Aller au contenu

TFC 4 - Grenoble Foot 1 / 8è journée de L2


Modérateur

Résultat   

39 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      30
    • match nul
      2
    • victoire de Grenoble
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

Plus de réactions à dispo, donc un petit merci par message. 

Je note aussi ta capacité à nous sortir des sites mega cryptiques :ninaj:

il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Je rajoute que le schéma utilisé par l’adversaire obligeait des déplacements défensifs amenant nos joueurs dans des zones différentes car caler un 4-4-2 sur un 5-3-2 défensivement ça demande quelque chose en plus. 
Par contre offensivement Grenoble n’a pas su gérer cette différence. On leur a été du coup supérieur. 

Oui, en bougeant tout le temps on se crée nous mêmes les espaces. Et effectivement, a voir ce qu’il se passe quand on se fait confisquer le ballon ou qu’on joue un adversaires qui aiment jouer bas et contrer. Notamment avec nos arrières qui jouent au niveau du 6 voir du 8. Mais avec cette ligne de milieu qui savent défendre je ne m’en fais plus trop.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Plus de réactions à dispo, donc un petit merci par message. 

Je note aussi ta capacité à nous sortir des sites mega cryptiques :ninaj:

J'ai lu cet article la semaine dernière et quand j'ai vu la discussion ce matin ça m'y a fait penser ;)

Au passage, c'est une mine d'or pour ceux qui aiment lire et qui veulent aller plus loin.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

Tout dépend bien évidemment de la zone dans laquelle Grenoble avait le ballon. Mais je parle de replacement, pas de déplacements défensifs. 

Après re visionnage de quelques séquence de replacement je te confirme que c'est loin d'être si clair. Il y a des phases ou les 2 sont alignés mais plutôt rare, VdB étant placé souvent plus haut pour défendre la zone de Belmonte. Pour moi on est plus dans un schéma en 4-3-3 pointe basse qu'en 4-4-2. Bon après, le schéma on s'en cague pas mal car l'animation prédomine et hier elle était de qualité et le profil de Brecht nous a permis d'animer différemment notre 4-3-3 déjà vu.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Après re visionnage de quelques séquence de replacement je te confirme que c'est loin d'être si clair. Il y a des phases ou les 2 sont alignés mais plutôt rare, VdB étant placé souvent plus haut pour défendre la zone de Belmonte. Pour moi on est plus dans un schéma en 4-3-3 pointe basse qu'en 4-4-2. Bon après, le schéma on s'en cague pas mal car l'animation prédomine et hier elle était de qualité et le profil de Brecht nous a permis d'animer différemment notre 4-3-3 déjà vu.

Je penche aussi pour le 4-3-3 avec Dejaegere à l'intérieur dans l'interligne, une position qu'il affectionne et exactement ce qu'il nous manquait pour lier le milieu et l'attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Après re visionnage de quelques séquence de replacement je te confirme que c'est loin d'être si clair. Il y a des phases ou les 2 sont alignés mais plutôt rare, VdB étant placé souvent plus haut pour défendre la zone de Belmonte. Pour moi on est plus dans un schéma en 4-3-3 pointe basse qu'en 4-4-2. Bon après, le schéma on s'en cague pas mal car l'animation prédomine et hier elle était de qualité et le profil de Brecht nous a permis d'animer différemment notre 4-3-3 déjà vu.

C’est du déplacement défensif. Il est évident que si Belmonte a le ballon, VDB va monter sur lui et Spierings resserrer pour couvrir et donc il n’y a plus l’alignement du schéma de base prévu sur le tableau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Je pense que Genreau était majoritairement derrière les attaquants 

Genreau

VDB Dejaegre

Spierings  

mais ça reste ce qu’il m’a semblé observer dans le jeu.

Compliqué de "figer" ce milieu, en effet. Parfois, en première période, j'ai vu une sorte de trapèze, avec Spierings et VdB un peu reculés (gauche et droite chacun) et devant, Brecht et Genreau (gauche et droite aussi). Mais si Brecht (quasi ailier gauche) et Spierings (sentinelle) ont à peu près gardé leur zone, Genreau s'est promené un peu partout et VdB s'est retrouvé assez libre, aussi.

Je pense que l'une des directions de Montanier, c'est de demander aux joueurs d'aller là où est l'espace libre (en attaque) et là où sont les joueurs adverses (en défense). D'où cette impression de courses quasi incessantes. La mobilité est vraiment ce qui caractérise cette équipe toulousaine (quand on se souvient des plots casanovesques, quel contraste...). 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kiwi a dit :

J'ai lu cet article la semaine dernière et quand j'ai vu la discussion ce matin ça m'y a fait penser ;)

Au passage, c'est une mine d'or pour ceux qui aiment lire et qui veulent aller plus loin.

Quand tu dis que tu l’as lu la semaine dernière; tu veux dire tout au long de la semaine dernière ? J’ai lu l’intro, la conclu et quelques paragraphes, je vais y revenir plusieurs fois car c’est d’une richesse folle. Je ne connais aucun des théoriciens du foot cité 😬

il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Je penche aussi pour le 4-3-3 avec Dejaegere à l'intérieur dans l'interligne, une position qu'il affectionne et exactement ce qu'il nous manquait pour lier le milieu et l'attaque.

Moi je vois un 4-4-2 losange avec Dejaegere plus haut que sa position de base, Ado plus bas que la sienne, et Genreau libre de se positionner comme il le souhaite entre eux. Du coup, il peut se former une ligne offensive Dejaegere - Healey - Ado comme sur le troisième but autant qu’une ligne Dejaegere - Genreau - Ado derrière Healey sur une transition offensive rapide comme sur le premier. 

On a pas fini de décortiquer tout ça. 

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Mais si Brecht (quasi ailier gauche) et Spierings (sentinelle) ont à peu près gardé leur zone, Genreau s'est promené un peu partout et VdB s'est retrouvé assez libre, aussi.

Pour moi aussi, le joueur le plus libre était Genreau.

Pour le reste, l’article de Kiwi le dit bien : l’organisation offensive se joue quand tu perds la balle, l’organisation défensive quand tu l’as. Car la transition entre les deux va « fixer » les joueurs à des postes qui ne sont pas nécessairement les leurs.

Notre organisation hier était superbe car elle semblait prévoir le positionnement des joueurs selon tous les cas de figure. Il a fallu une défaillance de Nicolaisen pour prendre un but, sinon on paraissait prêt à tout encaisser. C’est vraiment quelque chose que j’ai adoré. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

C’est du déplacement défensif. Il est évident que si Belmonte a le ballon, VDB va monter sur lui et Spierings resserrer pour couvrir et donc il n’y a plus l’alignement du schéma de base prévu sur le tableau. 

Sauf que je suis pas sur que sur le tableau il y avait ce que tu décris. Mais bon passons, cela n'est pas très important. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Quand tu dis que tu l’as lu la semaine dernière; tu veux dire tout au long de la semaine dernière ? J’ai lu l’intro, la conclu et quelques paragraphes, je vais y revenir plusieurs fois car c’est d’une richesse folle. Je ne connais aucun des théoriciens du foot cité 😬

Moi je vois un 4-4-2 losange avec Dejaegere plus haut que sa position de base, Ado plus bas que la sienne, et Genreau libre de se positionner comme il le souhaite entre eux. Du coup, il peut se former une ligne offensive Dejaegere - Healey - Ado comme sur le troisième but autant qu’une ligne Dejaegere - Genreau - Ado derrière Healey sur une transition offensive rapide comme sur le premier. 

On a pas fini de décortiquer tout ça. 

Pour moi aussi, le joueur le plus libre était Genreau.

Pour le reste, l’article de Kiwi le dit bien : l’organisation offensive se joue quand tu perds la balle, l’organisation défensive quand tu l’as. Car la transition entre les deux va « fixer » les joueurs à des postes qui ne sont pas nécessairement les leurs.

Notre organisation hier était superbe car elle semblait prévoir le positionnement des joueurs selon tous les cas de figure. Il a fallu une défaillance de Nicolaisen pour prendre un but, sinon on paraissait prêt à tout encaisser. C’est vraiment quelque chose que j’ai adoré. 

Oui, et ce sera forcément reconduit, ne serait-ce que pour conserver Ngoumou en super sub(encore qu'à ce titre, Ratao offre aussi une option).

Mais attention, les déplacements grenoblois n'étaient pas très compliqués à neutraliser :grin:. Parfois voire souvent, on sous-estime le mérite de notre équipe (or, elle est vraiment forte, pour cette L2). Mais il faut aussi réaliser que l'adversaire était faiblissime (je ne pense d'ailleurs pas que le coach grenoblois fera de vieux os). 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Oui, et ce sera forcément reconduit, ne serait-ce que pour conserver Ngoumou en super sub(encore qu'à ce titre, Ratao offre aussi une option).

Mais attention, les déplacements grenoblois n'étaient pas très compliqués à neutraliser :grin:. Parfois voire souvent, on sous-estime le mérite de notre équipe (or, elle est vraiment forte, pour cette L2). Mais il faut aussi réaliser que l'adversaire était faiblissime (je ne pense d'ailleurs pas que le coach grenoblois fera de vieux os). 

Tu trouves qu’on a joué un adversaire faible ?

Crise de chubisme aïgue 👨‍⚕️💉 

Blague à part, c’est vrai que Grenoble nous attendant en 4-3-3 avec leur défense à cinq. On les a fait danser 💃 

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pu voir que 10 min en seconde mi temps. Pile pour voir le but de Grenoblois où Nicolaisen est vraiment ridicule. Est ce qu'il a été meilleur que contre Le Havre? 

Fait vraiment chier la SNCF. Comme je l'ai dit précédemment j'avais du avancer mon départ car le train que je devais prendre avait été annulé. Et bien celui que j'ai pris a eu des soucis entre Montauban et Toulouse , a pris 35 min de retard et du coup j'ai loupé ma correspondance....

PS : si quelqu'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

On tient enfin notre match référence, que ce soit en terme de jeu, d’envie, d’occasions et d’ambiance!!! Pour être allé au stadium hier c’était une vraie fête. Le TFC a mis une pression à une équipe grenobloise qui avait du répondant dans les premières minutes. Ravet a d’ailleurs fait un bon match je trouve ce joueur très bon dans les petits espaces. Derrière c’était très solide avec un Nicolaisen serein balle au pied, qui n’a pas commis trop de fautes. Sa prestation n’a rien à voir avec celle réalisée au Havre. Gros point positif c’est notre milieu qui a été impérial, avec un Spiering sur tous les ballons, il a fait un match énorme. Genreau est une belle surprise également. Brecht a retrouvé ses jambes et Branco est toujours aussi redoutable balle au pied. Pour moi le seul bémol concerne les latéraux. Sylla a été beaucoup trop maladroit balle au pied, les centres Jen parle même pas.. quant à Desler il n’a pas été aussi offensif qu’à son accoutumée. Mais c’est certainement dû aux consignes de Montanier qui l’a préféré dans un rôle plus défensif. En tout cas beaucoup de spectacle hier au stadium, et merci au virage Brice de nous avoir fait chavirer tout au long de cette rencontre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

On tient enfin notre match référence, que ce soit en terme de jeu, d’envie, d’occasions et d’ambiance!!! Pour être allé au stadium hier c’était une vraie fête. Le TFC a mis une pression à une équipe grenobloise qui avait du répondant dans les premières minutes. Ravet a d’ailleurs fait un bon match je trouve ce joueur très bon dans les petits espaces. Derrière c’était très solide avec un Nicolaisen serein balle au pied, qui n’a pas commis trop de fautes. Sa prestation n’a rien à voir avec celle réalisée au Havre. Gros point positif c’est notre milieu qui a été impérial, avec un Spiering sur tous les ballons, il a fait un match énorme. Genreau est une belle surprise également. Brecht a retrouvé ses jambes et Branco est toujours aussi redoutable balle au pied. Pour moi le seul bémol concerne les latéraux. Sylla a été beaucoup trop maladroit balle au pied, les centres Jen parle même pas.. quant à Desler il n’a pas été aussi offensif qu’à son accoutumée. Mais c’est certainement dû aux consignes de Montanier qui l’a préféré dans un rôle plus défensif. En tout cas beaucoup de spectacle hier au stadium, et merci au virage Brice de nous avoir fait chavirer tout au long de cette rencontre. 

D'accord mais en plus nuancé. Un coupable relâchement défensif avec un but idiot encaissé sur une déconcentration de Nicolaisen alors que l'attaque grenobloise a, pendant 89 minutes, était soit absente soit totalement sterile. Sylla à alterné quelques très bon gestes avec beaucoup...de Sylla... Begraoui a tellement hâte de marquer qu'il ne sait pas ce que application veut dire.  

Pour le reste, avoir totalement étouffé l'adversaire pendant les 3/4 du match fut un vrai plaisir et une belle occasion de travailler les automatismes face à une équipe venue en victime expiatoire et répartie avec la valise qui va avec son très faible niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

D'accord mais en plus nuancé. Un coupable relâchement défensif avec un but idiot encaissé sur une déconcentration de Nicolaisen alors que l'attaque grenobloise a, pendant 89 minutes, était soit absente soit totalement sterile. Sylla à alterné quelques très bon gestes avec beaucoup...de Sylla... Begraoui a tellement hâte de marquer qu'il ne sait pas ce que application veut dire.  

Pour le reste, avoir totalement étouffé l'adversaire pendant les 3/4 du match fut un vrai plaisir et une belle occasion de travailler les automatismes face à une équipe venue en victime expiatoire et répartie avec la valise qui va avec son très faible niveau.

ce n'est pas une déconcentration de Nicolaisen, il est simplement battu au duel, par contre le centreur est dans un fauteuil .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il faut noter également que le choix du Président de mettre les entraînement de préparation des matchs à huis-clos a porté ses fruits et a je pense compté dans le résultat final hier.

D'habitude, quelques heures voire quelques jours avant le match, on avait toujours lesviolets , ou nos insiders de l'extrême du forum, pour venir lâcher les compos et choix tactiques à l'avance. Or, hier, j'avais beau chercher, j'ai du attendre la compo officielle pour voir ce fameux changement au milieu, et Brecht un cran plus haut.

Je suis sûr que cet effet de surprise pour tous a grandement joué : comme tous nos adversaires jusque là, les Grenoblois avaient dû prévoir de cadrer Brecht au milieu de terrain pour l'empêcher d'avoir de l'influence sur notre jeu. Ils avaient dû se préparer à un attaquant à gérer au poste d'ailier, ou un profil comme N'goumou. Là, la surprise tactique a pleinement fonctionné: ils se sont retrouvé à devoir gérer Genreau, qui dans ses déplacements et ses choix est différent de Brecht. Brecht de son côté n'a pas arrêté de se balader entre les lignes, entre l'aile et l'axe, de permuter avec Genreau. Ils étaient clairement surpris et totalement déboussolés tactiquement, et ça, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas pu avoir la compo à l'avance.

 

 

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Il faut noter également que le choix du Président de mettre les entraînement de préparation des matchs à huis-clos a porté ses fruits et a je pense compté dans le résultat final hier.

D'habitude, quelques heures voire quelques jours avant le match, on avait toujours lesviolets , ou nos insiders de l'extrême du forum, pour venir lâcher les compos et choix tactiques à l'avance. Or, hier, j'avais beau chercher, j'ai du attendre la compo officielle pour voir ce fameux changement au milieu, et Brecht un cran plus haut.

Je suis sûr que cet effet de surprise pour tous a grandement joué : comme tous nos adversaires jusque là, les Grenoblois avaient dû prévoir de cadrer Brecht au milieu de terrain pour l'empêcher d'avoir de l'influence sur notre jeu. Ils avaient dû se préparer à un attaquant à gérer au poste d'ailier, ou un profil comme N'goumou. Là, la surprise tactique a pleinement fonctionné: ils se sont retrouvé à devoir gérer Genreau, qui dans ses déplacements et ses choix est différent de Brecht. Brecht de son côté n'a pas arrêté de se balader entre les lignes, entre l'aile et l'axe, de permuter avec Genreau. Ils étaient clairement surpris et totalement déboussolés tactiquement, et ça, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas pu avoir la compo à l'avance.

 

 

Désolé mais absolument pas d'accord avec tes 2 premiers paragraphes !!! La veille de match on devinait, et c'était souvent vrai, le 11 de départ mais JAMAIS on dévoilait comment VDB ou un autre tirait les coups de pieds arrêtés pour la bonne raison que ce que l'on apercevait était souvent différent à chaque tir ! en tant que (bon) supporter de notre TFC je ne dévoilerai jamais aux adversaires (que je ne vois jamais avant ) une information ! et puis les entraineurs n'ont pas besoin de nos infos ils ont les leurs et leurs informateurs ! ce qu nous demandons, maintenant, c'est l'entrainement soit ouvert au public UNE fois par semaine : le mercredi par exemple !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Désolé mais absolument pas d'accord avec tes 2 premiers paragraphes !!! La veille de match on devinait, et c'était souvent vrai, le 11 de départ mais JAMAIS on dévoilait comment VDB ou un autre tirait les coups de pieds arrêtés pour la bonne raison que ce que l'on apercevait était souvent différent à chaque tir ! en tant que (bon) supporter de notre TFC je ne dévoilerai jamais aux adversaires (que je ne vois jamais avant ) une information ! et puis les entraineurs n'ont pas besoin de nos infos ils ont les leurs et leurs informateurs ! ce qu nous demandons, maintenant, c'est l'entrainement soit ouvert au public UNE fois par semaine : le mercredi par exemple !

C'est prévu non ?

Je n'ai jamais dis que c'était les supporters qui donnaient les compos cher Claude ! Mais soyons honnêtes, lesviolets par exemple les donnait très régulièrement !

Lien vers le commentaire

Tout va bien pour le TFC et l'apaisement gagne même ce forum.

Cependant j'ai encore quelques questions:

Ratao s'il est apte pour mardi rentre en cours de match?

Ou en sont les prolongations de Diarra (officielle ?) et N'Goumou?

Doit on faire tourner l'effectif pour mardi?

Ça fait bizarre de ne plus perdre jamais, il y a comme une perte d'identité, tous nos joueurs sont bons, on a un banc qualitatif et quantitatif, l'entraîneur se remet en question et propose des solutions efficaces, le stadium se remplit peu à peu, nous sommes respectés par les journalistes et les supporters adverses.

J'attends le prochain match avec envie et une certaine confiance.

J'ai du tomber par inadvertance dans un monde parallèle...

Ce qui est curieux c'est que tout le reste est pareil...y a que le Tef qui a changé...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.