Jump to content

Le Havre AC 1 - TFC 1 / 7è journée de L2

Résultat   

60 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

La traversée de la manche, au moins le temps du match..., faut surtout qu'il évite le périmètre et les abords du stade notre poissard 🙏

Vous vous reposez jamais Perrin ?  mythique cette réplique !!!! désolé je fais un petit hors sujet pour le coup mais il est tellement fantastique ce film .

Le 09/09/2021 à 07:38, tad11 a dit :

Moi ça me rendrait fou de joie! J'arrive même pas à imaginer! Et en plus c'est largement possible

Tad, j'ai également voté match nul c'est dire si je pense que ce sera le résultat mais on peut aussi largement viser la victoire ça ne serait pas inimaginable...comme tu dis.

Disons que t'y va un peu fort !

• Thanks 2

Franchement, je vois pas comment on peut perdre ce match. Soit on les poutre, soit on les bat sur la plus petite des marges car il faut savoir que le HAC marque peu et encaisse peu de buts. Boring le Havre quoi. Allez sur un malentendu, un 0-0 mais ils feront pas mieux.

Il y a 4 heures, Lipton a dit :

Dépucelage lundi soir vers 20h45 

À mon humble avis, je te conseille de l'enculer assez rapidement sinon tu vas te faire friendzoner.

• Droling 1
Il y a 14 heures, Hermes a dit :

Tad, j'ai également voté match nul c'est dire si je pense que ce sera le résultat mais on peut aussi largement viser la victoire ça ne serait pas inimaginable...comme tu dis.

Ah mais bien sûr qu'on peut très bien gagner au Havre même si ils réalisent un assez bon parcours. D'ailleurs on s'attend à une victoire et perso peut-être trop donc un peu de de retenue, un nul là-bas ce serait déjà pas mal du tout!

Allez, encore 2 jours!

Me tarde de voir les recrues à l'oeuvre!

il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Me tarde de voir les recrues à l'oeuvre!

Pareil. Et surtout le petit Begraoui en pointe. M'est avis que Healey va perdre sa place de titulaire cette saison. Il est trop limité techniquement. Quand on voit la montée en puissance d'Onaiwu et comment sont à l'aise avec le ballon Begraoui et Ratao, ça sent pas bon pour lui. Je pense qu'il y a moyen qu'on en tire un bon prix au mercato d'hiver et qu'on prenne un attaquant destiné à rentrer en cours de match, histoire de pas bouleverser la hiérarchie. Ou alors carrément un potentiel titulaire afin de créer de l'émulation et garder la pression sur les autres avec les risques que celà comporte.

Begraoui joue gros sur ce match. Je pense qu'il va cartonner. D'ailleurs j'ai hésité à le mettre comme buteur dans mon prono. À terme, je vois une ligne d'attaque Ratao, Onaiwu, Begraoui avec Healey Bangré N'goumou en supersubs.

Edited by Ibarra
il y a 20 minutes, Ibarra a dit :

Pareil. Et surtout le petit Begraoui en pointe. M'est avis que Healey va perdre sa place de titulaire cette saison. Il est trop limité techniquement. Quand on voit la montée en puissance d'Onaiwu et comment sont à l'aise avec le ballon Begraoui et Ratao, ça sent pas bon pour lui. Je pense qu'il y a moyen qu'on en tire un bon prix au mercato d'hiver et qu'on prenne un attaquant destiné à rentrer en cours de match, histoire de pas bouleverser la hiérarchie. Ou alors carrément un potentiel titulaire afin de créer de l'émulation et garder la pression sur les autres avec les risques que celà comporte.

Begraoui joue gros sur ce match. Je pense qu'il va cartonner. D'ailleurs j'ai hésité à le mettre comme buteur dans mon prono. À terme, je vois une ligne d'attaque Ratao, Onaiwu, Begraoui avec Healey Bangré N'goumou en supersubs.

Mais qui a dit que Begraoui remplacerait Healey? D'où ça sort ça? Healey il est blessé?

• Hmmm 1
il y a une heure, Gandalou a dit :

Begraoui est plus axial ? 

J'ai plus l'impression que Onaiwu est remplaçant de Healey et Begraoui décalé à gauche ? Ou me trompe-je ? 😌

Dans le système de Montanier, l'attaquant à gauche (Onaiwu quand il y a Rhys, probablement Begraoui lundi) se comporte comme un axial en phase offensive, donc le placement de chacun au départ ne change rien en soit à l'animation avec le ballon je pense.

Par contre défensivement... Rhys fait un énorme boulot de harcèlement et gêne considérablement la défense adverse en général, ce qui contribue énormément à la récupération du ballon, il faudra qu'Onaiwu fasse de même, et que du coup Begraoui consente à faire l'énorme travail de repli d'Onaiwu habituellement sur l'aile. J'espère que cela ne va pas nous déséquilibrer.

il y a 56 minutes, Asha31 a dit :

Dans le système de Montanier, l'attaquant à gauche (Onaiwu quand il y a Rhys, probablement Begraoui lundi) se comporte comme un axial en phase offensive, donc le placement de chacun au départ ne change rien en soit à l'animation avec le ballon je pense.

Par contre défensivement... Rhys fait un énorme boulot de harcèlement et gêne considérablement la défense adverse en général, ce qui contribue énormément à la récupération du ballon, il faudra qu'Onaiwu fasse de même, et que du coup Begraoui consente à faire l'énorme travail de repli d'Onaiwu habituellement sur l'aile. J'espère que cela ne va pas nous déséquilibrer.

À mon avis on va voir un autre type d'animation avec peut-être moins de travail défensif mais beaucoup plus de permutations entre les trois attaquants. Ou alors, j'espère que ça été bien bossé à l'entraînement, un vrai pressing collectif avec beaucoup de récupérations hautes. Parce que le problème de Rhys, c'est qu'il harcèle les défenses mais bien souvent tout seul. Le mec est à contre-temps de ses coéquipiers dans le pressing, on l'a vu avec Ado. Du coup, il s'épuise comme un chien fou lui aussi et le paye en manque de lucidité à la finition car il loupe autant voire plus d'occasions que ce qu'il marque de buts.

Edited by Ibarra
il y a 9 minutes, Ibarra a dit :

À mon avis on va voir un autre type d'animation avec peut-être moins de travail défensif mais beaucoup plus de permutations entre les trois attaquants. Ou alors, j'espère que ça été bien bossé à l'entraînement, un vrai pressing collectif avec beaucoup de récupérations hautes. Parce que le problème de Rhys, c'est qu'il harcèle les défenses mais bien souvent tout seul. Le mec est à contre-temps de ses coéquipiers dans le pressing, on l'a vu avec Ado. Du coup, il s'épuise comme un chien fou lui aussi et le paye en manque de lucidité à la finition car il loupe autant voire plus d'occasions que ce qu'il marque de buts.

Je pense comme toi. Pour le moment, offensivement, je ne vois pas de système. Défensivement oui, c’est bien bossé, mais devant on a juste 3 attaquants qui jouent un peu comme ils veulent, qui pressent séparément. Et n’y avais pas pensé jusqu’à lors, mais ce que tu dis sur Rhys me paraît assez pertinent. Il faut que le pressing soit plus intelligent, sinon il ne fait que s’épuiser pour rien 

Pour l’instant sa marche pourquoi changer de dispositifs ??? Perso je garderais le 4/3/3  on a vraiment de quoi faire devant avec ado , healey ( suspendu ), Begraoui , bangre , skytta , ngoumou  et Ratao . il faut se servir de nos forces offensives au maximum et pas sur que le 4/4/2 qui nous enlève donc un offensif sois plus efficace . Genreau la saison est longue on aura le temps de le voir et puis les bataves et brecht on les connais bien sûr toute une saison il va y’avoir  des creux et genreau aura du temps de jeu . 

• Like 1
il y a 20 minutes, Romain31 a dit :

Pour l’instant sa marche pourquoi changer de dispositifs ??? Perso je garderais le 4/3/3  on a vraiment de quoi faire devant avec ado , healey ( suspendu ), Begraoui , bangre , skytta , ngoumou  et Ratao . il faut se servir de nos forces offensives au maximum et pas sur que le 4/4/2 qui nous enlève donc un offensif sois plus efficace . Genreau la saison est longue on aura le temps de le voir et puis les bataves et brecht on les connais bien sûr toute une saison il va y’avoir  des creux et genreau aura du temps de jeu . 

Déjà 7 journées faudra bien donné du temps de jeu à Genreau. On remontait que notre système était trop prévisible l'an dernier, faudra donc surprendre les adversaires et concernés les joueurs sur lesquels ont fondent des espoirs, pas uniquement attendre les creux. Je renforcerai notre milieu dés sur ce match ou faudra conserver le ballon et se montrer patient, c'est que mon avis, je pense pas que l'entrée d'un joueur bouleversera l'équipe, elle permettrait même de soutenir Spierings et voir VdB et Brecht jouer un peu plus haut pour servir Ado et Begraoui vu qu'Healey est absent.

• Like 1
  • Thanks 1

Après pour ce qui est de genreau est de tout les autres changements si on remarque un peu le déroulement de tout les matchs ,on s’aperçoit que quasi tous les matchs on mène au score , on est pas trop en difficulté d’où les changements tardifs , on a pas encore vu l’équipe en difficulté ou être mené au score pour voir les changements effectué plus tôt . Peut être Ajaccio et rappelez vous d’ailleurs montanier avais fais ses 5 changements et aligné tous les joueurs offensifs très tôt dans le match . 

Je ne connais pas la compo alignée Lundi par Montanier.

Mais Leguen sait déjà que ce sera un 433 (Tout le monde attend le 433 donc c now l'effet de surprise 🤣), pourquoi changer un système qui fonctionne très bien pour l'instant ? (perso j'apprècie deux sentinelles devant la défense ou 4231, mais ce 433 est très bien aussi)

Les doutes sont sur la défense centrale et l'attaque !

En effet, beaucoup critiqué avant son départ, Gabri faisait quand même le Job et Nicolaisen va devoir se mettre au niveau rapidement. Donc qqs incertitudes dans ce secteur de jeu.

En attaque, je vois pas trop l'incertitude, Ado sera titulaire, restera deux postes à partager entre Begraoui, Ratao, NGoumou et autre Skytta, Bangré (moins probable).

J'ai écouté la conf de Montanier, et je note qu'il a prononcé le mot combiner à plusieurs reprises, et c'est exactement la discussion que nous avions sur le forum avec qqs forumeurs au sujet de NGoumou et des autres attaquants.

Dans les 30 derniers mètres en attaque, vu qu'en L2 les équipes vont nous attendre bas je pense (c pas une vérité mais c plus que probable), il nous faut vraiment des attaquants qui savent combiner, déborder, et tirer au but. C'est pourquoi les profils de Ratao et Begraoui, voir Ado sont intéressants, pour NGoumou qui est plus dans la rupture et la vitesse il peut apporter en contre comme on l'a vu à Dijon. Le TFC a donc des profils complémentaire en attaque.

Perso, je crains la fébrilité de la défense centrale au Havre (débuts de Nicolaisen), et je ne pense pas que cela echappera à Leguen, on dévoile rien ici de secret.

Je trouve l'équipe complète et beaucoup plus solide que l'année dernière, donc pas trop de souci.

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1
  • Thanks 1
  • cd31 unpinned this topic