Aller au contenu

TFC 1 - Valenciennes FC 0 / 6è journée de L2


Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      40
    • match nul
      3
    • victoire de Valenciennes
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Pire match de Rhys… 

je pense qu'il va vite retrouver le chemin des filets, il a la hargne et le sens du but ( ce n'est que mon avis) j'ai cru voir de petits début de combinaisons intéressantes avec Ado, je pense aussi que si NGoumou et Ado brille plus c'est pcq il pèse sur les défenses et les défenseurs l'ont étudié en vidéo et se méfient plus de lui. Sans parler de ce commentaire je trouve qu'il y a des gens qui retournent très vite leur veste et ne vois que la face visible de l'iceberg..

Il y a 4 heures, Niko a dit :

Si vous prenez du plaisir avec Montanier, il faut m’appeler…on a beaucoup de chance depuis le début de la saison.

je ne crois pas que ce soit du uniquement à la chance de gagner 5 fois d'affilés et 4 clean sheet. Jamais content si on perd ça va pas il est nul, si on gagne mais pas assez de spectacle on se fais chier. J'avoue mettre un peu ennuyer une mi temps ou 2 ( le match de Pau ou je ne sais plus lequel) mais on ne va pas cracher dans la soupe, il fais quand même un super boulot je trouve.

Sans trouver d'excuses, ça fais 3 fois qu'on joue à 15heures sous la chaleur et aujourd'hui terrain sec qui ralentis la balle..

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Attendons le premier gros match face à un gros, PFC, Sochaux,Auxerre ou Nîmes  pour se faire une idée  plus réaliste !

 

Ajaccio était déjà selon moi un bon test. Je vais pas parler de Dijon car c’était faible mais ils étaient dans les favoris au début. Par contre on voit que quand notre milieu batave est bien pris comme aujourd’hui ben ça devient beaucoup plus difficile. Il faut de la créativité (sakhi peut être) et un finisseur (healey si il se reprend et est plus altruiste)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chubee a dit :

Oui ms attention quand on va jouer pfc sochaux nimes caen….. 

on a la baraka la

Oui je pense aussi, pour cela que j'ai dit que je nous trouvais moins fort que l'an dernier globalement (offensivement, c'est plus poussif mais ça plante, donc à voir avec davantage de repères collectifs)... Et en face ça n'a pas progressé non plus... :ninja:

Lien vers le commentaire

Un peu déçu de pas profiter de notre banc aussi cette saison ! Le milieu sûr quelques matchs prend l eau à partir de la 60 eme , je ne comprends pas pourquoi genreau ne rentre pas plus tôt 

pareil pour begraoui qui rentre très tardivement 

j’aurais sorti ngoumou healey et un milieu bien plus tôt 

mais bref très content de la victoire et de l ambiance en Brice taton.Espérons plus de monde la prochaine fois , il y avait plus de monde mais on doit faire mieux pour monter tous ensemble 

forza viola ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Umberto a dit :

Ca ressemble aux victoires de Troyes l'année dernière...

Yes, je me rassure ainsi aussi. L'autre point encourageant, c'est que le championnat semble, je dis bien semble car on verra plus tard, moins fort cette année. Personne ne fait forte impression, je ne vois pas le Clermont de l'an passé, je nous trouve également clairement moins bon, mais bon si ça finit comme l'estac à gagner 2 fois sur 3 a l'arrache ça ira.

Ado, quel match, dire que j'étais super sceptique de ce que je voyais sur ses vidéos au Japon et ce que je connaissais du championnat japonais (rien), il a vraiment un engagement de chaque instant, il est altruiste, bon toucher, s'il se met à planter il va vite être absolument incontournable.

Ah oui, un truc qui me gave, je suis français faut bien râler un peu : m'sieur le coach, c'est possible de faire des changements plus tôt  ? Ngoumou a galèré et n'avait pas de jus, Healey n'était pas inspiré, Dejaegere et Spierings tiraient la langue, y avait de quoi faire entrer du bangré, begraoui et genreau plus tôt, etc, attendre les 20 dernières minutes c'est jouer avec le feu et se priver inutilement de bons joueurs frais je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Yes, je me rassure ainsi aussi. L'autre point encourageant, c'est que le championnat semble, je dis bien semble car on verra plus tard, moins fort cette année. Personne ne fait forte impression, je ne vois pas le Clermont de l'an passé, je nous trouve également clairement moins bon, mais bon si ça finit comme l'estac à gagner 2 fois sur 3 a l'arrache ça ira.

Ado, quel match, dire que j'étais super sceptique de ce que je voyais sur ses vidéos au Japon et ce que je connaissais du championnat japonais (rien), il a vraiment un engagement de chaque instant, il est altruiste, bon toucher, s'il se met à planter il va vite être absolument incontournable.

Ah oui, un truc qui me gave, je suis français faut bien râler un peu : m'sieur le coach, c'est possible de faire des changements plus tôt  ? Ngoumou a galèré et n'avait pas de jus, Healey n'était pas inspiré, Dejaegere et Spierings tiraient la langue, y avait de quoi faire entrer du bangré, begraoui et genreau plus tôt, etc, attendre les 20 dernières minutes c'est jouer avec le feu et se priver inutilement de bons joueurs frais je trouve.

D’accord avec les changements surtout que la dernière fois il avait dit que c’était un super avantage d avoir 5 changements ! Cette année on a du banc en plus 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, allezlesviolets a dit :

je pense qu'il va vite retrouver le chemin des filets, il a la hargne et le sens du but ( ce n'est que mon avis) j'ai cru voir de petits début de combinaisons intéressantes avec Ado, je pense aussi que si NGoumou et Ado brille plus c'est pcq il pèse sur les défenses et les défenseurs l'ont étudié en vidéo et se méfient plus de lui. Sans parler de ce commentaire je trouve qu'il y a des gens qui retournent très vite leur veste et ne vois que la face visible de l'iceberg..

Il reste notre meilleur buteur, il a probablement un passage à vide. Il n’empêche que sa prestation à juste été pitoyable sur ce match. 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match , en différé sur BeIN ; une victoire dans la difficulté mais une victoire quand même !!!  Elle nous permet d’avancer et de profiter de cette trêve internationale ,sereinement , pour se reposer, intégrer et donner du temps de jeu aux nouveaux , contre Pau.Rien ne sera facile , dans cette ligue 2 , on en aura encore beaucoup de match avec des adversaires difficile à jouer , et ce diable de Cuffaut qui a faillit nous en mettre un , encore !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, cantalou a dit :

Je viens de voir le match , en différé sur BeIN ; une victoire dans la difficulté mais une victoire quand même !!!  Elle nous permet d’avancer et de profiter de cette trêve internationale ,sereinement , pour se reposer, intégrer et donner du temps de jeu aux nouveaux , contre Pau.Rien ne sera facile , dans cette ligue 2 , on en aura encore beaucoup de match avec des adversaires difficile à jouer , et ce diable de Cuffaut qui a faillit nous en mettre un , encore !!! 

Pareil, je viens de revoir le match à la télé, et j'ai le même sentiment qu'hier au Stadium, à savoir qu'on ne s'est créé que très très peu d'occasions, et je n'ai pas vu les stats mais en nombre de tirs cadrés je n'en compte que 2 (dont une frappe des 30m pas hyper puissante).... Bref, on n'a pas eu d'occasions franches et nos attaques ont été poussives...

Jai trouvé Sylla sur la retenue, comme si on l'avait empêché de monter (très peu vu centrer à part sur le dernier quart d'heure du match). Desler, c'est l'inverse, beaucoup de montées en 1ere puis pas grand chose en 2nde (consignes du coach ? Une mi temps pour chaque latéral ?). 

Ça m'embête un peu de voir ça, surtout à la maison, mais quand on voit le résumé, ben c'est Dupé le meilleur homme du match.... Petite mention à Ado qui se bat comme un diable et qui est récompensé de ses efforts. J'ai bien aimé aussi Rouault, rassurant en défense, ce tacle magnifique qui laisse une trace dans la pelouse pendant tout le match : à montrer dans toutes les écoles ! 😌 

Merci au Indians qui ont su réveiller le virage et qui ont su (ça c'est leur plus grande réussite) faire participer à maintes reprises tout le virage (les "spectateurs" souvent debout dans le virage : c'est beau et c'est bon !) 

Il y a 14 heures, format_c a dit :

J'ai pas compris pourquoi Montanier n'a pas remplacé Spierings plus tôt, il était cuit depuis la 60ème minute.

En ce qui concerne Rhys, c'est une mauvaise passe que connaissent tous les attaquants. Il n'a pas été avare d'effort mais on ressent sa frustration sur le terrain en ce moment, ça doit cogiter...

Il n'y a pas grand chose à reprocher à nos joueurs mais quand Spierings et Bibiche sont un peu en dedans, c'est toute la transition Milieu / Attaque qui souffre.

C'est là où j'insiste, mais j'aimerais vraiment une recrue en mil Déf, un vrai N6 qui pourrait suppléer de temps en temps Spierings, ce ne serait pas un mal 😕 

On a pléthore de Def centraux mais aucun N6 à part Spierings. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

 

Merci au Indians qui ont su réveiller le virage et qui ont su (ça c'est leur plus grande réussite) faire participer à maintes reprises tout le virage (les "spectateurs" souvent debout dans le virage : c'est beau et c'est bon !) 

C était pareil contre Ajaccio et Bastia !! 😉

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

4 tirs cadrés sur un total de 15 tirs
4 tirs cadrés sur un total de 12 tirs pour VA

C'est bien ce qui me semblait, c'est pas baisef quand même ! Surtout chez nous, à la maison. Je n'ai pas le souvenir de parades extraordinaire de la part du gardien de Valenciennes 🙄, alors que notre Dupé nous a sorti un ballon ras du poteau, une parade dans les airs (joli pour une photo) qui détournait le ballon au dessus de sa barre ainsi qu'un pied style handballeur sur un tir en coin.... Bref, merci Dupé, cette victoire est aussi pour lui ! 😌 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Il reste notre meilleur buteur, il a probablement un passage à vide. Il n’empêche que sa prestation à juste été pitoyable sur ce match. 

Passage à vide individuel (quand il dribble Allagbé, on ne sait pas s'il tire ou s'il centre. En tout cas il flingue l'action qu'il a su se créer) ou bien système inadapté à ses caractéristiques ? À vérifier sur les stats, mais je trouve qu'il ne touche que très peu de ballons dans la surface. Il manque un joueur derrière lui - à la Adli - pour porter le ballon et lui permettre de jouer plus haut. Les nombreux centres du 3-5-2 semblent également lui manquer.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Violet82 a dit :

C était pareil contre Ajaccio et Bastia !! 😉

C'est exact et j'avais déjà tenu à remercier les Indians pour les matchs précédents, mais cette fois ci j'ai trouvé le public encore plus enthousiaste.... Et je sais qu'ils y sont pour beaucoup 👍

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, JR31 a dit :

C'est bien ce qui me semblait, c'est pas baisef quand même ! Surtout chez nous, à la maison. Je n'ai pas le souvenir de parades extraordinaire de la part du gardien de Valenciennes 🙄, alors que notre Dupé nous a sorti un ballon ras du poteau, une parade dans les airs (joli pour une photo) qui détournait le ballon au dessus de sa barre ainsi qu'un pied style handballeur sur un tir en coin.... Bref, merci Dupé, cette victoire est aussi pour lui ! 😌 

Tu as sa parade face à N'Goumou sinon, il y a des actions qui ne comptent pas comme tirs cadrés mais Healey qui dribble le goal avant de faire je sais pas quoi (est ce que le gardien touche la balle ce qui la remet sur le tibia?) et que ça finisse en sortie de but ou Healey qui arrive à éviter le gardien en partant sur la gauche avant de centrer du pied gauche qui ne trouve pas Ado seul devant la cage vide je considère que ce sont deux très grosses actions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.