Jump to content

TFC 1 - Valenciennes FC 0 / 6è journée de L2

Résultat   

46 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Un peu déçu de pas profiter de notre banc aussi cette saison ! Le milieu sûr quelques matchs prend l eau à partir de la 60 eme , je ne comprends pas pourquoi genreau ne rentre pas plus tôt 

pareil pour begraoui qui rentre très tardivement 

j’aurais sorti ngoumou healey et un milieu bien plus tôt 

mais bref très content de la victoire et de l ambiance en Brice taton.Espérons plus de monde la prochaine fois , il y avait plus de monde mais on doit faire mieux pour monter tous ensemble 

forza viola ! 

• Like 2
il y a 13 minutes, claude1960 a dit :

Moi j'attends la fin de la 13ème journée pour me faire une opinion !

Avec le matelas de point qu'on a, je pense qu'on sera encore dans la course à la montée à l'issue de la 13eme journée -_-

il y a une heure, Umberto a dit :

Ca ressemble aux victoires de Troyes l'année dernière...

Yes, je me rassure ainsi aussi. L'autre point encourageant, c'est que le championnat semble, je dis bien semble car on verra plus tard, moins fort cette année. Personne ne fait forte impression, je ne vois pas le Clermont de l'an passé, je nous trouve également clairement moins bon, mais bon si ça finit comme l'estac à gagner 2 fois sur 3 a l'arrache ça ira.

Ado, quel match, dire que j'étais super sceptique de ce que je voyais sur ses vidéos au Japon et ce que je connaissais du championnat japonais (rien), il a vraiment un engagement de chaque instant, il est altruiste, bon toucher, s'il se met à planter il va vite être absolument incontournable.

Ah oui, un truc qui me gave, je suis français faut bien râler un peu : m'sieur le coach, c'est possible de faire des changements plus tôt  ? Ngoumou a galèré et n'avait pas de jus, Healey n'était pas inspiré, Dejaegere et Spierings tiraient la langue, y avait de quoi faire entrer du bangré, begraoui et genreau plus tôt, etc, attendre les 20 dernières minutes c'est jouer avec le feu et se priver inutilement de bons joueurs frais je trouve.

Edited by Alexis
  • Like 2
  • Thanks 2
il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Yes, je me rassure ainsi aussi. L'autre point encourageant, c'est que le championnat semble, je dis bien semble car on verra plus tard, moins fort cette année. Personne ne fait forte impression, je ne vois pas le Clermont de l'an passé, je nous trouve également clairement moins bon, mais bon si ça finit comme l'estac à gagner 2 fois sur 3 a l'arrache ça ira.

Ado, quel match, dire que j'étais super sceptique de ce que je voyais sur ses vidéos au Japon et ce que je connaissais du championnat japonais (rien), il a vraiment un engagement de chaque instant, il est altruiste, bon toucher, s'il se met à planter il va vite être absolument incontournable.

Ah oui, un truc qui me gave, je suis français faut bien râler un peu : m'sieur le coach, c'est possible de faire des changements plus tôt  ? Ngoumou a galèré et n'avait pas de jus, Healey n'était pas inspiré, Dejaegere et Spierings tiraient la langue, y avait de quoi faire entrer du bangré, begraoui et genreau plus tôt, etc, attendre les 20 dernières minutes c'est jouer avec le feu et se priver inutilement de bons joueurs frais je trouve.

D’accord avec les changements surtout que la dernière fois il avait dit que c’était un super avantage d avoir 5 changements ! Cette année on a du banc en plus 

Il y a 2 heures, allezlesviolets a dit :

je pense qu'il va vite retrouver le chemin des filets, il a la hargne et le sens du but ( ce n'est que mon avis) j'ai cru voir de petits début de combinaisons intéressantes avec Ado, je pense aussi que si NGoumou et Ado brille plus c'est pcq il pèse sur les défenses et les défenseurs l'ont étudié en vidéo et se méfient plus de lui. Sans parler de ce commentaire je trouve qu'il y a des gens qui retournent très vite leur veste et ne vois que la face visible de l'iceberg..

Il reste notre meilleur buteur, il a probablement un passage à vide. Il n’empêche que sa prestation à juste été pitoyable sur ce match. 

• Like 1
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Ben non c’était pas avec Montanier

Chubee, je pense que la Statistique, l'Expected Goals du TFC avec Montanier doit être bonne cette année. 

On a vu que cette analyse a  confirmé les montées de Troyes et Clermont l'année dernière.

Je pense pas qu'on ait de la chance avec Montanier plus qu'avec Garande, mais par contre le jeu est moins fluide, moins combiné avec lui devant.

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1

Je viens de voir le match , en différé sur BeIN ; une victoire dans la difficulté mais une victoire quand même !!!  Elle nous permet d’avancer et de profiter de cette trêve internationale ,sereinement , pour se reposer, intégrer et donner du temps de jeu aux nouveaux , contre Pau.Rien ne sera facile , dans cette ligue 2 , on en aura encore beaucoup de match avec des adversaires difficile à jouer , et ce diable de Cuffaut qui a faillit nous en mettre un , encore !!! 

il y a 43 minutes, cantalou a dit :

Je viens de voir le match , en différé sur BeIN ; une victoire dans la difficulté mais une victoire quand même !!!  Elle nous permet d’avancer et de profiter de cette trêve internationale ,sereinement , pour se reposer, intégrer et donner du temps de jeu aux nouveaux , contre Pau.Rien ne sera facile , dans cette ligue 2 , on en aura encore beaucoup de match avec des adversaires difficile à jouer , et ce diable de Cuffaut qui a faillit nous en mettre un , encore !!! 

Pareil, je viens de revoir le match à la télé, et j'ai le même sentiment qu'hier au Stadium, à savoir qu'on ne s'est créé que très très peu d'occasions, et je n'ai pas vu les stats mais en nombre de tirs cadrés je n'en compte que 2 (dont une frappe des 30m pas hyper puissante).... Bref, on n'a pas eu d'occasions franches et nos attaques ont été poussives...

Jai trouvé Sylla sur la retenue, comme si on l'avait empêché de monter (très peu vu centrer à part sur le dernier quart d'heure du match). Desler, c'est l'inverse, beaucoup de montées en 1ere puis pas grand chose en 2nde (consignes du coach ? Une mi temps pour chaque latéral ?). 

Ça m'embête un peu de voir ça, surtout à la maison, mais quand on voit le résumé, ben c'est Dupé le meilleur homme du match.... Petite mention à Ado qui se bat comme un diable et qui est récompensé de ses efforts. J'ai bien aimé aussi Rouault, rassurant en défense, ce tacle magnifique qui laisse une trace dans la pelouse pendant tout le match : à montrer dans toutes les écoles ! 😌 

Merci au Indians qui ont su réveiller le virage et qui ont su (ça c'est leur plus grande réussite) faire participer à maintes reprises tout le virage (les "spectateurs" souvent debout dans le virage : c'est beau et c'est bon !) 

Il y a 14 heures, format_c a dit :

J'ai pas compris pourquoi Montanier n'a pas remplacé Spierings plus tôt, il était cuit depuis la 60ème minute.

En ce qui concerne Rhys, c'est une mauvaise passe que connaissent tous les attaquants. Il n'a pas été avare d'effort mais on ressent sa frustration sur le terrain en ce moment, ça doit cogiter...

Il n'y a pas grand chose à reprocher à nos joueurs mais quand Spierings et Bibiche sont un peu en dedans, c'est toute la transition Milieu / Attaque qui souffre.

C'est là où j'insiste, mais j'aimerais vraiment une recrue en mil Déf, un vrai N6 qui pourrait suppléer de temps en temps Spierings, ce ne serait pas un mal 😕 

On a pléthore de Def centraux mais aucun N6 à part Spierings. 

Edited by JR31
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Merci au Indians qui ont su réveiller le virage et qui ont su (ça c'est leur plus grande réussite) faire participer à maintes reprises tout le virage (les "spectateurs" souvent debout dans le virage : c'est beau et c'est bon !) 

C était pareil contre Ajaccio et Bastia !! 😉

il y a 24 minutes, JR31 a dit :

et je n'ai pas vu les stats mais en nombre de tirs cadrés je n'en compte que 2 (dont une frappe des 30m pas hyper puissante)

4 tirs cadrés sur un total de 15 tirs
4 tirs cadrés sur un total de 12 tirs pour VA

il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

4 tirs cadrés sur un total de 15 tirs
4 tirs cadrés sur un total de 12 tirs pour VA

C'est bien ce qui me semblait, c'est pas baisef quand même ! Surtout chez nous, à la maison. Je n'ai pas le souvenir de parades extraordinaire de la part du gardien de Valenciennes 🙄, alors que notre Dupé nous a sorti un ballon ras du poteau, une parade dans les airs (joli pour une photo) qui détournait le ballon au dessus de sa barre ainsi qu'un pied style handballeur sur un tir en coin.... Bref, merci Dupé, cette victoire est aussi pour lui ! 😌 

Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Il reste notre meilleur buteur, il a probablement un passage à vide. Il n’empêche que sa prestation à juste été pitoyable sur ce match. 

Passage à vide individuel (quand il dribble Allagbé, on ne sait pas s'il tire ou s'il centre. En tout cas il flingue l'action qu'il a su se créer) ou bien système inadapté à ses caractéristiques ? À vérifier sur les stats, mais je trouve qu'il ne touche que très peu de ballons dans la surface. Il manque un joueur derrière lui - à la Adli - pour porter le ballon et lui permettre de jouer plus haut. Les nombreux centres du 3-5-2 semblent également lui manquer.

Edited by Vistule
il y a 33 minutes, Violet82 a dit :

C était pareil contre Ajaccio et Bastia !! 😉

C'est exact et j'avais déjà tenu à remercier les Indians pour les matchs précédents, mais cette fois ci j'ai trouvé le public encore plus enthousiaste.... Et je sais qu'ils y sont pour beaucoup 👍

• Thanks 1
il y a 34 minutes, JR31 a dit :

C'est bien ce qui me semblait, c'est pas baisef quand même ! Surtout chez nous, à la maison. Je n'ai pas le souvenir de parades extraordinaire de la part du gardien de Valenciennes 🙄, alors que notre Dupé nous a sorti un ballon ras du poteau, une parade dans les airs (joli pour une photo) qui détournait le ballon au dessus de sa barre ainsi qu'un pied style handballeur sur un tir en coin.... Bref, merci Dupé, cette victoire est aussi pour lui ! 😌 

Tu as sa parade face à N'Goumou sinon, il y a des actions qui ne comptent pas comme tirs cadrés mais Healey qui dribble le goal avant de faire je sais pas quoi (est ce que le gardien touche la balle ce qui la remet sur le tibia?) et que ça finisse en sortie de but ou Healey qui arrive à éviter le gardien en partant sur la gauche avant de centrer du pied gauche qui ne trouve pas Ado seul devant la cage vide je considère que ce sont deux très grosses actions.

il y a 9 minutes, Akaion a dit :

Tu as sa parade face à N'Goumou sinon, il y a des actions qui ne comptent pas comme tirs cadrés mais Healey qui dribble le goal avant de faire je sais pas quoi (est ce que le gardien touche la balle ce qui la remet sur le tibia?) et que ça finisse en sortie de but ou Healey qui arrive à éviter le gardien en partant sur la gauche avant de centrer du pied gauche qui ne trouve pas Ado seul devant la cage vide je considère que ce sont deux très grosses actions.

Oui, a l'arrivée, ce match est assez équilibré, le partage des points n'auraient pas été un hold up, donc profitons qu'on ai le vent en poupe... Ça c'est bien. Mais pour moi, cette équipe est capable de produire mieux, beaucoup mieux, même à domicile ! À l'extérieur, vu nos flèches, je sens bien que c'est plus facile de se créer des occases, mais il me semble qu'on est capable d'avoir plus de ballons dans la surface adverse à domicile, il reste quelque détails à régler et peut être aussi des automatismes à créer, mais ça viendra, je reste optimiste (même si le match d'hier ne restera pas dans ma mémoire longtemps 😜

• Like 1

Je trouve qu'on mérite la victoire personnellement. J'ai pas trouvé le match si équilibré. Ils ont eu des occasions, des grosses d'ailleurs (celle en début de match par exemple) mais je trouve que globablement on a dominé sans arriver à enfoncer le clou.

Mon regret c'est vraiment les remplacements qui ne sont pas venus, tout en admettant qu'à 1-0 il peut y avoir une certaine réticence à faire rentrer des joueurs moins bons que ceux qu'ils remplacent. Hormis Genreau qui est en train de gagner ses gallons et Begraoui mais c'est un attaquant ben c'était pas facile. Sanna pourrait faire souffler Dessler mais à 1-0 bon... On sait que Sam a de grosses lacunes en défenseur droit. Diarra? Mais on n'était pas pris de vitesse et notre nouveau Danois qui n'a encore jamais joué avec l'équipe bien compliqué. Reste Bangré et Skytta qu'on a tous envie de voir, mais qui sont encore un peu juste physiquement pour subir la pression des Valenciennois et qui sont peut être encore un peu juste pour faire le pressing et reprendre des ballons derrière (sans parler des coups de pied arrêtés défensifs).

Au passage je serais intéressé de voir les stats ballons perdus/gagnés de Onaiwu. Car il en a perdu plusieurs qu'il reprenait trois pas plus loin.

• Thanks 1
Il y a 13 heures, ZeStump a dit :

Oui je pense aussi, pour cela que j'ai dit que je nous trouvais moins fort que l'an dernier globalement (offensivement, c'est plus poussif mais ça plante, donc à voir avec davantage de repères collectifs)... Et en face ça n'a pas progressé non plus... :ninja:

l’an dernier aussi on plantait beaucoup.

il y a 19 minutes, RufusTFirefly a dit :

Quelqu’un sait où je pourrais trouver un résumé vidéo du match?  

De manière générale quand on est diffusé sur Bein, il y a un résumé mis en ligne très rapidement sur le compte Youtube de la chaîne ;)

• Thanks 1
il y a 36 minutes, Akaion a dit :

Je trouve qu'on mérite la victoire personnellement. J'ai pas trouvé le match si équilibré. Ils ont eu des occasions, des grosses d'ailleurs (celle en début de match par exemple) mais je trouve que globablement on a dominé sans arriver à enfoncer le clou.

Pour moi, c'est un match plus maîtrisé qu'il n'en a l'air. Disons que VA a eu plus de situations "spectaculaires", mais vraiment de manière ponctuelle. Ils n'ont pas eu de vrais gros temps forts en terme de possession, ils ne se sont jamais vraiment installés dans notre moitié de terrain.  Si on compte leurs occasions , tu as une seule situation qui résulte d'une vraie action bien menée : leur tout premier contre qui finit par la frappe sur le poteau. Le reste, c'est essentiellement des prises d'initiatives individuelles ( La percée dans la surface sauvée par Rouault, les frappes lointaines de Cuffaut et Guillaume), mais pas vraiment des moments où l'on est pris à défaut ou dominer collectivement.  Le bel arrêt de Dupé en angle fermé , pareil, c'est un cadeau de Spierings au départ qui leur donne littéralement une situation de contre en surnombre.

De notre côté à l'inverse, on compte beaucoup d'actions je trouve plutôt bien menées, Rhys deux fois lancé face au gardien, une excellente action avec Brecht qui met en retrait, deux autres jolies actions gâchées par des mauvais choix de Spierings aux 16 mètres alors qu'un dernier décalage pouvait suffire, le très joli échange Onaiwu-Rhys que ce dernier n'arrive pas à contrôler, la dernière action avec le numéro de Genreau pour Onaiwu etc... Il nous manque à chaque fois de la justesse pour terminer, mais on déséquilibre l'équipe adverse par le jeu, c'est indéniable.

Maintenant Rhys est dans une mauvaise période en terme de choix et de confiance, Ngoumou quand tu as pour ambition de construire tes actions, c'est très faible, seul Onaiwu a tenu son rang de manière pertinente hier. Le match au Havre va être passionnant à regarder avec la suspension de Rhys, vraisemblablement Onaiwu en pointe, Sakhi et le brésilien qui arrivent peut être intégrés sur les ailes ... :)

Edited by Asha31
  • Thanks 1