Aller au contenu

Le Havre AC 1 - TFC 1 / 7è journée de L2


Modérateur

Résultat   

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Louvin a dit :

J'ai vu beaucoup plus de duels aériens gagnés par Nicolaisen - il en perdu certes mais 70% c'est loin de mon impression visuelle...

j aime bien recouper différentes sources des stats sur 1 match  mais malheureusement sur la ligue 2 je n 'en connais pas d'autre. Mais quand je le faisais, c 'est souvent assez proche, j'ai donc tendance à faire confiance. Du reste, Nicolaisen à la moins bonne note  côté TFC , ça ça colle bien à l 'impression visuelle :)

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

j aime bien recouper différentes sources des stats sur 1 match  mais malheureusement sur la ligue 2 je n 'en connais pas d'autre. Mais quand je le faisais, c 'est souvent assez proche, j'ai donc tendance à faire confiance. Du reste, Nicolaisen à la moins bonne note  côté TFC , ça ça colle bien à l 'impression visuelle :)

C'est Sylla le moins bien noté. 

Lien vers le commentaire

Grosse déception sur le contenu hier. Pour moi qui vis en Outremer et qui doit veiller tard pour mater les matchs, c'est la double peine...

Toutafé d'accord avec l'inquiétude exprimée par @arnahudconcernant Nicolaisen. Même si j'ai vu pas mal de duels aériens remportés en première période, le reste est extrêmement inquiétant. Du coup, pas tellement envie de le voir prendre plus de risque à la relance moi...:ninaj:

J'ose espérer que le board avait imaginé Diakité, ou même Costa comme titulaire, parce sinon on risque de trembler toute la saison sur chaque contre attaque. Même si le bénéfice du doute ou si la question du temps d'adaptation restent à prendre en compte, ils y a certains signes (des panneaux lumineux dans son cas) qui ne trompent pas. Heureusement qu'il ne casse la jambe de personne ou que l'arbitre est une tourte...

Je suis aussi un peu écoeuré par la non utilisation de notre banc, alors même que Montanier vante les mérites du passage à 5 remplaçant en conf' ! Démago le Phiphi ? Pour moi Nicolaisen doit sortir sur sa grosse faute à la 60ème. N'Goumou doit sortir depuis longtemps. Pourquoi le coach ne se sert pas de l'occasion d'un mauvais match pour lancer un remplaçant ?!!

J'ai lu quelque part cette semaine que Desler faisait partie des joueurs qui réalisaient le plus de sprints dans le championnat ? Peut-être qu'en gérant mieux ses courses, il pourra gagner en lucidité. Car si on souligne la maladresse de Begraoui, la sienne est également à relever. Pour Desler comme pour N'Goumou donc, travailler la prise de décisions. Le genre de compétence qui ne vient qu'avec l'expérience, c'est pour cela qu'il ne faut pas être trop dur, particulièrement avec le second cité.

Etant donné la prestation de nos attaquants intérieurs hier, je crois qu'on peut légitimement s'attendre à un turnover à la prochaine journée, au moins à droite (Skyttä ??:love:)

Onaiwu confirme son statut de bonne pioche. Quel coup de casque encore !!! Par contre, faire l'amour à la caméra en face du kop havrais en mode "jfais mon clip sur Tik Tok", ... comment dire ?

Il s'est ramassé une bronca jusqu'à la fin. Leçon d'assimilation culturelle accélérée... :D

Dupé la baraka, Rouault en difficulté, mais qui effectue quand même 2 interventions indispensables au cours du match. Biche toujours au charbon, même avec un soulier. Forcément ça esquinte le bonhomme. Sylla a fait du Sylla (quand même, son utilisation du ballon !).

Allé, on se remet au boulot, on trouve une solution plus fiable dans l'axe (Diakité), on donne du temps de jeu à nos jeunes pépites sur les flancs et à Genreau pour dynamiser notre milieu et faire souffler captain Biche. Forza viola !

:echarpe:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

Dis donc tu n'es pas un peu de mauvaise foi ? Si tu appelles ce que tu as vu hier un cataclysme et bien tu as un problème de valeurs. Moi j'ai vu Sylla bien bloquer son couloir sauf à 2 occasions. Il s'est aussi porté sur l'avant en étant très rarement bien servi et par 2 fois crédité d'un hors jeu imaginaire. Il a aussi plutôt bien combiné avec ses partenaires. Connaissant les circonstances j'affirme qu'il a fait un bon match ....

Assez d'accord. Il a fait son match, c'est loin d'être le pire sur le terrain pour moi, et son état d'esprit est vraiment excellent, et c'est quand même super important vu ce qu'il s'est passé sur le terrain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'était quand meme pas si mal jusqu'au 20 derniers mètres ou il a manqué toujours quelque chose pour trouver le decalage.

Rouault et Nicolaisen ont été bon sauf quand il a fallu défendre ce qui est embêtant pour des defenseurs.

Begraoui et Ngoumou sans etre mauvais ont été quelconques.

Je trouve terriblement frustrant les coach qui font aucun changement dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

j aime bien recouper différentes sources des stats sur 1 match  mais malheureusement sur la ligue 2 je n 'en connais pas d'autre. Mais quand je le faisais, c 'est souvent assez proche, j'ai donc tendance à faire confiance. Du reste, Nicolaisen à la moins bonne note  côté TFC , ça ça colle bien à l 'impression visuelle :)

Moi je prends les stats Opta via MPG. 3 duels gagnés, 8 perdus selon eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Assez d'accord. Il a fait son match, c'est loin d'être le pire sur le terrain pour moi, et son état d'esprit est vraiment excellent, et c'est quand même super important vu ce qu'il s'est passé sur le terrain.

Il doit être pote avec Boutaib, on les voit se taquiner en début de match et rigoler, ils ont joué ensemble à Ajaccio.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Moi je prends les stats Opta via MPG. 3 duels gagnés, 8 perdus selon eux. 

Sofascore : 4 duels au sol 0 remporté // 7 duels aériens 2 remportés / 5 interceptions
BeinSport : 18.2% de duels gagnés / 28.6% de duels aérien gagné / 5 interceptions

Les interception peuvent expliquer la différence visuelle entre une tête en étant seul et un duel pour Nicolaisen
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/le-havre-boutaib-voit-rouge-contre-un-support/1749623

Chacun se fera son avis.

Je trouve l'attitude du TFC assez exemplaire dans son ensemble.

VDB vient chercher Boutaïb avant tout le monde vers le spectateur pour le raisonner.

Sylla l'accompagne pour dédramatiser auprès de l'arbitre (mais bon en vain car dans sa tête la décision est entendue avec la diffusion du match en cours, le tête contre tête ne pouvait déboucher sur aucune autre issue).

Le spectateur accroche physiquement le joueur qui ne fait que parler dans un premier temps. Le tort de Boutaïb est en revanche d'aller le chercher.

Au moment où commence l'action et donc l'altercation si on pinaille aucun des deux havrais n'est entré. Boutaïb sort sans passer par le centre et va directement chercher le spectateur. Une réserve serait recevable mais bon ce serait aussi assez minable.

Sans être non plus un réel allumeur de feu Montanier a été assez maladroit même si Angoula gère un peu ça comme il peut (mais bon ses capacités semblent rejoindre celles des arbitres français qui affirment avoir été contre une reprise une semaine après que celle-ci ait pourtant eu lieu...). La réaction du Havrais(Gibaud?) qui gueule pour faire la police municipale (on est chez nous dans le texte quand même) est lamentable mais la conjonction des deux créé un truc qu'on a pas envie de voir avec le tef.

Mais franchement je le redis on a de bons gars aucun n'a été violent contrairement à certains havrais.

Thank god il n'y avait pas Healey :ninja: on a évité le Tommy Shelby like et le bar fight!

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

tu as un lien? je ne connais pas celui la 

 c'est stat perform ? mais j arrive à rien là dessus

https://data.mpg.football/

C'est tout simplement les stats Opta, via l'outil de statistique de Mon Petit Gazon. C'est un peu la méthode D, en attendant je trouve ça mieux que beaucoup d'autres sites de stats.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Ca c'est parce qu'on a vite tendance à oublier les purges et à garder les meilleurs souvenirs, parce que crois moi il y en a eu pas mal l'an dernier, surtout en fin de saison :D

Je me souviens en effet de certains matchs pas terribles la saison dernière mais le duo Adli/Brecht était percutant! Hier, pas d'occases, heureusement qu'on marque sur corner avec une belle tête d'Ado. 

Peut-être qu'avec Ratao on verra plus d'attaques, plus de fougue. Hier Healey nous a manqué!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

merci, faut un téléphone pour ça :grin: a priori, j'essaierai sur ma tablette 

Théoriquement, avec cette adresse, tu peux accéder à la partie data depuis un ordi. Mais c'est moins bien foutu que l'appli...

Les stats ne sont pas exhaustives, mais il y a les principales pour noter un match et elle semblent fiables par rapport à ce que je vois des matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Théoriquement, avec cette adresse, tu peux accéder à la partie data depuis un ordi. Mais c'est moins bien foutu que l'appli...

Les stats ne sont pas exhaustives, mais il y a les principales pour noter un match et elle semblent fiables par rapport à ce que je vois des matchs.

ben on va pas polluer le topic , mai sje vois trop comment on a les stats d'un match pour l instant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/le-havre-boutaib-voit-rouge-contre-un-support/1749623

Chacun se fera son avis.

Je trouve l'attitude du TFC assez exemplaire dans son ensemble.

VDB vient chercher Boutaïb avant tout le monde vers le spectateur pour le raisonner.

Sylla l'accompagne pour dédramatiser auprès de l'arbitre (mais bon en vain car dans sa tête la décision est entendue avec la diffusion du match en cours, le tête contre tête ne pouvait déboucher sur aucune autre issue).

Le spectateur accroche physiquement le joueur qui ne fait que parler dans un premier temps. Le tort de Boutaïb est en revanche d'aller le chercher.

Au moment où commence l'action et donc l'altercation si on pinaille aucun des deux havrais n'est entré. Boutaïb sort sans passer par le centre et va directement chercher le spectateur. Une réserve serait recevable mais bon ce serait aussi assez minable.

Sans être non plus un réel allumeur de feu Montanier a été assez maladroit même si Angoula gère un peu ça comme il peut (mais bon ses capacités semblent rejoindre celles des arbitres français qui affirment avoir été contre une reprise une semaine après que celle-ci ait pourtant eu lieu...). La réaction du Havrais(Gibaud?) qui gueule pour faire la police municipale (on est chez nous dans le texte quand même) est lamentable mais la conjonction des deux créé un truc qu'on a pas envie de voir avec le tef.

Mais franchement je le redis on a de bons gars aucun n'a été violent contrairement à certains havrais.

Thank god il n'y avait pas Healey :ninja: on a évité le Tommy Shelby like et le bar fight!

Oui j'ai vu des commentaires négatifs sur l'attitude de Philippe Montanier mais il vient juste demander pourquoi ils ne finissent pas à dix et l'arbitre lui explique, l'attitude de Gibaud est lamentable en effet il aurait mérité un carton.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, koala a dit :

Dis donc tu n'es pas un peu de mauvaise foi ? Si tu appelles ce que tu as vu hier un cataclysme et bien tu as un problème de valeurs. Moi j'ai vu Sylla bien bloquer son couloir sauf à 2 occasions. Il s'est aussi porté sur l'avant en étant très rarement bien servi et par 2 fois crédité d'un hors jeu imaginaire. Il a aussi plutôt bien combiné avec ses partenaires. Connaissant les circonstances j'affirme qu'il a fait un bon match ....

Eh ben… controle à 3 metres, passes approximatives… techniquement c’est tt sauf un footballeur

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Eh ben… controle à 3 metres, passes approximatives… techniquement c’est tt sauf un footballeur

? Allez dis nous tout. Il a refusé de te signer un autographe ? Refusé de te serrer la main ou de te faire une bise. Car à ce niveau de filtre négatif c'est l'équivalent d'une rupture amoureuse où l'autre fait tout mal à tes yeux....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, arnahud a dit :

On fait match nul et c’est normal.

Objectivement on domine dans le jeu et c’est Le Havre qui paraît très faible collectivement et techniquement mais alors côté occasions rien à voir.

Les Havrais ont bien plus d’occasions face au but avec des débordements aboutis.

On dira donc domination des plus stériles et effectivement le trio aligné hier soir en attaque a perdu des points.

Attention quand même à ne pas rétrograder N’goumou à « ce n’est pas grave s’il ne prolonge pas ». 
Il ne mettra pas de doublé à chaque match mais il dépose n’importe qui et il est hyper jeune. S’il trouve de la lucidité en bout de course et centre un peu plus fort à ras de terre il va faire très mal. Il est perfectible mais certainement pas inutile. Il est quand même mega jeune ne l’oublions pas!

Pour avoir connu Achille Émana(son oncle pour rappel) en national ca y ressemblait beaucoup, technique en moins car Émana était déjà très intéressant techniquement en national, cependant il avait ce même problème de foncer tête baissée et d’arriver sans solution.

Alors il est tout à fait vrai qu’hier il avorte plein d’actions en contre mais c’était le cas aussi de Desler qui bénéficie d’une belle immunité sur ce match. En première mi-temps notamment il est lancé plusieurs fois en débordement avant de mettre le pied sur le ballon en ayant pourtant des solutions qui plongent. Il fait un match sérieux globalement mais a pas mal pénalisé l’attaque en première aussi.

Bon gros point faible de ce match: La Défense centrale:

Rouault rate son match ni plus ni moins et Gabrielsen n’est plus là pour rattraper en bout de course derrière. On va quand même mettre un bémol sur les « saint Gabrielsen » qui n’est plus là car on dirait qu’on a perdu Paulo Maldini.

C’est surtout que Nicolaisen a été nullissime… On le voyait déjà un peu sur le résumé du match amical à Pau mais apparement il avait été magique niveau ligue des champions.

Là j’ai vu un match complet et c’était ce que j’ai vu sur le résumé:

*Refuse le jeu vers l’avant et la « prise de risque » à la relance. Une exception sur une très belle transversale sortie de nulle part au milieu de son océan de refus de jeu il faut lui créditer. A montré un beau frein mental sur 90min.

*lent as fuck: une fois passé ou pris de la tête dans son dos c’est fini. Impossible des lors de l’associer à Rouault qui lui est un joueur ne refusant pas le risque à la relance ou dans l’intervention. Ce qui d’ailleurs pénalise son image mais en même temps il pourrait aussi plus jouer l’anticipation et le placement. Il en a largement les capacités!

*Ce mec est censé être grand et costaud. Il perd combien de duels de la tête hier soir ?

En résume qu’a t’il montré en termes de qualités ? Pas grand chose. On le compare positivement avec Dewaest alors c’est sûr que pour moi il y ressemble surtout dans les aspects négatifs énoncés plus haut, l’ouverture de gueule en moins fort heureusement. Je ne saurais dire si comme le Belge il se cache aussi mais je n’en ai pas l’impression et c’est à son crédit au moins il a du courage.

La comparaison à l’arrivée de Dewaest est également peu à propos car ce dernier arrivait en ayant joué aucun match depuis 6 mois avec son club (mis à l’écart). Nicolaïsen arrive en cours de saison au Danemark et fort de matchs européens.

Pour moi ce recrutement est le moins rassurant car on a lancé un type qui certes avait joué contre Eindhoven récemment mais avait surtout joué seulement 20 matchs de D3 anglaise(qui compte quasi 30 clubs) avec Portsmouth sur une saison après que son club danois ne lui ai que rarement fait confiance. C’est une misère de pédigrée à cet âge et dans un contexte aussi faible. Regardez la différence avec Diakité, Rouault ou même Diarra. Sur le papier la saison de Logan Costa est toute aussi intéressante. Il doit selon moi au mieux être une solution de (bout de) banc c’est certes une conclusion hâtive à ce stade mais je ne lui trouve aucun autre potentiel que de remplir ce statut.

Rien à dire sur le trio du milieu qui est notre valeur sure. Comme il a été dit un peu plus haut il est dommageable qu’il ne suive pas plus l’attaque et c’est le manque actuel de Dejaegre encore en dessous. VDB le fait lui. Donner plus de temps à Genreau me semble être le bon électrochoc.

Dupé rien à dire, je ne suis pas toujours tendre avec lui mais il fait plus que le job sur ce match.

Sylla fait un match correct voire plus. Très bel état d’esprit(notamment la gestion de notre épisode Nice Marseille à nous) et belle copie encore plus avec le contexte en Guinée et les événements vécus récemment. Fort mental et bon gars vraiment je suis fier et rassuré de l’avoir dans l’effectif.

Pour le trio de devant, la seule satisfaction c’est Ado. Begraoui a raté son match surtout en foirant un nombre incalculable de ballons joués en première intention. La prochaine fois quand tu rentres (car ça ne mérite clairement pas une titularisation) tu contrôles un peu plus en levant la tête avant d’enchaîner les Joga bonito qui finissent en Joga merdito. Par contre le potentiel est là et pas usurpé. N’goumou j’en ai déjà parlé plus haut.

Coup de gueule pour finir: ça va commencer à bien faire de ne pas utiliser Skytta et Bangré malgré les 5 changements autorisés. Au moins un des deux doit rentrer et on ne peut pas continuer à gérer ces joueurs de la sorte. Ils doivent avoir à minima 20 min de jeu par matchs et sont des facteurs X utiles!

On a 5 changements autorisés bordel! On sait qu’ils ont le niveau on les a déjà vus jouer! Hier avec des Havrais qui avant la 60eme ne mettaient plus un pied devant l’autre c’était parfait pour amener les actions face au but que nous n’avons pas eu sur le match en entier! Que veut-on? Qu’ils se découragent? Qu’ils se barrent? Ce n’est pas acceptable.
 

 

Résumé ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Oui j'ai vu des commentaires négatifs sur l'attitude de Philippe Montanier mais il vient juste demander pourquoi ils ne finissent pas à dix et l'arbitre lui explique, l'attitude de Gibaud est lamentable en effet il aurait mérité un carton.

Ben non Simba a dit que c'était normal qu'il réagisse comme ça :ninja:

Il faut vraiment lui montrer que nous aussi on est chez nous. 

C est aux supporters de le montrer

il y a 4 minutes, valdo a dit :

Ben non Simba a dit que c'était normal qu'il réagisse comme ça :ninja:

Il faut vraiment lui montrer que nous aussi on est chez nous. 

C est aux supporters de le montrer

Les joueurs le feront avec la manière sur le terrain mais nous on doit montrer qu on soutient nos hommes (entraîneur et joueurs) quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire

La dépêche a paraître demain

Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 14/09/2021 à 20:35

Les week-ends passent et se ressemblent pour le TFC.Sans être éblouissants dans le jeu, leur solidité défensive leur permet de rester en tête et invaincus. Bien qu’ils aient été secoués au Havre lundi.

 

Le temps passe, les trêves internationales avec, mais une chose reste immuable : le Toulouse FC de Philippe Montanier ne sait pas perdre. Lundi soir au Havre, il n’en est pas passé loin, dans un match rendu électrique par l’exclusion de Boutaïb, pris à partie sur le bord du terrain par ses propres supporters, puis par un coup franc de Cornette qui a remis les Ciel et Marine à égalité à l’heure de jeu (1-1). Mais même bousculé, le TFC a tenu bon, sauvé à plusieurs reprises par un Maxime Dupé des grands soirs. Et le gardien avait sans doute raison de souligner que « la saison dernière, ce match-là (ils l’auraient) perdu. » Alors que l’an passé, les Violets faisaient feu de tout bois devant mais étaient régulièrement punis par leurs absences défensives, cette saison, c’est l’inverse. "On a retrouvé une solidité", se satisfait le gardien toulousain.

Malgré un Rouault inhabituellement fébrile, aligné pour la première fois aux côtés de Rasmus Nicolaisen, pas totalement rassurant, l’expression fétiche de Dupé tient toujours : "plier sans rompre."

 

Toujours peu inspirés devant

Debout, le TFC l’est toujours, invaincu aussi, continuant d’engranger des points "qui compteront certainement à la fin" comme l’a souligné leur gardien. Mais, revers de cette médaille de la défense, les Toulousains sont une nouvelle fois apparus peu inspirés devant, et n’ont marqué leur 14e but de la saison que grâce à une nouvelle passe décisive de van den Boomen sur coup de pied arrêté, le 8e but au total sur cette phase de jeu. "Quand on n’est pas juste dans le dernier tiers, qu’on n’est pas assez cliniques, les coups de pieds arrêtés restent une arme importante", souligne Philippe Montanier. "Sur ce match au Havre, devant, on a soit fait les mauvais choix, soit mal exécuté le dernier geste."

 

Sans son numéro 9 titulaire Rhys Healey, remplacé lundi par Yanis Begraoui, qui démarrait un match pour la première fois, le Tef a peiné à se montrer dangereux, mais le problème ne tient pas à l’absence de l’Anglais. "Ces attaques placées, on les travaille, mais ça ne nous sourit pas", reconnaît Maxime Dupé. Au moins, Toulouse a encore du grain à moudre et une belle marge de progression.

 

Groupe enfin figé

Philippe Montanier va maintenant pouvoir travailler avec un groupe fixe, la tête vidée des soucis du mercato, fermé le premier jour de septembre. Il reste aujourd’hui difficile de dire si cette équipe, qui a perdu Machado, Adli, Koné et d’autres, pour gagner Desler, Ado – qui a marqué son troisième but en trois matchs lundi – ou Nicolaisen, s’est renforcé durant l’été. Mais les hommes mentent, pas les chiffres. Et ceux du TFC sont excellents en ce début de saison, alors que le quart de la saison approche, déjà.

 

Toujours invaincue, cette équipe aura tout de même une phase à bien gérer, lorsqu’elle surviendra : celle suivant sa première défaite. Mais pour l’instant, le Tef ne sait pas ce que c’est.

 

Le tournis van den Boomen

6 passes et 2 buts en sept rencontres : les statistiques de van den Boomen donnent le tournis. Indéboulonnable au milieu de terrain, le Hollandais est impliqué sur plus de la moitié des 14 réalisations toulousaines cette saison. Nouveau tireur attitré des penalties violets, le droitier a distillé 5 de ses 6 offrandes sur coup de pied arrêté, preuve autant de sa maestria dans l’exercice que de la difficulté toulousaine à trouver d’autres solutions. Mais comme le dit son gardien Maxime Dupé, "lorsqu’on a la chance d’avoir un aussi bon tireur de coup franc, on en profite. C’est une arme importante." Essentielle même, pour le TFC, depuis le début du championnat.

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.