Aller au contenu

TFC 4 - Grenoble Foot 1 / 8è journée de L2


Modérateur

Résultat   

39 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      30
    • match nul
      2
    • victoire de Grenoble
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Etant donné que Rataõ est incertain, j'aimerais bien que l'on joue à deux devant, soit en 3-5-2 soit en 4-4-2 :

 

Onaiwu Healey

van den Boomen Genreau Dejaegere

Spierings

Sylla Nicolaisen Rouault Desler

Dupé

 

ou

 

Onaiwu Healey

Sylla van den Boomen Spierings Dejaegere Desler

Nicolaisen Diakité Rouault

Dupé

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

Etant donné que Rataõ est incertain, j'aimerais bien que l'on joue à deux devant, soit en 3-5-2 soit en 4-4-2 :

 

Onaiwu Healey

van den Boomen Genreau Dejaegere

Spierings

Sylla Nicolaisen Rouault Desler

Dupé

 

ou

 

Onaiwu Healey

Sylla van den Boomen Spierings Dejaegere Desler

Nicolaisen Diakité Rouault

Dupé

+1 sur la première !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Etant donné que Rataõ est incertain, j'aimerais bien que l'on joue à deux devant, soit en 3-5-2 soit en 4-4-2 :

 

Onaiwu Healey

van den Boomen Genreau Dejaegere

Spierings

Sylla Nicolaisen Rouault Desler

Dupé

 

ou

 

Onaiwu Healey

Sylla van den Boomen Spierings Dejaegere Desler

Nicolaisen Diakité Rouault

Dupé

J'avais proposé le même 4-4-2 contre Le Havre sans Healey suspendu remplacé par Begraoui, il faut que le duo Rhys-Ado joue ensemble pour trouver une certaine complémentarité, pas évident avec Healey qui est plus un joueur solo de surface, le Japonais par sa technique peut décrocher et conserver le ballon, en attendant de voir Ratao.

Le 3-5-2 serait peut être plus rassurant vu la prestation de Nicolaisen qui découvre la L2, après quid entre Diakité ou Rouault dans l'axe, choix entre forces et faiblesses: rapidité et relance, j'alignerai quand même Rouault en central décroché.

Par rapport à notre effectif ces 2 systèmes alignent à mon sens nos meilleurs forces, Ngoumou peut être utilisé en super-sub pour sa vitesse quand les défenses commencent à lâcher, ça serait bien aussi de voir Genreau, Bangré et Skyttä rentrer plus tôt pour les concerner et reposer nos cadres. 

D'ici quelques matchs on sera fixé sur le niveau de Nicolaisen, dans un 3-5-2 en plus de Diakité reste Diarra et Costa en joker et concurrence si le Danois se montre trop limité, en perdant Gabrielsen pour des questions salariales on manque quand même cruellement d'expérience en DC.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Etant donné que Rataõ est incertain, j'aimerais bien que l'on joue à deux devant, soit en 3-5-2 soit en 4-4-2 :

 

Onaiwu Healey

van den Boomen Genreau Dejaegere

Spierings

Sylla Nicolaisen Rouault Desler

Dupé

 

ou

 

Onaiwu Healey

Sylla van den Boomen Spierings Dejaegere Desler

Nicolaisen Diakité Rouault

Dupé

La première avec Diakité à la place de Nicolaisen

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CanisLupus a dit :

La première avec Diakité à la place de Nicolaisen

Un peu tôt pour sortir Nicolaisen, après un seul match de L2, je pencherai pour le conserver dans le 11 avec 3 DC dont Diakité, le club à tendance de mettre rapidement ses recrues dans le bain, c'est mieux aussi pour la confiance, on pourra tirer des conclusions sur l'enchainement des matchs, progrès ou pas et donner la chance à Costa ou Diarra si effectivement ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, luca31TLSE a dit :

J'avais proposé le même 4-4-2 contre Le Havre sans Healey suspendu remplacé par Begraoui, il faut que le duo Rhys-Ado joue ensemble pour trouver une certaine complémentarité, pas évident avec Healey qui est plus un joueur solo de surface, le Japonais par sa technique peut décrocher et conserver le ballon, en attendant de voir Ratao.

Le 3-5-2 serait peut être plus rassurant vu la prestation de Nicolaisen qui découvre la L2, après quid entre Diakité ou Rouault dans l'axe, choix entre forces et faiblesses: rapidité et relance, j'alignerai quand même Rouault en central décroché.

Par rapport à notre effectif ces 2 systèmes alignent à mon sens nos meilleurs forces, Ngoumou peut être utilisé en super-sub pour sa vitesse quand les défenses commencent à lâcher, ça serait bien aussi de voir Genreau, Bangré et Skyttä rentrer plus tôt pour les concerner et reposer nos cadres. 

D'ici quelques matchs on sera fixé sur le niveau de Nicolaisen, dans un 3-5-2 en plus de Diakité reste Diarra et Costa en joker et concurrence si le Danois se montre trop limité, en perdant Gabrielsen pour des questions salariales on manque quand même cruellement d'expérience en DC.

Dans une défense à trois, je pense qu'il vaut mieux que le joueur de couverture (celui qui court le plus vite, donc Diakité) soit positionné dans l'axe et donc avoir tes deux axiaux relanceurs sur les "côtés", dans le cas présent ça permet en plus d'avoir un relanceur gaucher axial gauche (Nicolaisen) et un relanceur droitier axial droit (Rouault). Sur le papier c'est parfait, dans les faits on verra ;) 

Sur le système, je pense que celui-ci n'est pas le plus adéquat parce qu'il est compliqué d'inclure Rataõ, Ngoumou, Bangré ou Skyttä avec ces postes là, donc le 3-4-3 ou le 4-3-3 me semble mieux coller. Après est-ce que Montanier va modifier son système pour un match, rien n'est moins sûr..

il y a une heure, CanisLupus a dit :

La première avec Diakité à la place de Nicolaisen

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut relancer Diakité, par contre moins sur le fait de sortir Nicolaisen, il a besoin de temps de jeu, donc défense à trois pour ma part.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Bla bla car ?

Blabla Car ce n'était pas adapté à mon trajet (un voyage à 2 entre Agen et Agde). D'ailleurs la SNCF en cas d'annulation de leur part c'est le style démerde toi Simone. A toi de faire l'annulation du voyage de te retrouver une solution et après tu peux demander un remboursement... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Un peu tôt pour sortir Nicolaisen, après un seul match de L2, je pencherai pour le conserver dans le 11 avec 3 DC dont Diakité, le club à tendance de mettre rapidement ses recrues dans le bain, c'est mieux aussi pour la confiance, on pourra tirer des conclusions sur l'enchainement des matchs, progrès ou pas et donner la chance à Costa ou Diarra si effectivement ça le fait pas.

Au regard de son premier match, je lui laisse le temps de s'adapter sur le banc. Sa confiance compte mais on a Bafodé et il est temps de le sortir du placard et de faire une DC 100 % pitchouns comme le dit Canislupus, avec un bon 4 4 2 des familles avec Healey et Ado devant, on intègre Genreau au milieu et voilà.

Et si cela veut pas on fait entrer des attaquants en seconde mi-temps...

Lien vers le commentaire

L'entraineur de Grenoble il cherche pas à mettre la pression sur l'arbitre!!

Ha ha ha je me marre

il y a une heure, CAHORS a dit :

Au regard de son premier match, je lui laisse le temps de s'adapter sur le banc. Sa confiance compte mais on a Bafodé et il est temps de le sortir du placard et de faire une DC 100 % pitchouns comme le dit Canislupus, avec un bon 4 4 2 des familles avec Healey et Ado devant, on intègre Genreau au milieu et voilà.

Et si cela veut pas on fait entrer des attaquants en seconde mi-temps...

D'accord avec ça. Bafo et Genreau doivent être motivés à 200%.

Mais ne tombons pas trop vite sur Nicolaisen. Le mec il arrive, il remplace Gabri qui était pas mal jusque là  pas facile pour lui, surtout qu'il sait que derrière y a Diakité, Costa, Diarra qui attendent leur tour

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

L'entraineur de Grenoble il cherche pas à mettre la pression sur l'arbitre!!

Ha ha ha je me marre

ça ne mange pas de pain et s'il peut éviter de prendre un péno ou un rouge injustifié, il fait son taf!

C'est vrai que le sort de Rouault ou Nicolaisen sur le match au Havre aurait pu être tout autre avec un arbitre différent....

Donc là, il protége ses joueurs , son équipe et il espère qu'il y aura une équité au niveau arbitrage, rien ne me choque! 

Après, de là à penser que ça va influer sur le match, je ne pense pas, l'arbitre en fera à sa tête. Par contre, si on tombe sur un arbitre "Chapron-like", hé ben les cartons rouges pleuvront....  

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, luca31TLSE a dit :

Quel looser ce mec sérieux.. on se demande qui compte sur l'arbitre pour gagner des points après une telle interview...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BXSport a dit :

A fond pour le 442 losange, vu nos profils devant cela à plus de sens

la présence d'ailiers de débordement avait du sens quand on avait Bayo 

désormais on a plus des profils pour une présence densifiée dans la surface adverse 

Oui, c'est une véritable possibilité et comme en plus VDB est en forme cela donne envie et en plus notre banc peut apporter avec cette compo, on peut dire qu'on a les joueurs pour.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, SpeedyTFC a dit :

Savez-vous que Montanier délègue à Debève le secteur offensif en début de semaine ? 🤣

Et on est juste la 2eme meilleure attaque à un but près ;) et avec un seul attaquant restant de l'an passé (healey)... je ne dis pas que l'attaque ne doit pas s'améliorer ( montanier le dit lui même) mais que le crylol est un peu taquin à mon gout à mon humble avis. 

J'aime bien ce systeme à 3 attaquants. Branco aime ce schéma et performe bien parce que plus de joueurs sont devant lui et Healey a dit que ce schéma lui convenait bien aussi, il est complémentaire avec Ado. Ngoumou et Bangré peuvent avoir leur chance aussi et progresser.  Begraoui en supersub ou titulaire sur un coté. Je fait confiance à Montanier pour changer si besoin, en fonction de l'adversaire aussi et du déroulement du match. Mais j'avoue que j'aimerais bien voir un peu plus de dribbles au milieu et Skytta derrière l'attaque une 20aine de minutes mais Genreau en supersub me plait aussi.

Lien vers le commentaire
Gardiens

Maxime Dupé - Isak Pettersson

 Défenseurs

Mikkel Desler - Bafodé Diakité - Moussa Diarra - Rasmus Nicolaisen - Anthony Rouault - Issiaga Sylla

Milieux

Mamady Bangré - Brecht Dejaegere - Denis Genreau - Sam Sanna - Stijn Spierings - Branco van den Boomen

Attaquants

Yanis Begraoui - Rhys Healey - Nathan Ngoumou - Ado Onaiwu

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Labinocle81 said:
Gardiens

Maxime Dupé - Isak Pettersson

 Défenseurs

Mikkel Desler - Bafodé Diakité - Moussa Diarra - Rasmus Nicolaisen - Anthony Rouault - Issiaga Sylla

Milieux

Mamady Bangré - Brecht Dejaegere - Denis Genreau - Sam Sanna - Stijn Spierings - Branco van den Boomen

Attaquants

Yanis Begraoui - Rhys Healey - Nathan Ngoumou - Ado Onaiwu

Groupe assez logique. Skyttä ce sera pas pour cette année, une fois que Rafael sera apte il sera clairement hors du groupe (hors blessure et encore). 

Un prêt peut être pour cet hiver 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, b2tfizi a dit :

Groupe assez logique. Skyttä ce sera pas pour cette année, une fois que Rafael sera apte il sera clairement hors du groupe (hors blessure et encore). 

Un prêt peut être pour cet hiver 🤷🏻‍♂️

Oui dommage pour Skytta mais faut peut être qu'il s'étoffe encore et surtout avoir du temps de jeu pour continuer de progresser, j'aimerais bien connaitre l'avis du staff à son sujet. Et me demande qui Rafael va remplacer et faire sortir? Bangré ou Sanna ou Ngoumou je suppose. Et aimerais voir ce que donne une défense Diakité Rouault mais peut être que Montanier va encore laisser un peu sa chance à Rasmus.

Qui sont les 4 qui ont votés pour la victoire de Grenoble? Dénoncez vous! :ninja:

Modifié par allezlesviolets
Rajout
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.