouer en ldc il y’a à peine une semaine quant à dewaest il avais pas jouer depuis 6 mois . 
deawest avais était imposé à la place des pitchouns , la c’est pour remplacer un joueur sur le départ voulant partir ce n’est pas la même chose .

Lien vers le commentaire

Alors moi je vais vous dire ce que je pense même si vous vous en foutez.

J'aime beaucoup Gabrielsen et ça ne m'aurait pas dérangé qu'il reste chez nous. Par contre ce qui me gêne un peu c'est de faire jouer un gars qui va (probablement) partir prochainement,  qui n'a peut-être plus la tête au Tèf, et laisser sur le banc un gars qui vient d'arriver, qui a signé pour 3 ans et qui est apte.

Ceci dit, c'est vrai qu'en moins d'une semaine c'est un peu juste pour Nicolaisen de trouver ses marques, de connaitre ses équipiers, d'avoir les automatismes. C'est un peu court comme délai c'est sûr! Sans oublier que Gabrielsen a été bon contre Bastia mais j'ai du mal avec le fait de faire jouer des mecs qui sont sur le départ! 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut être pragmatique surtout. 

Si Gabrielsen est présent, si il est en meilleure forme et s'il a plus d'automatisme qu'un nouvel arrivé.... Ben la question ne devrait même pas se poser, le coach fera jouer Gabrielsen et le tour de Nicolaisen viendra... Mais dans quelques matchs seulement.

J'espère juste ne pas voir le 523

Et revenir coûte que coûte à un 433 ou 532.... C'est tout ce que je souhaite, un vrai milieu à 3. Après Gabi ou pas... On verra bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Alors moi je vais vous dire ce que je pense même si vous vous en foutez.

J'aime beaucoup Gabrielsen et ça ne m'aurait pas dérangé qu'il reste chez nous. Par contre ce qui me gêne un peu c'est de faire jouer un gars qui va (probablement) partir prochainement,  qui n'a peut-être plus la tête au Tèf, et laisser sur le banc un gars qui vient d'arriver, qui a signé pour 3 ans et qui est apte.

Ceci dit, c'est vrai qu'en moins d'une semaine c'est un peu juste pour Nicolaisen de trouver ses marques, de connaitre ses équipiers, d'avoir les automatismes. C'est un peu court comme délai c'est sûr! Sans oublier que Gabrielsen a été bon contre Bastia mais j'ai du mal avec le fait de faire jouer des mecs qui sont sur le départ! 

Mais noooon on s’en fout pas. 

Pour le départ de Gabrielsen, dans le fond on n’en sait rien. On a d’info sur lui que de la part de gens l’ayant dénigré toute l’année dernière (le seul moment où il a été entendu, c’était pour bitcher sur Garande). Que Comolli veuille s’en séparer, c’est plus ou moins sûr du fait de l’obligation de réduire la masse salariale (Gabrielsen doit coûter à lui seul le salaire du 11 de départ de Dunkerque). Mais pour le reste, ce ne sont que des échos d’un site à la ligne très marquée. A prendre avec des pincettes donc (même si le risque existe qu’il soit annoncé comme transféré au moment où j’appuie sur « publier » :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Mais noooon on s’en fout pas. 

Pour le départ de Gabrielsen, dans le fond on n’en sait rien. On a d’info sur lui que de la part de gens l’ayant dénigré toute l’année dernière (le seul moment où il a été entendu, c’était pour bitcher sur Garande). Que Comolli veuille s’en séparer, c’est plus ou moins sûr du fait de l’obligation de réduire la masse salariale (Gabrielsen doit coûter à lui seul le salaire du 11 de départ de Dunkerque). Mais pour le reste, ce ne sont que des échos d’un site à la ligne très marquée. A prendre avec des pincettes donc (même si le risque existe qu’il soit annoncé comme transféré au moment où j’appuie sur « publier » :ninja:)

Heuuuu avec l'arrivée de Nicolaisen je vois pas comment il pourrait rester si ce que j'ai lu sur son salaire est vrai. Il restera si Comolli ne lui trouve pas un club mais apparemment notre président fait le max pour le transférer

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Heuuuu avec l'arrivée de Nicolaisen je vois pas comment il pourrait rester si ce que j'ai lu sur son salaire est vrai. Il restera si Comolli ne lui trouve pas un club mais apparemment notre président fait le max pour le transférer

Oui, c’est ça ! Ce sont ses envies de départ à lui que je questionne. Il émarge comme Sylla à un salaire qu’il n’aura nul part ailleurs. Comolli lui cherche un point de chute, mais pas sur que ça se fasse 🙂

Entre rester en L2 à 70000e par mois et repartir en Norvège à pour même pas le tiers (je ne connais pas la grille des salaires en Norvège mais elle ne doit pas être folle), je ne suis pas sûr qu’il ait tant envie de partir. Il ne s’est jamais publiquement exprimé en ce sens, ses envies d’ailleurs sont donc à prendre avec des pincettes à mon avis. Comme tout bruit de couloir

Lien vers le commentaire

Si le gars a envie de rester et qu'ailleurs il ne trouverait pas mieux en qualité de vie ou salaire. Si côté sportif le club ne lui reproche rien et même ne serait pas contre le garder. Alors si donc toutes les planètes s'alignent pourquoi ne lui proposerait t-on pas une prolongation de contrat avec reduction de salaire. Peut-être consentirait-il à un effort salarial ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romain31 a dit :

Logique de rien du tout , regarde l’an dernier Rouault enchaîner les bonnes performances c’était pas pour autant qu’il était titulaire et qu’il rejoué.

Gabrielsen est amener à partir et à demander à partir donc autant mettre le danois et puis il est en forme il a jouer y’a pas longtemps .

Autant cette année je trouve que Rouault est excellent autant l année dernière loin de là. 

Je sortirai plutôt Diarra 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Akaion a dit :

L'an passé, Rouault perd la place qu'il avait gagné à cause de cartons rouges.

Non il a perd pas sur sa , il pouvais faire 10 bonnes performances de suite Garande avais sa hiérarchie que ce soit bâfo ou anto au fond qu’il fasse un bon ou mauvais match sa revenez au même ils étaient juste des simples doublures.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Romain31 a dit :

Non il a perd pas sur sa , il pouvais faire 10 bonnes performances de suite Garande avais sa hiérarchie que ce soit bâfo ou anto au fond qu’il fasse un bon ou mauvais match sa revenez au même ils étaient juste des simples doublures.

Merci @Labinocle81, tu vois les ravages que tu as fait ? :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.