Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 4 / 5è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dijon
      9
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      27

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Alors moi je vais vous dire ce que je pense même si vous vous en foutez.

J'aime beaucoup Gabrielsen et ça ne m'aurait pas dérangé qu'il reste chez nous. Par contre ce qui me gêne un peu c'est de faire jouer un gars qui va (probablement) partir prochainement,  qui n'a peut-être plus la tête au Tèf, et laisser sur le banc un gars qui vient d'arriver, qui a signé pour 3 ans et qui est apte.

Ceci dit, c'est vrai qu'en moins d'une semaine c'est un peu juste pour Nicolaisen de trouver ses marques, de connaitre ses équipiers, d'avoir les automatismes. C'est un peu court comme délai c'est sûr! Sans oublier que Gabrielsen a été bon contre Bastia mais j'ai du mal avec le fait de faire jouer des mecs qui sont sur le départ! 

Bah c'est un peu le cas d'école du début de saison quand le mercato est encore ouvert. L'an dernier au début de saison c'était le même cas pour Moreira et Amian. Au final ils sont restés et une fois le marché refermé et la dynamique lancée avec un vrai rôle ils ont été exemplaires.

Je pense que Gabrielsen est de cette trempe de même que Sylla. Le premier l'a montré en sauvant la défense (Rouault d'ailleurs) de deux tacles glissés maitrisés et plein d'envie.

Avec une bonne place dans un bon club avec un objectif ça reste un bien beau métier! De plus les salaires ont bien évolué depuis 1 à 2 ans, pas sûr que notre norvégien s'y retrouve ailleurs à date en partant de Ligue 2.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Merci @Labinocle81, tu vois les ravages que tu as fait ? :(

J’ai dis bafo aussi merci de préciser . Par contre toi ta vie elle dois vraiment etre platonique, tu passe ta vie à commenter mes posts tu es h24 sur mes côtes 😉peut être que tu es jaloux de moi ou que tu m’envie ,je ne sais pas …. mais trouves toi une autre occupation s’il te plaît , je suis ouvert au débat mais je suis contre les gens qui viennent comme toi tu fais dans le but de te foutre clairement de la gueule des autres . 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romain31 a dit :

J’ai dis bafo aussi merci de préciser . Par contre toi ta vie elle dois vraiment etre platonique, tu passe ta vie à commenter mes posts tu es h24 sur mes côtes 😉peut être que tu es jaloux de moi ou que tu m’envie ,je ne sais pas …. mais trouves toi une autre occupation s’il te plaît , je suis ouvert au débat mais je suis contre les gens qui viennent comme toi tu fais dans le but de te foutre clairement de la gueule des autres . 😉

Ne tient pas compte des personnes qui passe plus de temps à ce moquer qu'à parler foot. 

Je rejoins ton analyse, en y apportant un bémol, c'est qu'il perd sa place à cause des rouges sur le début de saison et suite à son très mauvais match contre le Paris FC ( + rouge) mais il sort du onze après le havre sans raison sportive après deux très bonnes prestations (meilleures que ses acolytes). De plus il n'a jamais eu la confiance de Garande qui jugeait effectivement par ancienneté et statut assez souvent. 

Le placement de Rouault au détriment de ses qualités en tant qu'axial gauche est un choix assumé de Garande qui préférait mettre les expérimentés a leurs postes et bricoler avec les jeunes. Le début de saison de Rouault mais aussi Diarra montre que de la confiance et au bon poste c'est quand même mieux et plus facile pour s'exprimer. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Je rejoins ton analyse, en y apportant un bémol, c'est qu'il perd sa place à cause des rouges sur le début de saison et suite à son très mauvais match contre le Paris FC ( + rouge) mais il sort du onze après le havre sans raison sportive après deux très bonnes prestations (meilleures que ses acolytes). 

Il est sorti du 11 parce qu’il est apparu moins fiable que ses camarades. Et les rouges qui ont pénalisé son équipe allaient dans ce sens. 

il y a 35 minutes, Labinocle81 a dit :

Le début de saison de Rouault mais aussi Diarra montre que de la confiance et au bon poste c'est quand même mieux et plus facile pour s'exprimer. 

… ainsi qu’une année de L2 dans les pattes pour mieux appréhender les exigences du haut niveau. 
Il nous faut pas oublier que l’an dernier il a joué pas mal de matchs pour un novice. 

Lien vers le commentaire

Et sinon, des informations sur le match qui nous concerne, ou on continue sur Rouault, Garande, la mère de Rabiot, y a t-il de la vie dans l'univers, quelle voiture pour moins de 5000 euros ?

Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Tu m’étonnes que Dijon coule. Leur président fait n’imp. Linares reste mais il a encore moins de crédibilité qu’avant. Comme tu l’as dit ailleurs (je crois), on voit bien qu’avoir le meilleur effectif ne fait pas tout quand tu descends en L2, surtout quand comme eux ou nous tu as été la risée du football français pendant 6 mois.

J’ai de plus en plus de mal à les voir se relancer contre nous... Ils continuent trop à faire n’importe quoi...

Soit y a un problème de vestiaire, il a perdu la confiance de ses joueurs, et les mecs vont le saborder, soit les joueurs vont prendre conscience de leurs conneries, et vont se rebeller (sauf Reynet qui va sortir un gros match mais aussi 2 boulettes).

Lien vers le commentaire

J'avais vu une intw de leur coach comme quoi les premiers à avoir été positifs, c'étaient les non vaccinés. (ils étaient 4)

Edit, pas tout ça fait en fait :grin:

Citation

 

Plusieurs joueurs de l'effectif du SC Bastia, qui doit effectuer son retour en Ligue 2 samedi face à Nîmes en ouverture de la saison, sont cas suspects de Covid-19, a annoncé jeudi l'entraîneur Mathieu Chabert. "On a envie d'y être, ça bouillonne, mais autant la préparation s'est magnifiquement passée, autant depuis deux-trois jours, on a des interrogations : On a beaucoup de cas suspects, par rapport au Covid, donc on est très très embêtés", a déclaré l'entraîneur au cours d'une conférence de presse dont des extraits ont été diffusés par le club corse sur Twitter.
 
"On s'est tous testé ce jeudi matin, on a sûrement des cas positifs qui vont arriver", a-t-il poursuivi. Pour la composition du groupe qui doit affronter Nîmes samedi à 15h à domicile, "on attend les résultats des tests, mais il y a une grosse inquiétude" quant à savoir si le club pourra disposer de 18 joueurs. Selon l'entraîneur, environ la moitié de l'effectif du SC Bastia a reçu deux doses de vaccin et une grande partie de l'autre moitié a été vaccinée une fois et doit recevoir une deuxième dose début août. "Mais il y en a trois ou quatre qui ne sont pas vaccinés, et comme par hasard, ce sont les cas suspects", a déploré Mathieu Chabert.

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2021-2022/ligue-2-plusieurs-suspicions-de-cas-de-covid-19-au-sc-bastia_sto8429953/story.shtml
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, valdo a dit :

Je ne comprends pas la venue de Costa. 

On a une DC qui tient la route et tout va être chambouler. 

J'espère que Rouault ne va pas en faire les frais. 

Non ça sera pas Rouault qui vient de prolonger, ça va certainement bouger pour Gabrielsen (salaire trop conséquent pour la L2) et/ou peut être Diakité ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Non ça sera pas Rouault qui vient de prolonger, ça va certainement bouger pour Gabrielsen (salaire trop conséquent pour la L2) et/ou peut être Diakité ?

Rouault jouera donc avec les 2 nouvelles recrues, Diarra sortira

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2021 à 14:27, tad11 a dit :

Non non , cette saison c'est le 1er match qui m'inquiète un peu, le 1er gros test chez un des "favoris" (sur le papier en tout cas, le PSG de la L2😅)

sinon pas de stress avant les 4 premiers de cette saison

🙂

Au contraire je suis confiant pour ce match, alors certes ils ont quelques bons joueurs avec de l’expérience mais  ils ne sont pas encore prêts et contre le promu Quevilly de ce j'ai pu en voir ils perdent assez logiquement. Et le contexte est tout simplement catastrophique : quand ton président dégage Linarès avant d'essuyer le refus de Guion pour finalement remettre Linarès, dur de faire pire:ninja: En étant à un bon niveau cela doit passez sans trop de problème.

Lien vers le commentaire

Je commence à connaître la chanson. Si on gagne on rappellera que Dijon est à la rue et il y aura au mieux 15 pages de commentaires, et  si on ne gagne pas on sera au dessus des 20 pages et on aura des commentaires du style, et voilà dès que l on joue des équipes niveau L1 voilà ce qui se passe.

Ce qui est sûre c est un peu un match piège du genre que l on rate d habitude, surtout que si on gagne je pense que l on prend la tête (je ne vois pas Paris gagner ce week-end)

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2021 à 17:49, Romain31 a dit :

Non il a perd pas sur sa , il pouvais faire 10 bonnes performances de suite Garande avais sa hiérarchie que ce soit bâfo ou anto au fond qu’il fasse un bon ou mauvais match sa revenez au même ils étaient juste des simples doublures.

Si je te crois, il a de la chance Rouault au final. Il prend deux rouges en quatre matchs et ça ne compte pas dans le choix du coach. Spajic aurait sans doute aimer avoir le même traitement 😬

Et sinon, on va les dégommer !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Si je te crois, il a de la chance Rouault au final. Il prend deux rouges en quatre matchs et ça ne compte pas dans le choix du coach. Spajic aurait sans doute aimer avoir le même traitement 😬

Et sinon, on va les dégommer !

D’accord mais donc pour vous y’avais  pas de hiérarchie ?? sa se jouait au terrain donc comment vous expliquez que au moment où Rouault fais  ses 4/5 super matchs de suite d’un coup Garande le met banquette …  ? donc il le sort du 11 quand il prend des rouges , mais il reste remplaçant même après 5 super match de suite ??? Un peu bizarre non ??? Garande avais sa hiérarchie , même si il avais pas pris ses cartons rouge il aurait garder son statut de doublure Rouault  !

à l’instant, Romain31 a dit :

D’accord mais donc pour vous y’avais  pas de hiérarchie ?? sa se jouait au terrain donc comment vous expliquez que au moment où Rouault fais  ses 4/5 super matchs de suite d’un coup Garande le met banquette …  ? donc il le sort du 11 quand il prend des rouges , mais il reste remplaçant même après 5 super match de suite ??? Un peu bizarre non ??? Garande avais sa hiérarchie , même si il avais pas pris ses cartons rouge il aurait garder son statut de doublure Rouault  !

Au fond ses cartons rouges c’était juste une escuse pour Garande 

Lien vers le commentaire

Une équipe en construction et en total manque de confiance, un coach qui n'a plus aucune légitimité... Ça doit être un joyeux bordel dans les têtes de leur côté. Il faudra faire ce que l'on fait bien depuis le début de saison : une grosse entame pour marquer rapidement ( sur nos 4 matchs cette saison, on a systématiquement dominé en début de match et ouvert le score dans la première demi heure) , et derrière ils vont douter plein pot.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Une équipe en construction et en total manque de confiance, un coach qui n'a plus aucune légitimité... Ça doit être un joyeux bordel dans les têtes de leur côté. Il faudra faire ce que l'on fait bien depuis le début de saison : une grosse entame pour marquer rapidement ( sur nos 4 matchs cette saison, on a systématiquement dominé en début de match et ouvert le score dans la première demi heure) , et derrière ils vont douter plein pot.

C’est un match pour ado , avec son placement il peut faire très mal …

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

Bref sinon pour revenir au match  , Dijon sera emputé de Le Bihan et de son défenseur central . Avec linares au bord du gouffre il faut les 3 pts y’a pas à chier  !!!

Le Bihan est annoncé de retour, tout comme Assalé. Devant, ça va envoyer côté Dijonnais. Malgré leurs 4 défaites, ils ont marqué à chacun de leur match.

C'est plus sur l'incapacité totale à défendre que cela va se jouer. Pas sûr qu'ils ne sortent pas le maxi bus en comptant sur les contres. Va falloir être fort car c'est loin d'être gagné pour moi (alors que je me sentais très optimiste cette semaine)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.