Jump to content

TFC 4 - Grenoble Foot 1 / 8è journée de L2

Résultat   

39 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il faut noter également que le choix du Président de mettre les entraînement de préparation des matchs à huis-clos a porté ses fruits et a je pense compté dans le résultat final hier.

D'habitude, quelques heures voire quelques jours avant le match, on avait toujours lesviolets , ou nos insiders de l'extrême du forum, pour venir lâcher les compos et choix tactiques à l'avance. Or, hier, j'avais beau chercher, j'ai du attendre la compo officielle pour voir ce fameux changement au milieu, et Brecht un cran plus haut.

Je suis sûr que cet effet de surprise pour tous a grandement joué : comme tous nos adversaires jusque là, les Grenoblois avaient dû prévoir de cadrer Brecht au milieu de terrain pour l'empêcher d'avoir de l'influence sur notre jeu. Ils avaient dû se préparer à un attaquant à gérer au poste d'ailier, ou un profil comme N'goumou. Là, la surprise tactique a pleinement fonctionné: ils se sont retrouvé à devoir gérer Genreau, qui dans ses déplacements et ses choix est différent de Brecht. Brecht de son côté n'a pas arrêté de se balader entre les lignes, entre l'aile et l'axe, de permuter avec Genreau. Ils étaient clairement surpris et totalement déboussolés tactiquement, et ça, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas pu avoir la compo à l'avance.

Edited by Asha31
  • Thanks 1
il y a 44 minutes, Footballeur82 a dit :

ce n'est pas une déconcentration de Nicolaisen, il est simplement battu au duel, par contre le centreur est dans un fauteuil .

Oui, c clair, le joueur Grenoblois centre très très juste et dépose le ballon sur la tête de Anani.

Ne pas oublier les relances du duo Rouault Nicolaisen, là c du très bon niveau.

Si on fait le bilan global, c largement positif pour la charnière centrale.

Pour le schéma tactique, ce n'est pas exactement le même qu'auparavant.

Genreau est clairement au milieu de terrain, derrière la ligne des attaquants.

C en fait un 442 libre (qui ressemble a un 432 + VdB qui est totalement libre) :

VdB redescend pour les relances, donc il n'a pas vraiment de position déterminée même si plutôt sur la partie gauche du terrain, à priori. VdB est le meneur de jeu libre.

Les positions des autres sont assez claires pour moi.

Dupé

Desler   Rouault   Nico  Sylla

Spierings

Genreau      Deja

Ado                    Healey

Et VdB le platini de 2021 libre 🤣

On voit bien que les couloirs ont été laissés pour les latéraux et voili, bravo Montanier.

Edited by SpeedyTFC
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Il faut noter également que le choix du Président de mettre les entraînement de préparation des matchs à huis-clos a porté ses fruits et a je pense compté dans le résultat final hier.

D'habitude, quelques heures voire quelques jours avant le match, on avait toujours lesviolets , ou nos insiders de l'extrême du forum, pour venir lâcher les compos et choix tactiques à l'avance. Or, hier, j'avais beau chercher, j'ai du attendre la compo officielle pour voir ce fameux changement au milieu, et Brecht un cran plus haut.

Je suis sûr que cet effet de surprise pour tous a grandement joué : comme tous nos adversaires jusque là, les Grenoblois avaient dû prévoir de cadrer Brecht au milieu de terrain pour l'empêcher d'avoir de l'influence sur notre jeu. Ils avaient dû se préparer à un attaquant à gérer au poste d'ailier, ou un profil comme N'goumou. Là, la surprise tactique a pleinement fonctionné: ils se sont retrouvé à devoir gérer Genreau, qui dans ses déplacements et ses choix est différent de Brecht. Brecht de son côté n'a pas arrêté de se balader entre les lignes, entre l'aile et l'axe, de permuter avec Genreau. Ils étaient clairement surpris et totalement déboussolés tactiquement, et ça, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas pu avoir la compo à l'avance.

Désolé mais absolument pas d'accord avec tes 2 premiers paragraphes !!! La veille de match on devinait, et c'était souvent vrai, le 11 de départ mais JAMAIS on dévoilait comment VDB ou un autre tirait les coups de pieds arrêtés pour la bonne raison que ce que l'on apercevait était souvent différent à chaque tir ! en tant que (bon) supporter de notre TFC je ne dévoilerai jamais aux adversaires (que je ne vois jamais avant ) une information ! et puis les entraineurs n'ont pas besoin de nos infos ils ont les leurs et leurs informateurs ! ce qu nous demandons, maintenant, c'est l'entrainement soit ouvert au public UNE fois par semaine : le mercredi par exemple !

Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Désolé mais absolument pas d'accord avec tes 2 premiers paragraphes !!! La veille de match on devinait, et c'était souvent vrai, le 11 de départ mais JAMAIS on dévoilait comment VDB ou un autre tirait les coups de pieds arrêtés pour la bonne raison que ce que l'on apercevait était souvent différent à chaque tir ! en tant que (bon) supporter de notre TFC je ne dévoilerai jamais aux adversaires (que je ne vois jamais avant ) une information ! et puis les entraineurs n'ont pas besoin de nos infos ils ont les leurs et leurs informateurs ! ce qu nous demandons, maintenant, c'est l'entrainement soit ouvert au public UNE fois par semaine : le mercredi par exemple !

C'est prévu non ?

Je n'ai jamais dis que c'était les supporters qui donnaient les compos cher Claude ! Mais soyons honnêtes, lesviolets par exemple les donnait très régulièrement !

Tout va bien pour le TFC et l'apaisement gagne même ce forum.

Cependant j'ai encore quelques questions:

Ratao s'il est apte pour mardi rentre en cours de match?

Ou en sont les prolongations de Diarra (officielle ?) et N'Goumou?

Doit on faire tourner l'effectif pour mardi?

Ça fait bizarre de ne plus perdre jamais, il y a comme une perte d'identité, tous nos joueurs sont bons, on a un banc qualitatif et quantitatif, l'entraîneur se remet en question et propose des solutions efficaces, le stadium se remplit peu à peu, nous sommes respectés par les journalistes et les supporters adverses.

J'attends le prochain match avec envie et une certaine confiance.

J'ai du tomber par inadvertance dans un monde parallèle...

Ce qui est curieux c'est que tout le reste est pareil...y a que le Tef qui a changé...

Ce match me fait vraiment penser à Nancy, changement de composition et un très bon match, donc forcément un peu d'euphorie sur le forum. Après dans ces deux matchs il faut rappeler que l'on marque rapidement sur un exploit individuel de Rhys qui nous facilite le reste du match (le premier quart d'heure très moyen), donc un peu tôt pour être certain que c'est le bon schéma, même si ce schéma permet de libérer Brecht qui nous sort son meilleur match de cette saison.

Juste pour rappel, Grenoble venait de battre Nîmes.

il y a 5 minutes, joseywales a dit :

Ce match me fait vraiment penser à Nancy, changement de composition et un très bon match, donc forcément un peu d'euphorie sur le forum. Après dans ces deux matchs il faut rappeler que l'on marque rapidement sur un exploit individuel de Rhys qui nous facilite le reste du match (le premier quart d'heure très moyen), donc un peu tôt pour être certain que c'est le bon schéma, même si ce schéma permet de libérer Brecht qui nous sort son meilleur match de cette saison.

Juste pour rappel, Grenoble venait de battre Nîmes.

La comparaison est intéressante, après contre Nancy on marque sur toutes nos occasions en développant zéro jeu. Ici, on maîtrise le match.

Ça me rappelle plus le 4-2 contre Lille en 2013, où Casa avait pondu son 3-5-2

il y a 42 minutes, leno a dit :

Bonjour à tous, connaissez vous un moyen de voir le match, je bossais samedi et je l'ai loupé. 

Merci d'avance à l'âme charitable🥰

Tu as le replay sur l'application BeIn Sports si tu es abonné.

• Modérateur changed the title to TFC 4 - Grenoble Foot 1 / 8è journée de L2