Aller au contenu

Discussion générale


Alexis

Messages recommandés

Bon, loin de moi l'envie de créer un topic qui sert à rien, mais je trouve qu'il manque un topic de discussion plus généraliste sur notre club. Quand je veux parler de la suite ou du passé de manière "globale" sans dépasser du cadre sur les topics stricto sensus d'un match, je sais pas où foutre les pieds ! Opération montée pour moi c'est notre aspect comptable, calendrier, les adversaires etc. Bref hésitez pas à fusionner, j'ai rien trouvé en cherchant.

On est quand même dans une période super, super enthousiasmante au sortit de match ! On a vu un match canon, une animation et ambition dont personnellement je ne rêvais déjà plus, tant la qualité certes inconstante de l'an dernier me paraissait une parenthèse enchantée. Ya pas de raison que ça reste circonscrit à ce match, espérons que ce ne soit pas une exception pour Grenoble, mais j'ai espoir.

20 pts en 8 journées, un petit matelas d'avance sur les concurrents que globalement je trouve moins impressionnants, mais prudence, l'an passé Clermont ne devait pas encore être celui qui m'a parfois ébloui en 2nde partie de saison.

Et globalement depuis le rachat Redbird, tous les signaux sont au verts, de la formation aux pros en passant par la communication , avec des petits couacs à droite à gauche (finances serrées, quelques éclats de comolli, un coach viré) mais rien n'est jamais parfait, et la gestion du club s'en rapproche quand même pas mal sur plein d'aspects. Des joueurs attachants car se defonçant sur le terrain, superstar bibiche et le reste de l'effectif qui ne depareille pas autour. Si même montanier continue à lever le doute principal que j'ai sur lui, à savoir la capacité à proposer une animation collective qui exploite la grande qualité de nos joueurs, je ferai volontiers fi de remplacements tardifs ou pourris (à quand la rentrée de petterson milieu off ?).

 

En bref. Je kiffe !!!! On vit une sacrée belle période, et si on se reprojette 2 ans en arrière, je pense qu'on peut légèrement savourer tout ce qui se passe actuellement. On ne sait jamais combien de temps ça va durer, alors espérons le plus longtemps possible et juste, savourons:drapeau-tfc1:

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
il y a 19 minutes, tad11 a dit :

Pffff mais que c'est long b....!!

Ils font vraiment ch...avec leur coup du monde. Jusqu'à quand ça dure cette connerie?

j espere qu' au moins cet oeil du cyclone footballistique pour notre championnat  nous permettra  de prolonger certains contrats et de combler les lacunes, nombreuses , du recrutement pour démarrer 2023 avec un peu plus de quiétude. .

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, dondiego a dit :

Finale le 18/12, reprise de la L1 le 29/12 pour le TFC. 

La saison de L1 se terminera plus tard. De quoi te satisfaire. 

Pfffff non c'est nul!!

Moi j'ai mes habitudes, la coupe du monde c'est en juin-juillet pas en nov-dec et le championnat doit se terminer en mai pour se détendre un peu en juin avant le Tour de France!

Qu'est-ce qu'on va faire pendant 1 mois? ☹️ 1 mois!!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

29-18=11 :ninja:

??

On est le 26 nov, y a pas un mois à poireauter avant le 29 dec? même plus d'un mois ☹️ 

Qu'est-ce qu'on va foutre d'ici là? Pendant la trêve estivale y a le Tour de France tout le mois de juillet, les infos mercato, les rumeurs.....mais là? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

??

On est le 26 nov, y a pas un mois à poireauter avant le 29 dec? même plus d'un mois ☹️ 

Qu'est-ce qu'on va foutre d'ici là? Pendant la trêve estivale y a le Tour de France tout le mois de juillet, les infos mercato, les rumeurs.....mais là? 

 

je pense, à la vue de son calcul, qu'il mise sur le mondial pour se divertir. -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, foototo a dit :

Dans les rumeurs de transfert le nom de l'argentin Acuna avait circulé si je me trompe pas. Ce soir  il y a un Acuna milieu titulaire dans l'équipe d'Argentine. 

Si c'est le meme joueur on avait eu le nez fin.

C'est bien lui (il joue arrière gauche maintenant), il est bien installé en équipe d'Argentine depuis son arrivée en  Europe.

Lien vers le commentaire

je me suis amusé à faire une p'tite stat sur la coupe du Monde et sur quel championnat est le plus représenté par les équipes

voici la liste pour les plus significatifs

Angleterre:    134 et  championship 25
Espagne :    85+ D2=3
Allemagne :   78
Italie :    68
France :    55+ ligue2 =3
Portugal :   19
Pays bas:    19
Turquie :   19
Grece:     13
USA:    32
Mexique :   23
Ecosse:    10
Danemark :   9

On retrouve bien le classement UEFA. Sans surprise l Angleterre loin de vant tout le monde

A noter la bonne position de l Italie malgré l'absence de l Italie à la compétition, , elle pourrait avoir 20 joueurs de plus peut-être

faiblesse relative du Portugal malgré son équipe présente

pour  Angleterre les 26 joueurs jouent...en Angleterre

Bonne participation des USA  même si l 'équipe nationale aide beaucoup

pour la France si on enlève le paramètre PSG,  dont tous les joueurs quasi participent , on serait bien plus bas

 j ai pas compté les équipes style Quatar dont tous les joueurs jouent au Quatar , idem Arabie même si  pour cette dernière par ci par la des joueurs jouent là bas d'autres nations

 

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.