Aller au contenu

TFC 1 - Valenciennes FC 0 / 6è journée de L2


Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      40
    • match nul
      3
    • victoire de Valenciennes
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Casimir a dit :

On ressort plutôt bien le ballon de derrière mais on n’arrive pas à créer de danger devant. Il manque un mec capable de mettre le ballon dans la surface. 

La défense a été solide encore une fois. Dommage que ça coince dans les 20 derniers mètres. 

Sakhi …

Lien vers le commentaire

Je fais vite parce que j'ai du monde à la maison ( :ninja:

Une victoire ni très jolie, ni très convaincante, mais une victoire quand même. On se fait (comme d'habitude face à ce VA) bien pressé et bouger au milieu la première demi heure, en résulte beaucoup d'impuissance et de nervosité. Ensuite on entre un peu plus dans les duels, VA fatigue aussi, et on commence à bien sortir les ballons, ça redevient intéressant, un CPA pour plier l'affaire et mener logiquement au score.

En seconde on gère fort bien dans l'ensemble, à part 5 minutes où Dupé sauve les meubles. Comme d'habitude à la 60e notre milieu disparaît au duel , mais comme d'hab aussi derrière c'est impérial. Donc victoire, rideau.

Niveau des hommes un Desler impressionnant en première, intenable offensivement, quelle trouvaille ... Dupé en patron avec mine de rien 3 vrais parades décisives. Un excellent axe central, un Sylla également impressionnant au duel. Et bien sûr un Onaiwu qui progresse à une vitesse folle, avec une intelligence et un sens du jeu remarquable.

En moins bien un Brecht toujours précieux, mais techniquement à côté de ses pompes aujourd'hui. VdB un peu éteint mais décisifs. Spierings no comment. Il a ses bons moments, mais des attitudes pareille au haut niveau, moi je peux vraiment pas. Rhys , c'est encore difficile, il sera absent au prochain match, si la concurrence se montre, attention... Ngoumou toujours pas convaincu quand on doit faire le jeu, pas assez juste et intelligent. Sakhi devrait trouver sa place sans problème en arrivant.

Bref , ça défend superbement, ça tâtonne en attaque, au milieu c'est tantôt brillant, tantôt très insuffisant. Mais putain que c'est mature , solide, solidaire. On a une marge monstre, et malgré cela , on est leader avec 16 points pris sur 18 possible, que demande le peuple :grin: 

il y a une heure, Docteur NO a dit :

Dupe quand même , 2 arrêts superbes . Bravo à lui 

3 -_-

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium avec la victoire..💪💪

Tout est loin d être parfait, des imprécisions, des incompréhensions mais aussi de beaux enchainements, un Dupé en feu...et puis un état d esprit génial, ces mecs se battent, ça lâche rien à l image de Rhys et de Ado qui defendent comme des morts de faim, à cela je rajoute une légère augmentation de l affluence, une super ambiance en tribune Brice et nous retrouvons le football qu on aime.....

Bravo violets !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Violet82 a dit :

...  à cela je rajoute une légère augmentation de l affluence, une super ambiance en tribune Brice et nous retrouvons le football qu on aime.....

Bravo violets !!! 

Au delà du match, j'ai trouvé un vrai engouement des supporters tout au long de la rencontre.

Belle ambiance ! Bravo aux clubs de supporters pour leurs chants, cela fait plaisir!

Lien vers le commentaire

J'ai pas compris pourquoi Montanier n'a pas remplacé Spierings plus tôt, il était cuit depuis la 60ème minute.

En ce qui concerne Rhys, c'est une mauvaise passe que connaissent tous les attaquants. Il n'a pas été avare d'effort mais on ressent sa frustration sur le terrain en ce moment, ça doit cogiter...

Il n'y a pas grand chose à reprocher à nos joueurs mais quand Spierings et Bibiche sont un peu en dedans, c'est toute la transition Milieu / Attaque qui souffre.

Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment après ce match que l'équipe est bien moins forte que l'an passé globalement, mais beaucoup plus équilibrée et en réussite dans les deux surfaces de vérité ... Pour moi, ce genre de victoire très poussive est un signe positif, car quand on va s'améliorer... Ça peut dépoter :yaisse:

Lien vers le commentaire

Quel match riche en émotion. Moi qui n'avais pas pu aller au stadium depuis belle lurette (jamais de match à domicile quand je revenais), j'ai été servi... Puis ce parcours, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu cette impression de supporter une équipe qui gagne ! Seul point négatif, ce sentiment de ne pas maîtriser les matchs. Hormis cela, quel kiff cette équipe.

Dupé, Rouault et Desler ont été magistraux. C'est tellement rassurant d'avoir des joueurs à ce niveau derrière. J'aimais bien Moreira et Machado, mais des latéraux qui défendent c'est pas mal aussi... Enfin, au moins 1, car Sylla a alterné entre le bon et le moins bon. En première mi-temps, j'ai eu l'impressionq que le danger venait plutôt de son côté.

Très content aussi du match d'Ado aussi, son meilleur depuis son arrivée. On commence à comprendre pourquoi il est là et pourquoi il est international. Son entente avec Healey progresse, pour le moment c'est pas incroyable mais en continuant à les aligner ensemble ça va finir par avoir beaucoup de gueule. Healey a manqué de lucidité, c'est dommage, car il sait faire de belles choses comme ce dribble sur le gardien en première mi-temps. Ngoumou n'a pas su peser sur le match malheureusement, mais j'aime toujours quand il a la balle dans les pieds.

Le milieu, dur d'avoir un avis. Spierings a fait de belles choses, mais il n'arrive pas à me rassurer à son poste. Et pour Dejaegere, la trêve arrive au on moment car il me paraît à la peine physiquement. Des restes de son gros coup reçu contre Dijon ? Seul VdB mérite les applaudissements. Il nous a aussi permis de sortir la tête de l'eau, que ce soit au début du match grâce à de très belles orientations ou sur le corner victorieux. 5 passes dé en 6 matchs, c'est monstrueux.

La suspension de Rhys va être l'occasion de voir ce que fait Montanier. Titularisation de Begraoui ou changement de système ? J'espère la deuxième option. Je vois bien un 3-5-2 avec un vrai dix derrière deux milieux, ou mieux encore un bon gros 4-4-2 à plat... Pour le moment, j'aime l'équipe mais je ne trouve pas que notre formation tire le maximum de notre effectif. 

il y a 5 minutes, simba a dit :

7600 officiel 

paraît peu ...

La tribune honneur nord était fermé et il n'y avait quasiment personne en Ouest... Dommage. Mais quand même, on doit être la meilleure affluence de L2.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

Ca progresse doucement..

Les retours de vacances et des températures moins chaudes à 15H que la grosse canicule contre Ajaccio m'ont décidé d'y aller, le match n'était pas spectaculaire mais très bonne ambiance au stadium, notre défense semble plus solide, Rouault à pris du volume et de l'assurance, Desler est sobre et efficace, les automatismes au milieu sont là, notre collectif bénéficie aussi de l'expérience de la saison passée.  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui l'équipe est plus complète que l'an dernier comme le dit Dupé. Et puis ne pas oublier que 60% des joueurs ont changé. 

Comme tu le dis, on va monter en puissance, si Sakhi vient ça va être plus fluide en transition et vista.

 

L'équipe est plus complète, c'est sûr que ça compte. On perd des joueurs talentueux, mais très offensifs (Moreira, Machado, Adli, Antiste). Leurs remplaçants sont tous plus défensifs (Desler, Sylla, Sakhi - si ça se fait, Ado).

Je dis ça avec d'autant plus de joie que j'étais inquiet des départs, et au final je suis plutôt satisfaits des changements qu'ils permettent

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, simba a dit :

7500 ç’est  la superficie uniquement du virage Brice 

Si on empilait tout l’honneur Nord le virage west et les balcons avec ce qui avait déjà en Brice  ,   on  aurait quand même bien débordé du virage ....

 

7500 c'est le virage Brice sans les bâches il me semble...non ?

Lien vers le commentaire

Assez bon match, une maitrise plutôt intéressante.

Ado confirme qu'il sera un joueur important cette année.

Mais il y a encore du travail pour les phases offensives, et les liaisons milieu attaque.

Après la fin du mercato, nous devrions avoir une mise en place plus équilibrée.

Résultat important au vu des autres résultats.

J'ai aimé Dupé Rouault Genreau Ado.

Healey doit se calmer mais se bat bien, la réaction d'après match de Bégraoui me parait disproportionnée vis à vis d'Ado qui l'oublie en fin de match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

7500 ç’est  la superficie uniquement du virage Brice 

Si on empilait tout l’honneur Nord le virage west et les balcons avec ce qui avait déjà en Brice  ,   on  aurait quand même bien débordé du virage ....

 

J’étais au stade pour les 3 matchs et il y a de plus en plus de monde ! Je trouve ça lège les 7 600 j’aurais plus dis 8 500 de mon côté 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, nwardez a dit :

7500 c'est le virage Brice sans les bâches il me semble...non ?

Oui oui 

mais clairement on remplissez plus que le virage (sans bache)  si tout le monde était venu en virage 

 

taton (normal ) +Sud  = 16k 

 

on était clairement plus que la moitié dans chacune des deux tribunes  en y ajoutant  les quelques personne  en ouest et balcon en plus ...

bref pas grave mais chiffre bizarre

C’est pas la première fois mais bon sous Sadran on nous aurait dit 15 mille dont on est plus habitué mdr  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

J'ai le sentiment après ce match que l'équipe est bien moins forte que l'an passé globalement, mais beaucoup plus équilibrée et en réussite dans les deux surfaces de vérité ... Pour moi, ce genre de victoire très poussive est un signe positif, car quand on va s'améliorer... Ça peut dépoter :yaisse:

Oui ms attention quand on va jouer pfc sochaux nimes caen….. 

on a la baraka la

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.