Aller au contenu

TFC 4 - Grenoble Foot 1 / 8è journée de L2


Modérateur

Résultat   

39 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      30
    • match nul
      2
    • victoire de Grenoble
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je remate le match (redif en ce moment sur bein 2), du coup je regarde plus l'Organisation et le placement des joueurs. Assez souvent, on a l'impression d'un 4-2-2-2, avec les 2 hollandais devant la défense et genreau et dejaegare qui permutent devant, avec ado qui joue avec déssler et notre Belge, quand Healey joue plus avec Sylla et genreau. Ça harcele le porteur adverse sans arrêt (quel coffre ce ado, mais Rhys est pas mal aussi), Spierings fait un boulot énorme, quel relayeur, pas avare de tampon finalement. quand à notre nouveau Danois, même s'il n'a pas eu beaucoup de taff, je trouve qu'il a une belle qualité de passe. Bref c'était un match très abouti je trouve, bravo coach montanie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

Je remate le match (redif en ce moment sur bein 2), du coup je regarde plus l'Organisation et le placement des joueurs. Assez souvent, on a l'impression d'un 4-2-2-2, avec les 2 hollandais devant la défense et genreau et dejaegare qui permutent devant, avec ado qui joue avec déssler et notre Belge, quand Healey joue plus avec Sylla et genreau. Ça harcele le porteur adverse sans arrêt (quel coffre ce ado, mais Rhys est pas mal aussi), Spierings fait un boulot énorme, quel relayeur, pas avare de tampon finalement. quand à notre nouveau Danois, même s'il n'a pas eu beaucoup de taff, je trouve qu'il a une belle qualité de passe. Bref c'était un match très abouti je trouve, bravo coach montanie.

Oui, ce système bénéficie énormément à Spierings. Il peut trottiner tranquillement dans sa zone en mettant de l’impact quand il faut sans trop forcer grâce à son sens du placement phénoménal.

VdB m’a paru un peu plus sacrifié, mais ce fut pour le bien de l’équipe. 

Vraiment heureux de voir un bloc, qui presse ensemble, des joueurs qui dézones, du jeu entre les lignes, ... Vraiment prometteur 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Oui, ce système bénéficie énormément à Spierings. Il peut trottiner tranquillement dans sa zone en mettant de l’impact quand il faut sans trop forcer grâce à son sens du placement phénoménal.

VdB m’a paru un peu plus sacrifié, mais ce fut pour le bien de l’équipe. 

Vraiment heureux de voir un bloc, qui presse ensemble, des joueurs qui dézones, du jeu entre les lignes, ... Vraiment prometteur 

Et en plus il y a encore beaucoup de centres ratés, de passes en profondeur mal ajustées, bref encore des axes de progression, ce qui est prometteur.Je trouvais le jeu pauvre et limité cette année mais sur ce match, j'ai retrouvé des séquences de l'année dernière qui me faisait dire qu'on avait rien à envier à qques équipes de l1. Me tarde de voir Ratao rentrer ds la rotation et aussi de voir comment l'équipe se maintient (ou pas) quand on aura des cadres de l'équipe blessés ou suspendus ! En tt cas sur ce match, dejaegare à été bien meilleur. Est ce sa position plus avancée? Ou l'apport de genreau avec qui il a semblé s'entendre (et qui semble avoir lui aussi une belle qualité de centres et de passes) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Effectivement ce 4 4 2 avec Genreau qui fait un super match avec des dents cassées et un super Dejaegere. Spierings a été très bon dans l'anticipation et globalement le pressing a été très bien réalisé notamment grâce à Ado qui a quand même un sacré physique...

Ce 4 4 2 peut nous permettre de dominer le milieu et généralement quand on domine au milieu on gagne le match ou pas loin et l'intégration de Genreau permet aux autres d'avoir plus de possibilités et comme les quatre savent faire pas mal de choses avec le ballon et notamment dans la qualité de passe, c'est dur pour l'adversaire....Surtout quand les attaquants cassent les buts comme notre Japonais:love:

Comme les attaquants ont pu être remplacés on peut penser que Montanier va reconduire le 11 contre Dunkerque. Ratao peut se remettre tranquillement.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, claude1960 a dit :

avant de vous lire une petite remarque pour l'entraineur suisse : ses joueurs ont commis 2 fois plus de fautes que nos toulousains mais AUCUN jaune pour eux et nous 2 jaunes ! et il osé parlé d'équité/d'égalité !!!

T'as raison, ils ont pas fait dans la dentelle! Limite bourrins parfois!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Oui, ce système bénéficie énormément à Spierings. Il peut trottiner tranquillement dans sa zone en mettant de l’impact quand il faut sans trop forcer grâce à son sens du placement phénoménal.

VdB m’a paru un peu plus sacrifié, mais ce fut pour le bien de l’équipe. 

Vraiment heureux de voir un bloc, qui presse ensemble, des joueurs qui dézones, du jeu entre les lignes, ... Vraiment prometteur 

Très bonne remarque sur Spierings, qui effectivement brille dans ce système où les zones sont mieux occupées et plus ressérées . Comme il est très lent, il faut absolument éviter qu'il soit exposé à des adversaires qui ont les moyens d'avoir de l'espace et les moyens d'accélérer. Comme en plus il a clairement (et il était temps...) augmenter le curseur en terme de concentration et d'impact, c'est clairement et de nouveau un taulier .

Par contre je suis étonné de ton ressenti sur VdB , qui m'a donné l'impression d'avoir encore touché énormément le ballon.

Lien vers le commentaire

Du coup je pense qu’une conclusion réaliste est de se dire que bien que ses choix soient parfois difficile à comprendre ou même frustrants notamment en cours de matchs, Montanier se pose beaucoup de questions tactiquement, tente et adapte.

3-4-3, 4-3-3, parfois un peu de 4-4-2 classique et maintenant 4-1-2-1-2.

Je n’ai pas souvenir d’un coach au tef si peu figé, si peu frileux…

ll m’avait passablement énervé sur le match du Havre que je trouvais toutefois bien meilleur que celui de Pau qui était pour moi une négation de football mais cette partie face à Grenoble fut assez délicieuse tant en proposition de nouveautés que de changements adaptés de manière à valoriser l’équipe et son potentiel (Genreau ou surtout Spierings comme cela a été relevé plus haut). 
 

Il a compris que Spierings et VDB étaient de super joueurs et on a l’impression qu’il a construit et adapté son dispositif pour les mettre petit à petit dans les meilleurs conditions pour en tirer la quintessence. A voir sur la longueur mais pour le moment ça semble brillant d’adaptation et de lecture des forces en présence.

Les jeunes talents offensifs étaient en plus dans la rotation et c’est aussi une grande satisfaction par rapport au Havre donc bravo et merci.

Vivement mardi soir pour voir la suite.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Du coup je pense qu’une conclusion réaliste est de se dire que bien que ses choix soient parfois difficile à comprendre ou même frustrants notamment en cours de matchs, Montanier se pose beaucoup de questions tactiquement, tente et adapte.

3-4-3, 4-3-3, parfois un peu de 4-4-2 classique et maintenant 4-1-2-1-2.

Je n’ai pas souvenir d’un coach au tef si peu figé, si peu frileux…

ll m’avait passablement énervé sur le match du Havre que je trouvais toutefois bien meilleur que celui de Pau qui était pour moi une négation de football mais cette partie face à Grenoble fut assez délicieuse tant en proposition de nouveautés que de changements adaptés de manière à valoriser l’équipe et son potentiel (Genreau ou surtout Spierings comme cela a été relevé plus haut). 
 

Il a compris que Spierings et VDB étaient de super joueurs et on a l’impression qu’il a construit et adapté son dispositif pour les mettre petit à petit dans les meilleurs conditions pour en tirer la quintessence. A voir sur la longueur mais pour le moment ça semble brillant d’adaptation et de lecture des forces en présence.

Les jeunes talents offensifs étaient en plus dans la rotation et c’est aussi une grande satisfaction par rapport au Havre donc bravo et merci.

Vivement mardi soir pour voir la suite.

Tout pareil :)

Par contre 4-1-2-1-2, avec l'idée que Brecht était en meneur? Je l'ai beaucoup lu ici, mais moi j'ai quand plus vu Brecht animé le jeu vraiment depuis l'aile et beaucoup combiné avec Sylla. Pour moi c'est toujours un 4-3-3 , mais bien mieux animé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Tout pareil :)

Par contre 4-1-2-1-2, avec l'idée que Brecht était en meneur? Je l'ai beaucoup lu ici, mais moi j'ai quand plus vu Brecht animé le jeu vraiment depuis l'aile et beaucoup combiné avec Sylla. Pour moi c'est toujours un 4-3-3 , mais bien mieux animé.

Je pense que Genreau était majoritairement derrière les attaquants 

Genreau

VDB Dejaegre

Spierings  

mais ça reste ce qu’il m’a semblé observer dans le jeu.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, arnahud a dit :

Je pense que Genreau était majoritairement derrière les attaquants 

Genreau

VDB Dejaegre

Spierings  

mais ça reste ce qu’il m’a semblé observer dans le jeu.

Cela dit c'est assez vrai en seconde oui 🤔

En fait ils ont tellement bougé partout que c'est dur de situer clairement le dispositif :grin:

Je me demande si Montanier, vu le QI foot monstre de ses 4 milieux d'hier, ne les laisse pas libres de leurs mouvements offensivement , tant que défensivement en retour les efforts sont fait.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

La position moyenne montre une équipe qui a joué à 2 derrières. Desler et Spierings sur la même ligne un poil en dessous de la médiane. Sylla, VdB et Genreau un poil au dessus. 
Vdb et Genreau ont plus tenu l'axe avec un Genreau sur la ligne du cercle côté droit et un VdB dans le cercle côté gauche.

Dejaegere et Onaiwu ont joué plus haut entre le centre et la ligne de touche respectivement à gauche et droite.

Healey en pointe mais plus côté gauche. Côté le plus dangereux hier après-midi.

Dupé


---Rouault --- Nicolaisen
Desler ------ Spierings ---------
----------Genreau ---- VdB -------- Sylla
----Onaiwu --------Dejaegere
------------Healey

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

La position moyenne montre une équipe qui a joué à 2 derrières. Desler et Spierings sur la même ligne un poil en dessous de la médiane. Sylla, VdB et Genreau un poil au dessus. 
Vdb et Genreau ont plus tenu l'axe avec un Genreau sur la ligne du cercle côté droit et un VdB dans le cercle côté gauche.

Dejaegere et Onaiwu ont joué plus haut entre le centre et la ligne de touche respectivement à gauche et droite.

Healey en pointe mais plus côté gauche. Côté le plus dangereux hier après-midi.

Dupé


---Rouault --- Nicolaisen
Desler ------ Spierings ---------
----------Genreau ---- VdB -------- Sylla
----Onaiwu --------Dejaegere
------------Healey

C'est ce que j'ai vu aussi. Mais à l'envers -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Healey en pointe mais plus côté gauche. Côté le plus dangereux hier après-midi.

 

surtout en seconde mi temps, non? parce qu'en première, c'est pas flagrant, ça. J'ai souvenir d'un Sylla qui peine à se projeter vers l'avant et qui fait plein de passes en retrait pendant les 45 premières minutes. (mais beaucoup moins en seconde période effectivement)

Lien vers le commentaire

VDB et Spierrings ont clairement joué sur la même ligne…

Le schéma de base c’était :

                   Dupé

Desler Rouault Rasmus Sylla

       Spierings    VDB

   Genreau             Brecht

          Ado      Healey

 

Sur les replacements et quand Grenoble avait le ballon c’était net. Après c’est l’animation qui donne d’autres impressions et des positions statistiques différentes.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dondiego a dit :

VDB et Spierrings ont clairement joué sur la même ligne…

Clairement, pas sur. Et les positions moyennes et Heat Map (la même chose mais lié seulement aux ballons touchés) montrent un VdB plus haut que son homologue.
Spierings était pour moi plus bas que VdB et assez largement.
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Clairement, pas sur. Et les positions moyennes et Heat Map (la même chose mais lié seulement aux ballons touchés) montrent un VdB plus haut que son homologue.
Spierings était pour moi plus bas que VdB et assez largement.
 

C’est l’animation qui donne des positions moyennes différentes. Sur chaque replacement l’alignement était clair. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sandwich2Ross a dit :

surtout en seconde mi temps, non? parce qu'en première, c'est pas flagrant, ça. J'ai souvenir d'un Sylla qui peine à se projeter vers l'avant et qui fait plein de passes en retrait pendant les 45 premières minutes. (mais beaucoup moins en seconde période effectivement)

J'ai pas la distinction 1ere et 2ème mi-temps mais a l'œil je serais du même avis que toi.

il y a 1 minute, dondiego a dit :

C’est l’animation qui donne des positions moyennes différentes. Sur chaque replacement l’alignement était clair. 

Faut que je le re-regarde mais il me semblait qu'Onaiwu était plus bas et à droite sur les replacements et Spierings assez décroché plus en sentinelle.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Faut que je le re-regarde mais il me semblait qu'Onaiwu était plus bas et à droite sur les replacements et Spierings assez décroché plus en sentinelle.

Tout dépend bien évidemment de la zone dans laquelle Grenoble avait le ballon. Mais je parle de replacement, pas de déplacements défensifs. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, dondiego a dit :

VDB et Spierrings ont clairement joué sur la même ligne…

Le schéma de base c’était :

                   Dupé

Desler Rouault Rasmus Sylla

       Spierings    VDB

   Genreau             Brecht

          Ado      Healey

 

Sur les replacements et quand Grenoble avait le ballon c’était net. Après c’est l’animation qui donne d’autres impressions. 

Tout le match, j’ai cherché à savoir si on était en losange ou à plat. Ca bougeait beaucoup. Il faudrait revoir tout ça, mais la formation m’a paru très modulable. Sur sa passe dé, Genreau est situé en 10. Peut-être que le triangle et les lignes à plat servent alternativement selon différentes phases ? Sur le deuxième but d’Ado, on voit clairement un 4-3-4

Les profils à disposition permettent faire facilement coulisser le milieu. C’est tout huilé 😍

Surtout que les latéraux ont joué très haut (sauf sur les 20 premières minutes où ils restaient sur un positionnement plus défensif, et je sais que tu l’as vu 😁), sans doute pour permettre de laisser l’axe à Dejaegere et Genreau. 

Ca faisait un moment qu’on avait pas parlé tactique comme ça ! J’ai vraiment adoré. Ça me rappelle le passage en 3-5-2 de Casa... l’impression de voir un vrai changement tactique.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Par contre je suis étonné de ton ressenti sur VdB , qui m'a donné l'impression d'avoir encore touché énormément le ballon.

Il a touché beaucoup de ballons, mais il a distillé moins de passes longues que contre VA par exemple où il était notre seule option. Cela donne une impression visuelle de ne plus autant distribuer le jeu façon quarterback, mais il a toujours une grand influence sur l’équipe !

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Tout le match, j’ai cherché à savoir si on était en losange ou à plat. Ca bougeait beaucoup. Il faudrait revoir le match, mais tout cela m’a paru très modulable. Sur sa passe dé, Genreau est situé en 10. Peut-être que le triangle et les lignes à plat servent selon différentes phases ? Avec des profils comme ça, qui peuvent jouer partout au milieu, c’est facile de faire coulisser le milieu. C’est tout huilé 😍 surtout latéraux ont joué très haut (sauf sur les 20 premières minutes où ils restaient sur un positionnement plus défensif, et je sais que tu l’as vu 😁), sans doute pour permettre de laisser l’axe à Dejaegere et Genreau. 

Ca faisait un moment qu’on avait pas parlé tactique comme ça ! J’ai vraiment adoré. Ça me rappelle le passage en 3-5-2 de Casa... l’impression de voir un vrai changement tactique.

Bien sûr tout bouge et heureusement car si chacun reste dans sa zone du schéma de base en 4-2-2-2, ça devient offensivement stéréotypé, stérile et défensivement très dangereux. On a mis un quart d’heure à prendre nos marques au milieu mais une fois que la base a pu être respectée, le dézonage n’était plus anarchique mais maîtrisé, ça a tout changé. 

Lien vers le commentaire

Je rajoute que le schéma utilisé par l’adversaire obligeait des déplacements défensifs amenant nos joueurs dans des zones différentes car caler un 4-4-2 sur un 5-3-2 défensivement ça demande quelque chose en plus. 
Par contre offensivement Grenoble n’a pas su gérer cette différence. On leur a été du coup supérieur. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.