Aller au contenu

USL Dunkerque 0 - TFC 2 / 9è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Trois matches pas terribles et déjà un problème Nicolaisen ? :unsure2:

Les premiers matches d'Onaiwu n'étaient pas formidables et celui d'hier, pas terrible du tout. On a un problème Onaiwu ? 

Ben les deux ne joue pas au même poste. Des erreurs en défense se paient en général plus chères que des erreurs en attaque. Oui hier les deux ont n'ont pas été à leur aise mais quand Nicolaisen s'emmêle les pinceaux c'est toute l'équipe qui est en danger...

Après j'ai trouvé que tout n'était pas à jeter chez le danois hier quand je compare avec sa prestation du premier match. Maintenant en quoi est il supérieur à Diakité ? C'est la question que je me pose. 

Lien vers le commentaire

Ceci dit moi je me demande si ce n est pas Diarra le bon complément de Rouault. Je le trouve plus rapide, que les autres et même niveau sécurité il m a agréablement surpris au début du championnat. Sur le premier but contre Nancy je crois, il fait une belle relance sous pression qui amène le premier but. Bref son côté discret et rapide fait que perso je le mets devant Bafo (il faut dire qu’il souffre un peu de son passé difficile à la relance).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Ben oui mais pour gagner il faut mettre plus d'occasions au fond sinon ça finira par nous jouer de vilains tours.

Oui mais à des ectoplasmes pour le 2eme il a fallu attendre leur cadeau servi sur plateau d'argent. 

Ah! ah!  lui je ne suis pas certain qu'il ait le vocabulaire adapté pour pareille déclaration 

C'est quesque je trouvais marrant ! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

Ben vu comment il cartonne, il v a y avoir un problème tout les trois matchs oui 😀.

Perso j ai trouvé Dunkerque très méchant, des coups dans le dos, Rhys qui se fait étrangler, Brecht j ai l impression qu il y avait une prime sur lui… Et je constate que l on est moins à l’aise que contre une équipe qui met le bus, pas très étonnant vu notre milieu (vdb et spierring on sait qu il n aime pas trop prendre la pression)

beaucoup d'équipes jouent "dur" contre nous c'est évident et les arbitres n'osent pas toujours sanctionner ! Quant à Dejaegere celà fait beaucoup trop de match où il est victime d'un "contrat" comme tu dis ! Adli aussi l'était !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Ben les deux ne joue pas au même poste. Des erreurs en défense se paient en général plus chères que des erreurs en attaque. Oui hier les deux ont n'ont pas été à leur aise mais quand Nicolaisen s'emmêle les pinceaux c'est toute l'équipe qui est en danger...

Après j'ai trouvé que tout n'était pas à jeter chez le danois hier quand je compare avec sa prestation du premier match. Maintenant en quoi est il supérieur à Diakité ? C'est la question que je me pose. 

Ben, les erreurs en attaque se paient de buts que tu ne marques pas. Or, l'idée est de marquer plus que l'adversaire. Je n'achète donc pas l'idée que les erreurs défensives seraient plus graves que celles des attaquants... 

Et il faut aussi se rappeler que Diakité n'a pas toujours fait l'unanimité, ici. Et c'est un euphémisme...

Soyons (un peu) patients...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Ben, les erreurs en attaque se paient de buts que tu ne marques pas. Or, l'idée est de marquer plus que l'adversaire. Je n'achète donc pas l'idée que les erreurs défensives seraient plus graves que celles des attaquants... 

Et il faut aussi se rappeler que Diakité n'a pas toujours fait l'unanimité, ici. Et c'est un euphémisme...

Soyons (un peu) patients...

faut avouer qu' un raté offensif , type l'occaz de de ADO hier qui a tué 2 pigeons, reste pas dans les mémoires , surtout quand tu gagnes . Alors  que le raté de Rouault conte Le Havre ,même si on s'en est bien sortie au final, lui reste comme la bourde qui aurait pu nous couter le match.

Comme la bourde de Rogel en 2019-20 qui avait couté le but et l'avait mis dans la case tocard dont il a toujours du mal à sortir même si il a fait des bons matchs de coupe l'an passé avant son départ. Départ qui a l'air de bien se passer par ailleurs.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Et il faut aussi se rappeler que Diakité n'a pas toujours fait l'unanimité, ici. Et c'est un euphémisme..

Que Diakité ait des défauts j'en suis bien conscient mais pour le moment Nicolaisen ne s'est pas montré supérieur à lui. Je pense que Nicolaisen va avoir encore 2 ou 3 matchs pour s'adapter et pour qu'on puisse juger de ses qualités mais je suis plutôt pessimiste

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, koala a dit :

Que Diakité ait des défauts j'en suis bien conscient mais pour le moment Nicolaisen ne s'est pas montré supérieur à lui. Je pense que Nicolaisen va avoir encore 2 ou 3 matchs pour s'adapter et pour qu'on puisse juger de ses qualités mais je suis plutôt pessimiste

Jusqu'à son prochain carton, jaune ou rouge 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

faut avouer qu' un raté offensif , type l'occaz de de ADO hier qui a tué 2 pigeons, reste pas dans les mémoires , surtout quand tu gagnes . Alors  que le raté de Rouault conte Le Havre ,même si on s'en est bien sortie au final, lui reste comme la bourde qui aurait pu nous couter le match.

Comme la bourde de Rogel en 2019-20 qui avait couté le but et l'avait mis dans la case tocard dont il a toujours du mal à sortir même si il a fait des bons matchs de coupe l'an passé avant son départ. Départ qui a l'air de bien se passer par ailleurs.

Oui enfin le raté d'ADO c'est pas gagné pour la mettre le ballon est tendu et surtout il a le rebond juste devant avec le ballon qui fuse, je pense qu'il y en a un sacré paquet qui aurait loupé le ballon.

Modifié par Klitouris
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Trois matches pas terribles et déjà un problème Nicolaisen ? :unsure2:

Les premiers matches d'Onaiwu n'étaient pas formidables et celui d'hier, pas terrible du tout. On a un problème Onaiwu ? 

J'attends, pour ma part, de voir Nicolaisen dans un match plus relevé, à plus haute intensité parce qu'il est des défenseurs paradoxaux qui ne sont jamais aussi bons que quand c'est difficile et le sont un peu moins quand ce n'est pas compliqué. Après ces matches là, sans doute pourra-t-on se faire une idée mais à titre personnel, j'ai du mal à (déjà) considérer que la cellule de recrutement s'est trompée. Ne serait-ce que parce qu'elle se trompe assez peu... 

On peut faire jouer la jurisprudence Abdennour aussi qui de mémoire avait commencé péniblement et avait encore eu une ou deux séries de plusieurs matchs bien dégueulasses. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Klitouris a dit :

Oui enfin le raté d'ADO c'est pas gagné pour la mettre le ballon est tendu et surtout il a le rebond juste devant avec le ballon qui fuse, je pense qu'il y en a un sacré paquet qui aurait loupé le ballon.

c' était un exemple récent pour illustrer mon commentaire , apres on peut en trouver plein d'autres, Moreira l'an passé

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Klitouris a dit :

Oui enfin le raté d'ADO c'est pas gagné pour la mettre le ballon est tendu et surtout il a le rebond juste devant avec le ballon qui fuse, je pense qu'il y en a un sacré paquet qui aurait loupé le ballon.

Bien d'accord, il anticipe bien un centre difficile avec rebond, sa reprise en terme gestuelle c'est tout bon , le fait qu'il ne cadre pas à cette vitesse, c'est plus de la malchance que de la véritable maladresse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

- si Rhys touche le ballon sur le second, n'est-il pas HJ?

A vitesse réelle, je me suis fait la même réflexion ; mais en regardant l'action en détail, on voit que Rob Ilie se replace et n'est finalement pas hors jeu au moment de la frappe.

Donc bien arbitré pour le coup, sauf si l'arbitre assistant a laissé filer l'action en attendant l'intervention éventuelle de la VAR :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, joseywales a dit :

Ceci dit moi je me demande si ce n est pas Diarra le bon complément de Rouault. Je le trouve plus rapide, que les autres et même niveau sécurité il m a agréablement surpris au début du championnat. Sur le premier but contre Nancy je crois, il fait une belle relance sous pression qui amène le premier but. Bref son côté discret et rapide fait que perso je le mets devant Bafo (il faut dire qu’il souffre un peu de son passé difficile à la relance).

Pareil, Diarra me semble un bon complément à Rouault. En tout cas, faut du turnover a la place de nicolaisen, encore hier des duels perdus notamment à la tête qui sont dangereux, une relance offrande gagesques, des fautes grossières et évitables à coup de je te pousse dans le dos. Je préfère les débuts décriés de dewaest, c'est dire. Compare à l'an passé notre défense joue nettement plus dans un fauteuil, on l'a même vu sur le niveau de jeu de Gabrielsen, beaucoup moins de situations à appréhender. Donc un défenseur central qui draine tant de situations dangereuses dans ces circonstances c'est juste pas possible, on se mange le nul du hac sur une énième faute de sa part si je dis pas de bêtise, hier on s'est encore mangé un coup franc ou 2 très évitables.

Il est juste dépassé pour l'instant par le rythme, la vitesse, le talent ou le physique, j'en sais rien, mais il est dépassé et attendre qu'il nous coûte des points pour le changer je comprends pas la logique. Mettons le au frais, laisso's lui le temps de s'adapter mais je vois rien en 3 matchs qui justifient de laisser diakhite ou Diarra colles au banc de touche.

 

Sinon, gollum, si tu peux eviter les avis tranchés à coup de phrases à rallonge, rappelle toi que tu avais ce genre d'assertion sur le Mercato frileux et définitivement labellise ventre mou de notre club. Et maintenant on survole et si on pinaille un peu une perf, c'est qu'on aime se faire peur. Le grand écart :P

 

Il me tarde de voir le match face à Caen. Le jeu emballant je ne l'ai pas retrouvé hier malgré le schéma, une solidité rassurante oui mais aussi une frilosite et incapacité à découper l'adversaire. On garde une grosse réussite  à mon sens, et c'est tant mieux, mais effectivement contrairement à Grenoble je trouve qu'on gagne sur notre mental et nos individualités talentueuses capables d'éclairs de génie, mais dans le jeu j'ai cette impression qu'on se sous exploite et qu'on pourrait survoler davantage.

Bref, que ça continue. Dans 6 journées on a les 40pts du maintien et dans 20 on est en ligue 1!

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Syrth a dit :

Je vous trouve un peu durs avec Nicolaisen.

Certes il se troue quelques fois, mais plus d'une fois il a fait des interventions importantes hier et contre Grenoble.

Quand on voit la cata que notre défense centrale a été pendant des années, je trouve que actuellement c'est pas si mal. Mais peut mieux faire évidemment !

Il fait trop de fautes, des poussettes dans le dos, un crampon qui traine sur une semelle, un tirage de short ou de maillot. Ce n est pas des fautes techniques c'est juste parcequ'il est souvent en retard sur son vis à vis.

Et pourtant il n'a pas encore été aligné contre des prétendants à la montée... Les deux dernières équipes qu'il a joué vont disputer visiblement le maintien et on ne peut pas dire qu'elles ont mis sous pression nos défenseurs sur la durée. J'ose pas imaginer face à une animation offensive qui propose de la vitesse de l'agressivité et des permutations en continu.

Alors peut être qu Il fait des fautes seulement par manque de rythme et qu'il lui faut une période pour le trouver. Suremebt même mais dans ce cas il faut le faire rentrer dans un turn ove avec diakite et rouault. Une concurrence saine sans léser personne si les trois sont au niveau 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

Il fait trop de fautes, des poussettes dans le dos, un crampon qui traine sur une semelle, un tirage de short ou de maillot. Ce n est pas des fautes techniques c'est juste parcequ'il est souvent en retard sur son vis à vis.

Et pourtant il n'a pas encore été aligné contre des prétendants à la montée... Les deux dernières équipes qu'il a joué vont disputer visiblement le maintien et on ne peut pas dire qu'elles ont mis sous pression nos défenseurs sur la durée. J'ose pas imaginer face à une animation offensive qui propose de la vitesse de l'agressivité et des permutations en continu.

Alors peut être qu Il fait des fautes seulement par manque de rythme et qu'il lui faut une période pour le trouver. Suremebt même mais dans ce cas il faut le faire rentrer dans un turn ove avec diakite et rouault. Une concurrence saine sans léser personne si les trois sont au niveau 

Il me rappelle Rogel à ses débuts. Finalement, on a vu qu'il n'était pas si nul. Il faut qu'il s'adapte, ça demande du temps, du travail, et pas trop d'exposition. Je maintiens qu'il faut le sortir du 11 avant qu'il fasse une grosse boulette qui le plombe vraiment.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, jerome69 a dit :

faut avouer qu' un raté offensif , type l'occaz de de ADO hier qui a tué 2 pigeons, reste pas dans les mémoires , surtout quand tu gagnes . Alors  que le raté de Rouault conte Le Havre ,même si on s'en est bien sortie au final, lui reste comme la bourde qui aurait pu nous couter le match.

Comme la bourde de Rogel en 2019-20 qui avait couté le but et l'avait mis dans la case tocard dont il a toujours du mal à sortir même si il a fait des bons matchs de coupe l'an passé avant son départ. Départ qui a l'air de bien se passer par ailleurs.

Mais que "ça ne reste pas dans les mémoires" ne signifie pas que c'est moins important. Pour ma part, je pense que la différence entre une équipe qui monte et une autre qui pourrait mais ne le réussit pas, c'est la concentration. Sur chaque action de chaque match. Toute défaite vient toujours d'un pressing que tu as négligé, une frappe que tu as foirée, un contrôle que tu as manqué, une passe que tu as oublié de faire, etc.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.