Aller au contenu

USL Dunkerque 0 - TFC 2 / 9è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense qu'il nous faut régler le problème Nicolaisen, sinon nous avons plus de ressources que l'an dernier, en particulier au milieu et en attaque.

Les grosses équipes s'avancent Auxerre Sochaux Ajaccio...

Ce championnat devrait se jouer sur la capacité à gagner des matchs, actuellement un match nul ne suffit pas.

Bravo au club pour ce départ!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Quand on perdra un match, si cela arrive ( :ninja: ), on verra qu’elle est la capacité du TFC à rebondir. 

Pour moi, on l'a déjà connu : le match contre Le Havre...

Il y a 7 heures, taz a dit :

On en a plein ici, qui critiquaient et râlaient sans cesse pendant le mercato...

Il y en avait hier soir qui le faisait encore...

J'espère que c'était du second degrés @chubee auquel cas, je suis bluffé 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, veve a dit :

Je pense qu'il nous faut régler le problème Nicolaisen, sinon nous avons plus de ressources que l'an dernier, en particulier au milieu et en attaque.

Les grosses équipes s'avancent Auxerre Sochaux Ajaccio...

Ce championnat devrait se jouer sur la capacité à gagner des matchs, actuellement un match nul ne suffit pas.

Bravo au club pour ce départ!

Avant de vouloir  virer Rasmus sur le banc, il faut quand même lui laisser encore un peu de temps d'adaptation. S'il a été recruté c'est tout de même parce qu'il été reconnu apte au poste par la cellule de recrutement qui n'a connu que des succès. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait ce vieux Jeannot.

Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de cette petite étincelle en attaque qui ne permet pas de massacrer une équipe à la rue comme Dunkerque alors même que nous avons pourtant de bons joueurs. La construction offensive manque parfois de mordant et de tranchant. Tous nos prochains adversaires ne vont pas nous offrir des buts comme hier soir (le 2ème). 

Il est clair que l'on n'a pas trouvé de successeur à Machado et que les attaquants sont moins bien alimentés mais ça n'explique pas tout. Les résultats actuels sont vraiment enthousiasmants mais il ne faudrait pas que léger manque de réalisme finise par nous jouer des tours quand il y aura un petit coup de mou comme cela arrive dans une saison.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alfcat a dit :

Avant de vouloir  virer Rasmus sur le banc, il faut quand même lui laisser encore un peu de temps d'adaptation. S'il a été recruté c'est tout de même parce qu'il été reconnu apte au poste par la cellule de recrutement qui n'a connu que des succès. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait ce vieux Jeannot.

Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de cette petite étincelle en attaque qui ne permet pas de massacrer une équipe à la rue comme Dunkerque alors même que nous avons pourtant de bons joueurs. La construction offensive manque parfois de mordant et de tranchant. Tous nos prochains adversaires ne vont pas nous offrir des buts comme hier soir (le 2ème). 

Il est clair que l'on n'a pas trouvé de successeur à Machado et que les attaquants sont moins bien alimentés mais ça n'explique pas tout. Les résultats actuels sont vraiment enthousiasmants mais il ne faudrait pas que léger manque de réalisme finise par nous jouer des tours quand il y aura un petit coup de mou comme cela arrive dans une saison.

Hier honnêtement, on se crée sans souci les occasions pour tuer le match , sans forcément attendre le cadeau de l'adversaire. Brecht, Rouault sur CPA, Ado, Nathan ont tous les 4 une grosse situation pour marquer . En terme d'animation offensive c'était moins brillant que contre Grenoble, mais pour un match à l'extérieur, deux buts et une bonne demi douzaine d'occasions, c'est loin d'être infamant je trouve.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Bah, en début de championnat, Dijon était quand même annoncé parmi les favoris (même si j'ai dit ne pas avoir été plus que ça impressionné par leur recrutement). Du coup, tu peux te dire qu'avec un coach dont on a expérimenté le potentiel de (re)mobilisation et un traumatisme de la descente éventuellement en train d'être digéré (parce que Dijon, comme nous avant eux, c'est salement descendu en L2...), ça peut faire un truc un peu détonnant. Perso, je me méfie.

Et je doute que de notre côté, on n'ait pas un coup de pompe tôt ou tard..

Ceci dit, je préfère notre place à la leur, hein :grin:.

oui notre profondeur de banc n'est pas extraordinaire , ou du moins beaucoup de joueurs ont un niveau à monter ou à montrer en ligue 2 Sanna, bangré Skitta etc ..., , coté latéral bis c'est pareil . je connais pas bien les autres équipes c 'est peut-être pareil pour toute la ligue 2. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce qui arrive est incroyable. Depuis 1980 que je suis supporter du TFC je n'avais évidemment jamais connu un début de saison pareil.

On a une très belle équipe, comme l'an dernier, les recrues sont de très bon niveau (peut-être Nicolaisen un peu décevant on verra par la suite), et imaginez un peu que Ratao soit aussi une bonne pioche!!

Par contre, faut relativiser et ne pas s'enflammer à 100%, juste à 90%!

Tout d'abord n'oublions pas que nous avons gagné des matchs en début de saison avec de la chance (je pense à Pau) mais surtout qu'on a profité d'un très bon calendrier qui nous a permis d'engranger des pts et donc de la confiance. Sur cette dynamique on va être prêts pour jouer les "gros". Pour le moment sur des matchs comme Grenoble ou Dunkerque on est sereins, dominateurs, on écrase l'adversaire mais il me tarde de voir ce qu'on va faire contre des Auxerre, Sochaux, Nîmes, Dijon (au retour)......

On est sur un nuage, jusqu'à quand? novembre? décembre? février? mai?

En tout cas on se régale! Quelle équipe!!

:drapeau-tfc1:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Avant de vouloir  virer Rasmus sur le banc, il faut quand même lui laisser encore un peu de temps d'adaptation. S'il a été recruté c'est tout de même parce qu'il été reconnu apte au poste par la cellule de recrutement qui n'a connu que des succès. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait ce vieux Jeannot.

Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de cette petite étincelle en attaque qui ne permet pas de massacrer une équipe à la rue comme Dunkerque alors même que nous avons pourtant de bons joueurs. La construction offensive manque parfois de mordant et de tranchant. Tous nos prochains adversaires ne vont pas nous offrir des buts comme hier soir (le 2ème). 

Il est clair que l'on n'a pas trouvé de successeur à Machado et que les attaquants sont moins bien alimentés mais ça n'explique pas tout. Les résultats actuels sont vraiment enthousiasmants mais il ne faudrait pas que léger manque de réalisme finise par nous jouer des tours quand il y aura un petit coup de mou comme cela arrive dans une saison.

 

th?id=OIP.T8kecXmxXXqhIK7y6p32QgHaIW&pid

Et ouais !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Il me tarde de voir Ratao à l'oeuvre. Je trouve qu'hier il nous manquait capable de percer les lignes par ses dribbles  au milieu et d'amener un peu de folie. Est ce que Ratao pourra amener ça ? 

C'est vrai que ce serait bien d'avoir un perforateur, après je trouve toujours plus intéressant d'avoir une équipe qui élimine l'adversaire par la passe et le mouvement sans ballon. Sur ce point il y a encore du travail, mais avec Dejaegere et Genreau à la baguette on va dans la bonne direction

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, veve a dit :

Je pense qu'il nous faut régler le problème Nicolaisen, sinon nous avons plus de ressources que l'an dernier, en particulier au milieu et en attaque.

Les grosses équipes s'avancent Auxerre Sochaux Ajaccio...

Ce championnat devrait se jouer sur la capacité à gagner des matchs, actuellement un match nul ne suffit pas.

Bravo au club pour ce départ!

Trois matches pas terribles et déjà un problème Nicolaisen ? :unsure2:

Les premiers matches d'Onaiwu n'étaient pas formidables et celui d'hier, pas terrible du tout. On a un problème Onaiwu ? 

J'attends, pour ma part, de voir Nicolaisen dans un match plus relevé, à plus haute intensité parce qu'il est des défenseurs paradoxaux qui ne sont jamais aussi bons que quand c'est difficile et le sont un peu moins quand ce n'est pas compliqué. Après ces matches là, sans doute pourra-t-on se faire une idée mais à titre personnel, j'ai du mal à (déjà) considérer que la cellule de recrutement s'est trompée. Ne serait-ce que parce qu'elle se trompe assez peu... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Trois matches pas terribles et déjà un problème Nicolaisen ? :unsure2:

En fait le problème c'est pas Nicolaisen, le problème c'est qu'on a Bafodé qui attend, qui doit être très motivé, qui a des matchs de L1 à son actif et qui souvent fait le taf!

Donc ok pour laisser encore sa chance au danois mais pour combien de temps?

Bon il a pris un carton hier et il est sous la menace d'une suspension donc ça peut vite évoluer!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Trois matches pas terribles et déjà un problème Nicolaisen ? :unsure2:

Ben vu comment il cartonne, il v a y avoir un problème tout les trois matchs oui 😀.

Perso j ai trouvé Dunkerque très méchant, des coups dans le dos, Rhys qui se fait étrangler, Brecht j ai l impression qu il y avait une prime sur lui… Et je constate que l on est moins à l’aise que contre une équipe qui met le bus, pas très étonnant vu notre milieu (vdb et spierring on sait qu il n aime pas trop prendre la pression)

Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu durs avec Nicolaisen.

Certes il se troue quelques fois, mais plus d'une fois il a fait des interventions importantes hier et contre Grenoble.

Quand on voit la cata que notre défense centrale a été pendant des années, je trouve que actuellement c'est pas si mal. Mais peut mieux faire évidemment !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Syrth a dit :

Je vous trouve un peu durs avec Nicolaisen.

Certes il se troue quelques fois, mais plus d'une fois il a fait des interventions importantes hier et contre Grenoble.

Quand on voit la cata que notre défense centrale a été pendant des années, je trouve que actuellement c'est pas si mal. Mais peut mieux faire évidemment !

Beaucoup de duels perdus tout de même hier... Un carton jaune tôt qui a fait planer un risque tout le match. Je veux bien qu'on lui laisse du temps, mais pour le moment le bilan n'est pas bon. Quand je pense au match qu'on fait subir à notre charnière la paire Le Bihan - Scheidler, je me demande ce qu'il en aurait été avec lui sur le terrain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Hier honnêtement, on se crée sans souci les occasions pour tuer le match , sans forcément attendre le cadeau de l'adversaire. Brecht, Rouault sur CPA, Ado, Nathan ont tous les 4 une grosse situation pour marquer . En terme d'animation offensive c'était moins brillant que contre Grenoble, mais pour un match à l'extérieur, deux buts et une bonne demi douzaine d'occasions, c'est loin d'être infamant je trouve.

Ben oui mais pour gagner il faut mettre plus d'occasions au fond sinon ça finira par nous jouer de vilains tours.

Il y a 4 heures, GG a dit :

Je crois que l'on marque sur notre première occasion véritable, alors comme manque de réalisme je pense que l'on peut faire pire :grin:

Oui mais à des ectoplasmes pour le 2eme il a fallu attendre leur cadeau servi sur plateau d'argent. 

Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

 

th?id=OIP.T8kecXmxXXqhIK7y6p32QgHaIW&pid

Et ouais !

Ah! ah!  lui je ne suis pas certain qu'il ait le vocabulaire adapté pour pareille déclaration 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.